Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 21 »


Frann
 0  #341
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Lunéale et Koreus sont mari et femme ?

Contribution le : 22/12/2014 23:22
_________________
Signaler

Poum45
 0  #342
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Frann a écrit:
Lunéale et Koreus sont mari et femme ?

Elle est dans quelle région déjà ta grotte ? 😃

Tu vois, à droite, il y a une sortie mais tu ne pourras pas emporter ta potion ...












Cela dit, c'est Koreus et Lunéale et non l'inverse mais ça, tu ne pouvais pas le deviner non plus 😃



Contribution le : 22/12/2014 23:24
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Frann
 0  #343
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Nan sans déconner, je me pose à chaque fois la question, j'en suis presque au stade de l'insomnie 😞

Contribution le : 22/12/2014 23:24
_________________
Signaler

Invité
 0  #344
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/12/2014 23:31
Signaler

-Flo-
 0  #345
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
C'est effectivement une bien belle conclusion que nous propose aioren, je n'aurais pas dit mieux !

Personnellement je ne ressens pas le besoin de faire une trêve car je ne suis en guerre avec personne. J'ai juste fait part de mon ressenti sur la tendance de modération actuelle, ressenti visiblement partagé par d'autres.

Si le simple fait de donner son avis prend des allures de guerre, c'est bien la preuve qu'il y a un sérieux problème de communication et des tensions qu'il faut désamorcer en crevant l'abcès une bonne fois pour toutes.

Et puis après tout le moment ne s'y prête pas si mal : c'est noël, la période des réunions de famille et des disputes qui vont avec. Chacun dit ce qu'il a à dire autour de la dinde*, mais on se réconciliera tous au moment d'échanger les cadeaux et d'entonner les chants de noël quand tonton se sera mis au piano après s'être enfilé 6 verres de rouge.

Respectons un peu la tradition au lieu de lutter contre !


* c'est une métaphore, n'y voyez aucune allusion à @Luneale ! (dont je remercie par ailleurs l'intervention apaisante)

Contribution le : 22/12/2014 23:37
_________________
Signaler

Koreus
 0  #346
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75212
Karma: 36900
Dans un monde parfait, dans un forum parfait avec des membres parfaits, il n'y aurait pas besoin de modérateurs.

Malheureusement, nous ne vivons pas dans ce monde. Nous avons déjà expérimenté un forum sans modérateur et ce n'était pas top top.

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais nous avons un forum dédié pour les modérateurs où nous échangeons régulièrement sur les membres à problème et les topics sensibles. Nous nous réunissons également tous les 15 jours sur teamspeak pour parler de la modération.
Nous essayons de faire notre maximum pour que le forum soit un espace conviviale. Ne croyez pas que je m'en fous ce n'est pas le cas. Même si je peux rester très discret.

Vous trouvez la modération un peu trop dur, ou trop sévère, c'est à moi qu'il faut se plaindre, car je dicte les règles.

Je suis d'accord sur le fait que le forum doit être un espace de détente, de rigolade et de discussion. Nous allons travailler à ce sujet

Je ne promets rien dans les prochains jours, car c'est les fêtes mais je vais en discuter avec l'équipe modératrice pour avancer dans le bon sens. Mais c'est aussi à tout le monde d'y mettre du sien.

Contribution le : 22/12/2014 23:51
_________________
Signaler

lem0n
 0  #347
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9331
Karma: 854
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/12/2014 03:08
_________________
Signaler

Zertyy
 0  #348
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@aioren @-Flo- @Dakitess et au autres membres de ce topic

Je tiens à m'excuser auprès de vous pour mon intervention brutal et non justifié, un comportement que je n'aurais pas du avoir et comme dit @WTHellias " faire ce que fais Zertyy en ce moment, c'est pas une bonne idée non plus."

C'est vrai.

Mais je trouvais ça injuste de s'en prendre à des collègues modos et je voulais prendre leur défense (normal je suis aussi modo et partage leurs décisions)

J'avoue qu'il y avait une autre façon de l'exprimer, mais comme disait @WTHellias (encore lui!?!) :
Citation :
Mais d'un autre côté, ça fait depuis l'affaire TSAwardGate qu'Aioren (Et d'autres) font gentiment n'imp. Si en plus on compte la mauvaise ambiance dirigée contre les modos (Et pas l'inverse) oui, je comprends le ras-le-bol de Zertyy et le fait qu'il n'ait pas envie de discuter d'un problème qui est tourné et retourné en boucle depuis plusieurs mois sans que quiconque n'en tire quoique ce soit.


Excatement 🙂

De plus, voyant la situation ne pas s'arranger au sein de ce topic, j'ai pris la décision de faire intervenir @Koreus en sachant que j'avais été trop loin verbalement et qu'il pouvait me recadrer !

Je vais quoter Luneale aussi :
Citation :
Les modos ne sont pas des robots, alors c'est vrai, des fois, ils sont un peu dans le subjectif. Dans ce cas là, un mp, sans animosité peut parfois détendre l'atmosphère.. parce que bordel, ce n'est qu'un forum.

Des fois, ça floode, oui... soit on laisse faire et dans ce cas là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, soit on stoppe le flood et c'est la misère..

Il faut que les membres du site soit responsables, pas seulement les modérateurs.
Il va y avoir de sérieuses discussions parmi les modos, mais il faut également que les membres du site se rendent compte qu'il ne peut pas y avoir que des coupables d'un côté.

C'est dommage de laisser une minorité pourrir l'ambiance générale, d'un site où l'humour doit primer.
N'oubliez pas : les outils "signalement" et "mp" sont là aussi pour que le site vive à travers vous.


Exactement 🙂
Même si Koreus nous dicte ce que l'on doit faire niveau modération, je ne dois pas être aussi dur comme je l'ai été sur ce topic !
Et je ne pense pas être comme ça sur tout le forum, bien au contraire je suis le premier a déconner et foutre le bordel avec le même humour pourrie que @aioren 😃

Je ne vous en veux pas et ne vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année 🙂

Contribution le : 23/12/2014 12:33
_________________
Signaler

Dakitess
 0  #349
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
On ne pourrait pas mieux finir 🙂

Ah et puis j'avais pas voulu réagir a ce qu'avait dit WTH parce que... Ben parce que peu importe fallait que ça se tasse, mais je précise que je n'ai aucune idée de tout ces gates dont vous parlez, vraiment x) j'avais vu aucune crise moi, du coup j'ai pas compris qu'il y avait une tension depuis quelques semaines / mois.

Hop, bonnes fêtes, c'est encore ce qu'il y a de plus sage a cette étape du débat 😃 !

Contribution le : 23/12/2014 12:42
Signaler

Frann
 0  #350
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Au fait, @Dakitess , c'était pas rayman quelque chose ton pseudo avant ?

Contribution le : 23/12/2014 12:45
_________________
Signaler

Dakitess
 0  #351
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ben si, pourquoi ? Ça commence a dater:p

Contribution le : 23/12/2014 12:47
Signaler

Invité
 0  #352
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/12/2014 12:48
Signaler

Arsenick
 0  #353
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Zertyy a écrit:
Je tiens à m'excuser auprès de vous pour mon intervention brutal et non justifié, un comportement que je n'aurais pas du avoir et comme dit @WTHellias " faire ce que fais Zertyy en ce moment, c'est pas une bonne idée non plus."


Je pense effectivement que c'est le bon comportement: savoir reconnaître ses torts quand on en a.
Comme ça déjà été dis les modos ne sont pas des machines et forcément quand il y a un clash envers un modo, les autres le défende.

Le mieux est d'arriver à se contrôler suffisamment pour en parler entre modo avant d'appliquer la sanction (même si cela signifie décaler la sanction de quelques jours) parce qu'une décision prise à chaud est souvent excessive.

Par expérience je sais qu'un modo peut être aussi dur et intransigeant qu'il veux cela passe toujours lorsqu'il est juste.


De toute façon le modo à toujours raison, quand il a tort, c'est qu'il a raison d'avoir tort! 😃

Contribution le : 23/12/2014 13:07
Signaler

-Flo-
 0  #354
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Zertyy a écrit:
Et je ne pense pas être comme ça sur tout le forum, bien au contraire je suis le premier a déconner et foutre le bordel avec le même humour pourrie que @aioren 😃

Je ne vous en veux pas et ne vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année :-)


C'est justement parce qu'on sait que vous n'êtes habituellement pas comme ça qu'on ne voudrait surtout pas que vous le deveniez. 🙂

Je n'en veux à personne non plus, merci pour ce post plein de sagesse, et joyeuses fêtes à tous !

Contribution le : 23/12/2014 14:14
_________________
Signaler

Invité
 0  #355
FantômeInvité
Joyeux Noël 🙂

Contribution le : 23/12/2014 16:45
Signaler

lem0n
 0  #356
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9331
Karma: 854
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/12/2014 17:00
_________________
Signaler

Invité
 0  #357
FantômeInvité
j'ai moi même été "victime" d'une modération que je décrirais silencieuse dans mon cas.
Du coup je comprends un peux la tristesse ressentie dans la perte de son Oeuvre ( surtout lorsque celle-ci est faite avec réflexion et amour et que le but premier n'est pas du troll ).Cela m'est arrivé 2, 3 en tout et seulement unefois, avec mon pseudo Actuel et je ne compte évidemment pas mon topique Gilbert Montagné.

Du coup Absolument aucun problème avec la modération ( le ratio est trop bas ).

Je trouve que l'ambiance lors de ma première inscription sur le forum était meilleure, où du moins, je me suis senti plus vite accepté que lors de mon inscription actuel.( je pense à plusieurs poste resté sans réponses, sans avis, sans même un regards.

Mais je trouve que récemment le forum a tendance à devenir de plus en plus jovial et communautaire.Certain topique de partage comme mes animaux, où le "coin" cuisine qui réapparaissent.
Des fois je repense au topique avatar unique avec un sorte de nostalgie.

Après voilà j’observe le forum depuis je sais plus trop 2007 je crois, j'ai évolué et grandi en parallèle avec koreus mon jugement n'est peut-être pas assez objectif.

Finalement le forum est vivant et il l'est que grâce à ces utilisateurs ( tout le monde y compris ) et c'est donc normal d'avoir des moments plus où moins fun que d'autre.

dans ces moment là, Koreusiens et koreusiennesil faut se tenir les coudes.et s'aimerbordel

bisous.

ipfs QmcKx9NPYDUuqa4C4ZwVgXbLUVhhPoSeyCuT2vHZNbHMmP

Contribution le : 23/12/2014 17:56
Signaler

Weedol
 0  #358
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
La décadence..?
C'est juste une histoire de Niveau les Gars .. juste une histoire ..
Bises les Filles .

Contribution le : 24/12/2014 13:26
Signaler

Invité
 0  #359
FantômeInvité
@Weedol : dis-moi, est-ce que tu t'auto-détruis ? Un produit anti mauvaises-herbes... pas très performant, ce produit.

Contribution le : 24/12/2014 13:45
Signaler

papives
 0  #360
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6522
Karma: 3890
Comme c'est les fêtes, moi je dis "vive les modos",
Si je me souviens bien je n'ai été "modéré" que une ou deux fois et un poste supprimé. Je ne me considère pas suffisamment intéressant ni important pour râler la dessus.
Naturellement ceux avec un égo trop enflé trouvent cela trop grave et j'avoue que, méchamment, cela m'amuse 😃

Pour info j'ai pas tout lu donc je suis peut-être ringard dans mon commentaire. :roll:

Contribution le : 24/12/2014 15:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 21 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.