Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Zolpidem
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

@elcorbak a écrit:
Donc pour résumer on a des féministes auto déclarées qui militent pour enlever les avantages des hommes tout en gardant les leurs ?

Ouai et obtenir les avantages des hommes sans avoir les inconvénients.
@Annah il a dit les féministes, pas les femmes, c'est différent.
Et si ça se vend plus cher, c'est sûrement aussi une histoire d'offre et demande. Y a pas mal de produits que les femmes ont plus tendance à acheter que les hommes.
Quand aux boites de nuits et aux sites de rencontres qui font payer que les hommes, je voulais en parler aussi, mais bon perso, t'auras pas besoin de me le dire 2 fois de ne pas y aller, sexiste ou non.

Contribution le : 04/11/2014 15:23
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
Citation :

@Skittles a écrit:
Quant à tenter de mettre ce sujet en lien avec d'autres comme les assurances, les achats liés aux règles ( WTF sérieux)heu.... Pas de commentaires -_-

C'est sur la même page du site des Georgettes, excuse de nous de relever les incohérences ou les erreurs de com' de ces porte paroles.

PS :ha et désolé que tu doive te raser depuis tes 8 ans 🙂
Edit (retrait du PS) : des fois ça marche (sur recommandations de Greenblood)
Edit 2* : en fait c'était bien de l'Umour
........comprend rien aux femmes.............m'énerve........

Contribution le : 04/11/2014 15:33
Signaler

GreenBlood
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2007 21:46
Post(s): 689
Karma: 151
C'est bas, les attaques personnelles, et c'est pas le propos, @M0rbidAngel.

Contribution le : 04/11/2014 15:35
_________________
Bot officiel de la Room XMPP ! N'hésitez pas à me MP si vous avez des questions 🙂

T.E.S.T.I.C.U.L.E. gauche de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/11/2014 15:36
Signaler

Skittles
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 10/08/2013 21:07
Post(s): 347
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:

PS : ha et désolé que tu doive te raser depuis tes 8 ans :)


Ahah, c'était pas le cas, ne t'en fais pas (c'était de l'humour pour le côté "rose", je pensais que ça choquerait plus le fait que je parle de la queue de Barbapapa, m'enfin...) ! Mes poils vont bien, et ce depuis mon plus jeune âge, ils te remercient du soucis que tu leur portes.

Contribution le : 04/11/2014 15:38
_________________
Signaler

Annah
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2014 21:51
Post(s): 293
Citation :

@_--_--__------- a écrit:

@Annah il a dit les féministes, pas les femmes, c'est différent.



Mon post ne s'adresse pas qu'à lui. Il est vrai que je suis partie d'une réponse personnelle mais mon message tend ensuite vers une réponse plus globale. 😉

Contribution le : 04/11/2014 15:44
_________________
I care.
Signaler

papives
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6515
Karma: 3877
Et bien moi je suis un rebel, J'utilise un rasoir pour dame depuis un certain temps pour ma barbe.
Je l'utilise parce qu'il était distribué gratos pour les dames du fitness où je vais et que le mien était justement foutu. Je n'ai jamais été voir si ils vendaient les lames adéquates plus cher chez le femmes que chez les hommes.

Je n'ai pas été voir le blog où on parle de ce scandale des rasoirs roses mais je trouve normal que ces pratiques commerciales soient dénoncées, que ce soit par des féministes ou d'autres. Si une association de consommateurs l'avait fait, on n'en parlerait même pas.

Contribution le : 04/11/2014 17:24
Signaler

Ftroiska
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 29/05/2014 02:36
Post(s): 123
@Annah tu dois avoir raison, certain doivent avoir peur de se faire couper les couilles pour à chaque fois ramener l'Evil Féminisme 🙂 ... Je ne vois que ça...

Les gars n'ayez pas peur ! Une femme libre et l'égale de l'homme ne vous forcera jamais à devenir une femme du 19ème siècle et à vous "occuper du foyer" toute votre vie...

Les hommes plus que les femmes ont montré leur connerie dans l'histoire. Laissez aller un peu de votre pouvoir masculin et vous verrez que le monde n'en sera que plus apaisé.

(sauf peut être pour Mme Thatcher...) 🙂

Contribution le : 04/11/2014 18:46
Signaler

Undead
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Marrant que ça créé un tel buzz sur le net, c'est une pratique super connue quand on étudie le marketing en design. Comme le fait que les recharges des rasoirs pour filles soient dans un étuis, qu'il y ai un petit support mural pour la douche et qu'on puisse changer les lames sans les tenir (choses qu'on ne trouve pas dans les rasoirs hommes).


Pour le prix, bah, si vous saviez le nombre de produits que vous payer 10 fois plus cher que le même identique juste à cause d'une marque, d'un peu de packaging ou de com, vous seriez dégoutés 😃

La plupart des composants des tv sont les mêmes quelques soient les marques, pareil pour des téléphones, des voitures.
On peut vendre un casque audio 500€ alors qu'il n'a couté que 70€ à fabriquer si on place bien son produit.

Mais le prix est en soit un argument de vente, si on vous vendait une rolex à 200€ vous vous diriez que c'est une arnaque. Si il n'y a pas de marques sur le produit que vous achetez, vous pensez que c'est de la merde.

Tellement de techniques de vente connues et reconnues par tout les marketeux.


Par contre, le prix d'un produit comprend son coût de fabrication, mais aussi le packaging, le transport, la publicité et est entièrement dépendant de la quantité produite. Plus un produit est achetez (et donc produit) moins il coûte cher à produire. Si il y a beaucoup de concurrence, c'est plus difficile de faire ses marges.
Autant de choses à prendre en compte avant de crier au crime de lès-majestée pour un rasoir.



Fer à repasser "pour homme"



80€


Fer à repasser "classique" (coloris visant une cible féminine: rose/bleu/vert anis)

ipfs QmeoevQdYzs3NNBTyEfMB4QLooXjAPBmqnZ4uEcmVRRxM3

40€

Et c'est pareil pour tout 🙂

Contribution le : 04/11/2014 19:37
_________________
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
3 pages sur des rasoirs ? Pas mal, peut mieux faire

Contribution le : 04/11/2014 20:34
Signaler

aioren
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Undead a écrit:
Fer à repasser "pour homme"



80€


Fer à repasser "classique" (coloris visant une cible féminine: rose/bleu/vert anis)

ipfs QmeoevQdYzs3NNBTyEfMB4QLooXjAPBmqnZ4uEcmVRRxM3

40€

Et c'est pareil pour tout :-)


Haaannn, depuis toutes ces années j'utilise un fer à repasser pour femme ?!:-o

Contribution le : 05/11/2014 00:01
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Undead
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Les marketeux sont des enculés quand il s'agit de cible clientèle crois moi, plus sexistes/racistes/conservateurs tu trouveras pas, même à la tête de la corée du nord 🙂

Toute la population est analysée, foutue en petites boites, étiquetées méticuleusement.


Tout ça pour dire: ouais les fer à repasser c'est que pour les femmes ! Y'a qu'elles qui sont censées faire le repassage.
La preuve, le premier produit n'est même plus trouvable en vente.

Si vous voulez on parle de ça plutôt que d'une histoire aussi conne que des rasoirs. Désolé mais faut vraiment être le roi des cons pour se révolter contre un truc aussi dérisoire quand les exemples dans un sens et dans l'autres sont légions. C'est joli tout plein cette réaction qui va faire du bruit pendant deux semaines puis tout le monde aura oublié et continuera à faire ses petits achats tranquillement. On est considéré comme des petits moutons dociles depuis longtemps, et les stratégies de ventes ne vous laissent absolument aucune chance d'y échapper.


ps: pour ceux qui veulent lire des bases de chez bases en market, petit lien qui m'avait l'air de résumer ça assez bien :
http://www.intellego.fr/soutien-scolaire-terminale-stmg/aide-scolaire-marketing/chap-7-le-comportement-des-consommateurs-et-processus-d-achat/7845

Contribution le : 05/11/2014 00:24
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je ne sais pas si tu as bien compris mais le blog ne tourne pas autour des rasoirs. Ils recensent justement tous les exemples qu'ils trouvent...

Et encore une fois je ne pense pas que beaucoup de monde ignore ce qu'est le marketing.

Contribution le : 05/11/2014 00:30
_________________
Signaler

Undead
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

@-Flo- a écrit:
Je ne sais pas si tu as bien compris mais le blog ne tourne pas autour des rasoirs. Ils recensent justement tous les exemples qu'ils trouvent...

Et encore une fois je ne pense pas que beaucoup de monde ignore ce qu'est le marketing.


Oui j'ai lu, 2cts sur des packs de rasoir expliqué par la différence de volume de vente. Une différence sur les coiffeurs, expliqué par une majorité de femmes aux cheveux longs, des chemisiers coûtant plus cher à repriser que des chemises. Désolé, si vous voulez je prend un mois et je vous pond une liste des produits plus chers "pour hommes" et la liste sera très longue.

C'est ridicule comme action et c'est du militantisme mal placé. Effectivement il y a un coût d'être une femme: épilation, produits de beautés, sous-vêtements, etc, etc, que les hommes n'ont pas à payer. C'est aussi pour ça qu'ils sont plus abordés pour des produits high tech, parcequ'on sait qu'ils ont un portefeuille mieux remplis pour ce genre d'achats. Les hommes sont poussés à faire moins d'achats mais plus chers (voitures, montres par exemple) qui doivent dénoter un statut. Une femme ça sera sacs et bijoux.

Vous voulez qu'on indexe le coût de la vie d'une femme sur celui de l'homme histoire de multiplier par dix les prix ?
Eh oui, plus gros salaire en moyenne, donc on peut lui vendre plus chers les mêmes produits, il achètera.

Contribution le : 05/11/2014 00:39
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Tu sembles mélanger un peu tout, comme dans ton premier post d'ailleurs.

Il n'est pas question de comparer le coût global d'être une femme à celui d'être un homme en faisant un bilan des dépenses spécifiques à un sexe.

Il est simplement question de dénoncer le fait que pour un produit a priori strictement identique, à marque et modèle égaux, tu trouveras potentiellement une différence de prix selon qu'il se trouve dans un emballage rose dans le rayon femmes ou dans un emballage noir dans le rayon hommes.

Et dans ce sens ton exemple du fer à repasser est tout autant pertinent (et même si le facteur 2 sur le prix me laisse un peu dubitatif, je ne doute pas qu'il ait bien existé une véritable différence de prix).

Enfin je ne comprends pas très bien ce qui t'énerve à ce point dans la démarche de dénoncer ces pratiques, que toi-même tu sembles considérer comme étant l'oeuvre "d'enculés", si j'ai bien compris le sens de ton propos...

Après encore une fois on peut réprouver ces pratiques ou y être indifférent, voire même les approuver, mais je ne saisis pas vraiment la virulence de certaines réponses.

Contribution le : 05/11/2014 01:02
_________________
Signaler

Invité
 0  #56
FantômeInvité
Tu avais répondu à ta question, je crois, @-Flo- plus tôt, sur ce topic... une histoire de continuelle opposition homme/femme, me semble.

Y'en a qui sont aveuglés par une colère dont, peut-être, ils ignorent eux-même la source. Mais ils sont en colère, alors ils se défoulent. Lobotomisés.

Triste tout ça.

(je ne parle pas spécialement de Undead, hein ! Même pas spécialement des Koreusiens)

EDIT : quand tu vas sur internet, quand tu lis des choses et que, parfois même, tu entends des discussions dans la rue ou ailleurs, ça fait peur.

Contribution le : 05/11/2014 01:08
Signaler

Undead
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

@-Flo- a écrit:
Il n'est pas question de comparer le coût global d'être une femme à celui d'être un homme en faisant un bilan des dépenses spécifiques à un sexe.

Il est simplement question de dénoncer le fait que pour un produit a priori strictement identique, à marque et modèle égaux, tu trouveras potentiellement une différence de prix selon qu'il se trouve dans un emballage rose dans le rayon femmes ou dans un emballage noir dans le rayon hommes.



Pourtant je trouve ça extrêmement lié. C'est bien jolis de crier parcequ'une femme paye plus cher un truc, mais j'ai pas encore lu des hommes crier parcequ'ils payaient plus cher un objet et pourtant il y a vraiment des tas d'exemples.

Pour les produits identiques, je vois quand même un emballage différent, surement donc des machines qui doivent s'occuper d'une chaîne spécifique, mais le volume n'étant pas le même, elles sont moins rentables. Il faut donc calculer le prix d'amortissement des bécanes, plus les salaires, plus la matière première, plus tout le reste et le diviser par le volume de rasoirs vendus en étant bénéficiaire (c'est un brin plus compliqué quand même, mais grosso merdo), si le volume de rasoirs low cost féminim est moindre, parcequ'il faut un minimum un vénus ou un rasoir en or massif, que sais je, pour s'épiler, alors le prix de vente est supérieur.

Désolé, je ne vois absolument pas le mal à cela, et je retombe sur mes exemples de cibles marketing, si la femme achète des rasoirs plus chers à cause du marketing (ou que les rasoirs sont inadaptés, c'est pas les mêmes poils barbes et jambes, donc l'un ne marchera pas pour l'autre), alors le prix augmente.

Je sais vraiment pas pourquoi il y avait besoin de faire des sites et des pétitions pour ça.

Contribution le : 05/11/2014 01:22
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
C'est amusant parce que deux posts plus tôt tu expliquais ces différences en nous détaillant tous les rouages du marketing et la manière dont ces "enculés de marketeux" fixent des prix arbitraires totalement délirants en fonction des cibles qu'ils segmentent sans scrupules. Le prix devenant de fait totalement déconnecté de la valeur intrinsèque du produit, et qu'en substance il fallait être plutôt naïf pour s'en étonner seulement maintenant.

Puis maintenant tu nous expliques que cette différence de prix est due à des contraintes productives industrielles on ne peut plus rationnelles, allant presque jusqu'à inclure dans le prix le coût de l'huile de graissage des chaînes de production.

Deux interventions plutôt contradictoires, non ?

La vérité selon moi c'est que comme tout le monde, tu n'as aucun moyen de connaitre précisément la cause de cette différence. On peut tout au plus émettre des hypothèses, avec plus ou moins de certitude selon les exemples donnés, mais qui ne resteront rien de plus que des hypothèses.

Mais le seul fait tangible est qu'une personne, avec des produits courants de supermarché, a constaté et référencé de nombreuses différences de prix liées au sexe de leur cible pour des modèles a priori identiques. Toujours défavorables à un sexe en particulier. Et pour la plupart dans un univers de produits en particulier : celui de la beauté.

Je ne pense personnellement pas que ce soit une coïncidence à l'origine purement industrielle, et je trouve parfaitement légitime la démarche d'alerter sur ce fait. Que ce soit dans un but d'information des consommateurs, ou de dénonciation d'une pratique qu'on peut juger immorale.

Si tu penses que tu peux relever autant (si ce n'est plus) d'exemples inverses de produits de consommation courante dans un supermarché, je serai tout autant intéressé par tes découvertes. (Sans compter qu'avec tout l'agacement que semble susciter ce blog, ton contre-blog aurait sans doute pas mal de succès et te permettrait ainsi éventuellement de ramasser quelques billets au passage.)
Mais pour l'instant à part un fer à repasser qui n'est plus disponible à la vente, ça reste assez abstrait...

Contribution le : 05/11/2014 02:13
_________________
Signaler

aioren
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
@-Flo- n'oublie pas qu'on peut également corréler le réchauffement climatique avec la diminution du nombre de pirates dans la mer des caraïbes. Donc il faut rester prudent quand on chercher des explications.

Il y a probablement certains produits dont la différence de prix s'explique pour des raisons industrielles (les rasoirs, par exemple) et d'autres qui s'expliquent par "des gros enculés qui veulent s'en mettre plein les poches".

Concernant le débat sur les assurances auto, c'était clairement discriminatoire. Ce n'est pas parce que des hommes sont cons au volant que tous les hommes le sont. Il n'était donc pas normal que les hommes prudents paient pour les autres. Si par exemple on a 90% des accidents graves causés par des hommes, ça ne veut pas dire que 90% des hommes créent des accidents graves. De la même façon que si on a 90% des dealers qui sont blancs, ça ne veut pas dire que 90% des blancs sont des dealers. Donc de la même façon qu'il est anormal de mettre 100% des blancs en prison, il est également anormal de faire payer plus cher 100% des hommes.
C'était une pratique discriminatoire créée uniquement pour se mettre du pognon en plus dans la poche, en la justifiant avec des statistiques vues à travers le prisme de la mauvaise foi.
Pour distinguer les bons des mauvais conducteurs, le bonus/malus est bien plus efficace que l'état civil.


Pour en revenir au débat sur les rasoirs, je pense qu'il y a peut-être quelque chose à changer dans le fond. Par exemple interdire ou restreindre le "genrage" des produits identiques (où seul le coloris ou l'emballage change), ou alors forcer les distributeurs à disposer côte à côte les produits "genrés" (par exemple les rasoirs). Là c'est une vraie démarche d'égalité des sexes.
Mais tu avoueras que se plaindre de but en blanc en disant que "bouuhhh, les femmes paient plus chers leurs rasoirs que les hommes" et qu'on appelle ça une "woman tax", ça prête à sourire. Surtout quand tu vois que certains exemples choisis sont un peu foireux (l'exemple des rasoirs qui sont en fait différents) ou quand il y a des produits plus chers pour les hommes que pour les femmes (les fers à repasser, apparemment) 🙂

Contribution le : 05/11/2014 15:22
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

moa56
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
moa, chui d'accord avec @Undead, une twingo rose coûte beaucoup moins cher qu'une DB9 noire 😃

Contribution le : 05/11/2014 15:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.