Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


aioren
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Par ailleurs, j'ai oublié d'évoquer les graves problèmes liés à la mongolisation de la population, notamment à coup de téléréalité et autres âneries abrutissantes.
On en arrive à des situations où des gens ne savent plus lire correctement plus de cinq lignes d'affilées et, par peur d'être pointées du doigt, s'évertuent à se montrer provocatrices ou outrancières. Il faut voir cela comme une sorte d'appel de détresse.
Quoi qu'il en soit, il faut aussi en tenir compte dans la décrépitude de notre société.

Contribution le : 02/12/2014 00:04
Signaler

Arsenick
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@ts404 a écrit:
Je suis pour une baisse des impôts car ceux ci pèsent sur les patrons et les embauches.


Pour ma part, je pense qu'un contrôle plus strict serait important, tout simplement parce que le travail au noir coûte cher aux contribuables: moins on est à payer et plus la note par personne va être importante et donc au final diminuer le pouvoir d'achat.

A mon sens l'autre grand axe sont les multinationale qui finalement ne paye que peu voire pas d'impôts (et pire coûte cher avec les primes de l'état) et donc tout l'économie repose sur les indépendants et les PME.



Citation :

@aioren a écrit:
On en arrive à des situations où des gens ne savent plus lire correctement plus de cinq lignes d'affilées et, par peur d'être pointées du doigt, s'évertuent à se montrer provocatrices ou outrancières.


Perso je trouve que ton texte aurait gagner en lisibilité si il y avait eu une meilleur mise en page, notamment avec des espaces entre les paragraphes.
Le fond est intéressant mais la forme est rebutante.

Contribution le : 02/12/2014 00:46
Signaler

Alex333
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@aioren a écrit:
pavé.

C'est intéressant ce que tu dis aioren. Dommage qu'il n'y ai pas d'espace entre les paragraphes !

Si non oui, dis toi que ton cas (ex thésard) n'est pas très représentatif car pas tout le monde va jusque là dans les études ... quoique qd mm, les bac+5 me semblent largement plus courant qu'à l'époque de nos parents.

Pour les CDI c'est vrai que c'est dingue. J'ai lu que c'est au moins 80% de CDD (et encore ...) pour 20% de CDI en France ! Ça craint et oui ça ralenti tout dans l'économie comme tu dis.

Et à mon sens ce rapport CDD-CDI est dû au fait que ok l'économie générale en UE va bof, et aussi qu'en France la réglementation est trop contraignante pour les employeurs qui ont peur d'embaucher un CDI dure à virer derrière (si besoin) et qu'en plus embaucher en France ça veut dire bcp de taxe en plus.

Mais courage à toi (et à moi ^^) !

Contribution le : 02/12/2014 01:28
Signaler

moa56
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Un CDI, on pourrait m'en proposer tant qu'on veux, j'en voudrais pas.

Son seul "avantage" aujourd'hui, est d'obtenir le droit de s'endetter avec le risque de se casser la gueule au moindre problème, le tout en étant tenu par les couilles par un contrat avec un salaire jamais revalorisé. :roll:

Contribution le : 02/12/2014 07:56
Signaler

aioren
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Arsenick a écrit:
Perso je trouve que ton texte aurait gagner en lisibilité si il y avait eu une meilleur mise en page, notamment avec des espaces entre les paragraphes.
Le fond est intéressant mais la forme est rebutante.


À te lire, on croirait que tu as déjà fait une opération à cœur ouvert avec un cure-dents, au milieu de la jungle vietnamienne, entre deux pulvérisation de napalm. Tu ne vas pas me faire croire que ce sont trois lignes trop serrées qui t'effraient ? 😃

Contribution le : 02/12/2014 09:39
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

@moa56 a écrit:
Un CDI, on pourrait m'en proposer tant qu'on veux, j'en voudrais pas.

Son seul "avantage" aujourd'hui, est d'obtenir le droit de s'endetter avec le risque de se casser la gueule au moindre problème, le tout en étant tenu par les couilles par un contrat avec un salaire jamais revalorisé. :roll:



Donc tu tournes au CDD ou Interim ?

Contribution le : 02/12/2014 09:43
Signaler

moa56
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :



Donc tu tournes au CDD ou Interim ?



Ca fait longtemps que je tourne pour ma gueule 😉

Contribution le : 02/12/2014 10:34
Signaler

aioren
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@moa56 a écrit:
Citation :



Donc tu tournes au CDD ou Interim ?



Ca fait longtemps que je tourne pour ma gueule ;-)


Auto-entrepreneur, profession libérale ou "patron" ? 🙂

Contribution le : 02/12/2014 13:29
Signaler

Arsenick
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@aioren a écrit:
Tu ne vas pas me faire croire que ce sont trois lignes trop serrées qui t'effraient ? :-D


Non ça ne donne juste pas envie de lire, ça fait un peu "je l'ai jeter en vrac démerde toi!"

Citation :

@Alex333 a écrit:
les bac+5 me semblent largement plus courant qu'à l'époque de nos parents.


Logique les métiers manuelle c'est pour les abrutis donc forcément tout les parents poussent leur enfant vers les études...

Alors qu'en fait non, il n'y a pas de honte à être manuelle mais dans l'inconscient collectif les études professionnelle sont des études de seconde zones pour les incapables.

Ce qui est soi est complètement con parce qu'un bon manuelle peut très bien gagner sa vie et au final avec beaucoup plus de possibilité d'emplois.

Citation :

@moa56 a écrit:
Un CDI, on pourrait m'en proposer tant qu'on veux, j'en voudrais pas.

Son seul "avantage" aujourd'hui, est d'obtenir le droit de s'endetter avec le risque de se casser la gueule au moindre problème, le tout en étant tenu par les couilles par un contrat avec un salaire jamais revalorisé. :roll:


Perso je trouve qu'avec un CDI tu peux plus facilement avoir une augmentation, j'ai un proche qui change de boulot tout les 3-4 ans et comme il a un CDI il est en position de force pour négocier son salaire.

Quand a être indépendant, t'as intérêt à avoir bien réfléchit ton coup et à ne jamais tomber malade.
Tu te casse un bras, tu peux pas bosser 3 mois dans pas mal de cas c'est la faillite et si t'as fait une responsabilité perso t'es dans les dettes jusqu'au cou.

Contribution le : 02/12/2014 13:50
Signaler

aioren
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Tu ne vas pas me faire croire que ce sont trois lignes trop serrées qui t'effraient ? :-D


Non ça ne donne juste pas envie de lire, ça fait un peu "je l'ai jeter en vrac démerde toi!"


Si c'est trop compliqué de lire un texte convenablement orthographié, ponctué et mis en paragraphes, uniquement parce qu'il manque des espaces après chaque retour à la ligne, c'est fort dommage.

Contribution le : 02/12/2014 14:17
Signaler

Alex333
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Arsenick a écrit:
Logique les métiers manuelle c'est pour les abrutis donc forcément tout les parents poussent leur enfant vers les études...

Alors qu'en fait non, il n'y a pas de honte à être manuelle mais dans l'inconscient collectif les études professionnelle sont des études de seconde zones pour les incapables.

Ce qui est soi est complètement con parce qu'un bon manuelle peut très bien gagner sa vie et au final avec beaucoup plus de possibilité d'emplois.


Citation :
Perso je trouve qu'avec un CDI tu peux plus facilement avoir une augmentation, j'ai un proche qui change de boulot tout les 3-4 ans et comme il a un CDI il est en position de force pour négocier son salaire.

Quand a être indépendant, t'as intérêt à avoir bien réfléchit ton coup et à ne jamais tomber malade.
Tu te casse un bras, tu peux pas bosser 3 mois dans pas mal de cas c'est la faillite et si t'as fait une responsabilité perso t'es dans les dettes jusqu'au cou.


Tout à fait d'accord avec tes 2 remarques. Bien bête de dénigrer les métiers manuels ! Et je pense aussi que c'est qu'avec un CDI que tu peut avoir un emprunt, acheter une voiture, maison, etc. Et que si t'es indépendant et que t'as un pbl de santé ou autre, bonne chance pour pas tomber en faillite ! Complètement d'accord

Contribution le : 02/12/2014 14:32
Signaler

moa56
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Alex333 a écrit:
Et que si t'es indépendant et que t'as un pbl de santé ou autre, bonne chance pour pas tomber en faillite ! Complètement d'accord



Quand t'es pas spécialement suicidaire, tu prend une assurance qui va bien, sinon, effectivement, en cas de problème, tu vas droit dans le mur 😉

Contribution le : 02/12/2014 16:54
Signaler

Arsenick
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@aioren a écrit:
Si c'est trop compliqué de lire un texte convenablement orthographié, ponctué et mis en paragraphes, uniquement parce qu'il manque des espaces après chaque retour à la ligne, c'est fort dommage.


Ton air condescendant ne rendra pas le propos plus lisible, ha mais suis bête, c'est plus facile d'accuser les autres que de se remettre en question.

Citation :

@moa56 a écrit:
Quand t'es pas spécialement suicidaire, tu prend une assurance qui va bien, sinon, effectivement, en cas de problème, tu vas droit dans le mur ;-)


Ce genre d'assurance coûte quand même relativement cher et c'est souvent une des premières qui saute quand tu as des fins de mois difficile et loi de Murphy oblige, c'est toujours à ce moment la que tu as une tuile.

En Belgique la SPRLU a quand même changer pas mal de chose au niveau des risques personnel pris par les indépendant.

Contribution le : 02/12/2014 18:12
Signaler

moa56
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Arsenick a écrit:

Ce genre d'assurance coûte quand même relativement cher et c'est souvent une des premières qui saute quand tu as des fins de mois difficile et loi de Murphy oblige, c'est toujours à ce moment la que tu as une tuile.



Même dans la difficulté, m'est jamais venu à l'esprit de faire sauter l'assurance.

P'tetre pour ça que chuis jamais malade 😃

Contribution le : 02/12/2014 18:36
Signaler

aioren
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Arsenick a écrit:
Ton air condescendant ne rendra pas le propos plus lisible, ha mais suis bête, c'est plus facile d'accuser les autres que de se remettre en question.


L'hôpital qui se moque de la charité. C'est un classique avec toi. Je te laisse le dernier mot, va, vu que tu sembles obsédé par sa quête.

Contribution le : 02/12/2014 21:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.