Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 72 73 74 (75) 76 77 78 ... 96 »


Arsenick
 0  #1481
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Kayron a écrit:
Comme l'a été la chrétienté au moyen-age. Les croisades, l'inquisition, les guerres internes au nom d'un dieu tout-puissant. "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens", Jeanne d'Arc, Galilée etc, etc... "on" a aussi eu notre lot d'illuminés et de répression.


Ta théorie ne tiens pas la route: va voir en Irlande ce qui se passe encore entre les catho et les protestants lors de la parade des orangistes.
Des gens abattus parce qu'il était du côté du trottoir catho alors qu'ils sont protestant c'est pas si vieux que ça.

Une excuse pour se taper sur la gueule c'est pas ce qui manque: sport, religion, politique,... La seule constante c'est le QI très bas des concernés ^^.

Contribution le : 12/01/2015 12:14
Signaler

Invité
 0  #1482
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/01/2015 12:16
Signaler

Luneale
 0  #1483
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
@OzzyO, je ne connaissais pas. Merci.

Contribution le : 12/01/2015 12:20
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

Invité
 0  #1484
FantômeInvité
Citation :

@OzzyO a écrit:
@jeremyone tu connais peut être, ou pas perso j'aime bien

Lettre ouverte...


Je suis presque "content" que Cavanna soit parti tranquillement avant tout ça, avant de savoir ses potes exterminés par des merdes fanatisées.
Ils nous en laissent pas beaucoup debout putain...

J'en profite quand même pour poster ici un statut du dessinateur Lindingre qui bosse chez Siné.



Parce qu'il faut pas oublier que l'esprit Charlie, c'était ça aussi. Pas de limites, surtout contre les religions.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, Siné est un vieux de la vieille, qui a très longtemps bossé chez Charlie Hebdo. Mais suite à un différent avec Philippe Val (qui reste un sacré con), il a quitté le journal pour fonder le sien, Siné Hebdo.
Mais, comme Charlie avant tout ça, énormes problèmes financiers, le journal s'arrête. Suite à un renflouement des caisses, il sort en mensuel.
Je vous invite évidemment à acheter Charlie, mais aussi Siné. On y retrouve des gens très bon, Geluck notamment. C'est le même esprit que Charlie, peut-être même plus trash.
Et malgré tout ça, je pense que Siné est l'une des personnes les plus tristes en France depuis mercredi...

Contribution le : 12/01/2015 13:00
Signaler

-Flo-
 0  #1485
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@verdon2000 a écrit:
Une récente étude allemande sur l’islam en Europe dit ceci :
45% des musulmans européens souhaitent voir instaurer la charia
85% des musulmans européens sont homophobes
70% des musulmans européens considèrent que la loi coranique prévaut aux lois constitutionnelles.
Je ne suis pas islamophobe mais je suis viscéralement laïque.
L’islam est gangréné par le radicalisme et les radicaux voudraient voir le monde entier islamique. Le problème est que ce radicalisme est très contagieux au sein de la population musulmane.

[..]

Source : http://www.dreuz.info/2013/12/le-cauchemar-des-multiculturalistes-50-des-musulmans-deurope-reclament-lislamisation-et-la-charia/


Je viens de me procurer l'étude en question. Après lecture il s'avère que :

Concernant les chiffres que tu avances :

- Le premier point est totalement inventé, à aucun moment l'étude ne faisant référence à l'instauration de la charia
- Les chiffres des 2ème et 3ème point sont faux, même si effectivement élevés : 57 et 65 %.

Concernant la méthode de l'étude :

- L'étude ne s'intéresse qu'aux 1ère et 2ème génération d'immigrés (et non à l'ensemble de la population musulmane)
- Elle cible volontairement un nombre élevé de personnes issues de zones rurales dans leur pays d'origine
- Elle compare les résultats à ceux des natifs du pays d'accueil qui se disent chrétiens

Mais surtout, les conclusions de cette étude sont que :

- Je cite l'auteur : "Il serait stupide d'interpréter ces résultats comme la preuve d'une différence fondamentale entre Christianisme et Islam."
- Les immigrés de 2ème génération obtiennent un score moins élevés que ceux de 1ère génération
- Ceci car le principal critère déterminant est d'ordre socio-économique


C'est loin d'être ce qui transparait dans l'analyse de la source que tu cites, ce qui n'est pas très étonnant quand on sait de quel site il s'agit...

Contribution le : 12/01/2015 13:51
_________________
Signaler

Luneale
 0  #1486
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Putain je te kiffe @-Flo-
Merci.

Contribution le : 12/01/2015 14:02
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

Frann
 0  #1487
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Jsuis pas fan du tout de topito mais celui là m'a bien fait marrer :
http://www.topito.com/top-tweet-rire-je-suis-charlie

😃

Contribution le : 12/01/2015 14:08
_________________
Signaler

verdon2000
 0  #1488
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2015 10:07
Post(s): 28
que ce soit les 1ere et deuxieme generation n'a guere d'importance.
Ce que j'observe et je l'ai dit mais personne n'a commente, et ca ce n'est pas une etude :
les musulmans de france ont manifeste en maase quand charlie a sorti les caricatures, contere la liberte d'exdpression.
Ce que l'on observe aussi est que les musulman soutienne le hamas qui est une organisation terroriste assassine

ca ce n'est pas une etude ce sont les faits

Contribution le : 12/01/2015 14:17
Signaler

verdon2000
 0  #1489
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2015 10:07
Post(s): 28
par ailleurs tu as mal lu les chiffres car il est clairement dit : "•65% des musulmans interrogés affirment clairement que la loi islamique de la charia est plus importante à leurs yeux que les lois du pays dans lequel ils vivent." (j'ai mis 45 au lieu de 65 - desole)

•44 % des Marocains et des Turcs interrogés adhèrent à ces déclarations fondamentalistes.
Par ailleurs si vous ne le croyez pas allez donc vivre en allemagne ou dans le 93

Par ailleurs cette etude en vaut largement d'autre, je ne vois pas en quoi un site pro-israelien serait banissable (vous etes donc anti-semintes?????????????)


de toute maniere malheureusement l'avenir me donnera raison
l'islam est expensioniste

Contribution le : 12/01/2015 14:21
Signaler

Invité
 0  #1490
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/01/2015 14:24
Signaler

-Flo-
 0  #1491
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

verdon2000 a écrit:
que ce soit les 1ere et deuxieme generation n'a guere d'importance.
Ce que j'observe et je l'ai dit mais personne n'a commente, et ca ce n'est pas une etude :
les musulmans de france ont manifeste en maase quand charlie a sorti les caricatures, contere la liberte d'exdpression.
Ce que l'on observe aussi est que les musulman soutienne le hamas qui est une organisation terroriste assassine

ca ce n'est pas une etude ce sont les faits


Alors ne cite pas une étude si tu ne veux pas en parler.

"Les musulmans de France ont manifesté en masse quand Charlie a sorti les cariactures". En masse ? Combien étaient-ils ? Plus nombreux qu'hier ?

Quant au fait qu'ils soutiennent le hamas, je suppose que tu t'appuies là encore sur une étude pour affirmer ça ?

Contribution le : 12/01/2015 14:27
_________________
Signaler

Arsenick
 0  #1492
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@verdon2000 a écrit:
que ce soit les 1ere et deuxieme generation n'a guere d'importance.


FAUX absolument faux, toutes les études sociales prouvent que la première génération arrive en sachant ce qu'elle fuit. La deuxième génération connait généralement ces racines et s’intègre plutôt bien par contre la troisième génération subit une crise identitaire, se sentant déraciner et donc vont rechercher leur racine au près de leur grand parents dont la mentalité n'a pas ou peu évoluer.

C'est ce qui explique le décalage non seulement avec la communauté dans laque ils vivent mais aussi avec la communauté du pays d'origine.

Contribution le : 12/01/2015 14:31
Signaler

verdon2000
 0  #1493
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2015 10:07
Post(s): 28
arsenic l'important n'est pas cette analyse des generation.
les fait sont la c'est tout ce que je constate. les ùmanifestant il y a 10 ans etaient de toutes les generations.
pour le rest allez donc expliquer vos histoires de generation au juifs assassiné a à cabu

Contribution le : 12/01/2015 14:34
Signaler

-Flo-
 0  #1494
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@verdon2000 a écrit:
par ailleurs tu as mal lu les chiffres car il est clairement dit : "•65% des musulmans interrogés affirment clairement que la loi islamique de la charia est plus importante à leurs yeux que les lois du pays dans lequel ils vivent." (j'ai mis 45 au lieu de 65 - desole)


Je crois que tu n'as toujours pas compris. Ce à quoi tu te réfères n'est pas l'étude en question. Il s'agit de ce qui en est rapporté par un site ouvertement islamophobe.

Je me suis procuré directement cette étude. Donc ce n'est pas moi qui ai mal lu, mais c'est plutôt toi qui lis n'importe quoi.

Contribution le : 12/01/2015 14:35
_________________
Signaler

moi-c-moi
 0  #1495
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2014 13:36
Post(s): 218
Bon, on parle un peu sérieusement ?

Y'en a qui veulent taper sur l'islam ? Allez-y tapez, tant que vous ajoutez "radical", "salafiste", "intégriste" ou autre derrière perso je ne vois pas pourquoi on devrait pas se dresser contre.


Maintenant je vais vous dire ce que je pense.
3 millions de personnes ont défilé, c'est historique, c'est génial etc. ... mais n'empeche que demain ça sera comme hier.
A savoir qu'on vit dans une société ou une frange non négligeable de la population est élevée à la haine, au refus des minutes de silence (vendredi pour charlie, y'a 3 ans pour les victimes de merah), au refus de certains points de l'enseignement qui jusqu'ici ont toujours fait partie des manuels d'histoire de la république qui m'a vu naitre et grandir.

Doit-on blamer l'islam radical ? Pour ça, non.

On doit se blamer soit meme, pour avoir laisser glisser le terrain depuis des décénies vers ce terrain boueux et dangereusement en pente ou on accepte que des enseignants ne puissent faire leur instruction civiques à des classes entières, sous pretexte que la population y est majoritairement noire/grise/blanche/jaune/vert/bleue, qu'elle croit à jesus/moise/mahomet/boudha/vishnou.

Parce que lorsqu'un ennemi quel qu'il soit t'attaque et que tu ne te défends pas, tu es le premier à devoir rougir.
Parce que cette jeunesse éduquée par je ne sais quels site internet, chaines du cable ou autre, demain peut etre qu'une partie aura rejoint les rangs du civisme républicain, mais ne nous leurrons pas, beaucoup ne le ferons pas.
Parce que quand un fruit pousse dans la merde, c'est un bon engrais.... mais un bon engrais de merde.


Alors ok, tapez donc sur l'islam radical tout votre saoul. Tapez-y dessus pour les 2000 morts d'aujourd'hui par boko haram, pour les centaines de milliers de morts de par le monde en syrie, lybie, irak, iran, afhganistan, yemen etc. ...

Mais quand la France va mal, c'est en France qu'on doit chercher le problème. Ensuite on pourra parler de tabasser ses ennemis, parce que quand on sait pas défendre ses valeurs, l'ennemi c'est les autres, tous les autres, et c'est aussi soi même. Parce que ça veut aussi dire que des valeurs, finalement on en a plus.

Contribution le : 12/01/2015 14:36
Signaler

verdon2000
 0  #1496
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2015 10:07
Post(s): 28
peut etyre que ce site est elmaophobes mais tu n'a toujours pas repondu a l'essentiel.
les manif anti liberte d'expression d'il y a 10 ans (ce je ne l'oublie pas)
le hamas qui n'est pas autre chose qu'une organisation terroriste qui assassine a tour de bres.
il faut savoir qu'en israel il y a un attentat dejoue ou non par semaine quasiment.
Si nous continuons dans le sens ou nous allons, pas de probleme ce sera bientot notre tour et la nous verrons ce que les gens penserons alors
par ailleurs les premieres generations eduquent les suivantes , non.
Non la solutioons est dans l'ediction de nouvelles lois anti-fondamentalisme, dans une repression beaucoup plus forte des atteintes a la republique et comme l'on dit certains en arretant de faire de l'angelisme

Contribution le : 12/01/2015 14:40
Signaler

verdon2000
 0  #1497
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2015 10:07
Post(s): 28
je suis entierement d'accord avec moi-c-moi

Contribution le : 12/01/2015 14:43
Signaler

moi-c-moi
 0  #1498
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2014 13:36
Post(s): 218
c marrant parce que en substance je dis que gueuler contre l'islam radical (ce que tu fais), même si c'est légitime, c'est mettre la charrue avant les boeufs.

En gros je dis que je suis pas d'accord avec toi quoi 🙂


Pour la faire plus claire, ce que tu fais c'est comme un gars qui aurait 40 de fièvre, la chiasse et de boutons.
Pour lui c'est forcemment la faute de la gastro. Alors il gueule contre la gastro, faut éradiquer etc. ...
En oubliant que les virus y'en a des tas, et que pour se prémunir de la gastro, faut commencer par bien se laver les mains et respecter pas mal de règles sanitaires.

Là c'est pareil, faut respecter des regles connues, elles sont décrites dans les lois de ce pays, mais pas appliquées, pas respectées, et tout le monde s'en tape.
Jusqu'à ce qu'on se chope la mega chiasse...

Contribution le : 12/01/2015 14:54
Signaler

verdon2000
 0  #1499
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2015 10:07
Post(s): 28
il n'y a pas a s'en prendre uniquement a l'islam radical bien sur
en cela je suis d'accord

j'ai longtamps travaille avec des tuniseins, algeriens et marocains des fameuses premieres et deuxiemes generations. eux respectaitent les lois et travaillaient.
aujourd'hui il est plus simple de faire la queue a la caf. la soeur de merah touchait 2200 euro d'alloc par moi ???????

alors oui il y a un probleme d'education et respect des lois, mais y-a-t-il cette volonte de travailler et de s'en sortir ? je ne sais pas.

Ma fille est au chomage comme beaucoup de jeune, mais elle se demene et a fini par trouver une formation remunérée par pole emploi.

On peut se demander si cette troisieme generation veut avancer

Contribution le : 12/01/2015 15:00
Signaler

moi-c-moi
 0  #1500
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2014 13:36
Post(s): 218
apres sur ce que tu as écris plus haut, je ne peux que te rejoindre...
accepter que défilent dans paris des appels au meurtre (les manifs dont tu parles d'il y a 10 ans ou plus récemment les manif clandestines contre israel avec des "mort aux juifs"), et ensuite faire le surpris quand les appels sont suivis de faits c'est largement dépasser la faux-curie...

Et ne pas défiler pour dire qu'on est pas d'accord c'est aussi accepter. Tout le monde le sait, qui ne dit mot consent.

Contribution le : 12/01/2015 15:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 72 73 74 (75) 76 77 78 ... 96 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.