Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 73 74 75 (76) 77 78 79 ... 96 »


verdon2000
 0  #1501
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2015 10:07
Post(s): 28
si ils n'avaient pas defilé c'est qu'ils acceptaient les loi de la republique, et alors pas de probleme.

il faut agir sur tous les fronts :
respect des lois plus stricte
promulguer de nouvelles lois permettant par exemple au policiers de mettre des ecoutes sur les proches des personnes suspectées (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) - ce n'est qu'un exmple parmi de nombreux autres
agir sur l'education et la formation
diminuer les aides et augmenter les formations
baisser le cout du travail en france
etre implacable avec le fondamentalisme chez nous et en dehors - interdire les preches fondamentaliste, bloquer les sites internet concernes

la republique peut etre tolerante et doit l'etre mais cela ne signifie pas permettre de s'autodetruire


les anonymous vont disent-ils entreprendre une campagne de piratage des sites radicaux et je souhaite qu'ils y arrivent

Contribution le : 12/01/2015 15:13
Signaler

Luneale
 0  #1502
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Donc non seulement tous les musulmans sont des terroristes potentiels, mais en plus, ce sont tous des tire au flancs, tous au chômage et réussissent même à se faire 2000 € d'allocs ?
Par contre, ta fille, elle, est une bonne "française" de énième génération qui a réussit à se sortir du chômage... donc, pour faire un raccourci (digne des tiens) il y aurait 10 millions de musulmans terroristes au chômage.

Je parlerais bien de la discrimination à l'embauche, des discriminations tout court, de la ghettoïsation, mais on va certainement me dire que c'est trop facile, que tous les arabes sont des fainéants et que c'est tout de leur faute, parce que ce sont eux les méchants. Ce sont eux la plaie en France. Parce que ce sont les étrangers.

J'ai mal au coeur de te lire, de vous lire (en plus toutes tes fautes de frappes, de grammaire, de conjugaison me piquent les yeux, sans compter que tu ne comprends toujours pas comment la fonction le bouton éditer fonctionne). Parce que la réflexion ne dépasse jamais le stade de la répétition... sans jamais s'élever au sens critique.

Contribution le : 12/01/2015 15:15
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

verdon2000
 0  #1503
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2015 10:07
Post(s): 28
je n'ai pas dit cela
je dis simplement qu'il existe des possibilités
par exemple on recherche plein de boucher et l'exemple n'est pas le seul
de plus il y a 6 millions de musulmans en France pas 10
tu me traite de raciste mais on peut se demander qui l'est vraiment.
Je n'ai rien contre les musulmans ni les autres, tu n'a rien compris en fait
il ne faut pas lire ce que l'on a envie de comprendre mais comprendre ce que l'on lit

par ailleurs ma fille est comme les autres, elle galère aussi mais elle bouge oui c'est vrai.
Je pense effectivement que dealer est souvent plus facile que faire la plonge pour beaucoup
il ne faut tout de meme pas mettre ces problemes sur le dos du chomage, c'est un peu court je trouve
l'etre humain est un etre pensant à ce que je sache et personne n'oblige personne.
Si l'on devient fondamentaliste c'est bien pour autre chose que pour une question de chomage.

Contribution le : 12/01/2015 15:26
Signaler

Chris_
 0  #1504
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Citation :

@Luneale a écrit:
J'ai mal au coeur de te lire, de vous lire

Juste un message pour te dire que tu n'es pas toute seule. On entend souvent plus fort les moins malins. La marche de dimanche a montré que parfois la majorité silencieuse pouvait être là aussi. Sur internet c'est pareil, si tous les lecteurs qui pensent très fort sans jamais rien oser écrire laissaient un petit mot de soutien, peut-être que les fils de commentaires ici et là changeraient de tête !

Contribution le : 12/01/2015 15:29
Signaler

Luneale
 0  #1505
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
@Chris_ ❤ Merci 🙂 (sauf que je suis une fiiiiiiille 😛 )

@verdon2000 je te cite :
"il n'y a pas a s'en prendre uniquement a l'islam radical bien sur
en cela je suis d'accord

j'ai longtamps travaille avec des tuniseins, algeriens et marocains des fameuses premieres et deuxiemes generations. eux respectaitent les lois et travaillaient.
aujourd'hui il est plus simple de faire la queue a la caf. la soeur de merah touchait 2200 euro d'alloc par moi ???????

alors oui il y a un probleme d'education et respect des lois, mais y-a-t-il cette volonte de travailler et de s'en sortir ? je ne sais pas.

Ma fille est au chomage comme beaucoup de jeune, mais elle se demene et a fini par trouver une formation remunérée par pole emploi.

On peut se demander si cette troisieme generation veut avancer"

Que dois je comprendre ? tu parles des tunisiens, algériens et marocains (je t'épargne l'histoire de ces pays et des conditions dans lesquels ils sont venus travailler en France) et tu passes directement à la CAF et à la soeur de Mérah (et de ses 2000€), enfin, tu conclus par une double question/constatation/opinion : la réussite de ces enfants (tu fais le parallèle entre ton enfant et ceux des 1ères et 2ndes générations) d'arabes dépend de leur volonté qu'ils n'ont pas (selon toi, car ton doute va dans ce sens il me semble)

Contribution le : 12/01/2015 15:30
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

Biiiiiip
 0  #1506
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@-Flo- a écrit:
[...]


alors moi aussi je me suis procuré l'étude (qu'il est possible de linker directement pour ceux que ça intéresse : ici) et j'aimerais savoir :

- où as-tu lu que l'étude ne s'intéresse qu'aux 1ères et 2èmes générations ?
- où as-tu lu que l'étude cible volontairement des personnes issues de zones rurales dans leur pays d'origine ?
- où as-tu lu qu'"il serait stupide d'interpréter ces résultats comme la preuve d'une différence fondamentale entre Christianisme et Islam" ?
- où as-tu lu que les immigrés de 2nde génération obtiennent un score moins élevé que ceux de 1ère génération, ceci car le principal critère déterminant est d'ordre socio-économique ?

en fait, où as-tu lu tout ce que tu affirmes ? parce que je ne suis peut-être pas bilingue, mais de ce que je comprends de l'anglais, je ne lis pas du tout la même chose. donc ça m'intéresse de savoir ce que j'ai pu rater.

Contribution le : 12/01/2015 15:31
Signaler

Invité
 0  #1507
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/01/2015 15:37
Signaler

Invité
 0  #1508
FantômeInvité
@Luneale je ne comprends même pas où tu trouves encore le courage d'argumenter.

Contribution le : 12/01/2015 15:40
Signaler

Luneale
 0  #1509
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
J'ai encore de l'énergie d'hier 😃 300000 bonnes âmes m'ont rechargé les batteries ❤

Contribution le : 12/01/2015 15:41
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

Djizeus
 0  #1510
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
Citation :

@Dakitess a écrit:
J'ai jamais entendu parlé d'un chrétien parti faire croisade à Jérusalem sur un coup de tête et se revendiquant d'un groupuscule obscur !


Celle là elle est bien bonne !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_du_Temple
http://fr.wikipedia.org/wiki/Croisades

Côté intégrisme fanatique, on (quand je dis "on" c'est la société historiquement chrétienne) a eu notre heure, nous aussi. Et sous les ordres directs du pape...

Aujourd'hui c'est du passé, ça fait partie de l'histoire et ça semble bien lointain.

Je comprend qu'aujourd'hui on se pose des questions quant à l'Islam. Mais faut se rappeler qu'à une époque les chrétiens ont fait la même chose et pourtant le christianisme n'a pas changé. C'était le même qu'aujourd'hui, religion de paix et tutti quanti.

Autrement dit, c'est bien dans l'interprétation que réside la connerie.

N'oublions pas que l'Islam est une religion "jeune" (La plus jeune des religions monothéistes ayant autant de portée en tout cas) et que, de ce fait, elle se réclame la plus pure, la plus vraie de toutes.

Contribution le : 12/01/2015 15:46
_________________
[ˈdʒi:zəs], distributeur de bon Karma.
Signaler

-Flo-
 0  #1511
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Volvik : Tu trouveras la réponse à toutes tes questions ici : http://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/1369183X.2014.935307#.VLPcl2Orsnp

Bonne lecture !

Contribution le : 12/01/2015 15:49
_________________
Signaler

Biiiiiip
 0  #1512
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

merci. donc je constate quand même qu'entre la version publiée en décembre 2013 (linkée au dessus) et cette version publiée en juillet 2014, il y a pas mal de différences... y compris sur sa propre interprétation de l'étude.

Contribution le : 12/01/2015 15:58
Signaler

verdon2000
 0  #1513
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2015 10:07
Post(s): 28
en réponse a luneale il faut arrêter de stigmatiser :je cite " la discrimination a l'embauche" donc nous sommes tous des racistes si je comprends bien. Bizarre car je travaille avec beaucoup de français d’origine magrébine, comme disais je ne sais qui, sans doute la troisieme generation. Mais si l’on vous suit on pourrais dire ceci : Les gars qui ont massacré 4 juifs, 11 journalistes, un agent d’entretien et trois policiers étaient de pauvre petits gars de banlieue perdu dans la méchante démocratie. Ils ont fait quelques cambriolages, dealer, fait des braquages. Ils ont aussi surement été en prison, à tort j’imagine. Et la on les a forcé à se radicaliser dans l’islam intégriste. Mais ils étaient gentils Et tout ca de la faute des mécréants d’européens, et sans doute aussi de la faute des riches juifs peut-être Ma femme est juive et le problème des juifs je le connais un peu mieux que toi je pense Quand a celui qui a traité Netanyahu d’assassin ou je ne se sais quoi il n’a qu’à habiter en Israël à coté du Hamas. Le problème d’Israël est bien plus compliqué qu’une histoire d’arabes et de juifs. Mais il est vrai que l’on en marre de l’antisémitisme latent en France

Contribution le : 12/01/2015 16:02
Signaler

moa56
 0  #1514
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@verdon2000 a écrit:


A part écrire des conneries, t'as une passion dans la vie ? :roll:

Contribution le : 12/01/2015 16:15
Signaler

Invité
 0  #1515
FantômeInvité
En tout cas quoi qu'il en soit les ventes de journaux Charlie Hebdo vont exploser !

Contribution le : 12/01/2015 16:28
Signaler

Djizeus
 0  #1516
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
Purée le mec veut pas éditer...

Contribution le : 12/01/2015 16:28
_________________
[ˈdʒi:zəs], distributeur de bon Karma.
Signaler

Invité
 0  #1517
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/01/2015 16:43
Signaler

Invité
 0  #1518
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/01/2015 16:44
Signaler

Dakitess
 0  #1519
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
@Djizeus oui hum... Tu imagines bien que si j'ai évoqué Jérusalem, c'est en connaissance du passé et en l'excluant, je parlais du présent.

Sans toutefois affirmer, je le répète, qu'il ne se passe rien chez "nous" comme tu dis 😉 C'est assez certainement pas le cas.

Contribution le : 12/01/2015 16:46
Signaler

Djizeus
 0  #1520
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Bordel mais qui a commencé à parler du Moyen-Age ?

Je me disais bien que 75 pages sans (trop de) conneries, ça ne pouvait plus durer...


En quoi le fait de parler du moyen-âge est une connerie ?

J'en ai juste parlé (et pas le premier, à posteriori) pour rappeler que le fanatisme religieux n'était pas nouveau et loin d'être exclusif à l'Islam.

Edit :
Citation :

@Dakitess a écrit:
@Djizeus oui hum... Tu imagines bien que si j'ai évoqué Jérusalem, c'est en connaissance du passé et en l'excluant, je parlais du présent.

Sans toutefois affirmer, je le répète, qu'il ne se passe rien chez "nous" comme tu dis 😉 C'est assez certainement pas le cas.


Ah bin si on exclut le passé aussi y reste pas grand chose... 😃

Contribution le : 12/01/2015 16:46
_________________
[ˈdʒi:zəs], distributeur de bon Karma.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 73 74 75 (76) 77 78 79 ... 96 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.