Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 11 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Je dirais même plus...il est trognon....

Tant qu'on y est: pourquoi un pédophille devrait crever dans la dignité?!

Contribution le : 15/05/2006 17:43
Signaler

etvoila
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 12/05/2006 09:50
Post(s): 887
Oui les filles, je suis trognon, pas de quoi tomber dans les pommes. :roll:

Contribution le : 15/05/2006 17:45
Signaler

kabylus
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Parce que c'est un être humain peut-être ?

Le problème, c'est d'essayer de comprendre pourquoi le pédophile est pédophile. Quasiment tous les pédophiles sont des gens qui ont eu des problèmes de violences sexuelles par leurs parents ou autres. Donc qui sait si vous et moi n'aurions pas réagi de la même façon ?

C'est vrai que beaucoup de personnes ont eu des problèmes avec ça, et n'ont jamais pour autant fait du mal aux autres, mais ils en souffrent terriblement, et exprime leur souffrance différement.

C'est de la psychologie tout ça. Moi je ne veux pas avoir la prétention de dire "Si j'avais été violé par mes parents, je n'aurais jamais réagi comme ça". Parce que oui c'est pretentieux.


Ceci NON PAS POUR DONNER DES CIRCONSTANCES ATTENUANTES, mais jsute pour dire que ça reste des humains, et pas des monstres comme on voit dans les journaux pour faire sentation.

**Attends les cailloux**

Contribution le : 15/05/2006 17:52
_________________
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Si il faut etre hard t'en cas faire on les attache et ton les laisse se faire violé.

Serieusement comme dit kabylus la plupart on eu des probleme étant jeune donc ensuite il suffit d'un gros suivit psycologique,sinon je trouve sa pas mal l'idée au canada

Contribution le : 15/05/2006 18:20
Signaler

A-wax
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 27/12/2004 12:15
Post(s): 979
Citation :

kabylus a écrit:
Parce que c'est un être humain peut-être ?

Le problème, c'est d'essayer de comprendre pourquoi le pédophile est pédophile. Quasiment tous les pédophiles sont des gens qui ont eu des problèmes de violences sexuelles par leurs parents ou autres. Donc qui sait si vous et moi n'aurions pas réagi de la même façon ?

C'est vrai que beaucoup de personnes ont eu des problèmes avec ça, et n'ont jamais pour autant fait du mal aux autres, mais ils en souffrent terriblement, et exprime leur souffrance différement.

C'est de la psychologie tout ça. Moi je ne veux pas avoir la prétention de dire "Si j'avais été violé par mes parents, je n'aurais jamais réagi comme ça". Parce que oui c'est pretentieux.


Ceci NON PAS POUR DONNER DES CIRCONSTANCES ATTENUANTES, mais jsute pour dire que ça reste des humains, et pas des monstres comme on voit dans les journaux pour faire sentation.

**Attends les cailloux**


Tu n'as pas à te cacher pour éviter les cailloux. Je suis ok avec toi.
C'est un peu comme Hitler... Tout le monde le compare au Diable, à un monstre, etc... Alors qu'il n'est malheureusement qu'un homme.
Cela signifie que nous n'avons aucune garantie de ne pas revoir un jour un homme aussi cruel.

Les solutions a adoptées ne sont donc pas faciles à trouver et à appliquer. Entre les un qui pensent "Donnez le pédophile aux parents juste 1/2h", les autres "Faut tous les torturer, les éviscérer, les exterminer,...", etc... On n'en fini pas.

Personnellement, je pense qu'aucune personne ne peut décider le droit de vie ou de mort sur autrui. Je sais également que le premier des Droits de l'Homme, est le droit de vivre.
Lorsque cette règle n'est plus respectée alors on ne mérite pas d'être à son tour défendu et respecté.
Mon avis personnel peut paraître ambiguë car, je n'ai pas de solution même personnelle.

J'espère simplement que je n'aurai jamais à faire ce choix de vie ou de mort dans ma vie.

Contribution le : 15/05/2006 18:26
_________________
Le comble de la misère c'est l'absence de papier cul.
:bizarre:
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
petite reflexion crue mais bon.. : ca vous arrive les mecs de bander devant un enfant?...non je suppose..

donc si quelqun eprouve un plaisir physique devant un enfant, cest qu'il y a un soucis au niveau psychiatrique, on est pas dans le domaine du "choix"...

evidemment, ca defoule tellement que de rever les pendre par les c***lles...ca nous fait dire que nous, nous ne sommes pas comme eux, que les monstres ca existe, et qu'on les a localisés..plus qu'à les zigouiller, dans la souffrance de preference.


Et ca se dit humaniste......

Contribution le : 15/05/2006 18:29
Signaler

Ultima
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 03/02/2005 21:15
Post(s): 2554
Emprisonnement a vie dans une célule de 2m carré, pas de fenetre, pas de lumiére, un repas par jour le midi avec une lumiére éblouissante lors de louverture de la porte et un tour ce cour chaque semaine sous la pluie

Contribution le : 15/05/2006 18:32
_________________

Wu-Tang <3
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Citation :

kabylus a écrit:
Parce que c'est un être humain peut-être ?

Le problème, c'est d'essayer de comprendre pourquoi le pédophile est pédophile. Quasiment tous les pédophiles sont des gens qui ont eu des problèmes de violences sexuelles par leurs parents ou autres. Donc qui sait si vous et moi n'aurions pas réagi de la même façon ?

Ceci NON PAS POUR DONNER DES CIRCONSTANCES ATTENUANTES, mais jsute pour dire que ça reste des humains, et pas des monstres comme on voit dans les journaux pour faire sentation.

**Attends les cailloux**

Ce ne sont pas des circonstances atténuantes que tu donnes, mais des excuses.
Il a été violé enfant, donc il reproduit le même schéma, c'est logique après tout!

Donc si ça arrivait à mon gosse, je demanderai avant si l'enfoiré qui a fait ça, a subit la même chose dans son enfance...si oui, je me dirai "le pauvre, il a subit lui aussi des violences sexuelles, donc il reproduit la même chose". Et puis mon gosse je l'enverrai chez un psy!
Allez dire à un gamin traumatisé, brisé à vie que son violeur a été violé dans son enfance...ça va l'aider!

Contribution le : 15/05/2006 18:36
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Je suis 100% d'accord avec vanfredo et kryss donc je poste une question dans une autre direction que tout ce qui a été dit jusqu'à présent.
tous les posts évoquent la condamnation, ou la prévention de la récidive (ex. castration chimique qui est réversible au passage)j'aimerais qu'on parle de prévention tout court.

En tant que père de deux enfants dont une petite puce trop mimi que les tarés de pédophiles pourraient vouloir croquer, je m'inquiète de me dire que l'on ne sait pas déceler ces déviances avant tout passage à l'acte.


Que nous reste-t-il alors ? la peur? la parano? l'Etat policier ???? Bof ça ne me tente pas trop tout ça.

et là arrive la question : est-ce réellement un fait nouveau ou est-ce la société des médias qui fait qu'aujourd'hui on nous informe de choses qu'on passait avant sous silence ? Si tel était le cas, ma peur deviendrait rétrospective... quand je pense que mes parents me laissaient jouer dehors sans surveillenace au milieu de tous ces humains non-castrés...

nan, franchement je ne sais pas quoi penser, tout ce que je sais c'est que je garde un oeil sur mes petits.

Contribution le : 15/05/2006 18:39
Signaler

ouache13
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Je vais pas dire grand chose pour ne pas de nouveau être traité de pro-pédophile et autres immondices :-?
(d'ailleurs c'est marrant (d'un côté), les gens sont dégoûtés par ces crimes au point de tuer mais d'un autre côté ils déversent toute leur méchanceté dégueulasse...)

On ne peut pas revenir à la peine mort, ce serait une régression terrible pour notre pays. Encore moins juste pour les crimes d'enfants, ce serait la victoire de l'émotionnel sur la réflexion et la raison.

Je ne pense pas que c'est dans ce topic que l'on va trouver une solution à ces problèmes, mais ce serait déjà bien si les gens prenaient conscience qu'ils réagissent à chaud, sans recul, et décident enfin de se poser des questions, en mettant de côté l'indignation et le dégoùt, bien que tout à fait normaux.

Contribution le : 15/05/2006 18:44
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

kabylus
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

nicou a écrit:
Ce ne sont pas des circonstances atténuantes que tu donnes, mais des excuses.
Il a été violé enfant, donc il reproduit le même schéma, c'est logique après tout!

Donc si ça arrivait à mon gosse, je demanderai avant si l'enfoiré qui a fait ça, a subit la même chose dans son enfance...si oui, je me dirai "le pauvre, il a subit lui aussi des violences sexuelles, donc il reproduit la même chose". Et puis mon gosse je l'enverrai chez un psy!
Allez dire à un gamin traumatisé, brisé à vie que son violeur a lui été violé dans son enfance...ça va l'aider!


Bien sur je savais que tu allais le prendre comme ça 🙂

Je ne parle pas d'excuse, c'est inexcusable. Mais faut chercher un minimum à comprendre, c'est pas par hasard si les pédophiles sont des pédophiles.

Et je ne dirais pas "ô le pauvre", mais je dirais "je n'ai aucune raison de le tuer, de le torturer, alors que moi même, qui sait ? j'aurais peut-être fait autant en ayant vécu la vie qu'il a vécu"

On retrouve toujours les mêmes schémas chez les pédophiles. Alors la justice doit juger avec la raison, et non avec la passion !

D'ailleurs, comme je l'ai toujours dis à mon père (avec qui ce débat est récurrent) : si on tue mon gosse, qu'on le viole, le mec jlui fait passer les 30 minutes les plus affreuses de son existence" Mais j'aurais tort, parce que je réagirais avec passion.

Contribution le : 15/05/2006 18:50
_________________
Signaler

ouache13
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

nicou a écrit:

Ce ne sont pas des circonstances atténuantes que tu donnes, mais des excuses.
Il a été violé enfant, donc il reproduit le même schéma, c'est logique après tout!

Ce ne sont pas des excuses mais des explications!! Expliquer n'est pas excuser, y'en a marre de cet amalguame!



Citation :

el_baz a écrit:

et là arrive la question : est-ce réellement un fait nouveau ou est-ce la société des médias qui fait qu'aujourd'hui on nous informe de choses qu'on passait avant sous silence ? Si tel était le cas, ma peur deviendrait rétrospective... quand je pense que mes parents me laissaient jouer dehors sans surveillenace au milieu de tous ces humains non-castrés...

Mais non ce n'est pas nouveau! Quel phénomène pourrait expliquer l'apparition soudaine de "vagues" de pédophiles? La pédophilie est inhérente à la nature humaine et non pas à une société et une époque propres.

Il est normal que la multiplication de sources d'information donne l'impression que ces crimes sont plus nombreux. Il y a aussi le fait qu'avant personne n'osait révéler ce genre de choses, et je pense qu'un certain tabou a sauté au moment de l'affaire Dutroux. Le nombre de procédures judiciaires a d'ailleurs explosé après cette affaire.

Contribution le : 15/05/2006 18:54
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

eider
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

nicou a écrit:
Citation :

vanfredo a écrit:
De quel droit l'Etat pourrait-il décider du sort d'un citoyen? Oter la vie à un homme est le mal absolu.

En effet, de la même manière : de quel droit un homme prend l'innocence, la vie d'un enfant? Je pense que c'est ça le mal absolu....

Absolument nicou, on peut difficilement imaginer plus répugnant. C'est le genre d'événement qui met à rude épreuve mes convictions sur la peine de mort. Mais même aujourd'hui, je reste fermement opposé à son rétablissement.
C'est justement parce que ce genre de meurtre est inadmissible que l'Etat ne peut pas se permettre de tuer à son tour. C'est une question de principe. L'Etat est l'organisation de la société, avec toutes les personnes qui la composent, et doit par conséquent s'élever au-dessus des désirs personnels de vengeance. Il est tout à fait normal que les familles des victimes veuillent qu'on lui coupe la tête et le reste, mais la justice ne doit pas pour autant se laisser aller à tuer.

Précisons que la mort de ce type n'effacera pas le crime commis, et que l'enfant ne ressucitera pas. L'important, c'est que ce type paie et surtout qu'il ne récidive pas. Mais de toutes manières il ne pourra jamais rembourser même un centième de la douleur qu'il a causée.

Pour l'argument économique disant que nos impôts servent à nourrir ces criminels, je signale qu'aux Etats-Unis une exécution survient une quinzaine d'années après les faits, durant lesquelles tous les recours possibles ont été tentés par l'accusé. Les frais de procédure et les années d'emprisonnement correspondantes finissent malgré tout par peser lourd sur les impôts.

Bien sûr il faut considérer le risque d'erreur judiciaire, qui à lui seul devrait suffire à s'opposer à la peine de mort, mais je voudrais essayer de démontrer que, même sans cet argument, la justice doit malgré tout se débarrasser de la peine capitale. Il n'est pas question de se montrer conciliants avec les criminels, il faut les condamner avec la plus grande fermeté. Mais la justice sera d'autant plus ferme, et plus sûre d'elle, si elle s'interdit à elle aussi de tuer quelqu'un. C'est à nous de nous montrer humains, même envers ce genre de monstres. Pas pour eux, pour nous.

Et puisque la justice ne peut se permettre de recourir à la peine de mort, il lui faut bien entendu redoubler de vigilance pour empêcher toute récidive, et employer tous les moyens humainement acceptables : Suivi psychiatrique, bracelet électronique, castration chimique, peine de prison extensible. Tout pour empêcher que ça recommence.


Edit : Et je suis d'accord avec el_baz (entre autres) sur le développement d'un système de prévention.
Non strip_max ça ne m'arrive pas de "bander devant un enfant". Mais il existe certainement de nombreux hommes à qui ça arrive sans pour autant qu'ils passent à l'acte. On peut être pédophile et avoir pleinement conscience de sa maladie. On peut demander à être soigné, parce qu'on n'a aucune envie de céder à ses pulsions.
Et si la société se révèle incapable de déceler ce genre de déviances et de les prévenir, alors fatalement ce genre de crime arrivera à nouveau. Et on n'aura d'autre choix que de réparer, dans la mesure du possible, les dégâts qu'on aurait pu éviter.


Re-edit : en effet vanfredo, j'ai en partie répété ce que tu avais déjà dit 😃

Contribution le : 15/05/2006 19:01
_________________
_ Drum Machine
Signaler

vanfredolina
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

eider a écrit:
Absolument nicou, on peut difficilement imaginer plus répugnant.
C'est justement parce que ce genre de meurtre est inadmissible que l'Etat ne peut pas se permettre de tuer à son tour. C'est une question de principe. L'Etat est l'organisation de la société, avec toutes les personnes qui la composent, et doit par conséquent s'élever au-dessus des désirs personnels de vengeance. Il est tout à fait normal que les familles des victimes veuillent qu'on lui coupe la tête et le reste, mais la justice ne doit pas pour autant se laisser aller à tuer.

Bah c'est ce que j'ai dis aprés mais Nicou a pas vraiment du comprendre ce que je voulais dire.

Contribution le : 15/05/2006 19:20
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:

Ce ne sont pas des excuses mais des explications!! Expliquer n'est pas excuser, y'en a marre de cet amalguame!

Quel amalgame? Etouffe, qu'est-ce que tu veux que je te dise?
Moi je vois des excuses, t'es pas obligé d'y voir la même chose, surtout que nos points de vue divergent sur la peine capitale

Vanfredo, je ne suis pas stupide non plus....

Contribution le : 15/05/2006 19:21
Signaler

ouache13
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Ben l'amalguame qui consiste à amalguamer explication et excuse! Tu le fais et tu ne t'en rends pas compte? Ca n'a rien à voir avec le point-de-vue sur la peine de mort que d'amalguamer explication et excuses. C'est malheureusement un amalguame ultra-courant, et en essayant d'expliquer des choses y'a toujours une majorité de gens qui croient que tu les excuses, alors tu es mal compris et puis tu te fais insulter... ça devient très lourd au bout d'un moment.


Et non, je n'étouffe pas...

Contribution le : 15/05/2006 19:33
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Nicou, tu dis "ce ne sont pas des circonstances atténuantes que tu donnes mais des excuses". Pourrais-tu m'expliquer en quoi ce sont des excuses et quelle est alors ta définition de la circonstance atténuante?

Sinon, ce débat qui commence déjà à mal tourner (comme d'hab) me fait penser à un bouquin de Robert Antelme dans lequel il décrit sa détention en camp de concentration. Il explique qu'il n'existe qu'une espèce humaine et que le SS ne peut pas réduire le détenu au rang de déchet, mais que l'on ne peut pas non plus considérer le SS comme un monstre dénué de toute humanité. Ce qui serait tentant.

Je ne pense pas que l'on puisse exécuter un homme, quel que soit son crime.
Je trouve, comme Ouache je crois, que l'idée de ne tuer que les tueurs pédophiles enlève toute cohérence à vos propos. En quoi la vie d'un enfant a-t-elle plus de valeur que celle d'un homme ou d'une femme?
Je comprends votre indignation mais je ne pourrais jamais accepter que l'Etat se soumette à des émotions (si légitimes soient-elles).

Contribution le : 15/05/2006 19:37
Signaler

vanfredolina
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

nicou a écrit:
Vanfredo, je ne suis pas stupide non plus....

Rhooo tout de suite, je m'en doutais que t'allais le prendre comme ça. J'ai mal formulé ma phrase sans doute, désolé.
Je voulais juste dire cette phrase marine un peu bateau: "une vie est une vie".
Aprés qu'on est plus de haine envers les tueurs d'enfants ok.
Bon tu es pour la peine de mort pour ces gens, tu es juste plus radicale, plus pragmatique.
Ca ne te dérange pas que l'Etat adopte une attitude individuelle envers les criminels, il faut les punir par la mort. Pour moi ce n'est pas à l'Etat de décider du droit de vie ou de mort d'une personne, ce n'est pas son rôle et il n'a aucune légitimité pour faire ça. Tuer une personne parce qu'elle a tué, c'est de la vengeance, une réaction purement individuelle.

Contribution le : 15/05/2006 19:51
Signaler

quenotte
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
On dit "amalgame" et pas "amalguame"

Edit: je préfère ne pas poster
Edit 2: merci Eider pour la remarque! 🙂

Contribution le : 15/05/2006 19:54
_________________
Signaler

eider
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

quenotte a écrit:
On dit "amalgame" et pas "amalgame"

Merci quenotte ! Tellement ils se ressemblent, j'ai failli faire l'amalgame entre les deux... :-?

Oui oui, je sors... :-D

Contribution le : 15/05/2006 19:58
_________________
_ Drum Machine
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.