Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 11 »


Berousky
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13821
Karma: 768
le fait de tuer un tueur punit-il vraiment la personne...? ou son entourage.. je pense bien qu'il est plus difficile a un violeur de vivre en prison que de mourrir au bout d'un ou deux ans, sinon pourquoi il y aurait des suicides en cellules? la peine de mort, dans un sens, c'est faciliter la chose au condamné. Si j'etais un proche de la victime, je crois que je penserais ça, apres, je dis ça ici, dans mon fauteuil, sans connaitre la réelle peine de la perte un proche..

Contribution le : 15/05/2006 20:09
_________________
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
Je ne sais plus dans quel pays, on fait suivre un traitement aux hormones aux pédohpiles et aux déviants sexuels....maintenant j'ai des gros doutes sur l'efficacité

pour ce qui est de la castration comme j'ai pu lire, celle n'aura aucun effet !!! elle n'empêchera pas au gars de pouvoir encore violer !!

dur dur comme débat

Contribution le : 15/05/2006 20:21
Signaler

etvoila
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 12/05/2006 09:50
Post(s): 887
Moi, je ne pense qu'à l'avenir de l'enfant et pas du violeur qui l'a brisé.

Sur ce, j'arrête sur ce topic

Contribution le : 15/05/2006 21:07
Signaler

Laird
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Déjà qu'ils "suppriment" les psychologues qui s'"arrangent" pour que leur peine soit réduite et ainsi risquer la récidive...

Aprés je dis peut-être une connerie mais pourquoi les proches de la victime ne décideraient pas du sort du criminel?!

Une fois la culpabilité du criminel démontrée, un panel de choix serait proposé par le juge aux proches (genre peine de prison, peine de mort, ...)

A eux de choisir, ils sont les premiers concernés par l'affaire....

Bon je sors je suis fatigué j'ai sorti ma connerie

Contribution le : 15/05/2006 21:49
_________________

Fan club "Juninho qui tire des patates de 35m au dessus de la lucarne"
Signaler

MissTike
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 28/07/2005 21:53
Post(s): 200
En même temps quand bien même la castration ne résolvera rien comportementalement, il y aura moins de femmes devant le dilemne "avortement ou pas?". Parce que d'un côté on tue une vie ou bien de l'autre, on a un mome que l'on aura jamais voulu avoir et que l'on pourra jamais regarder sans penser à la souffrance. Quant à la solution de l'adoption... personnellement j'aurai du mal à accepter que j'ai une moitié de mes génes que je connais pas.

Contribution le : 15/05/2006 21:50
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
pedophilie - avortement - adoption :bizarre:
je cherche le rapport ...
et je cherche fort en plus:-P

Contribution le : 15/05/2006 21:56
Signaler

MissTike
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 28/07/2005 21:53
Post(s): 200
Citation :

andrea a écrit:
pedophilie - avortement - adoption :bizarre:
je cherche le rapport ...
et je cherche fort en plus:-P


Y'en a qui donnent dans tout ^

Contribution le : 15/05/2006 21:58
Signaler

Berousky
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13821
Karma: 768
Citation :

MissTike a écrit:
En même temps quand bien même la castration ne résolvera rien comportementalement


j'ai dut lire 3 fois pour comprendre ^^'

Contribution le : 15/05/2006 22:01
_________________
Signaler

kabylus
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
J'ai compris la moitié du texte !


Heu Laird, une fois encore j'aimerais comprendre ton idée de la justice. Et les innocents, tu y a pensé ?

Contribution le : 15/05/2006 22:16
_________________
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
décidément, petitelili a souvent raison... autre livre intéressant qui relativise l'idée de vengeance et la vision du monstre comme étant seulement un monstre : "si c'est l'homme", de primo levy.
mais si le juif comme l'enfant ont subi sans pouvoir se défendre il y a une grande différence entre un génocide organisé et des actes individuels.
je ne sais plus qui a dit (en fait y'a qu'à relire les posts) qu'il aurait en tant qu'individu certainement envie d'écorcher vif le bourreau de son môme mais qu'en tant qu'humain il aimerait être capable de se placer au dessus de ça. la semaine dernière dans envoyé spécial y'avait des parents qui témoignaient après la perte de leur enfant et une femme en roumanie (devenue bonne soeur, nulle n'est parfaite) qui avait une attitude de compassion incroyable. Des fois l'humain se sublime dans la douleur et des gens sont incroyablement forts. je ne sais pas si j'arriverais à vaincre la haine si j'y étais confronté mais j'aimerais bien pouvoir a priori

Contribution le : 15/05/2006 23:35
Signaler

A_Rod
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
bon j'ai parcouru les posts avant et je crois pas voir trouvé ma reponse donc je vous la livre :
en fait je serais pour que le système reste ainsi, enfin avec une justice un peu mieux faite et pas à 2 vitesses deja. Mais mon principal changement residerait dans le fait de réintégrer la peine de mort mais vraiment dans des cas extremes qui malheureusement s'ils sont une minorité existent quand meme.
J'appliquerais la peine capitale uniquement pour les criminels recidivistes perdus pour la société, ceux pour qui l'enfermement ne resoud rien, qui ne peuvent servir à la société et qui ont été reconnus coupables.
En fait un criminel recidiviste pris par 2x ia quand meme moins de chances de se tromper sur son compte, s'il a recommencé c'est que soit il n'a pas compris soit il ne peut pas comprendre, auquel cas pourquoi le garder en vie quand lui meme en a supprimé plusieurs ? Le cas est arrivé en France cet eté, un criminel relaché et qui quelques semaines après sa libération a tué quelqu'un de la famille de sa 1ere victime. Pour quelqu'un comme lui je ne vois pas de raisons de le garder en vie... Les droits de l'homme ? ils sont deja pas toujours respecté en prison, dans le monde et par cette meme personne, c'est pas une raison pour les ecarter mais pour la famille des victimes c'est maigre.
Par contre pour les pedophiles je sais pas, les laisser en prison c'est dangereux pour eux vu les autres detenus, les laisser a la foule revient à les tuer, les tuer ? je trouve leur acte ignoble, ils détruisent une vie mais je sais pas comment les prendre, je verrais la meme sanction en cas de recidive, mais sinon a part le noter sur l'etat civil j'ai pas encore de solutions vraiment geniale.

Contribution le : 16/05/2006 01:15
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Invité
 0  #52
FantômeInvité
Citation :

etvoila a écrit:
Moi, je ne pense qu'à l'avenir de l'enfant et pas du violeur qui l'a brisé.

Sur ce, j'arrête sur ce topic

+1, et merde suis d'accord avec toi...

Contribution le : 16/05/2006 01:21
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Citation :

etvoila a écrit:
Moi, je ne pense qu'à l'avenir de l'enfant et pas du violeur qui l'a brisé.

Sur ce, j'arrête sur ce topic

+1, et merde suis d'accord avec toi...


+1, et merde comme souvent je suis d'accord avec toi Nicou 😃

Contribution le : 16/05/2006 01:28
Signaler

Invité
 0  #54
FantômeInvité
pas une parole pour les parents des victimes dans ce topic :
une petite histoire vraie, je vivais a lubeck allemagne, quand un enfant a ete viole et tue..
le jour du proces arrive : la maman aussi avec une carabine et elle tue le mec ..
que penser ?
pour moi elle a eu une reaction de mere, et on ne peut lui reprocher son acte
que dit le legislateur, qu'il vaut mieux arguer sur ce theme a tete reposee et avec des "sages" qui pondent nos lois (utopie?)
dans tous les cas, cette maman a fait un an de prison.. et pendant ce temps son restau, ou j'allais souvent, a continue a tourner avec des benevoles..
constat : vaux mieux argumenter sur ce theme a tete froide, et faire (si on le peux) confiance au legislateur

Contribution le : 16/05/2006 02:28
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
J'ai une légère tendance à sourire lorsqu'on me parle de justice, quelques exemples, pas de sources mediatiques ou autres, juste vu par moi même, je pense que d'autres pourraient le confirmer:

1==> Vol d'autoradios, bagnoles etc==> 2 ans
2==> Vol de tabac, trafic de clopes...==>10 ans
3==> Braquages sans victimes ==> 20 ans


4==> viol de mineurs ==> 6 ans voire 7 ?????????

Après, on parle de justice??????

Faire la différence entre les innocents et les coupables????
==> Au bistrot, que des coupables
==> En taule, que des innocents
ya juste à écouter sans rien dire...

Les tuer ???? non, trop facile, juste arracher les couiles, emputation des deux jambes, faut leur laisser les mains pour bosser, on a aucune raison de les nourrir.(a moins de leur faire bouffer des baffes), tiens, ça c'est une idée, 1 baffe dans la tronche toutes les 5 minutes, en plus ca pourrait creer de l'emploi 🙂


Ensuite, il est clair qu'en cas de meurtre pur et dur, il est tres difficile de trouver le coupable, mais en cas de viol...Même si les analyses ADN sont onereuses, ca reste tres fiable, dans ce cas, pas de doute possible.

Pour ce qui est de la prevention, les "pouvoirs" publics se bougeraient le cul plus rapidement, y aurait pas mal de problemes evités, ce qu'il faudrait arreter, c'est de fournir un tas de justificatifs de merde avant d'agir, la paperasse peut se faire après.
Dans la plupart des villes, il y a des casernes avec des militaires qui glandent en attendant le prochain entrainement, dans l'ideal, un coup de telephone des parents, la ville peut être fermee et passée au peigne fin dans un laps de temps tres reduit, ya assez de monde pour ça.
Mais pour ça, au fait, faudrait peut être que les parents sachent ou sont leurs gamins non?????

[mode coup de gueule]

Ca m'enerve de voir des gamins de moins de dix ans sur la plage sans aucune surveillance, il me semble que ça fait partie de la prévention...

[/mode coup de gueule]


P.S. pour quelqu'un qui se reconnaitra, je n'ai jamais pris les personnes qui ne sont pas d'accord avec moi pour des cons, simplement, quand on est deux a être bornés, ya forcément des etincelles. 😉

Contribution le : 16/05/2006 07:02
Signaler

Invité
 0  #56
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:

le jour du proces arrive : la maman aussi avec une carabine et elle tue le mec ..
que penser ?
pour moi elle a eu une reaction de mere, bien sûr, je suis d'accord c'est une réaction de mère et on ne peut lui reprocher son acte Ahhh là désolé impossible d'être d'accord, si chacun se fait justice soi même on est dans ma merdasse !!! voir l'affaire du ptit gregory . Le père a tué l'oncle et la vérité est perdue à jamais.


J'ai beaui être scnadalisé outré et effrayé par les crimes horribles que les médias nous relatent, impossible d'être pour la peine de mort. Pour deux raisons , la première est que l'humain doit savoir qu'il n'a pas le droit sur la vie de son prochian, même au nom de l'Etat. la deuxième est que à répondrez à la violence extrême par une autre violence extrême on n'arrange rien? d'ailleurs y a-t-il moins de crimes dans les pays qui zigouillent à tour de bras ??? Non, au contraire.

Contribution le : 16/05/2006 09:38
Signaler

etvoila
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 12/05/2006 09:50
Post(s): 887
Citation :

andrea a écrit:
pas une parole pour les parents des victimes dans ce topic :
une petite histoire vraie, je vivais a lubeck allemagne, quand un enfant a ete viole et tue..
le jour du proces arrive : la maman aussi avec une carabine et elle tue le mec ..
que penser ?
pour moi elle a eu une reaction de mere, et on ne peut lui reprocher son acte
que dit le legislateur, qu'il vaut mieux arguer sur ce theme a tete reposee et avec des "sages" qui pondent nos lois (utopie?)
dans tous les cas, cette maman a fait un an de prison.. et pendant ce temps son restau, ou j'allais souvent, a continue a tourner avec des benevoles..
constat : vaux mieux argumenter sur ce theme a tete froide, et faire (si on le peux) confiance au legislateur


Andrea a raison, on a oublié les parents.

+ 4000000

Malheureusement, on oublie aussi de dire que des parents s'échangent leur enfants, les prêtent, et, dans certains pays, pour vivre, des parents vendent leurs enfants. Que penser.

Quand à la mère qui a tuée le criminel, elle a eu raison. Moi, je n'attendrais pas le procès, mais si elle a fait quand-même de la prison, c'est parceque la loi stipule que l'on ne peut faire justice soi-même. Mais si il y en avais une, pour les criminels dont on est sur, on n'en serait peut-être pas la.

Contribution le : 16/05/2006 09:42
Signaler

Mercure
 0  #58
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

adaptinfo a écrit:
J'ai une légère tendance à sourire lorsqu'on me parle de justice, quelques exemples, pas de sources mediatiques ou autres, juste vu par moi même, je pense que d'autres pourraient le confirmer:

1==> Vol d'autoradios, bagnoles etc==> 2 ans
2==> Vol de tabac, trafic de clopes...==>10 ans
3==> Braquages sans victimes ==> 20 ans


4==> viol de mineurs ==> 6 ans voire 7 ?????????

Après, on parle de justice??????


Ca dépend oú le crime est commis, un vol a la tire en region parisienne, tu t'en tire avec presque rien, dans le trou du cul de (ma) province, c'est dux ans fermes.

Ca dépends aussi des circonstances et du comportement du contrevenant, y'a pas vraiment de grand tableau qui dit pour tel crime ou délit c'est tant.

La justice c'est une chose affreusement compliquée qui a pour but de substituer à la vengeance personnelle, une vengeance publique, basée sur des critères rationnels te objectifs. (Sinon c'est la jungle). Evidemment comme tout le monde si on s'en prend à ceux qui me sont chers, je vais vouloir me venger, et salement qui plus est, c'est normal, c'est humain.
Comme certains l'ont déjà dit, les monstres ça n'existe pas vraiment, au départ c'est des gens comme vous et moi des gens qui comme tout le monde ont leur Mister Hide caché en eux qui n'attends qu'une chose: une bonne raison de sortir. Et tous n'ont pas les memes raisons. Pour certains ce sera lavision de l'enfance innocente dont ils ont étés privés pour d'autre la perte d'un enfants pour d'autres ... que sais-je encore. D'oú la nécéssité de justice, qui permettent à la victime (et à ses proches) d'obtenir vengeance sans avoir à devenir un monstre pour le monstre.

Ensuite se pose la question des moyens de la justice: de quoi est fait son foutu glaive? On peut etre pour ou contre la peine de mort, j'ai la faiblesse de penser qu'il ne s'agit pas d'une bonne solution, car en plus des risques d'erreur (et c'est pas un petit risque quand la peine est irrévercible!), la peine capitale n'est pas aussi dissuasive qu'on pourrait le penser a priori. Sans parler du fait que cela ne rendra pas la victime à la vie.
La prison devrait à mon sens remplir trois roles:
éloigner la personne dangereuse du public (c'est la moindre des choses).
offrir à la victime et à ses proches une vengeance juste (par la privation de liberté), permettant à la victime d'etre reconnue comme victime (ce qui est de la plus grande importance) et à sa famille d'apaiser son courroux.
travailler à la réhabilitation et à la réinsertion du coupable afin de limiter la récidive. (je dis limiter parce que l'empecher totalement est illusoire) Ce qui passe par la reconnaissance par le criminel de ses crimes et de leur gravité.

Si le premier de ces roles est à peu près rempli le deuxieme laisse à désirer et le troisieme est quasi-inexistant...
C'est peut etre là qu'il est le probleme de la justice, plus que dans la longueur de la corde pour le pendu.


Citation :

P.S. pour quelqu'un qui se reconnaitra, je n'ai jamais pris les personnes qui ne sont pas d'accord avec moi pour des cons, simplement, quand on est deux a être bornés, ya forcément des etincelles. ;-)


Le droit de pas être d'accord, de gueuler, d'être borné (voire de mauvaise foi (dans mon cas)): ça c'est un vrai truc important!!! Ca c'est quelque chose que nous offre la démocratie et qui à lui seul justifie que j'ai ce système plus que les autres 🙂

Contribution le : 16/05/2006 10:40
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
Citation :

A_Rod a écrit:
J'appliquerais la peine capitale uniquement pour les criminels recidivistes perdus pour la société, ceux pour qui l'enfermement ne resoud rien, qui ne peuvent servir à la société et qui ont été reconnus coupables.

a rod je comprends trés bien ce que tu veux dire, mais quand la culpabilité a été prouvée une fois ( prends dutrou par ex) faut-il vraiment attendre la récidive "pour être sûr" ?? ne doit-on pas, encore une fois en cas de certitude de la culpabilité, prendre des mesures draconiennes dès le début ?

Contribution le : 16/05/2006 10:53
Signaler

nougy
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Pour parler un peu de Moussaoui, je dirais que ce n'est pas seulement un grand criminel mais également un terroriste qui lutte pour l'islamisme. Son acte est donc un acte de guerre et mérite donc la mort. On ne répond pas à tir à balles réelles par un tir au pistolet à eau. Si on veut éliminer la gangrène terroriste, on ne peut pas le faire en les emprisonnant à vie.
Pour les pédophiles, la peine de mort pourrait avoir un effet dissuasif très fort. Imaginons que aujourd'hui, je décide d'aller violer puis tuer une petite fille, dans le pire des cas j'écoperai de la perpétuité mais comme je me serai bien tenu en prison et que mon avocat aura réussi à plaider la folie, je ressortirai au bout de 15-20 ans. Quand j'aurai 35 ans, les femmes seront toujours aussi belles et j'aurai encore beaucoup de jus dans le poireau... Par contre si la peine de mort existe, il y aura quand-même un petit quelque chose qui m'empêchera de commettre ce crime.

Contribution le : 16/05/2006 11:14
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.