Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 21 ... 43 »


carpet_bombing
 0  #341
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Ptain même ivre mort mes propos tiennent la route ^^ !

Sinon petite map de l'avancée des Kurdes :




Et étant donné que des SF américaines soient présentes au sol (on parlerait de 250 en tout, front + arrière en formation) je pense pas que la Turquie bronchera trop dans un premier temps, a voir par la suite.... Sinon je me répète, mais au moins la france soutient l'assaut, malgré le peu de force dispo, le Charles de Gaulle étant parti, 6 Rafale, et 6 Mirages 2000 (dont 3 2000 D viennent d'être relayés par 3 2000 N) réparti sur 2 bases (Jordanie et EAU) assurent du CAS de temps a autre, bien que la plupart des frappes concernent le soutien des FSI irakienne. Ca reste symbolique mais on affirme notre soutien aux Kurdes, c'est un début ...!

Plus qu'a voir ce que va faire la Turquie (hormis le bombardement des positions Kurdes au nord d'Alep).

Contribution le : 04/06/2016 11:53
Signaler

Geo-graphic
 0  #342
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@carpet_bombing Ils vont demander à entrer dans l'UE 😃

Contribution le : 04/06/2016 12:28
Signaler

carpet_bombing
 0  #343
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Ca me ferait bien mal que la Turquie entre dans l'UE !
En plus il me semble que l'Allemagne vient de reconnaitre le massacre Arménien en tant que génocide, ce qui créer 2/3 frictions.. !

Contribution le : 04/06/2016 12:52
Signaler

Invité
 0  #344
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Ca me ferait bien mal que la Turquie entre dans l'UE !
En plus il me semble que l'Allemagne vient de reconnaitre le massacre Arménien en tant que génocide, ce qui créer 2/3 frictions.. !


Ça a très très peu de chances d'arriver. Les autorités turques avaient calmé leurs ardeurs ces dernières décennies pour entrer dans l'UE. Ils ont par exemple supprimé la peine de mort (et tant mieux pour Abdullah Ocalan). Mais quand on voit à quel point Erdogan revient sur tous ces acquis, réislamise la société et ne cherche plus du tout à faire d'efforts, je pense que même la Turquie abandonne l'idée.
En ce moment ça doit se friter un peu dans l'OTAN. La Turquie c'est vraiment le boulet indispensable. Si seulement ils pouvaient nous faire virer Erdogan...

Contribution le : 04/06/2016 13:15
Signaler

Invité
 0  #345
FantômeInvité
Citation :

@jeremyone a écrit:
Si seulement ils pouvaient nous faire virer Erdogan...


Je ne te savais pas croyant, parce qu'à mon avis ils sont entrain d'opérer un retour en arrière dramatique...il est loin Mustafa Kemal :-?

Contribution le : 04/06/2016 14:28
Signaler

Invité
 0  #346
FantômeInvité
Citation :

@OzzyO a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
Si seulement ils pouvaient nous faire virer Erdogan...


Je ne te savais pas croyant, parce qu'à mon avis ils sont entrain d'opérer un retour en arrière dramatique...il est loin Mustafa Kemal :-?


Je ne comprends pas ta première phrase?

Et Mustafa Kemal était une sacrée ordure aussi.

Contribution le : 04/06/2016 15:38
Signaler

Invité
 0  #347
FantômeInvité
@jeremyone bah en mode l'espoir fait vivre : je pense que l'actuel revirement turc est malheureusement durable

Contribution le : 04/06/2016 16:26
Signaler

carpet_bombing
 2  #348
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Yop les gens, petit topo sur la situation autour de l'EI en Syrie en ce moment.

Les Kurdes continuent leur conquête de Manbij, la ville subit un siège :



Cette ville est importante car elle est sur l'un des seuls axes restant Raqqa/Turquie, donc sa conquête par les Kurdes mettrait plus à mal l'EI en Syrie. A noté qu'elle compte plus de 200 000 hbts, au moins 15 000 auraient déjà fuis la zone, on peut s'attendre a un gros exode de population....

Concernant la Turquie, pas eu de vent sur une éventuelle "riposte" ou autre, ils semblent laissé faire, en apparence du moins. Après il faut préciser que les Kurdes ne sont pas seuls, certes des SF USA, mais a priori a leur coté de nombreux combattants sunnites les épauleraient, et quand on voit a Alep que la Turquie vient de laisser entrer (ce matin même) via son territoire plus de 100 combattants rebelles sunnites, leur présence dissuade peut être les Turques de les bombardés ?!

Concernant l'EI, on note de gros rassemblement depuis 1/2h dans Dabiq (ville située entre Alep et Manbij)ils se réorganisent, peut être un assaut contre les Kurdes/Arabes en vu ?!

Sinon la SAA a entamé sa reconquête de la province de Raqqa, le chemin risque d'être long ! Petite vidéo bonus (de propagande, on va pas se mentir) des SAA entrant dans la province de Raqqa (featuring T-90):





Battle for Raqqa: Syrian Army in action against IS jihadists


Voilou.


édit : et un petit mot sur Alep, les Russes ont déclarés lancés une énorme campagne de bombardement pour soutenir les loyalistes, et je veux bien les croires... de très nombreuses vidéos de bombardement intense, qui mélangerait ce qui serait des bombes au phosphore blanc et des bombes a sous munition font surface de partout, la campagne des Russes a l'air vraiment intensive pour le coup.... !

Contribution le : 08/06/2016 15:22
Signaler

Invité
 0  #349
FantômeInvité
@carpet_bombing Merki !

Contribution le : 08/06/2016 15:27
Signaler

Invité
 0  #350
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Concernant l'EI, on note de gros rassemblement depuis 1/2h dans Dabiq (ville située entre Alep et Manbij)ils se réorganisent, peut être un assaut contre les Kurdes/Arabes en vu ?!


A noter que dans leur délire mystique, Dabiq est la ville où se situeront les batailles finales lors de l'Apocalypse. Dabiq est d'ailleurs le nom du magazine officielle de propagande de l'EI. Ça ne m'étonnerait pas que ce soit lié, une préparation du baroud d'honneur vue la perte de territoire en Syrie. J'espère qu'ils ne nous préparent rien de trop spectaculaire.

J'ajoute que les milices chiites sont effectivement entrées dans l'enceinte de la ville de Falloujah, dans le district Shuhadah au sud [Source]

En Libye les forces de Misrata s'approchent de la ville de Sirte, bastion de l'EI.

Contribution le : 09/06/2016 03:13
Signaler

Facedownassup
 0  #351
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
édit : et un petit mot sur Alep, les Russes ont déclarés lancés une énorme campagne de bombardement pour soutenir les loyalistes, et je veux bien les croires... de très nombreuses vidéos de bombardement intense, qui mélangerait ce qui serait des bombes au phosphore blanc et des bombes a sous munition font surface de partout, la campagne des Russes a l'air vraiment intensive pour le coup.... !

Sans doute pour ça que les Etats-Unis enverraient 2 de leurs porte-avions sur place, ou pour leur petite bataille médiatique avec les russes ou pour enfin viser durablement isis.

Contribution le : 09/06/2016 11:11
Signaler

carpet_bombing
 0  #352
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@jeremyone

Pour Dabiq, je connaissais leur magazine, mais ne savait pas pourquoi ils avaient choisis le nom de cette ville, maintenant je sais !

Sinon ca y'est, Manbij serait totalement encerclé depuis ce matin !


Et concernant Alep, malgré les bombardements intenses, une grosse attaque, au sud, pro gouvernementale, vient d'être repoussée, encore une fois, les rebelles en ayant même profité pour gratter 3 cm de terrain !

Contribution le : 09/06/2016 16:06
Signaler

Invité
 0  #353
FantômeInvité
Après Orlando, ça se repasse encore chez nous.

Un couple de policier assassiné à leur domicile près de Versailles.

Je sais même plus comment réagir en fait.

Contribution le : 14/06/2016 08:45
Signaler

Invité
 0  #354
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/06/2016 09:53
Signaler

Phonk
 0  #355
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

@Clymann a écrit:
Ça va être trop médiatisé. Ça reste un meurtre, certe horrible, mais c'est pas un attentat aussi grave qu'on a pu connaître. Ce genre de trucs arrive toutes les semaines, la seule différence c'est que le mec a voulu en faire "un attentat" mais c'en est rien. Malheureusement on va en parler toute la semaine et ça va encore faire de la "pub" pour Daesh.


A partir du moment où l'état islamique exhorte ses simples sympathisants vivant dans les pays occidentaux à se munir de cailloux ou de couteaux ou de n'importe quelle arme par destination pour tuer de manière isolée des infidèles, je vois pas en quoi c'est choquant de dire que c'est lié au terrorisme et que non, c'est tout sauf un simple meurtre.
Comme pour Orlando, on s'en tape un peu en fait de savoir si le terroriste avait des liens en Syrie ou pas, s'il était lié à Daesch ou si c'est un illuminé isolé qui s'en revendique tout seul. Ce qui compte c'est qu'il s'est approprié leur idéologie, qu'il s'est approprié leur message, et que l'EI approuve et met son sceau sur ses actes.

Contribution le : 14/06/2016 11:34
_________________
😎 😎 😎
Signaler

benboo
 0  #356
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
pour moi c'est du terrorisme, dans le sens où ce meurtre est inexplicable mis à part par le fait de faire peur à la population.

Contribution le : 14/06/2016 13:48
Signaler

carpet_bombing
 1  #357
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Bon sinon juste comme ça, vous avez des infos sur l'éventuelle mort du dirigeant de l'EI ?!
Hier j'ai lu des sites pro Assad/Russe dire qu'ils l'avaient flingués dans une frappe aérienne, et ce matin j'ai lu qu'une bombe US l'aurait tué... !
Après, ca doit être la 8eme fois cette année qu'ils annoncent l'avoir tué, mais ce coups ci je me demande .... ?!

Bon sinon pas le temps de faire un petit résumé de la situation Syrienne de ces derniers jours, mais l'EI subit pas mal en ce moment, en Syrie, en Iraq, en Libye... D'ailleurs leur discours change ^^ ils annoncent ne pas se battre pour des terres ou des villes, et qu'importe si ils en perdent, mais pour une idéologie blablabla, le contraire de leur discours au moment de fonder leur "califat".... Alors attention ils ne sont pas finis pour autant, mais de plus en plus isoler et mis a mal, mais ils gardent une certaine capacité de manoeuvre tout de même....

Contribution le : 14/06/2016 13:57
Signaler

Invité
 1  #358
FantômeInvité
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Après Orlando, ça se repasse encore chez nous.

Un couple de policier assassiné à leur domicile près de Versailles.

Je sais même plus comment réagir en fait.


Magnanville, c'est pas à côté de Versailles 😉 C'est une ville qui fait partie de l'agglomération de Mantes la Jolie. Mantes la Jolie étant juste à côté de l'Eure.
Je vis dans une ville de l'agglomération aussi, je suis voisine de Mantes, j'y passe énormément de temps. Tout le monde en parle ici.

C'est terrible.

Contribution le : 14/06/2016 14:25
Signaler

Invité
 0  #359
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Bon sinon juste comme ça, vous avez des infos sur l'éventuelle mort du dirigeant de l'EI ?!
Hier j'ai lu des sites pro Assad/Russe dire qu'ils l'avaient flingués dans une frappe aérienne, et ce matin j'ai lu qu'une bombe US l'aurait tué... !
Après, ca doit être la 8eme fois cette année qu'ils annoncent l'avoir tué, mais ce coups ci je me demande .... ?!


J'ai lu à plusieurs endroits que c'était une connerie...

Contribution le : 14/06/2016 17:57
Signaler

carpet_bombing
 0  #360
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@jeremyone

C'est bien ce que je pensai mais dans le doute... Avec une petite lueur d'espoir quand même !

Contribution le : 14/06/2016 20:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 21 ... 43 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.