Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


 0  #21
Fantôme
Encore un topic à conneries avec des gens qui croient que l'hypnose n'existe pas. 😃

PS : La Terre est plate.

Contribution le : 02/03/2015 23:42
Signaler

lvishd
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Poutinelolz2 a écrit:
Encore un topic à conneries avec des gens qui croient que l'hypnose n'existe pas. 😃

PS : La Terre est plate.

Et le soleil lui tourne autour!

Contribution le : 02/03/2015 23:49
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

@lvishd a écrit:
Et le soleil lui tourne autour!

Et les objets lourds tombent plus vite.

Contribution le : 02/03/2015 23:51
Signaler

Poum45
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@legrandxav a écrit:
Et les objets lourds tombent plus vite.


Sauf en apesanteur ^^

Contribution le : 02/03/2015 23:53
Signaler

 0  #25
Fantôme
Exactement, vous avez tout compris !

@Poum45 : T'es sûr que t'as capté le truc ? 😃

Contribution le : 02/03/2015 23:54
Signaler

Poum45
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Yep, quand on pense au vide sidéral (qu'on trouve partout) ^^
Faut chercher les tiroirs je te l'accorde 🙂

Contribution le : 02/03/2015 23:56
Signaler

 0  #27
Fantôme
Tu parles donc de microgravité 😉 mais je parlais surtout de notre délire 2ème degré ^.^

Sinon, pour ceux qui n'auraient toujours pas compris que l'existence de l'hypnose est un fait scientifique comme le fait que la Terre est ronde ou que 2+2=4 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypnose

Vous pouvez continuer de croire que ça n'existe pas donc, et moi je continue de croire que la Terre est plate.

Contribution le : 02/03/2015 23:59
Signaler

lvishd
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Poutinelolz2 a écrit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypnose

Vous pouvez continuer de croire que ça n'existe pas donc, et moi je continue de croire que la Terre est plate.

Pour revenir au sujet, je suis quasi certain que l'hypnose en soit existe bel et bien. Cependant, ce dont je suis incapable d'en discuter c'est "dans quelle mesure" elle existe.

Contribution le : 03/03/2015 00:04
Signaler

 0  #29
Fantôme
@lvishd

En fait, elle existe chez tout le monde, tu traverses un état de transe légère entre 7 et 11 fois par jour (la plupart des mammifères aussi). L'idée de l'hypnose est de provoquer artificiellement ces états et d'approfondir l'accès qu'ils offrent à l'inconscient.

Quand on dit qu'elle ne marche pas avec tout le monde, je précise que ça ne marche pas en quelques minutes avec tout le monde, mais si vous avez 30 min devant vous et un bon hypno, vous pourrez vivre un état d'hypnose. Cela fonctionne avec 100% des gens, il n'y a pas de résistant à l'hypnose ou de besoin d'être "consentant".

Le seul truc c'est qu'il faut prendre + de temps avec certains que d'autres et donc on va favoriser, dans le cadre du spectacle, les sujets qui partent rapidement en transe (souvent appelés "somnambuliques").

J'espère avoir répondu à ta question. 🙂

Contribution le : 03/03/2015 00:07
Signaler

Loucheux
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@psy22 a écrit:
Nan mais sérieux arrêtez de parler de " croyances "

L'hypnose est même pratiquée dans certains cas de chirurgie donc si y'avait un doute ça serait jamais fait !

Après ça marche sur certaines personnes et pas sur d'autres


+1

L'hypnose existe, il n'y a aucun débat là-dessus. Et ça n'a absolument rien à voir avec une croyance, de la magie ou de la superstition. C'est un état parfaitement naturel.

Contribution le : 03/03/2015 00:11
Signaler

moi-c-moi
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2014 13:36
Post(s): 218
aucun rapport avec la naiveté, ou le fait d'etre simple d'esprit.
La majorité des gens sont réceptifs à l'hypnose.
Une minorité est ultra réceptive.
Une minorité n'est pas réceptive.

Et l'hypnose c'est pas juste pour faire jouer la guenon qui mange une banane en dansant le sertaki à un cobaye...

A la base c'est utilisé pour enlever les barrières psychiques qui bloquent certains souvenirs. Mon cousin psy l'utilise trés souvent, mais apparemment c'est vraiment pas à utiliser n'importe comment.

Apres tu peux l'utiliser pour persuader les gens de certaines choses.
Par exemple il m'avait montré comment persuader une personne que sa main est anesthésiée.
Je suis pas psy, ni rien de tout ça, et pourtant j'avais pu sans trop de soucis le refaire à tous mes potes à l'epoque.
Alors ce n'etait pas une "anesthésie" du genre je t'arrache un doigt et tu sens rien, mais plutot comme quand t'as tellement de fourmis que les sensations sont extremement atténuée.
Et c'etait avec les yeux du "patient" fermés, apparemment c'est beauuuucoup plus simple.

J'avais meme eteint ma cigarette sur la main d'un pote qui croyait que je le chariait quand je lui disais que je le pincait . Il avait senti une forte chaleure mais pas au point qu'il doive retirer sa main.
Pourtant la cloque était bien là à l'arrivée 🙂

Contribution le : 03/03/2015 11:04
Signaler

aioren
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@moi-c-moi a écrit:
aucun rapport avec la naiveté, ou le fait d'etre simple d'esprit.
La majorité des gens sont réceptifs à l'hypnose.
Une minorité est ultra réceptive.
Une minorité n'est pas réceptive.

Et l'hypnose c'est pas juste pour faire jouer la guenon qui mange une banane en dansant le sertaki à un cobaye...

A la base c'est utilisé pour enlever les barrières psychiques qui bloquent certains souvenirs. Mon cousin psy l'utilise trés souvent, mais apparemment c'est vraiment pas à utiliser n'importe comment.

Apres tu peux l'utiliser pour persuader les gens de certaines choses.
Par exemple il m'avait montré comment persuader une personne que sa main est anesthésiée.
Je suis pas psy, ni rien de tout ça, et pourtant j'avais pu sans trop de soucis le refaire à tous mes potes à l'epoque.
Alors ce n'etait pas une "anesthésie" du genre je t'arrache un doigt et tu sens rien, mais plutot comme quand t'as tellement de fourmis que les sensations sont extremement atténuée.
Et c'etait avec les yeux du "patient" fermés, apparemment c'est beauuuucoup plus simple.

J'avais meme eteint ma cigarette sur la main d'un pote qui croyait que je le chariait quand je lui disais que je le pincait . Il avait senti une forte chaleure mais pas au point qu'il doive retirer sa main.
Pourtant la cloque était bien là à l'arrivée :)


T'as un pote hypnotisé et toi tu t'amuses à lui écraser ton mégot sur la main ? :roll:

Contribution le : 03/03/2015 11:10
Signaler

moi-c-moi
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2014 13:36
Post(s): 218
bah j'avais 21 ans, et le gars croyait dur comme fer que je me foutait de lui quand je le pinçais. J'ai picé de plus en plus fort et finalement, mégot 🙂

ça l'a bien fait marré. On est cons quand on est jeunes hein 🙂

(apres aussi mais on est plus jeunes)

Contribution le : 03/03/2015 11:12
Signaler

aioren
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
S'il était consentant, ça va alors :lol:

En te lisant, je pensais qu'il était inconscient de ce qu'il se passait.

Contribution le : 03/03/2015 11:13
Signaler

Aethnight
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Autant je peux croire à l'auto-persuasion (l'effet placebo, quand on est petit un bobo qu'on ne voit pas ne nous fait pas mal entre autre), autant j'ai du mal à voir un guguss en 3 phrases faire dormir 6 personnes.
Y'a peut-être du boulot derrière mais l'hypnose spectacle me rend + sceptique qu'autre chose.

Après je suis comme beaucoup, j'attends de voir de moi-même. Je suis pas du style à croire quelqu'un car il argumente bien ou me laisser emporter par une voix donc j'avoue que c'est aux antipodes de mes convictions ! Mais bon c'est quand même plus crédible que les fantômes et les reptiliens 😎

Contribution le : 03/03/2015 11:14
Signaler

Frann
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
@Aethnight Toi, t'as au moins regardé le Taupe 10 de cette semaine 😃

Contribution le : 03/03/2015 11:22
Signaler

-LeZ-
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
Pour avoir vu Messmer en spectacle, je peux vous dire que c'est impressionnant. Pas de bullshit, des gens du public entrent en transe et font des trucs insensés. Une fille à coté de nous était accompagnée de sa mère qui était bien sensible à l'hypnose. La pauvre hallucinait !
Le plus marrant, c'était de voir une praticienne de l'hypnose se faire facilement hypnotiser par Messmer. Du coup, même en connaissant les "combines", n'importe qui peut être hypnotisé.

Le spectacle de Messmer repose entièrement sur le public, il fait monter les gens les plus réceptifs à son magnétisme sur scène et leur fait pleins de trucs WTF. Des barres de rire comme je n'en ai pas eu depuis longtemps.

Pour ma part, lors du test à la réceptivité sur le public, je me suis senti tomber dans le sommeil mais je me suis vite réveillé parce-que je pensais trop. Idem pour ma copine qui est allé un peu plus loin mais s'est réveillée parce-qu’elle ne voulait pas s'afficher devant tout le monde, du coup son subconscient l'a remonté à la surface.

Le 20 Mars, je vais le revoir en spectacle, j'essaierai de relâcher mon esprit et voir jusqu'où cela m’amènera 🙂

Pour en revenir à la vidéo, le fait que la candidate soit une actrice à la base ne me choque pas plus que ça, c'est surtout plus facile pour la prod de rédiger un contrat avec une pro. Après, je suis intimement convaincu qu'elle ait bien été programmée (hypnotisée) par Messmer pour les besoins de ce canular.

Contribution le : 03/03/2015 11:30
Signaler

 0  #38
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/03/2015 11:38
Signaler

Loucheux
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@-LeZ- a écrit:
Pour avoir vu Messmer en spectacle, je peux vous dire que c'est impressionnant. Pas de bullshit, des gens du public entrent en transe et font des trucs insensés. Une fille à coté de nous était accompagnée de sa mère qui était bien sensible à l'hypnose. La pauvre hallucinait !
Le plus marrant, c'était de voir une praticienne de l'hypnose se faire facilement hypnotiser par Messmer. Du coup, même en connaissant les "combines", n'importe qui peut être hypnotisé.

Le spectacle de Messmer repose entièrement sur le public, il fait monter les gens les plus réceptifs à son magnétisme sur scène et leur fait pleins de trucs WTF. Des barres de rire comme je n'en ai pas eu depuis longtemps.

Pour ma part, lors du test à la réceptivité sur le public, je me suis senti tomber dans le sommeil mais je me suis vite réveillé parce-que je pensais trop. Idem pour ma copine qui est allé un peu plus loin mais s'est réveillée parce-qu’elle ne voulait pas s'afficher devant tout le monde, du coup son subconscient l'a remonté à la surface.

Le 20 Mars, je vais le revoir en spectacle, j'essaierai de relâcher mon esprit et voir jusqu'où cela m’amènera 🙂

Pour en revenir à la vidéo, le fait que la candidate soit une actrice à la base ne me choque pas plus que ça, c'est surtout plus facile pour la prod de rédiger un contrat avec une pro. Après, je suis intimement convaincu qu'elle ait bien été programmée (hypnotisée) par Messmer pour les besoins de ce canular.


+1

Il a hypnotisé ma sœur, c'était bien marrant. 😃 Moi par contre je ne savais pas à quoi m'attendre du coup j'ai un peu freiné et ça n'a pas du tout marché. Mais si je retourne le voir, comme toi je voudrais bien essayer de me laisser plus aller.

Mais c'est un bon spectacle à voir, en plus il explique bien comment ça se passe, ce qu'on peut faire ou pas, ce qui se passe si on hypnotise quelqu'un et qu'on ne le réveille pas, etc.

Contribution le : 03/03/2015 15:14
Signaler

Drakkaru
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
Citation :

@psy22 a écrit:
Nan mais sérieux arrêtez de parler de " croyances "

L'hypnose est même pratiquée dans certains cas de chirurgie donc si y'avait un doute ça serait jamais fait !

Après ça marche sur certaines personnes et pas sur d'autres


Ça marche sur les faibles d'esprits persuadé que ça marche, c'est comme un placebos

Contribution le : 03/03/2015 15:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.