Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Celine_Dion
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153


Je laisse juste ça là.

Contribution le : 03/03/2015 20:08
Signaler

Croix_De_Sang
 0  #62
Je m'installe
Inscrit: 14/12/2014 21:02
Post(s): 268
Citation :

@Niork a écrit:
si l'hypnose existais, les meurtriers plaiderais l'hypnose.


a sa ses sure

Contribution le : 03/03/2015 20:22
Signaler

Drakkaru
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
Citation :

@Sinistre a écrit:
Citation :

@Niork a écrit:
si l'hypnose existais, les meurtriers plaiderais l'hypnose.


a sa ses sure


Y'a même plus simple, on hypnotiserais les suspect pour savoir si ils sont coupable !

Contribution le : 03/03/2015 20:26
Signaler

Truth
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Poum45 a écrit:
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Je n'ai jamais cru à l'hypnose. Pour que j'y crois, il faudrait qu'un mec me le fasse et me filme pendant que je suis censé faire des conneries !


+1 et je vais te dire, j'étais comme toi.
Un jour, cet été pour nous situer, un pote magicien / hypnotiseur la pratiqué sur une copine. Elle, psy de métier donc pas facile à cuire.

Baaaaaah, on était mort de rire car c'est exactement ça.
Tout en étant consciente, elle faisait des trucs incroyables et ce, jusqu'à effacer de sa mémoire (et de son champ de vision) son compagnon qui était là en train de la filmer:-o

J'avoue que depuis j'ai changé d'avis sur l'hypnose-spectacle.

Dans 40 ans ils vont raconterons la fois où ils vous ont tous pigeonner 😃

Contribution le : 03/03/2015 20:31
Signaler

Edailnes
 0  #65
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
j'ai comme l'impression que certains fantasment totalement l'hypnose... c'est pas du contrôle mental, il n'y a pas de magie. Ça permet juste de faire des suggestions que les personne hypnotisée accepte ou non. Ça fait sauter les conventions sociales, pas la morale.

Donc pousser au crime, avouer un crime, pousser au suicide et autres... c'est juste pas possible hors des séries et des romans '^^

Pour le coup de l’anesthésie locale... juste... c'est pas pour faire jolis qu'on met la vie des patient en danger en les plaçant sous anesthésie générale.

Enfin bref... je pense arrêter de poster, je saisis l’intérêt à mettre en doute l'hypnose comme toute autres choses(c'est plutôt sain), mais quand on doute on se renseigne. Ici, c'est pas trop le cas 😕

Contribution le : 03/03/2015 20:44
Signaler

Drakkaru
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
Citation :

@Edailnes a écrit:
j'ai comme l'impression que certains fantasment totalement l'hypnose... c'est pas du contrôle mental, il n'y a pas de magie. Ça permet juste de faire des suggestions que les personne hypnotisée accepte ou non. Ça fait sauter les conventions sociales, pas la morale.

Donc pousser au crime, avouer un crime, pousser au suicide et autres... c'est juste pas possible hors des séries et des romans '^^

Pour le coup de l’anesthésie locale... juste... c'est pas pour faire jolis qu'on met la vie des patient en danger en les plaçant sous anesthésie générale.

Enfin bref... je pense arrêter de poster, je saisis l’intérêt à mettre en doute l'hypnose comme toute autres choses(c'est plutôt sain), mais quand on doute on se renseigne. Ici, c'est pas trop le cas :/


Nan, mais même sous hypnose ils anesthésies, c'est juste qu'il est pas général,
En gros ils occupes juste l'esprit du patient pour pas que son corps essaye de ravoir les sensations dans la zone anesthésié

J’appelle pas ça de l'hypnose comme on vois dans la vidéo du topic

Contribution le : 03/03/2015 20:46
Signaler

-Flo-
 0  #67
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
En m'étonnant du succès de l'omniprésent Messmer je me demandais justement qui pouvait bien croire à ce genre de trucs pour qu'on en entende parler à ce point... Je commence à en avoir un aperçu ! 😃

Le gros problème de l'hypnose c'est qu'on met tout dans le même panier en lui donnant un seul et même nom. Ça va de la simple relaxation de type méditation où on t'incite à penser à une plage des caraïbes pendant qu'on te charcute le genou, à la supercherie de divertissement de type Messmer où on te fait croire que tu vas te mettre à quatre pattes et aboyer si on claque trois fois des doigts.

Par conséquent un thème aussi fourre-tout ne peut forcément qu'engendrer des discussions stériles entre ceux qui y croient farouchement, avec pour preuves les exemples les plus raisonnables, et ceux qui en rient à gorge déployée, prenant pour exemples les cas les plus extravagants !

Le seul truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi ceux qui essaient d'en faire une discipline sérieuse continuent d'utiliser le même nom que ceux qui en font un spectacle de foire.

Contribution le : 03/03/2015 20:59
Signaler

Poum45
 0  #68
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@-Flo- a écrit:
Le seul truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi ceux qui essaient d'en faire une discipline sérieuse continuent d'utiliser le même nom que ceux qui en font un spectacle de foire.


Le hic est que ça fonctionne dans l'autre sens.
Il y a des "charlots" qui utilisent le terme pour faire des spectacles 😉

Contribution le : 03/03/2015 22:22
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
@Loucheux Mais quelle belle réponse tu fais.
Je donne des arguments tout au long de mon commentaires et toi tu me réponds ainsi XD
Je crois que c'est toi l'ignorant, fait une réponse intelligente à la place de ton commentaire bidon et après on verra.

Contribution le : 03/03/2015 23:29
Signaler

Loucheux
 0  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
@Mr-poulet-du-33

Qu'est-ce que tu attends comme réponse à : « Pourquoi les forces spéciales n'ont-elles pas d'hypnotiseurs dans leurs rangs ? »

Contribution le : 03/03/2015 23:42
Signaler

Z_ack
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@Loucheux a écrit:
@Mr-poulet-du-33

Qu'est-ce que tu attends comme réponse à : « Pourquoi les forces spéciales n'ont-elles pas d'hypnotiseurs dans leurs rangs ? »


Bah, une réponse logique 😃

Contribution le : 03/03/2015 23:48
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #72
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
@Loucheux C'est juste un argument pour dénoncer et me moquer de cette vidéo ou de ce que l'on voit à la télé avec Messmer qui prétend pouvoir contrôler les gens sous hypnose et que vous défendez dans les commentaires en approuvant cette vidéo ridicule... Alors qu'as tu à me dire au sujet que cette fille est bien une actrice ? que si le sujet de l'hypnose que l'on voit avec Messmer est sérieux, pourquoi n'utilise-t-on pas l'hypnose beaucoup plus dans d'autres domaines plus sérieux ? etc...

Contribution le : 03/03/2015 23:56
Signaler

Loucheux
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:
C'est juste un argument pour dénoncer et me moquer de cette vidéo ou de ce que l'on voit à la télé avec Messmer qui prétend pouvoir contrôler les gens sous hypnose et que vous défendez dans les commentaires en approuvant cette vidéo ridicule... Alors qu'as tu à me dire au sujet que cette fille est bien une actrice ? que si le sujet de l'hypnose que l'on voit avec Messmer est sérieux, pourquoi n'utilise-t-on pas l'hypnose beaucoup plus dans d'autres domaines plus sérieux ? etc...


Bah je peux te retourner la question. Messmer a hypnotisé ma sœur, qui n'est pourtant pas une actrice. Donc ça ne veut rien dire.

Et on utilise l'hypnose dans tout un tas de domaines sérieux, ça n'est pas pour autant que ça permet de faire n'importe quoi.

Contribution le : 04/03/2015 00:05
Signaler

 0  #74
Fantôme
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Citation :



Y'a autant de preuve que les fantômes existe que de preuve que l'hypnose marche, si ce n'est plus




j'ai trouvé tellement rapidement et facilement d'information/test sur l'hypnose avec imagerie cérébral et explication de certain phénomène hypnotique à l'appuie, que j'ai même pas envie de les poster sur le forum .

Après si tu veux pas y croire ben voilà ton problème.

mon beauf est évangéliste et ne veut rien entendre sur les sciences de l'univers ( Pourtant il y a pas mal de recherche et d'information la dessus ) et il réfute tout.

Ont ne parle pas de fantôme ou d’esprit ou de voyance

De l'hypnose:
pense tu que si l'hypnose n'avait aucun effet, avec les technique d'imagerie cérébral et autre, ça se saurait. Du coup nié l’existence de l'hypnose c'est comme ce qu'ont dit les autre, nier que la terre tourne autour du soleil.


En somme t'es un peux comme mon beau-frère mais t'inquiète pas je l'aime bien quand même .


après dans les cas d'Hypnose de spectacle la mise en scène, le public, les autre gens, je pense que ça facilite une hypnose pour certaine personne ( mais je n'emploierai pas le terme faible d’Esprit )

Contribution le : 04/03/2015 11:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.