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rompich
 0  #21
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Contribution le : 24/03/2015 13:53
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Chaoui
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
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Merci pour toutes ces infos.
Aussi quand un avion ce scratch c'est souvent plusieurs centaines de victimes, d'où la sur-médiatisation. Tandis qu'un motard solo en rase campagne...

Contribution le : 24/03/2015 13:58
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Alex333
 0  #23
Je poste trop
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Citation :

@srash a écrit:
ipfs QmaRR4YsQUivNXPZTJSrrzUMg8mLER9E31KihWAfYhTaUV

Merci pour ce petit graphe 🙂
Et effectivement, on a l'impression que y a plein de crash d'avion mais finalement c'est toujours pareil. Et c'est très sécur. Mais bon c'est comme tout, y a toujours un bug au bout d'un moment

Contribution le : 24/03/2015 14:00
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Kayron
 0  #24
Je masterise !
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Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

@srash a écrit:
L'avion reste le moyen de transport le plus sûr au monde, mais les accidents aériens sont tellement rares qu'à chaque fois ils sont sur-médiatisés


Le train est plus sûr. Dans ton schéma on prend en compte les accidents de passage à niveau, piétons sur les rails etc ...


Le train n'est pas plus sur, justement parce qu'il présente plus de danger collatérales que l'avion.

Si les risques de se faire shooter sur le trajet Paris=>New-York sont relativement faibles, quand ça arrive, c'est quand même à cause de l'avion.

Par exemple, ÇA c'est un accident d'avion. 🙂

Contribution le : 24/03/2015 14:12
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Alex333
 0  #25
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QQ images :
Les 1ers proches qui arrivent sur place
ipfs QmaMb9A8jPhahHWFWu7Y9n4BJssyS9Vrxp4NSr9PAB7v4r

Graphique du vol
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Trajet de l'avion
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Contribution le : 24/03/2015 14:39
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Invité
 0  #26
FantômeInvité
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Contribution le : 24/03/2015 15:04
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Alex333
 0  #27
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Mouvement de grève des contrôleurs aériens (prévu demain) annulé. Pas de survivant. L'avion n'avait même pas envoyé de signe de détresse. Ce sont les contrôleurs qui, ayant perdu tout contact avec l'avion, ont émis un signal d'alerte

Source France info

Contribution le : 24/03/2015 15:08
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AshySlashy
 0  #28
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L'avion descend tranquilou, en réduisant sa vitesse. Les pilotes se sont endormis sur le pilote automatique?

Contribution le : 24/03/2015 15:25
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Kayron
 0  #29
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Citation :

@rompich a écrit:
10000 km en 10 mn puis crash à 2000 m.
Un problème de dépressurisation ?
10 mn, c'est à peu près la durée des réserves d'air avant de tomber dans les pommes.


Si tout le monde était tombé dans les pommes, l'avion aurait simplement continué sa route sur le cap et à la vitesse programmés (Revoir le cas du vol Helios 522)

La il y a une descente de 15m par seconde avec perte de vitesse... On dirait presque que le pilote à lâcher les commandes pour aller pisser un coup et que personne d'autre n'a regardé ce qu'il se passait.

Contribution le : 24/03/2015 15:39
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Invité
 0  #30
FantômeInvité
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Contribution le : 24/03/2015 15:40
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Chaoui
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
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Karma: 758
Bof bof les images des proches...

Edit : le massif des 3 évêchés et légèrement plus à l'ouest que sur la carte proposé par Alex333

Contribution le : 24/03/2015 15:41
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Invité
 0  #32
FantômeInvité
UN GÉNÉRAL ÉVOQUE UN ÉVENTUEL SURVIVANT
Selon le général David Galtier et France Info, un possible survivant aurait été aperçu sur les lieux de l'accident.


source

Edit Skwatek : Pas du tout le même crash, comme je te l'ai déjà dit !

Contribution le : 24/03/2015 15:54
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Invité
 0  #33
FantômeInvité
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Contribution le : 24/03/2015 16:02
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Chris_
 0  #34
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Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
@psy22, merci de ne pas relayer tout et n'importe quoi. Cette vidéo qui tente de faire le buzz pour faire des vues est ignoble. Ca ne te choque pas qu'il n'y ai pas de montagnes ? Que la route passe juste à côté ? Bref aucun rapport avec l'accident d'aujourd'hui. Quant au "survivant", c'est pareil, ça ne sert à rien de relayer ça.

Contribution le : 24/03/2015 16:06
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Invité
 0  #35
FantômeInvité
Edit Skwatek : troll

Contribution le : 24/03/2015 16:17
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Invité
 0  #36
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/03/2015 16:22
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Kirouille
 0  #37
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Inscrit: 06/01/2013 23:13
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Citation :

@Chris_ a écrit:
@psy22, merci de ne pas relayer tout et n'importe quoi. Cette vidéo qui tente de faire le buzz pour faire des vues est ignoble. Ca ne te choque pas qu'il n'y ai pas de montagnes ? Que la route passe juste à côté ? Bref aucun rapport avec l'accident d'aujourd'hui. Quant au "survivant", c'est pareil, ça ne sert à rien de relayer ça.


non mais cherche pas psy22 c est notre "reptilien illuminaty vert qui peu pas faire fondre des poutres en acier dans un studio" a nous ^^

Citation :

@Alex333 a écrit:
Merci pour ce petit graphe 🙂
Et effectivement, on a l'impression que y a plein de crash d'avion mais finalement c'est toujours pareil. Et c'est très sécur. Mais bon c'est comme tout, y a toujours un bug au bout d'un moment


le soucis c'est surtout que un accident d'avion ça fait pas trop de blesser.

Contribution le : 24/03/2015 16:22
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Invité
 0  #38
FantômeInvité
Citation :
@srash a écrit:
L'avion reste le moyen de transport le plus sûr au monde

ipfs QmaRR4YsQUivNXPZTJSrrzUMg8mLER9E31KihWAfYhTaUV

Les deux critères utilisés pour l'accidentologie sont le nombre de morts/millions de km.passagers et le nombre de morts/millions d'heures.passagers.

Pour ces deux critères, les résultats du train et de l'avion sont très sensiblement les mêmes, avec usuellement le train meilleur en heures.passagers, l'avion meilleur en km.passagers pour une simple raison de vitesse.

Les variations viennent quasi exclusivement du périmètre retenu (zone géographique, exploitation commerciale vs privée, local vs grandes lignes, etc.) et pas du mode lui même. In fine, l'accidentologie globale est sensiblement la même, défendre que l'un plutôt que l'autre est plus sûr n'a aucune pertinence statistique au delà du périmètre singulier retenu. Et bien entendu, grande rigueur scientifique oblige, tous les graphs relayés par la presse comme celui-ci ne précisent JAMAIS ce périmètre.

Ceci étant dit, il y a un autre critère qui est complémentaire pour lequel les résultats divergent sérieusement entre l'avion et le train: la probabilité de décès pour un passager impliqué dans un accident mortel.

En clair, si vous êtes dans un avion/train qui a un accident grave entrainant au moins un mort, quelles sont vos chances individuelles de survie? Sur ce critère la divergence est majeure: dans un crash d'avion les passagers sont majoritairement tués (souvent l'ensemble d'entre eux), dans un crash de train la majorité survit. Autrement dit, pour ces évènements aussi rares statistiquement, il est préférable [individuellement] d'être victime d'un accident de train plutôt que d'un accident d'avion.

Citation :
@KKoQQ a écrit:
C'est aberrant de voir tout ce temps passé pour aller sur le lieux sachant que les boites noir émettent un signal, et qu'aucun avion ne vas survoler la zone pour repérer ce signal !

Le lieu du crash est parfaitement connu, les débris ont déjà été visités et sont toujours survolés... Ce qui ne change rien à la difficulté d'accès du site.

Contribution le : 24/03/2015 16:23
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Skwatek
 0  #39
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Inscrit: 26/11/2005 17:41
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Karma: 25753
Oubliez Psy22, les gars, s'il vous plait. Ne commencez pas à pourrir le topic à cause de ses conneries.

Contribution le : 24/03/2015 16:24
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
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Invité
 0  #40
FantômeInvité
non mais plus sérieusement à quoi est dû les crashs en série après qu'il y ai eu un crash aérien ? Car c'est souvent le cas après un crash on parle de la loi des séries ...

Contribution le : 24/03/2015 16:33
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