Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 6 »


Crazy-13
vidéos et histoires de faits étranges
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Je vis dans une maison, dans laquelle c'est déroulé, et ce déroule toujours des faits étranges.
Mais il n'y a pas que ça, pour moi tout ces faits étranges, ont un lien avec certaines choses qui ce sont passées près de chez moi.
J'ai aussi remarqué qu'un chiffre, était en quelque sorte, lié à ses évènements; évènements qui donnent plus ou moins une explication, aux choses peu normales qui ont eut lieu par la suite chez moi.
Je vais maintenant vous raconter tout cela, plus en détail.

Tout a commencé, ce 15 Mars 2002, par le suicide, de mon voisin de gauche. Qui c'est donné la mort, en sautant la tête la première, dans son puits.
Et dire, que je l'ai salué, cet après-midi là, peu avant qu'il ne le fasse.
Après cet évènement tragique, les faits étranges ont débutés.
On pouvait maintenant, entendre, et voir, certaines de nos portes, s'ouvrir et ce claquer toutes seules.
Plus particulièrement, celle pour lesquelles, notre défunt voisin, nous avait donné un coup de main pour les habiller.
Cela se produisait plus fréquemment, quand nous avions chez nous, des invités.
Et il y avait aussi une porte qui le faisait plus souvent que les autres.
De mémoire, il c'était blessé, en la faisant (il c'était coupé en ce plantant une pointe dans le pouce).
Cette porte est d'ailleurs encore aujourd'hui assez récalcitrante, nous avons tous d’abord fait en sorte de toujours la fermer avec le verrou, pour que celle-ci ne puisse plus s'ouvrir et ce claquer toute seule, mais ça n'a pas été efficace très longtemps, car très vite, ils nous était devenu impossible de tourner le verrou complètement, et celui-ci ne bloquait plus la porte.
Là pour faire les vidéos, j'ai simplement déplacé le canapé, que nous avions collé contre elle pour la condamner (c'est là seule porte qui encore maintenant s'ouvre et ce ferme seule si elle n'est pas bloquée par quelque chose : Vidéo du verrou ).

Vidéo montrant que ce n'est pas les courants d'air qui font bouger la porte

Porte vu du salon

Porte vu du couloir

Vidéo montrant qu'il n'y a personne de cacher dans le couloir

Vidéo fais depuis la porte qui va du salon au couloir

Continuons avec la suite des évènements, nous sommes maintenant le 13 Septembre 2002, et cette fois c'est notre voisine d'en face qui va passer de vie à trépas.
Elle, ne c'est pas suicidé comme notre voisin, mais est morte des suites d'une tumeur au cerveau.
Là encore j'ai vu la personne peu avant qu'elle ne décède, mon voisin d'en face, son mari donc, est passé chez nous ce soir là, pour me demander un coup de main, car aucun de leurs deux enfants n'étaient présent pour l'aider.
Sa Femme était tombée par terre, et il n'arrivait pas à la relever seul; j'y suis donc allé, pour l'aider.
Après l'avoir portée et allongée sur le canapé qui se trouvait près d'elle, je suis rentré chez moi.
Plus tard dans la soirée, une ambulance vint la chercher, j'appris le lendemain qu'elle était déjà morte quand ils sont arrivés.
Suite à ça, de nouveaux phénomènes se sont produits chez moi. On entendait comme des bruits de pas à l'étage, bruits de pas semblable à ceux que produisait notre voisine quand elle venait chercher sa fille qui se trouvait être la meilleure amie de ma soeur.
Il n'était pas rare en effet, qu'elle doive venir la chercher elle même la haut, dans la chambre de ma soeur, car sa fille avait tendance à ne pas rentrer à l'heure.
Au début je n'avais pas fais ce rapprochement entre ces bruits de pas et le décès de notre voisine.
Ce qui m'a valu de m'engueuler plus d'une fois avec ma soeur, car je venais souvent lui reprocher de faire trop de bruit quand elle marchait dans sa chambre, ce qu'elle niait, car elle se disait absente ou en train de dormir au moment des faits.
Personnellement je ne la croyait pas, mais j'ai bien du me rendre à l'évidence le jour ou ces bruits de pas éléphantesques, rappelant ceux de notre voisine qui était une femme corpulente, ce produisirent alors que j'étais seul dans la maison.
Ces bruits de pas ne se font aujourd'hui plus entendre, d'ailleurs, ce qui est un peu étrange, je trouve, c'est que ceux-ci on cessé quand ma soeur ne fut plus amie avec la fille de notre voisine, qui du coup ne venait plus chez nous.

Tout cela ne s'arrête pas là, maintenant ça allait être au tour de notre voisin de droite de rendre l'âme.
Et pour ne pas déroger à la règle, je l'ai bien entendu vu lui aussi peu avant ça mort, je vous explique : mon père est boulanger dans notre village et quand il rentre il apporte généralement au passage le pain pour nos voisins de droite.
Mais ce jour de 15 Avril 2003 il ne leur apporta pas, car il ramenait des produits frais chez nous et qu'il avait déjà perdu pas mal de temps à discuter en route, donc une fois rentré à la maison il me demanda d'aller apporter le gros pain aux voisins, pour que lui-même puisse manger sans attendre.
J'allais donc le leur apporter, et c'est notre voisin qui m'accueilli, je restai un moment à discuter avec eux, et quand j’en parti tout deux semblaient en bonne santé, mais les apparences sont souvent trompeuses, car notre voisin décéda d'une crise cardiaque peu après mon passage.
Encore une fois suite à ce nouveau décès, d'autre phénomènes ce sont fais ressentir dans la maison.
En effet, c'était comme si notre voisin était toujours parmi nous, car il nous semblait l'entendre parler, voir même siffloter dans notre cave.
Mais avant d'entendre ces voix et ces sifflements, on entendit comme quelqu'un en train d’y gratter, mais on pensait que c'était encore notre chienne c’était faufilée dans notre cave pour fouiner.
Mais ce n'était pas elle, il faut savoir que notre voisin, avant qu'il ne meurt, donnait un coup de main à mon père pour faire une cave sous notre maison, et celui-ci avait pour habitude de discuter et de siffloter en travaillant.
D'ailleurs, mais je pense que vous l'avez déjà compris, l'air sifflé qu'on entendais après la mort de notre voisin était le même que celui qu'il avait pour habitude de siffler.
Aujourd'hui on entend plus ni grattement ni voix ni sifflement provenir de notre cave, et ça, aussi étrange que cela puisse paraître, depuis que nous l'avons eut terminée.

Je vous avais parlé d'un chiffre qui était lié à toutes ces morts,et il s’agit du chiffre 13 :

Mon premier voisin c'est suicidé vers 13H le 15/03/2002 et si on additionne les chiffres cette date cela nous donne : 1 + 5 + 0 + 3 + 2 + 0 + 0 + 2 = 13
Ensuite ma voisine d'en face est morte le 13/09/2002 qui en plus s'avérait être un Vendredi (13)
Et pour finir mon voisin de droite est mort le 15/04/2003 soit exactement 13 mois après le décès de notre premier voisin.
Ca ne s'arrête pas là car moi même j'ai été victime d'un grave accident de moto le 12/04/2004 et la encore si on additionne tous les chiffre on obtient 13 : 1 + 2 + 0 + 4 + 2 + 0 + 0 + 4 = 13 et le lendemain suite à mon opération j'ai failli mourir à cause d'une grosse hémorragie interne qui était venue obstruer mes voix respiratoires, bon comme vous le voyez je suis toujours en vie mais si j'était mort définitivement ce jour là ça aurait été le 13/04/2004.
(Et encore là je vous parle du dernier accident, car étant le plus grave, qui est survenu dans ma vie après la mort de notre dernier voisin. Car depuis le 15/04/2003 je suis en effet victime d'une multitude d'accident ou incident dont je ne suis généralement pas responsable. )


Edit : voilà vidéo reposter

pour voir mes vidéos il faut :

ipfs QmdFFTS6pdM4BVX9LPiQv6cwQuvo7YKPM4tsUqRiMZYh7e





après vous choisissez de l'ouvrir ou de l'enregistrer voilà.

Contribution le : 30/05/2006 21:25

Edité par Crazy-13 sur 2/6/2006 21:49:45
Edité par Crazy-13 sur 3/6/2006 14:29:07
Signaler

codis
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
C'est complètement Crazy comme histoire!

Contribution le : 30/05/2006 21:46
Signaler

Kazam
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

codis a écrit:
C'est complètement Crazy comme histoire!


+1

Ou alors,c'est toi qui devient fou :bizarre:

Contribution le : 30/05/2006 21:53
Signaler

Crazy-13
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Vous avez vraiment pris le temps de tout lire ipfs QmP9P4mXgayQnCzpB82qsTWp3gJ2YearcQCEJwWN8RVAhM

( et encore là je n'ai pas ajouter les malheurs qui me sont arrivé récemment, et qui encore une fois sont liés au chiffre 13, j'avais préparé ce sujet il y a un moment déjà et je le poste seulement maintenant car j'avais autre chose à faire ces dernier temps, et la je viens juste d'y repenser, mais je ne l'ai pas mis à jour, je ne trouvais pas ça utile )

Contribution le : 30/05/2006 22:02
Signaler

Adriano_
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Brrrr , tu as déjà été seul face a ces phénomènes ?
edit: vu les vidéo,oui
tu peux refaire une video ,ou lorsque la porte s'ouvre tu cours dans le couloir ? Parce que là vu le nombre de porte il peut y avoir ta soeur qui se cache.
Et sinon tu as déjà laissé tourner une caméra la nuit ou bien un magnétophone ?

Contribution le : 30/05/2006 22:13
Signaler

Crazy-13
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Pas de problème je ferais une vidéo ou j'ouvrirai carrément la porte de moi même une fois qu'elle ce sera claqué toute seule, pour bien montrer qu'il n'y a personne de l'autre coté de celle-ci et je filmerai bien aussi les poignées et autre pour monter qu'il n'y a aucun système accroché après celle-ci non plus. Autrement je n'ai hélas pas de caméras, ces images je les ai filmé via l'appareil photo numérique que j'ai emprunté à ma soeur, donc je ne peux pas filmer toute une nuit ( il m'a fallu pas mal de temps pour réussir à faire ces vidéos car je ne commande pas l'ouverture et la fermeture intempestive de cette porte une fois que celle-ci n'est plus bloqué avec le canapé. )

Contribution le : 30/05/2006 22:43
Signaler

Adriano_
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Et un magnétophone ou un dictaphone ?
La premiere fois t'a réagie comment ?
T'as déjà pris des photos ?

Je saoule ou je continue ?

Contribution le : 30/05/2006 22:49
Signaler

Crazy-13
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
On avait un magnétophone mais il ne marche plus.
On s'en était servis pour essayer d'enregistrer les voix qu'on entend provenir de la cave suite à la mort de notre voisin de droite.
Sur la bande c'était net que ce qu'on entendais venait de la cave, par contre je ne sais pas ce qu'est devenue cette bande. ( si jamais j'arrive à remettre la main dessus je ne vois pas bien comment je pourrai faire passer le son qui est sur la bande d'une K7 audio, sur mon Pc .
Autrement mis a part quelque photo de ma chienne faite dans la salon, et sur lesquels on pouvait voir des points lumineux, mais bon à mon avis ce n'est rien d'autre que de la poussière qui passe près de l'objectif et qui sont éclairés par la lumière du plafonnier et/ou du flash .
Mais c'est vrai qu'il y avait deux photos qui m'avaient paru bizarre par ce que ma chienne regardais en direction du point lumineux sur chacune d'entre elle ( et le point lumineux ne ce trouvait plus à la même place ) Par contre j'ai perdu l'une des deux photos en voulant en modifier une pour faire flipper ma soeur ( j'avais rajouter l'image du masque de scream sur l'écran de mon pc, mais en transparence pour que ça soit à peine visible, avec la bonne inclinaison et tout pour que ça face une belle tête de mort ) et en faisant un copié collé d'une photo sur l'autre ( pour voir comme une animation montrant ma chienne qui suis du regard ce points lumineux ) et bien j'ai fini par sauvegardé l'image alors qu'elle était sur l'autre photo.
Mais bon celle qui me reste doit encore être sur le pc de ma soeur car c'est chez elle que je les aient téléchargé de son appareils photo.

Et autrement ben comme tous le monde l'aurais sûrement fais j'ai un peu flippé quand toute ces choses ce sont produites, et il m'arrive encore parfois de me faire des frayeurs quand je suis seul chez moi. ( d'ailleurs là après avoir vu toute ces vidéos sur les ovnis et les fantômes et bien j'ai un peu la chair de poule et l'étrange sentiment d'être surveillé par quelqu'un )

Contribution le : 30/05/2006 23:04
Signaler

water
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/05/2006 18:57
Post(s): 37
excuse moi de te dire ça mais je crois que tu nous méne un peu en bateau là j'ai déjà entendu cette histoire quelque part
(mais je me trompe peut être)

Contribution le : 30/05/2006 23:23
Signaler

kabylus
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Ton histoire est très interessante (oui j'ai tout lu ;-)) en particulier pour les chiffres que tu additionnes. Mais pour le reste, ne se pourrait il pas que ce ne soit que des mauvaises interpretations de ta part ??

Contribution le : 30/05/2006 23:31
Signaler

Crazy-13
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Personnellement je ne crois pas trop au histoire de fantôme et autre.
Là je ne fais que relater des faits qui ce sont produits chez moi ( bon d'accord je le raconte comme si j'y croyais, mais bon si je vous donnais une explication logique à toute ces choses que nous avons vécu chez nous, cette histoire perdrais de son charme.)
Mais je tiens quand même à préciser que les morts de nos voisins dans leurs déroulement sont réels ainsi que le fait que je les ai tous vu peu avant qu'ils ne décèdent ( mais bon en même temps c'étaient mes voisins ).
Après les choses étranges qu'on a cru, ou qu'on a vraiment perçut chez nous et qu'on a associé à eux peuvent, peut être mis en doute.
Pour moi si on a perçut des choses après leurs morts c'est surtout par ce qu'on les connaissaient vraiment bien, et que c'était une forme de traumatisme que de les croire encore parmi nous d'une certaine manière. ( puis ma mère et ma soeur crois plus particulièrement à la vie après la mort, donc leur jugement à propos de ça tend plus au paranormal qu'autre chose, d'ailleurs c'est ma mère qui a constatée la première cette similitude qu'il y avait avec le chiffre 13, d'ailleurs elle l'a encore associé au dernier malheurs qui m'est arrivé, car elle passait à la caisse numéros 13 du supermarché exactement au moment où il m'est arrivé quelque chose. )
Par contre pour la porte j'aimerai qu'on m'explique, par ce que j'ai beau me dire que ça doit être dû au faite qu'une maison ça vieillis et que les murs on sûrement depuis le temps plus ou moins bouger et que cela peut modifier l'ouverture et la fermeture de quelque porte, mais bon là je trouve que ça fais vraiment bizarre .
Moi je laisse chacun croire ce qu'il veut, je n'écris ici que ce dont j'ai été témoins ( sans vous donner mon explication rationnel pour expliquer chaque évènement, je ne voudrais pas gâcher la croyance qu'on certaine personne .)Donc que vous y croyez ou non je m'en moque un peu, le principale c'est que chacun est son avis sur la question .
Si certains d'entre vous on des histoires similaire à raconter, je veux bien qu'il les partage avec nous en les racontants lui aussi ici ( par contre j'aimerai qu'on évite de raconter des histoires qui n'ont ni queue ni tête, pour ce moquer des personnes que croient à tous cela )

( dsl pour toute les fautes d'ortho et répétitions que j'ai fait en écrivant ce messages )

Contribution le : 30/05/2006 23:59
Signaler

lachosenet
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2006 16:16
Post(s): 596
J'avoues que ton topic m'a mobilisé aussi bien niveau temps que réflexion :

Pour le verrou ta porte est en bois, l'encadrement de la porte aussi, pour anecdote je me suis retrouvé enfermé chez moi un matin à cause de la dilatation de la porte due au froid et à l'humidité, et j'avais le meme problème de verrou dans mon ancien appart, donc rien d'anormal


J'ai bien visionné tes vidéos plusieurs fois, je ne suis pas un expert en image mais par contre j'ai l'oreille attentive. Systématiquement quand la porte s'ouvre la poigné ne se baisse jamais, hors sur la video de démo quand tu fermes la porte et que tu tires sur la poigné elle ne s'ouvre pas.J'en déduis donc que la porte n'est pas correctement fermée.


Sur la video "photo2" on voit la porte s'ouvrir se refermé et se réouvrir. Oui mais ... si on écoute bien, lorsque la porte se ferme complétement on entend un double clic (le loquet qui s'enfonce, et qui se relache dans l'encadrement), hors dans cette vidéo quand la porte se referme avant de se réouvrir elle ne se ferme pas complètement.

Autre chose qui m'a surpris sur la vidéo "photo" ton plan est trop parfait, tu fais une vu d'ensemble, tu passe dans ton salon tu attends une seconde et là la porte s'ouvre. Si en effet tu ne control pas cet evenement, la probabilité que tu arrives à faire un tel plan est ridicule, sauf si cette porte s'ouvre toutes les minutes.

Pour ce qui est de tes voisins, des chiffres, ou du choix de ton papier paint, là j'en sais rien.

Je ne donne que des observations, je n'en conclu rien 😃

Contribution le : 31/05/2006 03:41
Signaler

 0  #13
Fantôme
Vas-y retro satanas !!
crazy tu postes plus a cote de mes posts okay ?? 😃

plus serieusement : je respecte ton experience, mais je reste dubitative ..
pis punaise, c'est une hecatombe dans ton entourage ou quoi ? j'aimerais pas etre ta voisine :bizarre:

Contribution le : 31/05/2006 03:54
Signaler

lachosenet
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2006 16:16
Post(s): 596
Citation :

andrea a écrit:
Vas-y retro satanas !!
crazy tu postes plus a cote de mes posts okay ?? 😃

plus serieusement : je respecte ton experience, mais je reste dubitative ..
pis punaise, c'est une hecatombe dans ton entourage ou quoi ? j'aimerais pas etre ta voisine :bizarre:



Tiens j'ai failli lui dire "tu portes la poisse" mais j'ai pas osé, mdrrrr non je déconne dsl 😃

Contribution le : 31/05/2006 04:00
Signaler

Lagneau
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/06/2005 13:14
Post(s): 82
Je viens de tout lire et tout regarder, je sais vraiment pas quoi penser...

C'est vrai qu'il y a des trucs bizarre chez toi et dans ton entourages quand même mais je pense qu'on peut toujours trouver une explication rationnel.

Sinon si il t'arrive encore des choses étranges liés au chiffre "13", n'hesite pas à nous raconter.

Contribution le : 31/05/2006 08:42
Signaler

Crazy-13
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Citation :

lachosenet a écrit:

J'ai bien visionné tes vidéos plusieurs fois, je ne suis pas un expert en image mais par contre j'ai l'oreille attentive. Systématiquement quand la porte s'ouvre la poigné ne se baisse jamais, hors sur la video de démo quand tu fermes la porte et que tu tires sur la poigné elle ne s'ouvre pas.J'en déduis donc que la porte n'est pas correctement fermée.



C'est vrai que je fais exprès de ne pas fermer la porte correctement, par ce que sinon on l'entend juste vibrer bruyamment, car comme toute les porte même fermée elle a du jeux, et je pense que filmer une porte fermé qui tremble et fais du bruit est moins impressionnant qu'une porte que l'on voit bouger toute seule.

Je veux bien filmer la porte quand elle bien fermée, mais bon que je la film de loin ou de près on pourra toujours venir me dire qu'il y a quelqu'un qui la secoue. Car filmé de près on pourrai penser que c'est moi qui la fait bouger et de loin on pourra me dire qu'il y a quelqu'un de l'autre coté de celle-ci.

Citation :
lachosenet a aussi écrit:

Autre chose qui m'a surpris sur la vidéo "photo" ton plan est trop parfait, tu fais une vu d'ensemble, tu passe dans ton salon tu attends une seconde et là la porte s'ouvre. Si en effet tu ne control pas cet evenement, la probabilité que tu arrives à faire un tel plan est ridicule, sauf si cette porte s'ouvre toutes les minutes.


Comme il me semble l'avoir précisé lors de mon premier post, il m'a fallu pas mal de temps pour réussir certaine vidéo de la porte ( principalement celle ou justement je fais un tour dans le couloir avant de revenir dans le salon )
D'ailleurs on peut voir que je coupe précipitamment et bruyamment la vidéo car je suis pressé de la mètre sur mon pc , car j'avais enfin réussit à filmer ça comme je le voulais .

c'est un peu comme les vidéo ou l'on voit par exemple des skateurs faire de superbe trics, je ne pense pas qu'il les réussissent du 1er coup, et donc il ne montre que les vidéos de leur exploit, ben là c'est un peu la même chose j'ai mis la vidéo que je trouvais la mieux faite sur ma vue d'ensemble, et je sais pas si tu as vu, mais quand je vais vers le fond du couloir je film bien la porte et je reste cadré dessus au cas ou elle viendrait à s'ouvrir pendant que je me déplace .

Voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations suspicieuse .

Contribution le : 31/05/2006 15:08
Signaler

Adriano_
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Tu as un micro sur ton pc ? Il se passe des trucs là ou il y a ton pc ?

Contribution le : 31/05/2006 15:20
Signaler

Crazy-13
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Non je n'ai pas de micro sur mon pc, je ne suis pas trop équipé en faite, j'ai ni scanner ni webcam ni imprimante dessus.

( Mon Pc est dans le salon, d'ailleurs je crois qu'on l'aperçois vite fais dans la vidéo de la porte vu du couloir )

Edit: non en faite on ne vois que mon téléviseur, mon pc est en faite un peu plus sur la gauche de la table sur la-quel il est mis

Contribution le : 31/05/2006 15:38
Signaler

Ptiteuf69
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2006 22:16
Post(s): 724
Karma: 179
ça serait bien si tu pouvais te procurer un micro et enregistrer la nuit, ou meme avec un portable.

Franchement ton histoire je sais pas quoi penser...

Un petit truc a essayer, procure toi l'appareil photo de ta soeur, attends que la porte s'ouvre sans filmer, LA NUIT, et prend une photo de celle ci pendant l'ouverture/la fermeture.

Tiens nous au courant 🙂

++

PS : ne regarde pas les photo que tu as pris le soir meme sur ton pc qu'est au salon, attend le jour 😃 ça sera moin stressant 😃

Contribution le : 31/05/2006 22:54
Signaler

Crazy-13
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Pas de problème, la prochaine fois que j'irai voir ma soeur je lui emprunterai son appareil photo numérique et je ferai des photos ainsi que de nouvelle vidéo de la porte.

Contribution le : 31/05/2006 23:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.