Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


eteronia
 0  #41
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/06/2015 21:51
Post(s): 54
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
Ceux qui disent je respecte le code de la route en vélo, je vous ai encore jamais croisé sur la route, vous devez être une espèce en voie de disparition...

Si je respectais le code de la route en roulant à côté des cyclistes, je pense que j'aurai un gros palmarès de cyclistes morts à mon actif. Combien de fois j'ai du mordre une ligne continue par ce que 3 types roulent cote à cote, freiner sec par ce que le cycliste se jette devant, m'arrêter à un feu vert pour éviter d'écraser le cycliste qui passe à son rouge... Et j'en passe.

Les deux roues en général c'est une plaie sur la route, désolé de faire une généralité mais c'est le cas. Et encore plus les cyclistes par ce que la plupart n'ont aucun permis en poche et roulent comme si la route leurs appartenait.


Je vais pas te cacher que je respecte le code de la route 😃 (surement parce que papa est flic et que j'ai les boules de faire une connerie sur la route :-? )

Je te pose une question : Tu es derrière une auto-école qui roule lentement (on est tous passé par là je pense). Tu fais quoi ? Tu restes derrière tranquillement ou tu doubles en mordant ta ligne blanche ? C'est la même chose pour les 3 cyclistes. Ils sont aussi usagers de la route au même titre que toi. donc au final, c'est toi qui ne respecte pas le code.

Pour le cycliste qui fait un écart brutal, c'est normal. Je ne sais pas d'où tu es mais par chez moi (la bonne Wallonie de Belgique), les trous sont légions. Alors quand tu roules avec ton vélo de course avec un pneu qui ne fait que 23 mm de largeur, tu évites simplement de te prendre les trous ou les cailloux qui traînent sous peinent de péter un pneu (j'ai eu ça y a pas longtemps), de faire une chute ou même d’abîmer ton vélo.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi pour les vélos qui passent au rouge ou encore ceux qui passent le STOP. Mais ça, il faut aussi prendre en compte le code de la route qui change. Le code autorise aux cyclistes de passer à certains feux rouges alors que c'est méga-dangereux (je suis contre cette règle !! ).

Contribution le : 10/06/2015 11:45
Signaler

Cedub
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@BoTtLaB a écrit:
Citation :

@Berousky a écrit:
il y a beaucoup de pistes cyclables par chez moi, et en voiture c'est rageant de voir le mec scouater la route, mais quand je suis cycliste je suis content d'avoir un vtt pour rouler sur ces pistes, car en vélo de course ça doit etre bien chiant de se faire les passages bateau, les lézardes, gravier ... et l'effort aussi, devoir se taper un arrêt tous les 50m pour laisser passer une bagnole qui va s’arrêter devant toi car elle a un stop pour rejoindre la route que tu longes, tu le fais deux fois, après tu passes par la route.


Voila le ressenti general que l'on peut avoir quand on pratique le velo regulierement voir quotidienement pour se deplacer.

Je pense reelement que beaucoup de ceux qui donne raison a l'automobiliste ne se sont jamais deplace a velo, a part pour la ballade en foret le dimanche.


Je cherche justement une vidéo que j'avais vu passer et qui illustrait parfaitement vos propos.. qqn s'en souvient??

Contribution le : 10/06/2015 11:45
Signaler

Sim121
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Neuf fois sur dix, les pistes cyclables sont des grosses blagues.

Le sol qui nique les pneus, les trous, les voitures qui pensent que "dès que le cycliste est sur la piste, il est protégé par une bulle magique" donc j'ai le droit de le doubler à 10cm, les pistes qui se terminent n'importe où, les voitures qui se garent dessus, qui ouvrent leur portières sans regarder, les voitures qui s'arrêtent sur les bandes cyclistes aux feux rouges...

L'autre jour, je descendais une rue à vélo (sens interdit, contre-sens cycliste) donc en roulant à droite.

Un gros 4x4 arrive en face et me fait des appels de phare, je vois la bonne femme qui s'énerve, me fais un doigt et me montre la bande cyclable qui est située à gauche de la route. Elle s'arrête et ne me laisse pas passer, moi roulant à droite dans mon bon droit et en respectant le code (contre-sens cycliste, connasse, apprend ton code...). Je n'ai pas bougé, et elle a finalement décalé sa grosse voiture dans une superbe accélération bouffant tout son carburant et en gueulant.

Alors certes, il y a des comportements cyclistes dangereux... mais quand tu es en voiture, c'est toi qui a le moteur qui tue potentiellement des gens, alors tu fais pas confiance au cycliste et tu fais attention, tu roules moins vite, tu dépasses que si tu es sûr et que c'est absolument nécessaire.

Combien de fois des voitures te dépassent comme des fous et toi, avec ton petit vélo, tu les retrouve 100m plus loin et tu repasse devant eux, parce qu'ils pensent gagner du temps alors qu'ils te coupent la gorge au dépassement... ?

Pour les voitures qui gueulent des cyclistes qui roulent au milieu de la route, il faut faire preuve de bon sens.
Un cycliste est un véhicule, il roule sur la bonne partie de la route. Si il roule collé au trottoir ou au fossé, et que pour une raison X il doit faire un écart (trou dans la chaussée, bourrasque de vent, verre au sol, obstacle divers...) et qu'il y a une voiture qui le dépasse sans prendre de distance. PAF le cycliste.

Donc les cyclistes qui roulent à 1m50 de la chaussée sont dans leur droit et se protègent vraisemblablement : si ils doivent faire un écart, ils le font vers l'extérieur et pas vers l'intérieur.



Je suis à Bruxelles en ce moment, et c'est une ville totalement WTF pour les pistes cyclables par exemple.


Contribution le : 10/06/2015 11:53
Signaler

BoTtLaB
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2015 18:23
Post(s): 334
Je vous met juste quelques citations que je trouve tres juste. Oui j'ai un parti pris, me deplacant tous les jours a velo pour aller au travail/me deplacer/ou faire mon sport du weekend.

Citation :
il est également important de se pencher sur les préjugés,sur les croyances et sur les considérations générales qu’ont les conducteurs motorisés à l’égard des cyclistes.


Citation :
(prejuge) Les cyclistes sont lents

certains cyclistes ayant une bonne condition physique et ayant l’habitude de se déplacer à vélo atteignent des vitesses de pointe confortables
[...]
la limite de vitesse sur la chaussée est la même pour tout le monde. Une limite de vitesse à 50 km/h permet parfaitement au cycliste de pointer à 45 km/h s’il maîtrise son véhicule et si cette vitesse est globalement adaptée aux conditions de circulation


Citation :
(prejuge) Les cyclistes doivent rouler collés au trottoir pour permettre aux véhicules motorisés de les doubler

Pour rappel, tout dépassement d’un cycle doit se faire à 1m minimum en agglomération et à 1m50 minimum hors agglomération.
[...]
bien souvent, l’automobiliste profite de la moindre brèche laissée sur la gauche du cycliste pour dépasser, quitte à raser ce dernier sans se poser de question.



Citation :
(prejuge) Les cyclistes ont systématiquement un comportement dangereux

Les cyclistes ont avant tout un comportement permettant de se protéger.
[...]
les cyclistes doivent redoubler de vigilance et apprendre ou prendre conscience du bon placement sur la chaussée, donc celui qui les mettra à la fois à l’aise et qui représentera le moins de danger possible.

Attention, ce n’est pas forcément celui qui semblerait idéal pour l’automobiliste qui n’a pas conscience de tous les dangers potentiels que risque le cycliste.


Source: http://carfree.fr/index.php/2014/08/07/prejuges-et-autres-considerations-sur-les-cyclistes/

Maintenant je vois autant de cycliste que d'automobiliste ayant un comportement dangereux, c'est pour cela que je passe plus de temps a faire des hochements de tete reprobabateurs que de rotation de pedalier

Contribution le : 10/06/2015 12:05
Signaler

Aorwell
 0  #45
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2007 11:56
Post(s): 49
Citation :

@Martyrg a écrit:

Par contre c'est beau sur Koreus on a que des cyclistes civilisés qui respectent le code de la route. Les 20% dont je parlais sont ils tout les koreusiens cyclistes ?

Je me suis fait insulté par un mec en bagnole car j'étais arrêté au feu rouge.....

Et oui, je suis scrupuleusementn le code de la route, car c'est ma meilleure défense et me permet de la ramener vis à vis d'un belligerant. Le dernier en date, pas content de s'être fait engueuler car sur la piste cyclable commencer à être agressif. Je lui ai proposé d'appeler les flics afin qu'il porte plainte. Je lui ai même proposé la vidéo de ma caméra pour l'appuyer......
Il a fermé sa gueule et est parti.

Par contre pas toujours facile de garder son calme en effet. Une fois j'ai commencé à sortir le U pour un taxi...

Contribution le : 10/06/2015 13:09
Signaler

Martyrg
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

@BoTtLaB a écrit:
Je vous met juste quelques citations que je trouve tres juste. Oui j'ai un parti pris, me deplacant tous les jours a velo pour aller au travail/me deplacer/ou faire mon sport du weekend.

Citation :
il est également important de se pencher sur les préjugés,sur les croyances et sur les considérations générales qu’ont les conducteurs motorisés à l’égard des cyclistes.


Citation :
(prejuge) Les cyclistes sont lents

certains cyclistes ayant une bonne condition physique et ayant l’habitude de se déplacer à vélo atteignent des vitesses de pointe confortables
[...]
la limite de vitesse sur la chaussée est la même pour tout le monde. Une limite de vitesse à 50 km/h permet parfaitement au cycliste de pointer à 45 km/h s’il maîtrise son véhicule et si cette vitesse est globalement adaptée aux conditions de circulation


Citation :
(prejuge) Les cyclistes doivent rouler collés au trottoir pour permettre aux véhicules motorisés de les doubler

Pour rappel, tout dépassement d’un cycle doit se faire à 1m minimum en agglomération et à 1m50 minimum hors agglomération.
[...]
bien souvent, l’automobiliste profite de la moindre brèche laissée sur la gauche du cycliste pour dépasser, quitte à raser ce dernier sans se poser de question.



Citation :
(prejuge) Les cyclistes ont systématiquement un comportement dangereux

Les cyclistes ont avant tout un comportement permettant de se protéger.
[...]
les cyclistes doivent redoubler de vigilance et apprendre ou prendre conscience du bon placement sur la chaussée, donc celui qui les mettra à la fois à l’aise et qui représentera le moins de danger possible.

Attention, ce n’est pas forcément celui qui semblerait idéal pour l’automobiliste qui n’a pas conscience de tous les dangers potentiels que risque le cycliste.


Source: http://carfree.fr/index.php/2014/08/07/prejuges-et-autres-considerations-sur-les-cyclistes/

Maintenant je vois autant de cycliste que d'automobiliste ayant un comportement dangereux, c'est pour cela que je passe plus de temps a faire des hochements de tete reprobabateurs que de rotation de pedalier


La citation d'un site anti voiture sur un sujet qui concerne le partage de la route entre les voitures et les vélos, c'est beau, mais je vais répondre.

Le cycliste n'est pas lent, il peut atteindre 45km/h. C'est vrai, et même plus dans certains cas, par contre la frange de cycliste qui roule à cette vitesse représente une minorité, utiliser le vélo comme moyen de transport ne signifie pas forcément avoir les capacités de lance armstrong (hyperbole, on se calme).

Le cycliste à systématiquement un comportement dangereux, non. Souvent oui. Ami cycliste je comprends que vous évitiez les trous, mais si cela veut dire que vous faites un écart juste devant mon capot, non. Vous freinez, point, comme tout véhicule rencontrant un obstacle.
Amis cycliste, je comprend qu'il est tentant de se faufiler au milieux des voitures dans la circulation bouchée, mais à la différence d'une moto le bruit de votre moteur n'avertit pas de votre présence, et vos zigzag n'aident pas à vous suivre dans nos rétros, on fait ce qu'on peut (oui les automobilistes n'ont pas pour grand jeu d'encastrer votre joli visage sur leur capot). Amis cycliste vous DEVEZ vous arrêter au feu rouge (sauf feu cycliste bien entendu), merde!
Amis cycliste, vous DEVEZ porter des équipements pour être plus visible, désolé mais le matin dans le noir avec votre joli sweet noir, bah je ne vous vois pas toujours, les réflecteurs ont leur limite. Et enfin amis cycliste, vous devez réfléchir avant d'agir, on ne dégage pas sur la gauche sans regarder, l'absence de rétro ne vous empêche pas de tourner la tête!

Post fait à partir des comportements sur ma seule route de ce matin de mon appart à mon boulot (5 minutes en zone urbaine, avant de rejoindre le périph').

Contribution le : 10/06/2015 13:27
Signaler

BoTtLaB
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2015 18:23
Post(s): 334
Citation :
@Martyrg a écrit:
Ami cycliste je comprends que vous évitiez les trous, mais si cela veut dire que vous faites un écart juste devant mon capot, non. Vous freinez, point, comme tout véhicule rencontrant un obstacle.


Sauf que le velo est un vehicule a part entiere ayant le droit de rouler sur la route. Les cyclistes roulent sur le cote par respect et donc, dans le cas d'un ecart, l'ami automobiliste n'a rien a faire sur sa gauche (ou droite selon le pays) mais devrait etre derriere, respectant une distance de securite suffisante. Dans ce cas, l'ecart du cycliste ne devrait pas le deranger ni le faire freiner outre mesure 🙂

Contribution le : 10/06/2015 13:36
Signaler

Sim121
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Citation :

@Martyrg a écrit:
Le cycliste à systématiquement un comportement dangereux, non. Souvent oui. Ami cycliste je comprends que vous évitiez les trous, mais si cela veut dire que vous faites un écart juste devant mon capot, non. Vous freinez, point, comme tout véhicule rencontrant un obstacle.
(...)
On ne dégage pas sur la gauche sans regarder, l'absence de rétro ne vous empêche pas de tourner la tête!


Ouaip, mais quand la voiture derrière toi te colle à 1m50 et que tu freines brutalement à cause d'un obstacle, ben la voiture elle te mange.

J'emprunte tous les matins une voie dont je ne connais pas le nom, une sorte de zone de rencontre vélo/automobiles avec priorité aux cyclistes et une limitation à 30km/h.

Une bouche d’égout tous les 200m.

Quand tu roules au milieu de la voie, tu te fais klaxonner par les voitures (même à un bon 25km/h), parce que "wesh wesh tu roules au milieu de la route où tu es censé être prioritaire connard !". La voie n'étant pas très large, les voitures sont obligées de te frôler pour te dépasser quand tu te mets sur la droite, tout en essayant d'esquiver les bouches d'égout qui font du mal à tes roues de quelques centimètres.

Avec un feu tous les 500m, tu rattrapes toutes les voitures qui te dépassent rapidement, et qui bien sûr ne prennent pas la peine de serrer un côté de la chaussée pour laisser les vélos passer, une fois qu'on rattrape les voitures. Et qui s'arrêtent sur les zones vélo aux feux.

Donc au bout d'un moment, les voitures aussi faut se remettre en question sur mon respect du code de la route et des autres usagers de la route, d'autant plus lorsqu'ils sont prioritaires par rapport à moi.

Et la surprise lorsqu'une voiture décide de ne pas te dépasser parce qu'elle a un peu de respect et qu'elle se dit "de toute façon, je vois au loin que le feu est rouge et que je vais devoir m'arrêter, alors à quoi bon ?", mais que la voiture te suis de près, ça fait limite flipper parce que tu ne sais jamais si la personne va changer d'avis et finir par te dépasser au dernier moment.

Mais d'un autre côté, c'est vraiment mal foutu parce que ça fait chier tout le monde : voitures et vélos. L'aménagement est juste stupidement pensé.

Contribution le : 10/06/2015 13:37
Signaler

DjPfrshprncOMJD
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2010 21:50
Post(s): 505
C'est des casses bonbons les cyclistes sur ce point de vue,

À Montpellier ils font pareils sur les routes à sens unique, alors
Qu'il y a de belles pistes cyclabes à double sens juste à coté,

Moi aussi je klaxonne quand il font ça, c'est chiant.

Puis ça me faire rire les cyclistes qui te parlent de "connaitre le code de la
Route" j'en vois rarement s'arreter à un feu rouge, rouler sur les passages
"Piétons" , ou le mieux ce qui télephone, pratique en cas d'arrêts d'urgence.

Contribution le : 10/06/2015 14:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.