Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


-LeZ-
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
Je peux argumenter un peu sur l'Oculus, je possède le casque DK2. Je l'ai fait tester à des amis cette après-midi et ils ont été emballés.

Franchement, ça n'a strictement rien à voir avec le cinéma 3D, c'est vraiment une expérience nouvelle, vous êtes en immersion totale.

Je trouve que le rendu n'est pas si fantastique, je vois clairement les points pixel mais si on y fait abstraction, on se retrouve réellement immergé dans l'ambiance. Pour ma part je suis très sensible (et c'est bien con vu que je l'ai acheté) et j'ai la nausée très vite sur l'appareil.

Enfin ça dépend grandement du jeu/démo et du tremblement dut aux performances graphiques.

J'ai été émerveillé par certaines démo techniques, et j'ai même pu tester quelques demo...hummm...comment dire...adultes. C'était assez particulier mais ce sont des expériences que tout gamer se doit d’expérimenter dans sa vie (je parle de la VR en général, pas le pr0n)

Si vous voulez, je peux vous conseiller sur les démos à faire et si vous êtes sur Grenoble, je peux vous faire essayer la bete ^^


Pour en revenir à la vidéo, je pense sérieusement que la VR a beaucoup d'atouts à jouer, mais pour l'instant elle n'est pas encore mature.

Gageons que l'investissement mis dedans apporte son lot de nouveauté et d'ingéniosité.

Tous les mois, on découvre des prototypes de casques, manettes, gilets et autres gadgets en faveur de la VR, il faut attendre encore un peu que tout se rassemble pour nous apporter l'ultime expérience de jeu...LA MATRICE !

Contribution le : 14/06/2015 00:35
Signaler

Koreus
 0  #22
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75232
Karma: 36904
Embarrassant 😕

Contribution le : 16/06/2015 22:38
Signaler

aioren
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930


C'est presque la même durée, dis donc :-?

Contribution le : 16/06/2015 23:56
Signaler

Kiliad
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

@-LeZ- a écrit:

Si vous voulez, je peux vous conseiller sur les démos à faire et si vous êtes sur Grenoble, je peux vous faire essayer la bete ^^




Tiens un Grenoblois ^^
Je ne dis pas non pour tester et on ira se boire une bière ensuite:p

Contribution le : 17/06/2015 00:46
Signaler

 0  #25
Fantôme
Ouch, l’échec cuisant.
C'est presque gênant à regarder.

Citation :

@Klymahnn a écrit:
Super, maintenant tu peux simuler ton salon et jouer avec un délai MONSTRE.


Un délai monstre.. ?

Contribution le : 17/06/2015 00:54
Signaler

 0  #26
Fantôme
@Klymahnn
@-Ninja-

et autres:


Perso, j'ai l'oculus (DK2) et franchement, le fait de jouer dans une grande salle avec un écran géant, ça décuple les sensations, bien plus que de jouer sur PC ou sur console dans son salon, je vous le garantis.

Après, le gros kiff ça reste quand même les trucs immersifs c'est clair, mais ne sous-estimez pas le truc 🙂

PS : Y a 0 délai.

Contribution le : 17/06/2015 02:19
Signaler

Alex333
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Ils sont sacrément doués au service marketing pour ne pas avoir anticipé que des journalistes n’applaudiraient pas :roll:

Bah en même temps comment tu veux qu'ils prévoient ça ? Sauf si c'est l'habitude des journalistes quand ils vont à une conf de Microsoft. Mais auquel cas du coup y a rien de choquant que personne ne parle/crie/applaudisse.

Quand à l'avenir ou non de ce truc. A moins d'être devin c'est dur à dire. En tout cas ça vaut vachement le coup que toutes ces grosses boitent tentent la chose car je trouve que ça pourrai amener beaucoup ! Et qui sait créer d'autres idées encore plus folles grâce à ce 1er pas franchi 🙂

L'exemple de l’intérêt de ça pour faire de la réalité virtuelle avec Minecraft, je trouvais ça cool

Contribution le : 17/06/2015 02:33
Signaler

mawt1
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6927
Karma: 3181
Hey le premier iPod c'était pareil!

Contribution le : 17/06/2015 05:13
Signaler

Chaoui
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Et dire que je m'émerveillai devant mon Atari 1440 STE...!

Contribution le : 17/06/2015 09:31
Signaler

 0  #30
Fantôme
Désolé de re-up le topic mais je viens juste de retrouver un ordi.

Ce que le vidéo d'un drop dans la mare veut, dire, c'est qu'a l'heure actuelle, aucun jeux vidéo Grand Public n'est vraiment immersif.

Et l'Oculus Rift, c'est pareil, c'est une autre façon de jouer au jeux mais vous n'êtes pas DANS le jeu, vous n'avez pas les sensations du jeu.

Et le Hololens, idem.

Vous voulez de l'immersif?

ça c'est c'est immersif:
ipfs QmYG5PqyKXKbRdyToAFMBeNLCC2eGMcL5iZDdZ5nPh483v

Il y a aussi le gilet qui simule l'effet d'être touché dans un jeu:
ici

Là on ressent le jeu, on est dans le jeu, on est en immersion. Mais c'est pas grand public car trop cher, trop volumineux,etc.

Le terme d'immersion dans le jeu vidéo, ça fait plus de 10 ans (depuis presque le début de la 3D en fait) qu'on l'entend, il a largement été dévoyé.

Contribution le : 18/06/2015 08:10
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

@legrandxav a écrit:


Vous voulez de l'immersif?

ça c'est c'est immersif:
ipfs QmYG5PqyKXKbRdyToAFMBeNLCC2eGMcL5iZDdZ5nPh483v

je suis relativement d'accord avec toi mais dans ton exemple il y a 3 écrans en trop.

Avec un casque du type oculus la c'est immersif .

mais je trouve que l'un sans l'autre il manque quelque chose coté immersion .

et pour tous ceux qui n'ont pas pu essayer l'oculus: tant que vous n'avez pas essayé vous ne pouvez pas vous rendre compte, pour moi ça a été une claque dans la gueule.



Contribution le : 18/06/2015 09:24
Signaler

Aethnight
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
J'ai essayé l'oculus rift (le rollercoaster), c'est très sympa mais pas du tout immersif vu que l'immersion (et là je reprends mes cours de socio et la vidéo d'undropdanslamare) est relié aux technologies associés et les sens stimulés, or je n'avais "que" la vue et le son... pour un rollercoaster, comme pour tout ce qui s'apparente à une simulation comme dans les posts précédents, il manque le système vestibulaire !
Donc forcément dans les virages ça ne m'a rien fait 😃

Et avec cette notion d'immersion corrigée (ou plutôt initiale), c'est évident que l'oculus rift est plus efficace que 3 écrans pour l'immersion. Tout comme un son binaural est plus immersif qu'un son mono...

Le grand point d'interrogation concernant l'immersion c'est les odeurs ! Il existe des prototypes mais rien de concluant pour le moment :'(

Contribution le : 18/06/2015 09:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.