Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Taxis : incidents à Paris
 0  #1
Fantôme
Ils sont en train de vandaliser des véhicules ...


Contribution le : 25/06/2015 13:35
Signaler

Modjo23
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Heureusement qu'ils se filment, ça serait dommage de manquer ça !


Hey ho ! Heyyy !!HEEEEY OOOHHH !!!

REGARDEZ TOUS COMME ON EST CON !

Contribution le : 25/06/2015 13:39
Signaler

-Flo-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Il y en a un qui s'est fait rouler dessus par un chauffeur VTC ce matin à Orly. Mais à la place des VTC, il y a de quoi paniquer et appuyer sur l'accélérateur quand tu vois une bande d'excités commencer à t'encercler...

En tout cas le gouvernement gère vraiment très mal cette affaire.

En laissant pourrir la situation ainsi, il va finir par y avoir au moins un décès très rapidement...

Contribution le : 25/06/2015 13:58
Signaler

Cedub
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Au Brésil, faut pas se garer sur les places handicapés... En france, il ne faut pas se garer sur la voie de bus/taxi.

Contribution le : 25/06/2015 13:58
Signaler

kahlan
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
ça craint !
pour ceux qui veulent suivre les actualités en direct ,l'ex femme de kurt cobain a essayé d'interpellé notre président.

Contribution le : 25/06/2015 14:00
Signaler

Hyste
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
C'est vraiment du grand n'importe quoi cette situation, on a des mecs dans l'illégalité d'un coté et des connards de l'autre.

Les seuls pour qui je trouve ça pas normal en fait ce sont les taxis réglos qui ne peuvent même plus avoir de crédibilité:x

Contribution le : 25/06/2015 14:01
Signaler

Cedub
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@Hyste a écrit:
C'est vraiment du grand n'importe quoi cette situation, on a des mecs dans l'illégalité d'un coté et des connards de l'autre.

Les seuls pour qui je trouve ça pas normal en fait ce sont les taxis réglos qui ne peuvent même plus avoir de crédibilité :x


Y'a les VTC légaux (je dis peut être une connerie, mais tu peux devenir VTC, avec une licence, ect..) qui sont pris dans le piège...!!
VTC
Et quand on parle de VTC, il y a l'air d'y avoir un bon amalgame entre les VTC Légaux d'UberX, et les VTC Illégaux d'UberPop (qui n'ont pas de licence)

C'est vrai que je me demande comment ça se fait que ça soit encore autorisé..!!

@Kahlan Sympas le fil d'actualité. (Et quel soutient de choc..;) Et par contre, on ne faut aucune distinction entre les VTC Pro et les Illégaux.

Contribution le : 25/06/2015 14:06
Signaler

Hyste
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Ouai je t'avoue que j'ai pas vraiment suivi la situation ( surtout que chez moi on est absolument pas concerné ) mais dans ces cas là c'est toujours pareil, dans n'importe quel camp ceux qui font les choses bien sont punis à cause de ceux qui font de la merdouille ...

Contribution le : 25/06/2015 14:08
Signaler

Croc63
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
ça a dut déjà passer sur le site je suppose, le pauvre client a Lyon qui au départ voulait bien prendre un taxi et non un VTC...que le taxi lui a dit qu'il faisait grève....a 2h du mat, ba le mec obligé de se rabattre sur un VTC les chauffeurs de taxi lui ont défoncé la gueule et pété le nez! DOnc c'est même pas aux chauffeurs VTC qu'ils s'en prennent mais même aux clients qui a la base veulent prendre un taxi! c'est bandes de cons sont entrain de discréditer complètement les chauffeurs de taxi qui ne demandent rien comme dit plus haut!

Contribution le : 25/06/2015 14:13
Signaler

 0  #10
Fantôme
Je n'arrive tellement pas à éprouver de sympathie pour les taxis dans l'ensemble de cette histoire.

Contribution le : 25/06/2015 14:48
Signaler

CrazyCow
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18953
Karma: 29749
Moi le fond de l'affaire m'intéresse. (Sur la forme évidemment ces cassages et agressions ne font que du tord à tous les taxis).

En quoi UberPOP est illégal chez nous ? Les taxis mettent en avant deux arguments : 1) ils ne paient pas de licence et 2) n'ont pas d'assurance professionnelle.

1 : Ça, ça a été expliqué, c'est les syndicats de taxi qui ont mis en place des quotas ce qui fait que les licences qui sont gratuites sont finalement (re)vendues en fin de carrière.

2 : UberPOP assure justement la voiture lorsqu'elle transporte une personne. Ça fait partie des 20% de la somme prélevée par UberPOP.

Les seuls qui y perdent sont les taxis avec leur monopole qui s'effondre. Comme le seraient les hôtels si Airbnb se démocratisait. Mais bon, au final les consommateurs y gagnent logiquement avec ces applis d'entraide.

Contribution le : 25/06/2015 15:04
Signaler

Cedub
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
C'est juste sur la licence que ca joue..
Il existe des licences pour les VTC qui "obligent" à posséder une certaine gamme de voiture. Ces licences sont délivré par la préfecture.. (Et ils n'ont pas fait la même bêtise qu'avec les taxis.. on ne peut pas la revendre..;)
J'espère qu'une licence implique un certain contrôle.
Ca donne UberX, AlloCab, ect.
Ensuite, il y a eu UberPOP, où tout le monde peut s'improviser chauffeur de taxi.. sans même avoir le permis.

Pour faire un parallèle, c'est comme si tu avais des restaurants (Taxi), des foodtruck (VTC Legal), et puis, tout d'un coup, y'a des gars en camping car (VTC UberPop), qui s'installent partout, et vendent de la nourriture à l'arrache. Évidement, comme ils n'ont pas les mêmes contraintes (voiture, formation, ect), ils sont moins cher..

Après, il y a aussi ce que les utilisateurs reprochent aux taxis.. mais c'est une autre histoire..;)

Contribution le : 25/06/2015 15:27
Signaler

 0  #13
Fantôme
Si tu es conscients que tu roules avec un non-professionnel pour moins cher qu'un professionnel, il est où le problème? A condition, que les taxes soient prélevées bien-sur.

C'est la différence de service qui fait la différence. Si je vais au foodtruck, je sais que je devrais manger debout au froid ou sous la pluie mais je paye moins cher qu'au restaurant. C'est la même chose pour les taxis et Uberpop. Je paye moins chère avec moins de garantie (illégal, peut etre mauvais conducteur,...) mais au final je vais au même endroit.

SAUF qu'aujourd'hui à part l'administratif rassurant d'un taxi, le service (propreté, politesse, disponibilité,...) joue grave en défaveur des taxis alors que ca devrait être leur premier atout.

Pour reprendre ta métaphore, c'est comme si dans le restaurant tu bouffait debout avec tes doigts et que l'addition est plus chère que le foodtruck.

Contribution le : 25/06/2015 15:37
Signaler

CrazyCow
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18953
Karma: 29749
Citation :

@Cedub a écrit:
Pour faire un parallèle, c'est comme si tu avais des restaurants (Taxi), des foodtruck (VTC Legal), et puis, tout d'un coup, y'a des gars en camping car (VTC UberPop), qui s'installent partout, et vendent de la nourriture à l'arrache. Évidement, comme ils n'ont pas les mêmes contraintes (voiture, formation, ect), ils sont moins cher..


Ça c'est un parallèle avec la santé dans ce cas, ce qui est différent. UberPOP demande des justificatifs (le permis de conduire évidemment) et a mis en place un système de profil : si le conducteur roule mal il n'aura pas de boulot, il conduit bien il aura un bon profil. Pour les taxis, s'il a eu sa formation, rien ne permet par la suite de savoir s'il conduit bien ou mal.

UberPOP n'est par contre pas tout rose, et c'est là où c'est (encore et toujours) intéressant d'avoir des concurrents sur le marché.

EDIT : Je reviens sur le côté illégal : à ma connaissance, il me semble qu'on a le droit à un revenu complémentaire de 3500 € / an sans créer une entreprise. Ce revenu complémentaire est à déclarer dans sa feuille d'impôts sur le revenu. Je ne pense pas que fiscalement UberPOP & Co. soit illégal :gratte:

Contribution le : 25/06/2015 15:40
Signaler

SonyDian
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Moi j'attend de voir si ils s'attaquent à ce genre de chauffeur.


Contribution le : 25/06/2015 16:05
Signaler

 0  #16
Fantôme
Je vais peut-être me faire lyncher mais, pour moi, Uber Pop, les VTC tout ça, c'est un peu une évolution.

C'est comme le multimédia: les grosses compagnies ont pas réagis quand sont apparus les nouvelles façon de "consommer" des films ou des musiques. Du coup, ils ont essayer de faire tomber ces nouvelles pratiques en légiférant à tout va mais en vain.

Maintenant, ils sont en train d'adopter ces nouveaux comportements via les plate-formes de VOD ou autres.


Ben là, est-ce que ça serait pas pareil? Si les VTC et autres Uber marchent, c'est parce que le consommateurs demandent des changements, dans les tarifs ou autres. C'est peut-être au Taxi de s'adapter au lieu de vouloir légiférer et pire, agir comme des casseurs à renverser des bagnoles.

Contribution le : 25/06/2015 16:11
Signaler

Guraz
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
et dire que Uber fonctionne sans souci depuis 2011...

Je dirais que plus les médias en parlent plus c'est n'importe quoi :evil:
Les médias font qu'envenimer la situation et ne règle en rien au problème...
(quand je parle de média c'est la télévision principalement, l'information du peuple quoi)

Contribution le : 25/06/2015 16:18
Signaler

kahlan
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
un autre lien :les uber passe en mode charlie .

Contribution le : 25/06/2015 16:26
Signaler

Cedub
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Ça c'est un parallèle avec la santé dans ce cas, ce qui est différent. UberPOP demande des justificatifs (le permis de conduire évidemment) et a mis en place un système de profil : si le conducteur roule mal il n'aura pas de boulot, il conduit bien il aura un bon profil. Pour les taxis, s'il a eu sa formation, rien ne permet par la suite de savoir s'il conduit bien ou mal.


C'est comme si McDo délivrait des licences sanitaire pour leur restaurant..;)

UberPop sans permis

@legrandxav Les VTC sont une évolution, pas UberPop. Ca serait comme comparer l'appleStore à MegaUpload.

@kahlan Et encore une fois, il n'y a aucune distinction entre UberPop et UberX.;)

Contribution le : 25/06/2015 16:56
Signaler

SonyDian
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Merci @Cedub

celui la m'a bien fait rire


Contribution le : 25/06/2015 17:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.