Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


 0  #21
Fantôme
Citation :

@Srevo a écrit:

Quand tu écris ça:
Citation :
@Warlo a écrit:
rien ne se passe tant que tu ne rentres pas autre chose dans le 2° trou de la prise hein...

C'est complètement inconscient en plus d'être grossièrement faux, arrête de laisser entendre le contraire en partant à droite à gauche sur tes travaux, la vétusté, la bakelite, les US etc.


A se demande à te lire pourquoi je paye mon électricité. Apparemment je n'aurais rien qui sorte des prises... :roll:

Contribution le : 24/07/2015 14:56
Signaler

AshySlashy
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Qui vote pour que @Warlo re-teste son install électrique en direct sur youtube? 🙂

Contribution le : 24/07/2015 14:57
Signaler

-JoJo-
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

@Leviatan a écrit:
Ce ne sont pas les Volts qui sont dangereux mais les Ampères.
Tu peux te prendre une tension très élevée à travers le corps sans aucun dégât si le courant est très faible.


Si le voltage est élevé mais l'amperage basse, ça ne va pas t'électrocuter mais ça ne va pas mettre le feu à ton corps? Ou je mélange?

Contribution le : 24/07/2015 15:05
Signaler

Celine_Dion
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@Warlo a écrit:
Et si je fous un doigt sur un des pôles, il ne se passe rien

Non mais stop maintenant! C'est complètement faux ça!

Toucher le neutre c'est normalement sans danger (et encore, selon les terres locales ça peut l'être), toucher la phase c'est TOUJOURS la GARANTIE de prendre du jus.



En tant qu'électricien je me permets de confirmer.

Contribution le : 24/07/2015 15:14
Signaler

Leviatan
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@-JoJo- a écrit:
Si le voltage est élevé mais l'amperage basse, ça ne va pas t'électrocuter mais ça ne va pas mettre le feu à ton corps? Ou je mélange?

Bah quand j'étais en classe de 2nde, il y avait une machine comme ça sur le bureau du prof de physique-chimie qui intriguait tout le monde:



Alors à la fin du cours pour satisfaire notre curiosité, le prof a fait tourner la roue et on a vu des éclairs relier les 2 boules:

ipfs QmXkHeuzB6zt9w2mfJrwbazXzkh5u4F28ywi9fa88E8roM

Le prof nous a dit que le voltage était de plusieurs dizaines de milliers de volts (d'après ce site c'est 140 000 V) et il nous a dit de faire une ronde en se tenant tous par la main, avec le premier élève qui devait tenir la première boule, et le dernier élève qui devait tenir la deuxième boule, pour ainsi fermer le circuit.
Le prof a commencé à tourner la roue de la machine, et au lieu de se décharger par un éclair entre les 2 boules comme elle l'avait fait précédemment, on s'est tous pris un coup de jus de plusieurs milliers de volts et heureusement pour nous, nous avons tous survécu.

Donc pour répondre à ta question, je ne pense pas que ça mette le feu au corps.

Contribution le : 24/07/2015 15:21
Signaler

-JoJo-
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
@Leviatan
Merci pour ta réponse bien argumentée. Du coup, qu'est qui fait brûler un corps? Car je suis sûre que ce n'est pas l'amperage.

Contribution le : 24/07/2015 15:29
Signaler

Icarus
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2015 21:22
Post(s): 251
Je suis également curieux de savoir ce qui provoque des dégâts. Serait-ce l'effet Joule ou rien à voir ?

Contribution le : 24/07/2015 15:36
Signaler

Fabe95
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Guillotine a écrit:
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@Warlo a écrit:
Et si je fous un doigt sur un des pôles, il ne se passe rien

Non mais stop maintenant! C'est complètement faux ça!

Toucher le neutre c'est normalement sans danger (et encore, selon les terres locales ça peut l'être), toucher la phase c'est TOUJOURS la GARANTIE de prendre du jus.



En tant qu'électricien je me permets de confirmer.


Je pensais que les instal domestique étaient en courant alternatif. Donc point de neutre ou de phase dans les prises.
D'où le fait qu'on puisse brancher nos apareils dans un sens ou dans l'autre de la prise.

Mais j'avoue que j'y connais pas grand chose...

Contribution le : 24/07/2015 15:37
Signaler

 0  #29
Fantôme
Bouh ça pue le fake.

Contribution le : 24/07/2015 15:51
Signaler

AlTi5
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Énorme fake :roll:


pas mieux....

Contribution le : 24/07/2015 15:56
Signaler

Geo-graphic
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Citation :

@Oubarey a écrit:
Qui vote pour que @Warlo re-teste son install électrique en direct sur youtube? :)


Moi ! Moi ! :lol:

Contribution le : 24/07/2015 16:24
Signaler

Icarus
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2015 21:22
Post(s): 251
Citation :

@-JoJo- a écrit:
@Leviatan
Merci pour ta réponse bien argumentée. Du coup, qu'est qui fait brûler un corps? Car je suis sûre que ce n'est pas l'amperage.


Je viens de lire vite fait quelques trucs sur le net et voilà ce que j'ai compris :

Lorsque l'on se fait électrocuter, on peut mourir de 3 façons :

- Par arrêt respiratoire
- Par arrêt du cœur
- Par brûlure

Vu que la contraction de nos muscles est réalisée à l'aide d'impulsions électriques envoyées par notre cerveau, un courant électrique peut provoquer la contraction non contrôlée de nos muscles.

Apparemment (d'après ce que je lis), à partir de 20 mA, tous les muscles se contractent, ce qui risque donc de bloquer la respiration et de mourir par asphyxie.

Entre 100 et 300 mA, on fait une fibrillation cardiaque (le coeur s'emballe) et c'est terminé en quelques secondes.

Et apparemment pour des intensités de courant plus élevé il n'y a plus d'effets de contraction des muscles ou de fibrillation. Mais c'est là qu'interviennent les brûlures.

Le courant est définit par une intensité I (mesurée en Ampère) ainsi que par une tension U (mesurée en Volts). Tout corps (sauf les supraconducteurs) oppose une résistance R au passage du courant (mesurée en Ohms). Le passage du courant dans un corps provoque une dissipation d'énergie sous forme de chaleur par l'effet Joule : Puissance dissipée = R*I². Cette puissance se mesure en Watts. Apparemment notre corps (en conditions normales), possède une résistance d'environ 1000 Ohms. Une intensité de 2 A ne provoque pas d'asphyxie ou de fibrillation, mais si on calcule l'effet Joule : P = 1000 * 2 * 2 = 4000 Watts. Bref, ça te perce la peau, échauffe les tissus et brûle tes petits organes 😃


Voilà voilà, si jamais je raconte des conneries j'espère que quelqu'un qui s'y connait dans le domaine me corrigera 🙂





Edit : Apparemment les oiseux ne sont pas brûlés sur les lignes électriques car leurs deux pattes sont au même potentiel, donc la différence de tension est nulle et le courant ne passe pas. Alors que nous quand on se fait juter c'est parce qu'on est en contact avec le sol, qui a un potentiel assez faible. Pourtant j'ai cru voir une fois dans une vidéo une mouette qui cramait sur un fil électrique :gratte: Quelqu'un pour confirmer/infirmer cela ??

Edit 2 : Bon apparemment les oiseaux se font juter quand ils sont à la fois en contact avec un poteau électrique (qui fait donc le lien avec le sol) et le fil électrique, ce qui expliquerait tout.

Contribution le : 24/07/2015 16:43
Signaler

 0  #33
Fantôme
Je n'arrive pas à y croire non plus, mais ça me rassure de voir que je suis LARGEMENT pas le seul ^^

Contribution le : 24/07/2015 16:54
Signaler

Alex333
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Srevo a écrit:
Dans le monde réel, ton installation domestique est en monophasé, avec 3 conducteurs:
- une terre
- un neutre
- une phase

Le neutre est distribué par erdf avec un potentiel théorique nul (en pratique très proche du potentiel de la terre à quelques volts près).

Donc si tu mets ton "zob" ou quoi que soit dans un des trous de la prise, tu as exactement une chance sur deux: si tu touches le neutre, rien ne se passera; si tu touches la phase, ton corps étant au potentiel de la terre, tu vas te faire traverser par 220V avant que le différentiel saute si ton installation est aux normes et en bon état. Certes ça va être rapide, mais ça va piquer sévère, et ça peut parfaitement tuer.

Bref, pas de désinformation foireuse sur un sujet potentiellement dangereux.

Franchement merci du rappel car comme Warlo je pensais que c'était sans risque si on touchait un des 2 trous:-o
Après explication c'est très logique j'aurais dû e-penser mais bon :-? :roll:
Bref merci !

Si non pour la vidéo je dirais fake aussi

Contribution le : 24/07/2015 16:59
Signaler

SEB93
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2008 18:32
Post(s): 584
Karma: 775
Il y a une vidéo "d'Incroyables Expériences" qui traite du sujet.


Contribution le : 24/07/2015 17:08
Signaler

Crazy-13
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82710
Karma: 8320
l'effet est bien fait, mais c'est leur comportement qui discrédite la vidéo.
Après ça serait con de dire ça, si il s'avère qu'il n'y a là aucun fake. 😃

Contribution le : 24/07/2015 21:43
Signaler

-PAPI-
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Citation :

@Fabe95 a écrit:
Je pensais que les instal domestique étaient en courant alternatif. Donc point de neutre ou de phase dans les prises.
D'où le fait qu'on puisse brancher nos apareils dans un sens ou dans l'autre de la prise.

Mais j'avoue que j'y connais pas grand chose...


Justement si.

En courant continue, tu a 2 fil, un pour le - et un autre pour le +, du coup le courant va dans un seul sens, les électrons vont uniquement du + au -. (et inversement sur les piles américaines).

En courant alternatif, il y a la masse (ni+ ni - juste "0") et tu as la phase qui alterne un coup le +, un coup le - (nous sommes en 50Hz donc 50 périodes (+>->+) donc 100 changements par secondes (60Hz pour les US)) du coup selon le moment l'électricité "sort" ou "rentre" dans la phase (et inversement avec la masse qui est soit le fil neutre soit la prise terre soit ton corps)


Sinon pas vu la vidéo, mais non il ne faut jamais mettre un objet en métal même dans un seul trou d'une prise.
Pour la petite histoire, lorsque moi et mon frère avions une dizaine d'année, mon cher Bro a tenté une expérience, il a pris une mine de stylo bille et la placé dans une mini-installation en Lego et s'est amusé à la mettre dans un trou. Comme il ne se passait rien et qu'il trouvait ça rigolo, il m'appela pour que je voye tout ça, et effectivement c'était "rigolo". Et sur de lui il disait "t'inquiète il ne m'arrivera rien puisque les Lego me protège, c'est du plastique" et voila qu'il décide de tester le 2ième trou... Il n'a rien senti, il y a juste eu un éclair et un gros claquement. Ah oui et toute les lumières se sont mystérieusement éteintes (entendre ma soeur au chiotte en train de pleurer, ça c'était rigolo :lol: )

M'enfin au moins c'est comme ça que mon frère à trouver sa vocation, il est aujourd'hui électricien parce qu'il n'avais pas compris à l'époque pourquoi ça allais bien dans un trou et pas l'autre.

3615 mylife off

Contribution le : 24/07/2015 22:22
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
XD Mais comment les mecs dans les premiers commentaires peuvent croire en cette incroyable daube, rien que le jeu d'acteur me fait vomir, je ne parle même pas de l'effet de bouseux ajouté...

Edit: VDD moi j'en connais qui n'avaient pas compris pourquoi ça aller bien dans un trou et pas l'autre et ils ne sont pas électricien aujourd'hui :bizarre: 😃

Contribution le : 25/07/2015 01:10
Signaler

Deadtox
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 31/03/2015 16:47
Post(s): 443
Apparement @Warlo à du tester, il répond plus. J'pense qu'il a grillé.

Contribution le : 25/07/2015 01:16
Signaler

 0  #40
Fantôme
Citation :

Mr-poulet-du-33 a écrit:
XD Mais comment les mecs dans les premiers commentaires peuvent croire en cette incroyable daube, rien que le jeu d'acteur me fait vomir, je ne parle même pas de l'effet de bouseux ajouté...

Contribution le : 25/07/2015 01:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.