Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


Croc63
 0  #61
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Deadtox a écrit:
Citation :

@Warlo a écrit:
il est impossible avec une installation moderne de prendre du jus


C'est le nœud du problème ça 😃 On habite pas tous dans un batiment/maison tout neuf :D


c'est exacte! genre, a l’extrême, la maison que je viens d'acheter!

pas de terre, prises en porcelaine, gaines en tissus!
et le jour ou je suis rentré dans la maison, j'ai appuyé sur le compteur me disant, en rigolant que depuis dix ans que la baraque était abandonnée, ça risquait pas de marcher...ça m'a fais froid dans le dos quand j'ai vu toutes les lumières s'allumer!

ce que @Warlo n'a pas compris, c'est pas que c'est le fait que toi même tu n'a pas pris le jus en faisant tes manips...on est content pour toi, mais le fait de dédramatiser la chose sachant que bon nombre de gens lisent les commentaires,n'y connaissent rien sont susceptible de gratter une installation électrique en se disant, "ba wouais, c'est pas si dur que ça!"

On voit déjà le résultat de cons qui regardent des cons mettre leur vie en danger sur des vidéos du net et reproduire malgré tout la même chose, alors j'imagine le nombre de gens qui vont aller gratter des fils électriques en se disant, ça a pas l'air ci méchant que ça, en lisant tes commentaires!

Il y a un réel danger de mort! Faudrait que tu arrives a comprendre ça!

au passage...un bon gros fake la vidéo, bien que ça soit pas mal fait!

Contribution le : 26/07/2015 14:54
Signaler

neo42487
 0  #62
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/05/2005 19:16
Post(s): 35
Vous êtes des grands malades
En courant alternatif au dessus de 50v c'est dangereux pour l'homme. en effet c'est bien l'intensité qui joue sur le corps. Notre corp a une résistance de 1000ohms donc pour une tension de 50v on obtiendra une intensité de 50mA.
@Warlo tu raconte n'importe quoi depuis le début. Une instalation neuve ou ancienne est dangereuse. Les disjoncteurs servent a prévenir contre un court circuit entre phase et neutre, tout comme les fusible, la diférence est qu'un disjoncteur peut etre réenclenché. les diférenciels 30mA eux coup si ils detecte une diférence entre la phase (arrivé du courant) et le neutre. en gros si il y a une fuite a la terre de plus de 30mA. Mais il y a toujours un delais entre la detection et le declanchement donc si vous touchez une phase vous vous prendrez un gros coup de bourre mais votre diférenciel coupera au bout de 1 seconde. Mais pendant cette seconde vous serez parcouru par 2.4 Ampere ce qui peut provoquer un arret cardiaque.

Alors oui mais les trolololo vont dire ouai mois j'ai touché la borne ca a rien fait gnagnagna . il faut savoir qu'en france on a ce qu'on appel le neutre a la terre au niveau des transformateur EDF. donc sur votre prise vous aurez une phase, un neutre et une terre.
et voici les tensions que l'on a entre les bornes et si vous touchez les bornes. et quel dispositif vous protege en théorie

Vous / phase 230V diférenciel
Vous / neutre 0V pas de danger
vous / terre 0V pas de danger

Si par le plus grand des hazard vous êtes sur un tapis isolant donc vous ne seriez pas en contact avec le sol

Vous / phase 0V Pas de danger
Vous / Neutre 0V pas de danger
Vous / terre 0V pas de danger

Neutre dans une main Phase dans l'autre main 230V Disjoncteur
Terre dans une main Phase dans l'autre main 230V Diférenciel
Neutre dans une main Terre dans l'autre main 0V

Vous n'êtes pas convaincu? Ca ne servirait a rien que je dise que je suis electricien depuis 12 ans et que j'ai un BTS Electrotechnique donc je vous invite a faire vos propres recherche sur ce que j'ai dit et vous vous ferez une idee.

Dans tout les cas l'electricité c'est dangereux donc ne pas faire nimporte quoi!

Ah oui tien une question pour @Warlo pourquoi faut il mettre des protection bébé pour eviter qu'ils ne mettent les doigts dans la prise ?

Contribution le : 26/07/2015 15:45
Signaler

Celine_Dion
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@neo42487 a écrit:
pourquoi faut il mettre des protection bébé pour eviter qu'ils ne mettent les doigts dans la prise ?


Parce qu'ils n'ont pas de chaussures de sécu ?

Contribution le : 26/07/2015 16:01
Signaler

neo42487
 0  #64
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/05/2005 19:16
Post(s): 35
@Guillotine donc selon toi tout le monde se balade chez soi avec des chaussures de secu isolé , car une chaussure de securié n'est pas isolé par défaut

Contribution le : 26/07/2015 16:03
Signaler

Celine_Dion
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@neo42487 a écrit:
@Guillotine donc selon toi tout le monde se balade chez soi avec des chaussures de secu isolé , car une chaussure de securié n'est pas isolé par défaut


C'était de l'humour, on a le même métier.

Contribution le : 26/07/2015 16:04
Signaler

neo42487
 0  #66
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/05/2005 19:16
Post(s): 35
@Guillotine ah oki autant pour moi dsl mais l'autre gus m'a un peu remonter

Contribution le : 26/07/2015 16:05
Signaler

Icarus
 0  #67
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2015 21:22
Post(s): 251
Citation :

@Zihark a écrit:
Woooow...
C'est moche tant d'arrogance, de mépris et de bêtise en une phrase.


Woooow...
Apprend à lire, ça te servira peut-être dans la vie... [Je répondais à un message que je jugeais arrogant sur le même ton].

Contribution le : 26/07/2015 17:35
Signaler

PastorOfMuppets
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 30/11/2014 16:01
Post(s): 885
Karma: 244
Vu que tout le monde colle sa science, je viens juste rajouter que l'électricité est de loin ce qu'il y a de plus dangereux... Car jusqu'à présent c'est la seule énergie qui reste invisible et il n'existe aucun moyen de la matérialiser. Tandis que les gaz,liquides ont des colorants et autres subterfuges ..

Le seul moyen de certifier qu'il n'y a pas de courant reste le V.A.T. (vérificateur d'absence de tension) pour toute personne lambda et même professionnel 😉 Car même les appareils de mesure peuvent induire en erreur!

Et sinon les youtubers sont tous des gros cons. Ça ne change pas...

PS/ @Neo42487 : J'avais pas v u ton message, mais c'est bien explicite déjà, enfin on ne le dira jamais assez que c'est dangereux et franchement rigoler avec ça sur une vidéo fake ça m’exaspère.

@Guillotine : J'ai bien rit merci 😃 😃

Contribution le : 26/07/2015 19:03
Signaler

Alex333
 0  #69
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Fabe95 a écrit:
Je pensais que les instal domestique étaient en courant alternatif. Donc point de neutre ou de phase dans les prises.
D'où le fait qu'on puisse brancher nos apareils dans un sens ou dans l'autre de la prise.

Mais j'avoue que j'y connais pas grand chose...


Ouai moi aussi j'étais un peu mélangé là dessus.

Matte la vidéo postée par SEB93 (merci au fait !). Elle résume très bien le truc (dès 8:30 si impatient).

Citation :

Il y a une vidéo "d'Incroyables Expériences" qui traite du sujet.


Au passage, une bonne chaîne à suivre 🙂

Contribution le : 26/07/2015 19:44
Signaler

danielox
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@PastorOfMuppets Je viens juste pour dire que le gaz domestique, même si tu a un colorant (ce que je doute mais bon) c'est pas mal dangereux.

Je me souvient d'une maison proche de chez moi, un hiver chauffage etc.. Le tube de gaz pour la gazinière etait un peu trop vieux et donc perçé, le toit de la maison a bondit et les personnes sont mortes.

Contribution le : 26/07/2015 21:52
Signaler

Lolita13ans
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2013 17:36
Post(s): 1054
Karma: 265
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@Warlo a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il y a derrière une prise US, mais en Europe, sur une installation moderne et 230v, pas un truc avec une tension de fou où l'installation peut te dresse les cheveux rien que par l'ionisation de l'air, désolé, mais ça ne peut pas arriver.

Je vais être très direct: arrête de dire des conneries maintenant, c'est un coup à inciter des gamins à jouer à ne toucher qu'un fil en pensant être en sécurité alors que c'est grossièrement faux.

Sur une installation domestique moderne, en 220V classique, parfaitement aux normes avec tous les équipements neufs et en parfait état, si tu touches à la phase seule, TU ES ELECTRISE, voire électrocuté. Si tout se passe bien le différentiel coupera le courant mais dans l'intervalle tu vas prendre du jus qui justifie un passage à l'hôpital.

Va te renseigner avant d'écrire n'importe quoi, dans les installations domestiques le neutre est relié à la terre au niveau du transfo ERDF, donc si tu touches la phase, tu fermes le circuit et le courant passe. Point.

Au passage, si un jour ça vous arrive et même si tout semble aller bien, il est recommandé d'aller tout de même à l'hôpital où un ECG vous sera fait car une électrisation peut avoir des effets sur le coeur à retardement.

Bref, c'est dingue d'avoir à le dire, mais ne mettez pas un doigt un zob ou un couteau dans une prise de courant, même dans un seul trou.


Alors ce qui est le plus dangereux c'est les ampères par rapport aux volts, c'est pour cela que des gens frappés par la foudre à plusieurs milliers de volt survivent "parfois".
60 milli-ampères suffisent à vous envoyer aux portes de Saint Pierre.

Pour ce que y est de mettre un couteau dans une prise, j'ai touché "par maladresse" le fil électrique à l'intérieur d'un grille pain avec un couteau. Le couteau avait un manche en plastique mais les plombs ont sauté instantanément et je n'ai pas été électrisé.

Et si vous voulez vraiment vous renseigner sur les dangers de l'électricité, ne lisez pas les commentaires d'un forum et allez ici : http://kit-branche-toi-securite.edf.com/
Amusez vous bien 😃

Contribution le : 26/07/2015 23:16
Signaler

 0  #72
Fantôme
Citation :
@Lolita13ans a écrit:
Pour ce que y est de mettre un couteau dans une prise, j'ai touché "par maladresse" le fil électrique à l'intérieur d'un grille pain avec un couteau. Le couteau avait un manche en plastique mais les plombs ont sauté instantanément et je n'ai pas été électrisé.

Et tu cherches à prouver quoi par cet exemple?

Tiens, je te fournis moi même l'explication: avec le métal de ton couteau conducteur, tu as fait un court-circuit entre la résistance chauffante et la carcasse du grille-pain, c'est à dire un court-circuit entre la phase et le neutre, qui a déclenché le disjoncteur de branchement ("les plombs qui ont sauté") et non pas l'interrupteur différentiel du circuit qui protège lui contre une fuite à la terre.

C'est donc parfaitement logique que tu n'aies pas été électrisé, même si le manche n'avait pas été en plastique, puisque le courant a été évacué par le neutre et pas par la terre à travers toi, conséquence des normes de conception des appareils électroménagers qui favorisent ce double contact en cas de manipulation de l'intérieur de l'appareil.

Ceci étant dit, tu aurais parfaitement pu ne toucher que la résistance seule, et dans ce cas (en dehors des cas complètement fantaisistes de particuliers qui se trimballeraient chez eux avec des chaussures isolées et des gants d'électricien) tu aurais pris du jus avant la coupure du circuit (puisque c'est TRES EXACTEMENT le courant qui te traverse qui est détecté comme manquant par l'interrupteur différentiel)

Bref, suis ton propre conseil plutôt que de laisser entendre comme d'autres qu'il n'y a pas de danger faute de comprendre ce qu'il t'est réellement arrivé:
Citation :
@Lolita13ans a écrit:
Et si vous voulez vraiment vous renseigner sur les dangers de l'électricité, ne lisez pas les commentaires d'un forum et allez ici : http://kit-branche-toi-securite.edf.com/

Contribution le : 27/07/2015 11:18
Signaler

Lolita13ans
 0  #73
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2013 17:36
Post(s): 1054
Karma: 265
Citation :

@Srevo a écrit:
BLABLABLABLABLABLABLBA "je suis trop bon en électricité" BLABLBBLABLABLABLA...

Bref, suis ton propre conseil plutôt que de laisser entendre comme d'autres qu'il n'y a pas de danger faute de comprendre ce qu'il t'est réellement arrivé:
Citation :
@Lolita13ans a écrit:
Et si vous voulez vraiment vous renseigner sur les dangers de l'électricité, ne lisez pas les commentaires d'un forum et allez ici : http://kit-branche-toi-securite.edf.com/


Tu devrais arrêter de fantasmer sur le faite que les gens veulent désensibiliser sur les danger de l'électricité, aucun de mes propos ne va dans ce sens. Je parle seulement d'une expérience personnelle.

Cinq pages de commentaire sur une vidéo ou le mec se laisse tomber de lui même c'est un peu exagéré, c'est pour cela que j'invite ceux qui sont intéressé par les dangers de l'électricité à rechercher de la documentation sur les sites des fabriquants comme EDF ou GDF Suez.

Travailler toujours sur une installation électrique éteinte et appeler un professionnel si vous ne savez pas faire. Je fais la bise à tous mes amis bachelier en STI electrotechnique de Koreus et ce sera tout pour moi sur le sujet. A vous les studios! 🙂

Contribution le : 27/07/2015 11:52
Signaler

 0  #74
Fantôme
Citation :
@Lolita13ans a écrit:
C'est pour cela que j'invite ceux qui sont intéressé par les dangers de l'électricité à rechercher de la documentation sur les sites des fabriquants comme EDF ou GDF Suez.

Si tu penses que les kékés de 15 ans qui regardent ce genre de vidéo et lisent ce genre de forum avant de vouloir essayer eux même puisqu'il ont vu qu'il n'y avait aucun danger vont d'abord consulter la "documentation" du site d'EDF ou appeler Promotelec pour quelques conseils, tu vis sur une autre planète.

La réalité, même si elle te dépasse, c'est qu'à force de répéter des conneries, certains mettent dans la tête des plus jeunes et/ou des plus largués dans le domaine qu'il n'y a pas de danger à faire certaines choses. Or rien n'est pire que l'illusion de la sécurité. Quand tu fais quelque chose de dangereux en sachant que c'est dangereux, tu fais extrèmement attention. Quand tu penses qu'il n'y a aucun risque, tu te lances à la hussarde et c'est là que les drames surviennent.
Et le weekend prochain, quand Regis va vouloir impressionner les nanas en mettant son zob dans un seul trou parce qu'un seul trou c'est pas grave, il va drôlement les impressionner dans la catégorie arrêt cardiaque.

Bref, quitte à emmerder certains, c'est pas totalement inutile de rappeler certains dangers.

Citation :
@Lolita13ans a écrit:
Tu devrais arrêter de fantasmer sur le faite que les gens veulent désensibiliser sur les danger de l'électricité, aucun de mes propos ne va dans ce sens. Je parle seulement d'une expérience personnelle.

Tu sais très bien ce que tu as dit, ton message était une réponse au mien, et c'était un exemple pour dire "j'ai fait n'importe nawak mais le disjoncteur a sauté ça prouve bien qu'on prend pas du jus à chaque fois". Sauf que c'était hors sujet, et désensibilisant, fut-ce malgré toi.

Citation :
@Lolita13ans a écrit:
Citation :
@Srevo a écrit:
BLABLABLABLABLABLABLBA "je suis trop bon en électricité" BLABLBBLABLABLABLA...

C'est dur d'être calmé hein?

Contribution le : 27/07/2015 12:18
Signaler

Modjo23
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

Warlo a écrit:
Par contre, la remarque pour les chaussures de chantier est pertinente en effet. Et je n'ai plus touché une prise depuis la fin de mon chantier.


Comme la drogue, les prises c'est mauvais pour la santé. T'as eu raison d'arrêter de toucher à ça :-D

🔨



"Aujourd'hui nous accueillons Warlo qui a arrêté de toucher aux prises électriques depuis maintenant 6 mois, vous entendrez son histoire et son combat quotidien contre cette dépendance peu répandue mais pourtant très dangereuse. On parle en effet d'un taux de mortalité proche des 100%."

Bonjour Warlo !
[clap clap clap]

Contribution le : 29/07/2015 11:57
Signaler

Tchairo
 0  #76
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
@Modjo23 :lol:

Contribution le : 29/07/2015 12:01
Signaler

cslevine
 0  #77
Je suis accro
Inscrit: 16/01/2010 17:55
Post(s): 1279
La description en englais d'une électro vaut son vécu :
Citation :
Fake. First of all, your buddy's body isn't completing any sort of circuit. He's not touching any other metal object or surface that would complete the electricity's path to ground. Secondly, if he did get shocked, all his muscles, from the arm and hand he's holding the knife in, to his torso, and possibly to his legs (if they're completing a circuit for the high voltage he's allegedly connected himself to) would instantly and very violently tense up. There's no "jerk" reaction when high voltage flows through your body. Imagine intentionally tensing up ALL the muscles in your body at the same time. Now imagine that 100 times stronger, to the point that your muscles are almost ripping your ligaments away from your bones, and where you can't stop. It takes all the energy you have (and sometimes it's not enough) to pull yourself away to safety. That's what getting electrocuted is like. ps, if you'd like to make this little PSA more realistic, you should watch some of the other "guy gets electrocuted on high voltage power line" videos on Youtube or Liveleak to see what actually happens.


en gros :
" imaginez que vous tendez volontairement tous vos muscles en même temps.[ le + fort possible comme pour battre un record du monde ]. Maintenant imaginez cela 100 fois plus fort, jusqu'au point où vos muscles font presque déchirer vos ligaments de vos os. [sympa la fête], et alors que vous ne pouvez rien arrêter. Cela prend toute l'énergie que vous avez (et parfois ce n'pas assez) pour vous en tirer. C'est ça, être électrocuté. "

je pense qu'on pourrait ajouter que d'avoir une énorme crampe se rapprocherait un peu plus de la sensation, mais c'est toujours 10 fois + fort. Et j'ajouterait que ce qui vous prend toute votre énergie, c'est déjà pour commencer, la douleur ressentie, si intense qu'elle bouffe toute l'énergie.

il vaut carrément mieux mourrir d'une balle de fusil chemisée : parait qu'on sent "rien", enfin quasiment rien : comme un énorme coup de poing, et on perd connaissance. pour toujours.

Mourir brulé vif, aussi, serait moins terrible : la sensation douloureuse étant globale, pas ressentie pareil par le cerveau. Grosse chaleur, gonflement intérieur, puis perte de connaissance, mais sans les atroces douloureuses piqures vives que l'on ressent quand on se nique le bout du doigt avec une allumette. Rien à voir, parait-il.
Par contre ceux qui en réchappent souffrent le martyr lors des soins : changements de gase, de pansements, etc.


Sinon ça va, toi ? toujours ?
Ah oui pardon : "IL NE FALLAIT PAS LIRE les écris ci dessus, blabla, etc. "

Contribution le : 01/08/2015 15:32
Signaler

cslevine
 0  #78
Je suis accro
Inscrit: 16/01/2010 17:55
Post(s): 1279
une prise USB fourni entre 0.5 A et jusqu'à 1 ampère ! Or nul n'a été électrocuté par une prise USB (si c'est bien monté, pas Apple / Samsung, tout ça... )
car la tension est de 5 volts. Maxi.



Pour la question de savoir si c'est L'UN ou l'AUTRE du paramètre Volts ou Ampères, qui constitue un courant, qui "électrocute", etc.

la réponse est simple : c'est la COMBINAISON DES 2 PARAMETRES.
il suffit alors de faire un simple tableau en 2 dimensions avec une courbe, à partir de laquelle on peut être électrocuté.

Tout devient simple si l'on prend en compte PLUSIEURS paramètres.
C'est aussi cela dans la vie :
à vouloir toujours simplifier à l'extrème, et ne vouloir garder qu'un seul paramètre, on peut tomber dans l'erreur.

Contribution le : 01/08/2015 15:52
Signaler

Krogoth
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4680
Karma: 1866
Citation :

@Warlo a écrit:

Et si je fous un doigt sur un des pôles, il ne se passe rien (en prenant la peine de démonter la plaque, parce que sinon c'est impossible avec le capot de sécurité).


Va tester pied nu dans l'herbe mouillée si tu y tiens...

Contribution le : 01/08/2015 17:09
Signaler

 0  #80
Fantôme
Citation :

@Krogoth a écrit:
Citation :

@Warlo a écrit:

Et si je fous un doigt sur un des pôles, il ne se passe rien (en prenant la peine de démonter la plaque, parce que sinon c'est impossible avec le capot de sécurité).


Va tester pied nu dans l'herbe mouillée si tu y tiens...


Tu connais bcp d'endroits avec une prise nue au milieu de l'herbe et sous la pluie?

Contribution le : 02/08/2015 01:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.