Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Truth
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Citation :

@Rousseau a écrit:


C'est bien de faire parler les hommes aux journées de la femme musulman.


Bof, tu sais, vu les discours défendus par ces mecs on en est même plus là ^^


Au vu du discours, la vrai question est de savoir si ils ont seulement ouvert le coran une fois dans leur vie!


Les gars sont des Imams sous une autorité supérieur, ils ont donc passé des concours et gagné le droit de repandre la parole divine en gros.
Donc je pense que oui ils ont ouvert un coran et que la translation qu'ils en ont fait a été tolérée par le Maxi-imam (équivalent du Pape) dont je ne connais pas le nom.

Contribution le : 13/09/2015 18:21
Signaler

Arsenick
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Truth a écrit:
Tu n'as pas compris le sarcasmes dans la phrase que tu cites : "le combat pour que les femmes puissent conduire sein nus". Je montrait qu'effectivement ce genre de demande sera loin de faire avancer une quelconque égalité des femmes par rapport aux hommes.


Ce n'est pas après toi que j'en ai, juste après ceux et celles qui tiennent ce genre d'élucubration 😉

Citation :

@Truth a écrit:
Les gars sont des Imams sous une autorité supérieurs, ils ont donc passés des concours et gagné le droit de repandre la parole divines en gros. Donc je pense que oui ils ont ouvert un coran et que la translation qu'ils en ont fait a été tolérée par le Maxi-imam (équivalent du Pape) dont je ne connais pas le nom.


Dans mes souvenirs, les ministres de culte sont apparenté à des docteurs en théologie.

Maintenant rien ne prouve qu'ils ont lu et compris le Coran, juste qu'ils ont suivi des études. Et il n'y a pas de traduction du Coran car les musulmans, au même titre que les juifs, ne veulent pas de "pollution" du texte lors de traduction, c'est pour cette raison que les musulmans sont autant attacher à l'Arabe (et les juifs à l'hébreu). Enfin si il y a des traductions mais elles ne sont pas reconnue par leur culte respectif.
Bon certains ont oublier que c'est de l'arabe ancien et que seul des érudits peuvent en lire le sens réel...

A l'époque de l'esclavage beaucoup de prête catholique pensait fermement que c'était la volonté de Dieu parce que c'est ce que leur avais enseigner durant leur séminaire.

Contribution le : 13/09/2015 18:25
Signaler

Truth
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Arsenick a écrit:

A l'époque de l'esclavage beaucoup de prête catholique pensait fermement que c'était la volonté de Dieu parce que c'est ce que leur avais enseigner durant leur séminaire.


Ah mais je n'ai pas dit le contraire et tout le monde se rend
bien compte que le combat mené par les esclaves pour leur droit (même s'il s'est fait aussi parfois dans la violence) était légitime(voir le reste quand on voit ce qu'il se passe encore dans certains états). C'est justement ce que j'essaye de dire, qu'on ne peut pas autoriser à ce genre d'Imam (même au nom de la liberté d'expression) de tenir ce genre de meeting.

Il me parait évident que si ils ont ce genre de meeting, ce qu'ils prechent dans leurs mosqués ne sera jamais en accord avec les fondements de notre pays et ça je trouve ça inacceptable (et pourtant au nom de notre profonde sympathie on le tolère parce qu'on pense que ce sont les gentils religieux qui vont venir leur dire "stop, vous vous rendez bien compte que vous nous bannanez").

Contribution le : 13/09/2015 18:39
Signaler

Arsenick
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Truth a écrit:
Il me parait évident que si ils ont ce genre de meeting, ce qu'ils prechent dans leurs mosqués ne sera jamais en accord avec les fondements de notre pays


Ni en accord avec leur religion...

Je travaillais de manière journalière avec des gens du Maghreb et quand il venait en visite à Bruxelles il était souvent surpris d'entendre des musulmans d'ici parler et me disait "c'est l'Islam de mes parents".

Et c'est le soucis des musulmans: il n'y a pas d'organisme centrale donc entre les conservateurs et les progressistes, il y a un fossé parfois monstrueux.

Contribution le : 13/09/2015 18:54
Signaler

Frann
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
@Alpablaise C'est pas contre toi, j'aurais pu signaler le post de Poum juste au dessus 😉
Juste que pour papoter à quand prendre un verre, il suffit d'utiliser les mp 🙂

@toudou Je suis ravi de l'apprendre 😃


Citation :
Il me parait évident que si ils ont ce genre de meeting, ce qu'ils prechent dans leurs mosqués ne sera jamais en accord avec les fondements de notre pays et ça je trouve ça inacceptable (et pourtant au nom de notre profonde sympathie on le tolère parce qu'on pense que ce sont les gentils religieux qui vont venir leur dire "stop, vous vous rendez bien compte que vous nous bannanez").


Et c'est pourtant ce qu'ils manquent. Que les "gentils" religieux s'offusquent un peu plus souvent des "mauvais".
Et on va me dire "oui mais pourquoi ils devraient se justifier blablbala"
Tout simplement parce que vu l'atmosphère et les évènements actuels, il vaudrait mieux qu'ils l'ouvrent plus souvent, n'en déplaise à certains, pour se dédouaner des actes commis que se prendre le revers de tout ça qui va entraîner bien plus de souffrances que les petites piques à leur amour propre.

A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles ...

Contribution le : 13/09/2015 18:57
Signaler

 0  #46
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/09/2015 19:03
Signaler

Poum45
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Arsenick a écrit:... entre les conservateurs et les progressistes, il y a un fossé parfois monstrueux.


Tout à fait d'accord.
Et on ne parle pas ici (normal car ce n'est pas évident) du Sunnisme et/ou du Chiisme.

Contribution le : 13/09/2015 19:07
Signaler

-Flo-
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Truth a écrit:

Les gars sont des Imams sous une autorité supérieur, ils ont donc passé des concours et gagné le droit de repandre la parole divine en gros.
Donc je pense que oui ils ont ouvert un coran et que la translation qu'ils en ont fait a été tolérée par le Maxi-imam (équivalent du Pape) dont je ne connais pas le nom.


Haha ! Celle-là elle est pas mal ! :lol:

Pour quelqu'un qui participe à chaque topic ayant un quelconque lien avec l'Islam, je ne m'attendais pas à ce que ton ignorance sur le sujet soit aussi conséquente ! Tu n'y connais juste que dalle, en fait...

Enfin bon, cette parenthèse à part, je ne suis d'habitude vraiment pas fan de l'oeuvre des femens, mais pour une fois elles ont choisi une cible pertinente qui donne au moins un peu de sens à leur action.

Contribution le : 13/09/2015 21:28
Signaler

Truth
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@-Flo- a écrit:

Pour quelqu'un qui participe à chaque topic ayant un quelconque lien avec l'Islam, je ne m'attendais pas à ce que ton ignorance sur le sujet soit aussi conséquente ! Tu n'y connais juste que dalle, en fait...

Enfin bon, cette parenthèse à part, je ne suis d'habitude vraiment pas fan de l'oeuvre des femens, mais pour une fois elles ont choisi une cible pertinente qui donne au moins un peu de sens à leur action.


Globalement je participe à un maximum de sujet (mais bon je ne peux pas écrire partout donc je vais là où un sujet m'interpelle c'est vrai ...). Ne fais pas de raccourcis douteux merci.

Ma connaissance de la religion musulmane est relativement faible c'est vrai ... Mais cela ne m'empêche pas de voir que ces gens se réclament de cette religion, qu'ils oeuvrent dans un lieu de culte dédié aux musumlans et qu'ils prêchent au nom de cette religion. Qu'est ce qui te choque la dedans ?

Pour info, oui tu ne deviens pas imam en claquant des doigts hein ...

Edit : En effet, je ne pensais pas que c'était une religion en Free lance (sauf si on considère le calife actuel comme légitime) ... Je ne sais pas du coup ce qui m'inquiète le plus ... que des religieux soient sans guide spirituel ou bien qu'il soit complètement taré ...

Contribution le : 13/09/2015 21:39
Signaler

Loucheux
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8362
Karma: 5221
Ces mecs sont des arriérés qui n’ont rien à faire en France et qui salissent tous les musulmans. Je n’aime pas les Femen mais pour le coup il faut pas mal de cran pour faire une action comme ça.

Contribution le : 13/09/2015 21:53
Signaler

Chaoui
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Je pense à toutes ces femmes opprimées par des musulmans machos et cons, qui ont du voir cette vidéo... J'espère qu'elles ont kiffé !!

Contribution le : 13/09/2015 22:14
Signaler

rompich
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1797
Karma: 486
Curieux connaitre les retombées de cette intervention.
Quand en faisant preuve de violence, elles arrivent à obtenir des dommages et intérêts du service d'ordre.
Là elles devraient gagner le jackpot.
Le sujet de la conf était quand même de savoir s'il fallait battre sa femme ...
Vivre Ensemble. Comment ?

Contribution le : 13/09/2015 22:28
Signaler

Croc63
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Poum45 a écrit:
Pour info, il s'agissait plus précisément du salon de la femme musulmane.
Aussi, lors de cette intervention, les imams discutaient sur "faut-il battre ou pas sa femme ?":-o


Ah ben c'est malin ça! Elles sont intervenues deux minutes trop tôt! Du coup on sait pas si on a le droit ou non!

Et c'est important pour le gars qui latte ensuite car si c'est oui, il reste clean, si c'est non, il va au devant de pas mal d'emmerdes! 😃

Sinon, je ne trouve plus le lien officiel du gouvernement mais concernant la visite chez les praticiens, ils ont trouvé une solution!





😃 😃 😃

Contribution le : 13/09/2015 22:45
Signaler

Krower
 0  #54
Je m'installe
Inscrit: 13/01/2009 05:50
Post(s): 273
Et vas y que je te met des coups de latte pcq j'ai rien dans le cerveau:o

Contribution le : 13/09/2015 23:45
Signaler

 0  #55
Fantôme
Citation :

@Krower a écrit:
Et vas y que je te met des coups de latte pcq j'ai rien dans le cerveau :o


Ton message peut prêter à confusion, on peut penser que tu parles uniquement des personnes présentes dans la vidéo, non pas de la communauté dans son entièreté, il vaudrait mieux reformuler ça.

Contribution le : 14/09/2015 00:03
Signaler

aioren
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@Truth a écrit:

Les gars sont des Imams sous une autorité supérieur, ils ont donc passé des concours et gagné le droit de repandre la parole divine en gros.
Donc je pense que oui ils ont ouvert un coran et que la translation qu'ils en ont fait a été tolérée par le Maxi-imam (équivalent du Pape) dont je ne connais pas le nom.


Haha ! Celle-là elle est pas mal ! :lol:

Pour quelqu'un qui participe à chaque topic ayant un quelconque lien avec l'Islam, je ne m'attendais pas à ce que ton ignorance sur le sujet soit aussi conséquente ! Tu n'y connais juste que dalle, en fait...



Tu dis ça, mais je suis sûr que toi non plus tu ne connais pas le nom du "Maxi-imam" 😃

Contribution le : 14/09/2015 10:24
Signaler

Krower
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 13/01/2009 05:50
Post(s): 273
Tu ne connais pas le Maxi-Imam? Inculte va

Contribution le : 14/09/2015 11:13
Signaler

-Flo-
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Bien sûr que je le connais ! C'est Ben Wasez !

Contribution le : 14/09/2015 11:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.