Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Ta vidéo = amalgame = racisme
J'utilise le même procédé que toi...

Une autre pour défaire ce fichu argument de la "préférence" :
Préférence culturel = fermeture d'esprit = hiérarchisation des cultures = racisme

Alors évidemment j'adore la culture bretonne mais je ne la compare pas avec une autre or c'est ce que tu fais en parlant de préférence, préférence de **** par rapport à ****!

Là est tout l'amalgame (mot que l'on a le droit d'utiliser contrairement à ce que tu sous entend).

Contribution le : 11/10/2015 20:28
Signaler

 0  #22
Fantôme
@murata2
La série s'appelle "arrow", c'pour ça que je te descend en flèche! Bon c'est un peu capillotracté mais j'ai rien trouvé de mieux alors...

J'ai pas vraiment envie de répondre au sujet original, parce que Delarue, tu devrais vraiment être moins condescendant quand tu présentes tes vidéos, ça m'énerve direct alors que je trouve que quelques idées de la vidéo méritent discussion.
Typiquement, ton petit paragraphe avant la vidéo est à éviter si tu ne veux pas rebuter direct la quasi totalité de ton auditoire.

Ceci dit, "raciste" est probablement le point Godwin du 21eme siècle, et permet de manière visible jusque dans ce topic d'éviter l'argumentation. C'est moche.

Contribution le : 11/10/2015 20:35
Signaler

Eddy-Malou
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 28/02/2009 06:37
Post(s): 748
"Les cas les plus sévère ne démarreront même pas la vidéo en ayant lu ceci."

Oui et pourtant "si l'idéologie dominante est votre religion et la propagande le socle de votre éducation", ce qui n'est pas mon cas

Contribution le : 11/10/2015 20:36
Signaler

GIGN-
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
C'est un gag ce post

Contribution le : 11/10/2015 20:37
Signaler

 0  #25
Fantôme
schnapss qui parle de democratie en citant chouard en premier. T'as vraiment pas du comprendre le concept de chouard, ou alors t'as rien compris a ce que raconte chouard.

Contribution le : 11/10/2015 21:07
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

@SuperStal a écrit:
schnapss qui parle de democratie en citant chouard en premier. T'as vraiment pas du comprendre le concept de chouard, ou alors t'as rien compris a ce que raconte chouard.


Roooo faut mettre de @ sinon je suis pas prévenu de tes joulies pitites bétises!
T’inquiète j'ai cerné Chouard, je lit aussi et j’écoute aussi d'autre source que les antifas. (j’écoute pas qu'eux) 🙂
D’ailleurs: "haut les mains Stal! t'es aussi cerné!" 😉

du rire, des guilis et des bisous 😃

Contribution le : 12/10/2015 08:28
Signaler

 0  #27
Fantôme
J'ai pas mis l'arobase délibérément.

Contribution le : 12/10/2015 09:06
Signaler

pigme
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Encore une fosse à purin ce topic.

Contribution le : 12/10/2015 09:21
Signaler

Lorihengrin
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Tiens sinon il y a quelque chose qui, je trouve, manque cruellement dans la vidéo, ce serait une analyse de la dimension sexiste de la problématique des unions mixtes.

En effet, j'entends souvent des gens, peu importe leurs origines dire "nos femmes" et pour ce que j'ai pu voir, c'est quand même plus souvent la famille de la femme qui a du mal avec l'union mixte.

Un certain réflexe paternaliste dans lequel les femmes ne sont pas des individus à part entière mais quelque part encore un "bien" qu'on peut se faire "voler" par l'étranger.


Par exemple ça me rappelle cette image :




Que certains verront comme une volonté de mélange , mais à titre personnel, ce qui me dérange c'est qu'il n'est pas écrit "Français et Africains, ensemble" mais exclusivement "Les Françaises aux Africains", ce qui sonne bien plus conquérant. Et très sexiste à mon goût.

Et ça le fait aussi de la part de blancs par qui, revenant par exemple de Singapour, ont généralement comme première remarque : "en tant que blanc, c'est trop facile là bas d'avoir des femmes".

Contribution le : 12/10/2015 09:27
Signaler

Antonskla
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Bon.
J'ai regardé jusqu'au bout !
J'ai beaucoup ri :
La vidéo utilise les mêmes tuyaux que ce qu'elle pense dénoncer. Elle est de la propagande, une autre. Elle est truffée d'approximations, de raccourcis. Elle dit dénoncer sans ne jamais proposer ou construire.
Car quelle est sa finalité ? Dans quel but son réalisateur (qui ne signe pas hein... je ne sais toujours pas qui défend ces propos) l'a-t-il produite ?

De base, se servir d'une comédie comme support de thèse est très bancal ! C'est comme si je prenais la Grande Vadrouille pour dénoncer l'Armée, ou la Soupe aux Choux pour militer contre les Petits Gris !!!
Au secours.

Enfin que dire... les bras m'en tombent. Aussi je vais tenter de sourire en accusant l'homme de Cromagnon ! Jusqu'à il y a peu j'étais fier de lui, il n'avait jamais fricoté avec le Néandertalien. Chacun chez soi, pas de métissage. Hélas... j'ai appris que nous avions tous des gènes de cet étranger !!!
Punaise, si au moins à l'époque on les avait prévenu contre les dangers du multiculturalisme...

Contribution le : 12/10/2015 09:56
Signaler

 0  #31
Fantôme
@Lorihengrin L'une des interventions les plus enrichissantes de ce topic. Je suis pas sûr que la réflexion progresse sur un topic aussi merdeux mais j'admire sincèrement la démarche 😃

Contribution le : 12/10/2015 12:22
Signaler

Lorihengrin
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Alpablaise Au moins aurai je essayé ^^
Après je n'ai de toutes façons pas la prétention d'avoir raison, mais au moins de dresser des pistes de réflexion 🙂

Contribution le : 12/10/2015 13:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.