Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


 0  #61
Fantôme
Citation :

@Guicha a écrit:
Est ce que j'ai dit que ca n'avait rien a voir ?


Citation :

@Guicha a écrit:
puis le reste des ondes électromagnétique qui n'a plus aucun rapport avec la lumière (micro ondes, ondes radio, ondes gamma, rayons X etc


Tu te fous pas un peu de moi?

...

T'es en train de transformer mon beau post en concours de bite, sans y apporter quoi que ce soit. Vade retro, ici on partage.

Contribution le : 26/10/2015 23:53
Signaler

Guicha
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Citation :

@yakow a écrit:
Citation :

@Guicha a écrit:
Est ce que j'ai dit que ca n'avait rien a voir ?


Citation :

@Guicha a écrit:
puis le reste des ondes électromagnétique qui n'a plus aucun rapport avec la lumière (micro ondes, ondes radio, ondes gamma, rayons X etc


Tu te fous pas un peu de moi?

...

T'es en train de transformer mon beau post en concours de bite, sans y apporter quoi que ce soit. Vade retro, ici on partage.


En effet, le reste des ondes électromagnétique n'a rien a voir avec la lumière visible puisque ca devient de la lumière non visible, pour l'oeil humain en tout cas. Je vois pas ou tu cherches le conflit la dessus.

Je sais bien que j'ai pas la science infuse et que je peux me tromper, mais avant de venir m'agresser verbalement comme tu le fais, lis bien et comprend bien ce que j'ai écrit. C'est toi qui empêche le partage pour l'instant.

Contribution le : 26/10/2015 23:55
Signaler

 0  #63
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/10/2015 00:02
Signaler

 0  #64
Fantôme
Citation :

@Guicha a écrit:
Je sais bien que j'ai pas la science infuse et que je peux me tromper, mais avant de venir m'agresser verbalement comme tu le fais, lis bien et comprend bien ce que j'ai écrit. C'est toi qui empêche le partage pour l'instant.


Citation :

Oulah, prenez vraiment avec DES GROSSES PINCETTES ce que vous lisez ici. Certaines choses font peur a lire. Malheureusement je n'ai pas tout lu parce qu'il y a trop d'inepties


I'm done here. Merci à celles et ceux qui ont participé à ce post, quand je trouverais d'autres belles images je reposterai 🙂.

Contribution le : 27/10/2015 00:02
Signaler

tonyfrost
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Citation :

@Lu_lu a écrit:
@Guicha Dans ton message sur l'autre page tu dis que le temps passe plus lentement quand l'espace temps est contracté. C'est pas plutôt l'inverse ? Plus l'espace-temps et étiré comme pour le trou noir, plus le temps passe lentement ?


Ça dépend de l'observateur, si je dis pas de connerie, si tu tombe dans un trou noir et que moi je suis a l horizon du trou noir je te verrais passé à la vitesse de la lumière (enfin presque) Alors que si je suis devant le trou noir je te verrais ralentir jusqu’à croire que ton temps c'est arrêté (alors que pour toi, dans le trou noir, il s écoule normalement).

Contribution le : 27/10/2015 00:07
Signaler

Alex333
 0  #66
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Et dites, comment ca s'explique que l'espace apparait noir. Si l'espace est tres grand, avec des milliards de galaxies contenant des milliards d'etoiles, pourquoi l'espace ne parait pas blanc ?

Moi je vous dit tout ca c'est peint a la peinture noire bien mate

Contribution le : 27/10/2015 00:13
Signaler

Guicha
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
@yakow C'est marrant, on m'a toujours appris que ce sont ceux qui ont tord qui partent le plus vite. C'est dur de tenir un argumentaire solide sans connaissances pour étayer ses dires.

@tonyfrost non, c'est bien quand l'espace temps et contracté que le temps ralenti. C'est comme cela que l'on envisage le voyage dans le futur. Par exemple, en partant pour un voyage autour d'un trou noir qui durerait 2 ans pour moi, il se sera ecoulé 10 années sur terre. Donc le temps passe bien plus lentement aux abords du trou noir.

Voyager a des vitesses proches de celle de la lumière permet aussi de voyager dans le futur. En effet, on vieillit plus lentement quand on se déplace. C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne peut pas franchir la vitesse de la lumière, a cause de la contrainte du temps qui s'exerce dessus. Admettons que tu sois dans un train qui va a 99.99999999999999% de la vitesse de la lumière, puis que tu te mette a courir dans ce train. Techniquement, tu repasserais la vitesse de la lumière. Mais au lieu de ca, le temps se contracterait autour de toi pour te ralentir et t'empêcher de dépasser ce seuil critique. Une autre façon de voyager dans le futur pourrait donc être de faire un voyage de quelques années proche de la vitesse de la lumière.

Pour ce qui est du voyage dans la passé.. C'est tout autre chose. On ne sait meme pas si c'est physiquement possible.

Contribution le : 27/10/2015 00:15
Signaler

tonyfrost
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Citation :

@Alex333 a écrit:
Et dites, comment ca s'explique que l'espace apparait noir. Si l'espace est tres grand, avec des milliards de galaxies contenant des milliards d'etoiles, pourquoi l'espace ne parait pas blanc ?

Moi je vous dit tout ca c'est peint a la peinture noire bien mate


Car la lumière voyage et n'est pas toujours visible avec nos yeux. Plus d'info ici : https://www.youtube.com/watch?v=SgIeGfkhp1M

Contribution le : 27/10/2015 00:16
Signaler

Guicha
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Citation :

@Alex333 a écrit:
Et dites, comment ca s'explique que l'espace apparait noir. Si l'espace est tres grand, avec des milliards de galaxies contenant des milliards d'etoiles, pourquoi l'espace ne parait pas blanc ?

Moi je vous dit tout ca c'est peint a la peinture noire bien mate


C'est tout simple !! Quand une voiture a Marseille met ses pleins phares, est ce qu'elle t'ébloui jusqu'a paris ??

Et bien de la meme façon, la lumière envoyée par les etoiles n'atteint pas intégralement la terre, et plus elles sont loin, plus la lumière que l'ont reçoit est infime. La majeure partie des etoiles de notre galaxies ne sont meme pas visible a l'oeil nu, car notre oeil n'arrive pas a capter cette très petit source lumineuse. Par exemple, avec un telescope de 300mm, tu pourras voir quelques millions d'étoiles en plus car ce dernier pourra récolter 3500x plus de lumière que ton oeil.

Ensuite, pour ce qui est de la lumière des autres galaxies, elles sont tellement éloignées qu'elle ne représentent plus que des infimes points dans l'espace. Les rares observable et visible à l'oeil nu (en campagne faiblement eclairé), qui sont très proches de la notre font la taille d'un petit amas d'étoile. On retiendra particulièrement Andromede, qui sous un ciel clair peut être facilement visible pour un neophyte.

Contribution le : 27/10/2015 00:17
Signaler

 0  #70
Fantôme
Citation :

@Guicha a écrit:
@yakow C'est marrant, on m'a toujours appris que ce sont ceux qui ont tord qui partent le plus vite.

Ca a en effet l'air très marrant de venir critiquer les efforts des gens à partager leurs connaissances, je ne vois pas d'autres explications à ton comportement.

Citation :

C'est dur de tenir un argumentaire solide sans connaissances pour étayer ses dires.

Tu as l'air de savoir de quoi tu parles. Contradictions, raccrochage aux branches, refus d'admettre que tu t'es planté, insultes, positionnement en victime, tu as un bel arsenal.

Je refuse de débattre plus en avant avec toi non pas parce-que je juge tes connaissances inexactes, mais parce-que ton attitude est insultante, et me sortir des proverbes de ta grand mère n'y changera rien. Bonne fin de vie.

Contribution le : 27/10/2015 00:25
Signaler

Guicha
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Citation :

@yakow a écrit:
Tu as l'air de savoir de quoi tu parles. Contradictions, raccrochage aux branches, refus d'admettre que tu t'es planté, insultes, positionnement en victime, tu as un bel arsenal.


Contradictions ? Montre moi.
Insultes ? Montre moi.
Refus d'admettre que je me suis planté ? Montre moi.
Positionnement en victime ? Montre moi.

Je ne demande qu'a voir.

Certe, je reconnais le raccrochage au branche. Dans mon premier poste, je parle de lumière, en oubliant d'avoir spécifié qu'il s'agissait de lumière visible. Mea-culpa, je reconnais ma faute, meme si je ne pense pas que cela nuise à la comprehension de mon post. Le reste de ce que tu me sors ressemble plutôt à la description de ta propre personne.

Je suis quand meme dans mon droit lorsque je dis de faire attention a ce qu'on lit ici après être tombé sur quelqu'un disant que la masse est convertie en lumière, non ? Imagine quelqu'un ressortir ca lors d'un diner, il y a de quoi s'amuser quand meme.

Tu es le seule a devenir agressif comme pas permis, surtout par rapport une remarque qui ne t'étais meme pas destinée à la base. Surtout que ton travail de vulgarisation que j'ai pus lire sur le sujet me semble très correct.

Contribution le : 27/10/2015 00:31
Signaler

tonyfrost
 0  #72
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Citation :

@Guicha a écrit:
On vieillit plus lentement quand on se déplace.


Uniquement par rapport a ceux qui ne se déplace pas me semble t'il. En revanche si tu est censé vivre 100 ans (pile poile) tu vivra 100 ans dans ton référentiel de temps. Pour ceux qui ne se déplace pas avec toi (sur terre par exemple) tu aura peut être vécu 500 ans en revanche.

Pour la vitesse de la lumière pour bien comprendre le concept c'est surtout le concept d’énergie qu'il faut comprendre.
Si je dis pas de connerie (ce qui est moins sûr :-D) le photon n'as pas de masse, c'est ce qui lui permet de voyager aussi vite non ? car pour un objet massif il faut une énergie infini pour atteindre la vitesse d'un photon, ce qui est donc pas possible. C'est un truc dans le genre non ?

Contribution le : 27/10/2015 00:39
Signaler

LeBot
 0  #73
Je m'installe
Inscrit: 25/10/2015 16:56
Post(s): 124
@Guicha

ok, je te ressort mon "ineptie" d'origine :

Citation :

@LeBot a écrit:
Oui, selon E=MC². Toute masse est convertible en "lumière" et réciproquement (les " parce que pas forcément lumière visible... onde radio, rayon gamma... )


Ta mauvaise foi n'a d'égale que ton ignorance...

Tu n'as AUCUNE connaissance sur ce sujet, et tu viens te la péter...

@Lu_lu, @Alex333 et autre, je vous suggère de ne pas vous fier à ce que dis cet hurluberlu. @yakow l'a très bien résumé, et l'ignorer est effectivement la bonne chose à faire car il n'est ni compétent pour vous répondre, ni fréquentable pour débattre.

Contribution le : 27/10/2015 00:40
Signaler

Guicha
 0  #74
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Citation :

@tonyfrost a écrit:
Citation :

@Guicha a écrit:
On vieillit plus lentement quand on se déplace.


Uniquement par rapport a ceux qui ne se déplace pas me semble t'il. En revanche si tu est censé vivre 100 (pile poile) tu vivra 100 ans dans ton référentiel de temps. pour ceux qui ne se déplace pas avec toi (sur terre par exemple) tu aura peut être vécu 500 ans.

Pour la vitesse de la lumière pour bien comprendre le concept c'est surtout le concept d’énergie qu'il faut comprendre.
Si je dis pas de connerie (ce qui est mois sûr :-D) le photon n'as pas de masse, c'est ce qui lui permet de voyager aussi vite non ? car pour un objet massif il faut une énergie infini pour atteindre la vitesse d'un photon, ce qui est donc pas possible. C'est un truc dans le genre non ?


Tu as tout bon 😉

Contribution le : 27/10/2015 00:40
Signaler

Guicha
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Citation :

@LeBot a écrit:

Ta mauvaise foi n'a d'égale que ton ignorance...

Tu n'as AUCUNE connaissance sur ce sujet, et tu viens te la péter...


Excuse moi, je ne comprend pas bien à quel niveau de la mauvaise foi ou de l'ignorance viennent rentrer en jeu. Explique toi, soit plus claire, je t'en pris.

Pour l'instant, à part m'agresser, tu n'as pas dit une seule remarque constructive, ni appuyé aucun de tes dires sur les reproches qui me sont faites. Alors, je ne doute pas de toi, mais du haut de tes 19 posts, tu n'es pas la personne à qui je confierais ma confiance les yeux fermés sur ce forum.

Et quand je lis une coquille comme celle que tu as faite, et que tu reconnais si je comprend bien (???), je préfère prévenir les gens que j'ai l'habitude de côtoyer ici.

Contribution le : 27/10/2015 00:44
Signaler

Alex333
 0  #76
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@tonyfrost
@Guicha

Merci pour le lien et les qq explications.
Mais ca ne me convainc pas pour le moment.

Selon vos explications :
- Oui une voiture avec les phares eclaires n'eclaire pas a 100 km. Mais la c'est du a la dispertion de la lumiere dans les goutelettes d'eau de l'air ou just a l'impact des rayons lumineux sur des poussieres. Mais dans l'espace y a pas tout ca.
- Pour l'explication de "les etoiles sont petites, donc on peut pas les discerner". Idem. Ok mais si les etoiles tapissent tout l'espace, la elles sont plus indiscernables. Si y en a bcp bcp, comme on le demontre (au point que comme dit dans la video : statistiquement la moindre toute petite portion d'espace qu'on regarde contient une etoile), bah c'est plus un point lumineux tout petit mais bien une "surface lumineuse" qu'on verait.
- "Car la lumiere voyage et n'est pas toujours visible avec nos yeux". Car la lumiere voyage. Ok, cad car la on observe l'espace a un instant de sa vie (de l'espace), sachant que quand on regarde loin on regarde dans le passé. Et a cet instant la, bah y a pas tant que ca d'etoiles en fait. Au point qu'en fait y en a relativement peu (vu que par rapport au fond noir, on voit que qq etoiles)... Interessant. A un instant t de l'espace - celui qu'on regarde - y aurait pas tant que ca d'etoiles... Apres pour le fait qu'une grande partie de la lumiere ne soit pas visible, ok, mais on parle bien de la partie visible du spectre evidemment.

Bref pas totalement convaincu.

Bon et selon la vidéo, apres 15 min de visionnage :
- il dit qu'une 1ere explication c'est que deja les etoiles meurent. Bon certes, mais evidemment on parle de celles qui sont encore en rayonnement, sachant qu'il est censé en avoir bcp encore 🙂
- Et il le dit lui mm au debut, statistiquement, ou que l'on regarde, sur une tres tres petite du ciel, y a une etoile. Donc ? si en proba y a des etoiles partout ? Pourquoi voit-on du noir ?

Bref c'est bien long pour arriver a la conclu. En avancant je vois qu'a un moment il parle d'univers opaque et transparent. J'imagine que ca doit completer la reponse. Je materai plus tard.

Mais super merci pour le lien ! Cool. Ca me semble bien expliqué. Long mais bon, apres tout pour bien comprendre un sujet je pense qu'il faut du temps.

Edit pour LeBot - oui je ne resterai pas a une explications d'un membre 😃. Mais avec le lien video, je pense que y a de quoi trouver l'explication.

Apres chacun est libre de repondre avec ce qu'il sait. J'en ferai pas ma religion. 😃

Contribution le : 27/10/2015 00:51
Signaler

LeBot
 0  #77
Je m'installe
Inscrit: 25/10/2015 16:56
Post(s): 124
@Alex333 je te redigerai une vrai reponse quand j'aurais couché les gosses, car ta question est tres pertinente et la reponse bien plus complexe que ce qu'avance l'autre bourique.

Contribution le : 27/10/2015 00:55
Signaler

Guicha
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
@Alex333 On parle de vide de l'espace, mais ce n'est pas si vide que ca. On considère que l'ont est dans le vide en dessous de 50 particules par m3, et les portions de l'espace les plus vides contiennent une 10aine de particules par m3. Sur les millions, voir milliards de kilometres qui nous séparent des galaxies les plus lointaines, un phénomène de dispersion est bien present.

Ensuite, un autre problème de notre oeil, est la persistence rétinienne. C'est a dire que si tu prenais une photo du ciel sur plusieurs dizaines d'années, tu arriverais éventuellement à voir un ciel intégralement rempli de lumière. Mais notre oeil ne permet pas de récolter assez de lumière pour pouvoir discerner les elements les plus eloignés de nous.

Ensuite, il faut faire le discernement entre les etoiles, et les galaxies. Les etoiles que l'ont voit font partie de notre galaxie. Les etoiles des autres galaxies, bien que contenant plusieurs millions d'étoiles elles aussi, ne représentent que des points, plus petit et plus tamisés que nos etoiles les moins visibles.

Contribution le : 27/10/2015 00:55
Signaler

Alex333
 0  #79
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@LeBot a écrit:
@Alex333 je te redigerai une vrai reponse quand j'aurais couché les gosses, car ta question est tres pertinente et la reponse bien plus complexe que ce qu'avance l'autre bourique.

Quand tu veux 🙂
Mais bon, meme si Guicha se plante, pas la peine de "virer" les gens comme ca. Je pourrai sortir des grosses conneries aussi je pense 😃

Bref j'ai pas suivi le debat, mais @Guicha si envie d'en savoir plus, bah mate la video en lien au dessus, je crois que c'est bien expliqué. Bon trop long pour que je finisse la 😃. Mais ca a l'air serieux

Et LeBot bah carrément avec plaisir pour l'explication. Car la j'ai pas trop d'idée et je crois que je tourne en boucle 😃

Contribution le : 27/10/2015 00:58
Signaler

Alex333
 0  #80
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Yep Guicha. Je capte ton raisonnement... il me semble que y a encore un truc que je capte pas dans tout ca ceci dit. M'enfin trop tard pour capter quoique ce soit je crois 😃

Edit : et trop tard pour capter mon double post ^^

Contribution le : 27/10/2015 01:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.