Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Citation :

@lvishd a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:
d'autant plus qu'ils chient sur netanyagrossemerde :-)
:-o

Outre ton commentaire quelque peu trollesque, comment sais-tu quelles sont leurs opinons politiques?


aucun troll ici. (sauf toi peut etre)


Contribution le : 09/11/2015 23:23
Signaler

lvishd
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@schnapss En suivant ton raisonnement, si je trouve une vidéo d'un motard qui grille des feux rouges alors tous les motards sont des con*ards!
Ce n'est pas parce que certains juifs orthodoxes sont contre Israël que forcément tous le sont. "Juif orthodoxe" ne rime pas avec "antisioniste"!
Donc, pour revenir à ma question, qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela?

Contribution le : 10/11/2015 00:04
Signaler

PurLio
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13485
2/ Ca m'a rappelé ça :



:lol:

Contribution le : 10/11/2015 00:11
Signaler

lvishd
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Djizeus a écrit:
1) Je m'demandais une chose, peut-être que quelqu'un pourra répondre : La hauteur des chapeaux c'est réglementé ou c'est freestyle ?

Pour te répondre, je dirais que c'est entre les deux!
Je vais d'abord clarifier une chose, la hauteur du chapeau n'a aucune signification et n'est pas un paramètre de réglementation.
Cependant, il y a plusieurs courants dans le judaïsme dont les "hassidim", dont la dénomination est faite par la ville d'où vient leur maître (99% d'Europe de l'Est). Ici nous avons affaire à des hassidim de Belz.
Chez les hassidim il y a deux sortes de chapeaux: le chapeau "basique" comme dans cette vidéo puis le schtreimel qui est fait de fourrure et porté exclusivement après le mariage et là encore, on na pas l'habitude de le porter tous les jours mes le jour du chabbat et jours de fêtes uniquement.

Pour te répondre donc clairement, la hauteur du chapeau osef. Cependant, les communautés se distinguent souvent par leurs chapeaux homogènes car chacune achète d'habitude ses chapeaux chez le même fabriquant.

Contribution le : 10/11/2015 00:20
Signaler

Skwatek
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774

Contribution le : 10/11/2015 03:29
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

@lvishd a écrit:
@schnapss En suivant ton raisonnement, si je trouve une vidéo d'un motard qui grille des feux rouges alors tous les motards sont des con*ards!
Ce n'est pas parce que certains juifs orthodoxes sont contre Israël que forcément tous le sont. "Juif orthodoxe" ne rime pas avec "antisioniste"!
Donc, pour revenir à ma question, qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela?


pfffff faut tout expliquer ... :roll:

Dans le talmud il est écrit que toute tentative de mettre prématurément fin à l’exil résulterait en des souffrances indicibles et en effusions de sang ...

et c'est grosso modo pour ça que les juifs orthodoxes sont normalement antisioniste car ils respectent à la lettre leur texte saint.

Voila 🙂

Contribution le : 10/11/2015 10:05
Signaler

lvishd
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@schnapss a écrit:

Dans le talmud il est écrit que toute tentative de mettre prématurément fin à l’exil résulterait en des souffrances indicibles et en effusions de sang ...

et c'est grosso modo pour ça que les juifs orthodoxes sont normalement antisioniste car ils respectent à la lettre leur texte saint.

Je me permets de revenir sur ces deux points (si les modos considèrent que ce n'est pas le topic approprié on ira jouer ailleurs^^)
Etre en exil signifie pour un juif ne pas être sur sa terre et ne pas y être souverain. De plus, la présence du Temple de Jérusalem en est un élément primordial.
Ainsi, pour les juifs, tant que le Temple n'est pas présent ils seront toujours en exil, même s'ils habitent en Israël. Ce dernier ne devant pas être construit par le dessein de l'homme, les juifs n'entameront jamais d'eux-mêmes sa construction (sauf quelques illuminés mais des comme ça il y en a chez tout le monde...).

Pour revenir donc aux orthodoxes, dire qu'ils sont majoritairement antisionistes est faux. Certains ne sont peut-être pas d'accord avec la politique ac

Contribution le : 10/11/2015 11:53
Signaler

321Charles
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
@schnapss

Faut pas oublier non plus que le talmud c'est un recueil de discutions, de dialogue avec plusieurs interlocuteurs qui débattent parfois avec des siècles d'intervalles.

Donc on trouve tout et son contraire dans le talmud car il y a du pour et du contre (un peu comme sur les forums de Koreus).

Au lieu de se baser sur le talmud pour balancer que les juifs ne devraient pas être sioniste, réfère toi plutôt à leurs texte de lois directement : Le choulhan aroukh où il n'est mentionné nulle part qu'un juif ne peux pas résider en Israël.

Contribution le : 10/11/2015 12:06
Signaler

Djizeus
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
Je rappelle que l'intérêt de la vidéo à la base est dans la qualité du travail des choristes.

Perso, l'interprétation que ces personnes font du Talmud, je m'en fous un peu dans le contexte.

Contribution le : 10/11/2015 12:14
Signaler

Phonk
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

@321Ben a écrit:
@schnapss

Donc on trouve tout et son contraire dans le talmud (un peu comme sur les forums de Koreus).



pfffff @schnapss faut tout t'expliquer ... :roll:

Nan mais sérieux, tu ne vois pas le problème à toujours tout politiser avec les mêmes cibles obsessionnelles ?
Là, y a juste des mecs qui chantent, et qui sont juifs.
Tu vois une pancarte sur les vêtements de ces américains juifs sur leurs intentions électorales si jamais ils étaient résidents israéliens?
Un juif a une obligation de se prononcer politiquement, avec une dichotomie bien claire surtout (camp du mal / camp du bien) sans nuances pour être considéré à tes yeux comme un bon juif ou un mauvais juif ?
Bref tu es aussi exaspérant que tes raccourcis sont simplistes, et tu fais dévier du sujet initial, à savoir des mecs qui chantent en cœur.

Contribution le : 10/11/2015 12:19
Signaler

Serpol
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/07/2013 16:20
Post(s): 29
Citation :

@Phonk a écrit:
des mecs qui chantent en cœur.

Belle corale 😃

Contribution le : 10/11/2015 12:31
Signaler

Phonk
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Est-ce que les modos peuvent supprimer le post de @Serpol juste au dessus histoire que je puisse corriger discrètement cette bien vilaine coquille ? 😃

Contribution le : 10/11/2015 12:35
Signaler

 0  #33
Fantôme
@lvishd @Phonk @321Ben

Discourt de juif orthodoxe:

http://www.nkusa.org/Foreign_Language/French/laveritableperspective.cfm

ok? 🙂

Sinon pour en revenir au sujet principal j'ai bien aimé celle là aussi:



Plus mélancolique mais le piano apporte un plus 😃

Contribution le : 10/11/2015 13:55
Signaler

Phonk
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

@schnapss a écrit:
@lvishd @Phonk @321Ben

Discourt de juif orthodoxe:

http://www.nkusa.org/Foreign_Language/French/laveritableperspective.cfm

ok? 🙂

Sinon pour en revenir au sujet principal j'ai bien aimé celle là aussi:

Plus mélancolique mais le piano apporte un plus :-D


Discours d'un juif ultraorthodoxe :
un lien vers les illuminés de naturei Karta, soit une minorité perchée et radicale.

ok? 🙂


Sinon pour revenir au sujet principal, je préfère a capella. 🙂

Contribution le : 10/11/2015 14:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.