Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 ... 47 »


Alex333
 0  #501
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Zihark a écrit:
ipfs Qmb3HxY9d27nr8NrM31YkEMTyjeZpimJ3E6Ty8d5PMpbFp

Tu t'es gouré de section, c'est dans le trombinoscope les photos perso 😃

Si non idem merci TheFox pour ces infos.

Quand au shiite et sunnite, idem j'ai pas capté la différence entre les 2. Mais je crois que ça fait parti de la cause du pbl. En gros pour ce que je capte pour l'instant, il y a une question à la base de comment acheminer du gaz et pétrole pas cher depuis le moyen orient jusqu'en Europe. Soit via un pays sunnite avec le soutien des USA (Qatar, en passant par le Qatar-> Arabie Saoudite-> Jordanie-> Syrie), soit via un pays shiite (Iran-> Irak -> Syrie).
Bref + d'info sur secretdefiance.com.
Et des explciations sur les intérêts USA-Europe-Moyen Orient via
Le Dessous des cartes

Moi j'ai une question :
Pourquoi la France veut destituer Bachar el-Assad ? Bien sûr on sait bien que c'est pas pour raison humanitaire et libérer le pauvre peuple syrien qui aurait souffert d’oppression injustes. Mais alors pourquoi ? Juste par obligation de suivre les USA à cause de l'alliance Otan ? Ou par intérêt pour l'Europe ?

Contribution le : 15/11/2015 19:44
Signaler

Poum45
 0  #502
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Alex333 a écrit:
Quand au shiite et sunnite, idem j'ai pas capté la différence entre les 2.

Avec énooooorméments d'approximations, pense aux catholiques et protestants 😉

Contribution le : 15/11/2015 19:46
Signaler

 0  #503
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/11/2015 19:56
Signaler

lem0n
 0  #504
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 852
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Citation :

@lem0n a écrit:
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Dominique de Villepin avait pourtant prévenu ce qui allait arriver il y a plus d'un an :




applaudissements.


Pas entièrement d'accord.

Le dialogue peut s'opérer avec des gens capables de dialogues. Or, une organisation terroriste n'est pas un interlocuteur capable d'entendre raison.

Oui c'est aux pays alentours d'endiguer les menaces du genre. Sauf que ces pays en question n'interviennent pas, et reste sur des positions ambigües.

Cependant quand on lance une attaque sur le sol d'un pays, on s'expose à des représailles et un engagement fort. Si en effet l'investissement militaire dans des soutiens pour les interventions des USA notamment étaient sujet à discussion, aujourd'hui il ne fait plus de doute que nous devons mener le combat.

Engager des changements politiques et idéologiques n'y changera rien. Et on peut se dire que l'intervention militaire n'y a rien changé non plus pour les épisodes Irakiens par exemple. Cependant on n'en est plus à de simples cellules terroristes disséminées de part et d'autre dans le monde, mais dans la formation d'un Etat radical, qui déclare la guerre religieuse au monde et surtout aux libertés.

L'ennemi, l'objectif est défini aujourd'hui, on ne cherche plus des talibans dans des montagnes. On assiste à une progression des forces de l'EI, les troupes au sol de certains pays concernés et engagés mènent déjà un combat, une guerre, de soldats contre soldats, face à face. L'engagement militaire est et restera toujours risqué, mais on a plus le droit de faire preuve de laxisme et de mener un combat par la pensée.

Nous aurions pu nous détourner de la lutte contre l'Etat Islamique auparavant. Or nous avons été touché par deux fois en notre propre territoire par ces salauds. Tourner le dos à ce problème serait une preuve de faiblesse, et d'acceptation des conditions imposées par la violence et la barbarie par un groupe de fanatiques envers un pays riche de libertés.

Et oui nous aurons des représailles. Oui nous aurons encore notre lot de drames, moi-même je pourrais sans doute me retrouver face à un salopard qui au nom d'un obscurantisme le plus total aura décidé de pointer son arme vers moi. Mais dans tous les cas, nous les aurons. Alors plutôt que d'essayer de nous murer derrière des murailles politiques ou d'illusions sécuritaires, menons le combat là où ça fera mal.

Les guerres, ce sont des pertes, de chaque côté. Arrêtons de croire qu'on peut engager un conflit sans avoir de dommages, même si c'est pour être du côté des vainqueurs. Les pertes sont déjà là aujourd'hui, et continueront jusqu'à ce que nous puissions voir une chute de cet Etat auto-proclamé Islamique.



C'est une belle défense en effet. Je mettrais juste un bémol sur l'aspect "perte", justement comme le dit Villepin, y a parfois des côtés qui ont "moins" à perdre et les actes kamikazes en sont le reflet. Enfin voilà, tout un bordel de toute facon, c'est extrêmement délicat à débattre.

Contribution le : 15/11/2015 20:10
Signaler

 0  #505
Fantôme
@Lu_lu Il me semblait justement que les rassemblements étaient interdits à Paris depuis l'état d'urgence non ? Parce que là du coup oui, ça fait bien le jeu des terroristes...

Contribution le : 15/11/2015 20:17
Signaler

Alex333
 0  #506
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Poum45 a écrit:
Avec énooooorméments d'approximations, pense aux catholiques et protestants ;-)


Merci Poum. Mais tu sais moi et la religion même catholique, j'y connais rien 😃

Pour moi la différence catholique vs protestants c'est :
- que les protestants suivent une religion chrétienne de manière plus pieuse que les catholiques, et en même temps ne considèrent pas l'argent/devenir riche etc comme impure (donc ont tendance à plus travailler que les catholiques dans des métiers qui rapporte de l'argent).
- Bon et après relecture rapide : les protestants ne reconnaissent pas le pape (catholiques si),
- Et les protestants acceptent le mariage des pasteurs (pas les catholiques pour les prêtres)
source info-bible.org

Bref, je suppose que c'est bien grossier comme différence Et je vois pas comment ramener ça au sunnites vs. chiite. 😃

je viens de voir un rappel des différences sunnite vs. chiites (j'avais déjà cherché une fois mais déjà oublié ^^):
- Les sunnites = 85 % des musulmans du monde.
- Les seuls pays à majorité chiite sont l’Iran, l’Irak, l’Azerbaïdjan et Bahreïn
- Les sunnites considèrent que l’imam est un pasteur nommé par d'autres hommes
- Les chiites considèrent l’imam comme un guide tirant directement son autorité de Dieu. (C’est pourquoi leur clergé est très structuré).
- Conséquence : les sunnites acceptent que les autorités religieuse et politique soient fondues dans la même personne, les chiites prônent une séparation claire.
- Et les 2 groupes sont en conflits plus politique que religieux : Les chiites, emmenés par l’Iran, sont depuis la révolution islamique de 1979 en conflit ouvert avec les dirigeants sunnites, considérés comme corrompus et vendus au « Grand Satan » américain. Il se créé apparemment un « croissant chiite », qui rassemblerait l’Iran, le Liban, le Pakistan, l’Irak, la Syrie et une partie du Liban (avec le Hezbollah). Et les alliances politiques dépassent ces les différences religieuses.
(source Le Monde)

Intéressant. Quel camps "choisi" l'Europe ? Les USA ? Est-ce lié à ce côté religion ou plutôt le côté économique avec les gazoducs ? (Je suppose que l'argent dirige tout, comme d'hab :-D)

Edit : Et est-ce vrai qu'avant que l'occident foute la merde, les 3 pays du moyen orient qui étaient laïcs étaient la Syrie, l'Irak et la Libye ? Dommage qu'on ai contribué à les désordonner du coup :bizarre:

Contribution le : 15/11/2015 20:17
Signaler

 0  #507
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/11/2015 20:22
Signaler

Ilanos
 0  #508
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Ouch la gamelle dans les bougies. :oops:

Contribution le : 15/11/2015 20:38
Signaler

 0  #509
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/11/2015 20:42
Signaler

chopsuey
 0  #510
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
"Un mouvement de panique suite à une fausse alerte dans une rue à Paris."

Je viens de voir ça sur le site de cnn...
Ca y est c'est la psychose, plus personne ne va être rationnel, place à la peur...

Contribution le : 15/11/2015 20:53
Signaler

 0  #511
Fantôme
@Alex333 Laïcs de par le fait qu'il n'y avait pas de religion d'état, mais à grande majorité musulmans.
Pourquoi on a foutu le bordel ?

Parce que Saddam Hussein en Irak avait déjà envahi le Koweït dans les années 90, qu'avant cela il avait balancé des armes chimiques sur les iraniens et les kurdes, qu'il était un dictateur cible pour l'occident depuis longtemps et que le gouvernement Bush junior avait envie de se faire beaucoup de fric avec le pétrole...

Parce-que Khadafi a depuis longtemps été un ennemi du monde occidental, qu'il a été un dictateur sanguinaire qui a oeuvré directement pour l'attentat de Lockerbie, qu'il a longtemps fait planer une menace sur tout le sud du pourtour méditerranéen et que suite au printemps arabe où il a commencé à massacrer ses insurgés les européens (France en tête) ont sauté sur l'occasion pour enfin venir le zigouiller. Sans réfléchir à la Libye d'après...

Mais ça ne s'est pas partout passé pareil, en Tunisie la transition s'est mieux faite, en Egypte les frères musulmans ont tenté d'instaurer une loi coranique... Mais c était sans compter la puissante armée égyptienne qui les a tous destitués, emprisonnés et sommairement exécutés.
Et maintenant ils nous achètent des rafales et les mistral (avec l'argent saoudien) en prévision de la guerre contre L'EI.

Contribution le : 15/11/2015 20:59
Signaler

Wiliwilliam
 0  #512
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Citation :

@Skwatek a écrit:
Un mouvement de panique suite à une fausse alerte devant le bar Le Carillon où a eu lieu l’une des attaques vendredi.


ça sent la mauvaise blague d'un p'tit con.

Contribution le : 15/11/2015 21:26
Signaler

Blackjackdavey
 0  #513
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:


ça sent la mauvaise blague d'un p'tit con.


Ouais... ou alors un truc qui a cramé avec toutes ces bougies et fleurs entassées...

Edit:

ipfs QmYQjAHrjrhNEcPhkMZtZdLGg94ZEHsxDTL7mPiTmAVBfs

Contribution le : 15/11/2015 21:27
Signaler

 0  #514
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/11/2015 21:33
Signaler

Skwatek
 0  #515
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Oups, pardon.

Contribution le : 15/11/2015 21:35
Signaler

Blackjackdavey
 0  #516
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
France inter modifie discrètement un article vieux de 2 mois :lol: :lol: :lol:

ipfs QmatvZn14qxv7x9BPhhkSBn2cqJaSo2GmxJD3HNkE5UzcX

Version corrigée

Version originale

Contribution le : 15/11/2015 21:38
Signaler

Fabiolo
 0  #517
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 1994
Karma: 1167
ça c'est sûr que les mouvements de foule au moindre truc, il va y en avoir un paquet...

Je comprends aussi le besoin de communier ensemble mais ,là il va peut-être falloir retarder tout ça.

Les gens sont tellement à cran qu'ils extrapolent des trucs qui n'existent pas, le bruit d'un pétard (qui peut être certes pris pour un coup de feu) se transforme en "j'ai vu des gens tirer avec des kalash"

Et vu que dans ces cas-là tout le monde se piétine, c'est relativement dangereux et ça me file plus la trouille que des terroristes.

Contribution le : 15/11/2015 21:39
Signaler

 0  #518
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/11/2015 21:40
Signaler

Evil-Ash
 0  #519
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2172
Karma: 736
Citation :

@Klymahnn a écrit:
Putain j'ai tellement pas envie d'aller en cours demain, faut que j'aille sur Paris. Le lundi le RER est grave bondé aux heures de pointe, je sais pas si j'aurais la foi là


J'ai cru avoir lu que les lieux publics (écoles y comprit) sont fermés jusqu'à nouvel ordre, non ?

Contribution le : 15/11/2015 21:41
Signaler

 0  #520
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/11/2015 21:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 ... 47 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.