Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 29 30 31 (32) 33 34 35 ... 47 »


 0  #621
Fantôme
Citation :
@Cats29 a écrit:
Sarkozy parle de mettre en résidence surveillée les quelques milliers de personnes fichées "S" ... Voilà la prochaine étape dans le renforcement des mesures policières.

Ca ne sera pas fait parce que c'est triplement crétin:

- La grosse majorité des personnes fichées ne savent pas qu'elles le sont, précisément pour collecter des informations sur eux en toute discrétion. Dès lors qu'ils en seront informés par l'assignation à résidence, tout le réseau dont ils font éventuellement partie se terrera, la collecte de renseignement sera interrompue, le démantèlement impossible.

- Une proportion importante des personnes fichées n'ont au jour de leur fichage commis aucun crime ou délit susceptible d'entrainer une privation de liberté. L'éventuelle loi serait inapplicable car anticonstitutionnelle. Le traitement de ces individus passe justement par la surveillance, pas par l'action judiciaire immédiate qui est impossible.

- Les individus fichés effectivement dangereux et prêts à passer à l'acte, une fois assignés à résidence avec bracelet électronique, attendront quelques jours une faille dans la surveillance pour couper leur bracelet et passer dans la clandestinité, voire retourner en Syrie ou ailleurs. Les seuls qui ne le feraient pas sont ceux sui étaient fichés par prudence sans présenter une menace immédiate. L'efficacité serait complètement nulle.

Bref, une proposition complètement idiote qui ne passera jamais. Et si dans un futur plus ou moins proche elle devait être instaurée, du jour au lendemain les services de renseignement arrêteraient de ficher leurs cibles puisque ce ciblage leur empêcherait de travailler.

Interview très intéressante ce midi d'un cadre de la dgsi qui parlait sans le nommer de Sarkozy et de cette proposition en soulignant son ridicule absolu.

Contribution le : 16/11/2015 17:12
Signaler

 0  #622
Fantôme
@kirouille J'ai pas poster sur se topic car j'ai des opinions que certains pourraient trouver déplacé par rapport à l’attentat, mais je suis obliger de te corriger : La guerre contre le terrorisme est une vaste connerie. On ne peut pas être en guerre contre une tactique militaire. C'est impossible.

Contribution le : 16/11/2015 17:12
Signaler

 0  #623
Fantôme
@Dieu-Val Par pure soucis de conscience, je n'ai pas reporté une autre de ses citations qui disait (approximativement) "Nous ne sommes pas en guerre" car je ne l'ai pas vu repasser lors du direct.

@Geo-graphic @aioren J'suis assez d'accord avec ce que dit @Cats29 (dans la forme, car le fond reste flou) et, à ce titre, je me permets d'intervenir. Il ne parle pas d'empoigner les terroristes (« Et quand je parle d'autodéfense je ne parle pas que d'autodéfense "physique" »), et ne place pas la démocratie en opposition avec un autre régime politique. Du coup, pourquoi vous réagissez aussi sauvagement (dans tous les sens du terme) à ce message qui me semble bourré de bon sens ?

@Kirouille Excuse-moi, j'parle français. Si tu me dis « La France n'est pas engagée dans une "guerre de civilisation", mais contre le "terrorisme jihadiste\" » j'comprends effectivement que la France est engagée contre le terrorisme, mais l'engagement dans une guerre (de civilisation ou pas) c'est une grosse extrapolation et un grand écart assez physique à réalisé. Chaque complément (« guerre de civilisation » ou « terrorisme jihadiste ») est à prendre dans son entièreté... on ne peut pas décomposer et recomposer une phrase selon son désir.

Contribution le : 16/11/2015 17:27
Signaler

 0  #624
Fantôme
@aioren, tu va arrêter avec tes punks à chien ? J'aime pas faire dans les petites cases mais tu me laisse pas le choix : politiquement je me situe dans un mouvement qui existe depuis plus d'un siècle (le mouvement ouvrier, les mouvements révolutionnaires, l'anti-autoritarisme, l'anti-capitalisme, l'autonomie des luttes, l'organisation horizontale à la base de la société ...), la révolution allemande de 19, la révolution espagnole de 36 et plus récemment l'autonomie italienne, les luttes ouvrières de l’Italie des années 70 sont une référence pour moi.

Donc arrête de m'emmerder avec cette sous-culture franco-française née dans les années 80 : je n'en suis pas et ça ne m'intéresse pas !

@Geo-graphic @Kevsler comme vous je vit dans cette société individualiste ou il n'existe aucune forme d'organisation collective à la base pour faire face à cela. Et c'est bien ça le problème !

Pour moi le "terrorisme" existe principalement grâce au vide politique qui a été laissé par la disparition du mouvement ouvrier et plus généralement l'espoir de voir un jour naitre un projet de société autre que celle qui existe actuellement.

Aujourd'hui qu'elle est la force qui fait reculer Daesh ? C'est les kurdes (les YPJ (Unités de protection de la femme), YPG (Unités de protection du peuple), les HPG (Force de défense du peuple) ...) parce qu'ils ont un projet de société autre que l'horreur de Daesh ou celle du gouvernement Turque, qui bombarde les positions Kurdes et aide Daesh dans leur guerre contre les Kurdes.

En France il y a quoi ? L'individualisme galopant, l'atomisation des individus, le nihilisme, l'extrême droite et les politiques fascisantes qui prennent de l'ampleur. Chaque jour on nous retire du pouvoir politique et de la capacité d'organisation.

Ce que je veux dire c'est qu'à moins qu'il y ai une forme d'organisation, un but politique qui nous unis. Autre que les structures de la républiques qui sont en crise politique profonde ne l'oublions pas, autre que des formules creuse type "Je suis Charlie", "Pray for paris" qui n'ont aucun contenu politique. On sera toujours bloqué entre l'horreur des attentats aveugles, qui vont continuer et un état sécuritaire qui fait de la "lutte contre le terrorisme" la priorité absolue.

Contribution le : 16/11/2015 17:29
Signaler

Geo-graphic
 0  #625
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Cats29 Pour la société individualiste, je suis d'accord. Mais de là à en arriver à une société sécuritaire qui risquerait d'empiéter sur des libertés fondamentales...

Contribution le : 16/11/2015 17:31
Signaler

 0  #626
Fantôme
Citation :

@Cats29 a écrit:

Pour moi le "terrorisme" existe principalement grâce au vide politique qui a été laissé par la disparition du mouvement ouvrier et plus généralement l'espoir de voir un jour naitre un projet de société autre que celle qui existe actuellement.

Aujourd'hui qu'elle est la force qui fait reculer Daesh ? C'est les kurdes (les YPJ (Unités de protection de la femme), YPG (Unités de protection du peuple), les HPG (Force de défense du peuple) ...) parce qu'ils ont un projet de société autre que l'horreur de Daesh ou celle du gouvernement Turque, qui bombarde les positions Kurdes et aide Daesh dans leur guerre contre les Kurdes.

En France il y a quoi ? L'individualisme galopant, l'atomisation des individus, le nihilisme, l'extrême droite et les politiques fascisantes qui prennent de l'ampleur. Chaque jour on nous retire du pouvoir politique et de la capacité d'organisation.


Faudra que tu me donnes l'adresse de ton dealer... :gratte:

Les kurdes, leur projet de société ça s'appelle la "SURVIE". Et en fait, ça n'a rien d'un projet de société. S'ils survivent, ils en trouveront un.

Mais alors le raccourci entre je cite: Citation :
"le "terrorisme" existe principalement grâce au vide politique qui a été laissé par la disparition du mouvement ouvrier"


Je suis content d'avoir vécu suffisamment longtemps que pour lire un truc pareil. :lol:

Contribution le : 16/11/2015 17:35
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #627
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@Cornflake
Bah on est en guerre contre l'EI alors. Et si on brise toute l'organisation, réduire de 99% les effectif ce sera une bonne chose non ? Je suis d'accord avec toi , c'est comme lutter contre les serial killer malades mentaux, n'importe qui n'importe où n'importe quand, mais les hôpitaux psychiatriques sont là pour limiter les dégâts par exemple 😃

Contribution le : 16/11/2015 17:40
Signaler

Blackjackdavey
 0  #628
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
@Cats29

T'es tellement impregné dans tes idéologies que tu vois le monde qu'à travers celles-ci. ça peut être utile de relire certaines évolutions de la société avec ton point de vue, je le nie pas.

Mais vouloir absolument tout voir et analyser avec le filtre unique que tu te mets devant les yeux c'est un peu ridicule des fois, surtout en ce moment.

Contribution le : 16/11/2015 17:40
Signaler

 0  #629
Fantôme
Citation :
Les kurdes, leur projet de société ça s'appelle la "SURVIE". Et en fait, ça n'a rien d'un projet de société. S'ils survivent, ils en trouveront un.


Ah bon ? Du coup le confédéralisme démocratique (qui reste critiquable bien sur) c'est de la survie ? Tu semble ignorer assez largement l'histoire et les enjeux politique de ce qui se passe au Kurdistan. Si les Kurdes se font autant réprimer par l'état Turque c'est pas pour le plaisir, c'est parce qu'il prônent, dans tout le Kurdistan et donc en partie sur des territoire appartenant aujourd'hui à la Turquie, une forme d'organisation politique qui s'oppose à celle de l'état truc et ses agissement impérialistes.

http://larotative.info/des-brochures-sur-la-situation-au-1176.html

Citation :
Je suis content d'avoir vécu suffisamment longtemps que pour lire un truc pareil.


Déjà tu tronque ma citation "et plus généralement l'espoir de voir un jour naitre un projet de société autre que celle qui existe actuellement" qui a une grande importance. Et tu peut rigoler si tu veux, mais l'émergence du "terrorisme" correspond à une période de reflux des mouvements sociaux.

Les mouvements sociaux, tout au long du 20è siècle ça a été le moyen d'agir, d'exister politiquement pour les peuples du monde entier. Leur disparition c'est la fin de ce qui constitue notre existence collective, et on devrai faire comme si de rien n'était, comme si le système démocratique actuel était devenu notre moyen d'expression, alors que tout le monde s'accorde à dire qu'il est en crise, ou qu'au moins il ne représente aucunement les aspiration de la majorité des gens.

Je pleure quand je voit les billets d'humeurs qui dénoncent ce qui aurait été attaqué dans ces attentats, nos "valeurs" : les lieux de grands spectacles (stade), les bars, les lieux de fête (salle de concert) ... uniquement des choses creuses, inconséquente, de la poudre aux yeux, c'est donc ça qu'on a de plus précieux ? Je réfléchi et bah en fait oui, on a rien d'autre qui existe concrètement aujourd'hui à opposé à l'islamisme mis à part la répression étatique

Contribution le : 16/11/2015 17:41
Signaler

Chaoui
 0  #630
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Dans 200 ans, tout ce bordel tiendra en 10 pages dans les bouquins d'histoires. Je serai curieux de les lire pour voir les terribles raccourcis qu'ils feront. Un peu comme nous tous en ce moment...
Perso j'ai grand plaisir à vous lire, mais pour l'heure je suis vraiment abasourdi et je n'ai pas d'avis aussi tranché que Cats29. J'ai l'impression d'être là comme un couillon.

Contribution le : 16/11/2015 17:59
Signaler

Blackjackdavey
 0  #631
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Quand la vieille du quartier parle sur BFM TV... et sort un discours très beau 🙂



Big Up Mamie

Contribution le : 16/11/2015 18:03
Signaler

Chaoui
 0  #632
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Bon si enfaite je suis de l'avis de la mamie !!

Contribution le : 16/11/2015 18:09
Signaler

GamerInconnu
 0  #633
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/11/2012 22:20
Post(s): 22
@Cats29 (Je ne sais pas encore faire les citations quand on est sur le forum ..)

"nos "valeurs" : les lieux de grands spectacles (stade), les bars, les lieux de fête (salle de concert) ... uniquement des choses creuses, inconséquente, de la poudre aux yeux, c'est donc ça qu'on a de plus précieux ? Je réfléchi et bah en fait oui, on a rien d'autre qui existe concrètement aujourd'hui !"


Les vies arrachées de 128 humains (et compatriotes) n'est donc que de la poudre aux yeux, inconséquentes ? Y a t-il quelque chose de plus précieux qu'une vie humaine et pour le coups, innocente ?
J'espère avoir mal compris ou bien alors je suis complètement effaré par ce que tu dis.

Contribution le : 16/11/2015 18:09
Signaler

 0  #634
Fantôme
Non, la vie de 128 personnes n'est pas de la poudre aux yeux. En revanche le spectacle, la fête comme "valeur" ça c'est de la poudre aux yeux.

Parce que si c'est ça qu'on a à opposé à l'islamisme, ben est bien dans la merde !

Contribution le : 16/11/2015 18:15
Signaler

 0  #635
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/11/2015 18:16
Signaler

GamerInconnu
 0  #636
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/11/2012 22:20
Post(s): 22
Citation :

@Cats29 a écrit:
Non, la vie de 128 personnes n'est pas de la poudre aux yeux. En revanche le spectacle, la fête comme "valeur" ça c'est de la poudre aux yeux.

Parce que si c'est ça qu'on a à opposé à l'islamisme, ben est bien dans la merde !



Crois tu vraiment qu'ils attaquaient nos valeurs en allant faire un carnage au Bataclan ou juste arracher la vie du maximum de personnes ?

Contribution le : 16/11/2015 18:17
Signaler

 0  #637
Fantôme
Citation :

@GamerInconnu a écrit:
Citation :

@Cats29 a écrit:
Non, la vie de 128 personnes n'est pas de la poudre aux yeux. En revanche le spectacle, la fête comme "valeur" ça c'est de la poudre aux yeux.

Parce que si c'est ça qu'on a à opposé à l'islamisme, ben est bien dans la merde !



Crois tu vraiment qu'ils attaquaient nos valeurs en allant faire un carnage au Bataclan ou juste arracher la vie du maximum de personnes ?


Leur but c'est de semer la terreur, de poser le clivage politique entre leurs intérêts et les intérêts des états occidentaux comme le seul clivage politique important.

Contribution le : 16/11/2015 18:24
Signaler

 0  #638
Fantôme
@Cats29 Dans la forme, la France n'est pas dépourvue de munitions morales face à l'EI, et ces valeurs existent depuis bien longtemps : Démocratie, famille, nation, travail, etc.

En réalité, on se rend vite compte qu'il est difficile de bien cerner quelles sont les valeurs de la France puisqu'on piétine celles que l'on revendique comme étant les nôtres (égalité, liberté, fraternité, etc) et qu'on vient à oublier que les valeurs, liées aux traditions, sont mouvantes.

Actuellement, je saurais pas dire quelles sont les valeurs de la France, et tant mieux. Ce flou, cette imprécision, ce sont à mes yeux les signes d'un pays cosmopolite... n'en déplaise à certains.
Ceci dit, ce peut être aussi le signe d'une nation qui perd pied, sans identité, sans cohésion...

Contribution le : 16/11/2015 18:27
Signaler

GamerInconnu
 0  #639
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/11/2012 22:20
Post(s): 22
Citation :

@Cats29 a écrit:

Leur but c'est de semer la terreur


Personnelement je pense que tu réussis à semer la terreur en tuant n'importe qui n'importe quand n'importe où, et pas en s'attaquant aux institutions et aux valeurs représentant le pays. Avis purement personnel.

Contribution le : 16/11/2015 18:27
Signaler

 0  #640
Fantôme
@Ratapoil Je lis la citation de Hollande et je ne lui prête aucun style. La France, « n'est pas engagée dans [..], mais contre [..] ». Voilà mon interprétation et j'ai également parfaitement raison.
Donc... balle au centre ^^ Déjà parce que ce fameux style est soumis à interprétation (ton exemple l'est moins), et parce qu'on discute des propos de François Hollande... J'ai déjà consacré trop de temps à cet homme aujourd'hui.

Contribution le : 16/11/2015 18:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 29 30 31 (32) 33 34 35 ... 47 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.