Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 47 »


Pamplemousse
 0  #661
Je suis accro
Inscrit: 11/09/2008 12:24
Post(s): 1116
Karma: 179
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'apporter mon soutient aux victimes et à leurs familles, je le fait donc ici, de manière moins solennelle.
Comme toi Blablablabla , j'ai appris qu'une personne que j'ai côtoyé fait partit des victimes. C'est difficile de réaliser, même après toutes les infos sur les évènements.


Je pense que cela à sa place ici :

Comprendre le jeu des alliances, et le combat commun de l'état islamique, en syrie.

http://www.lemonde.fr/international/visuel/2015/10/19/syrie-les-ennemis-de-mes-ennemis_4792293_3210.html

Contribution le : 17/11/2015 01:09
Signaler

Blackjackdavey
 0  #662
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080

Contribution le : 17/11/2015 01:29
Signaler

maieuh
 0  #663
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
Citation :

@Martyrg a écrit:
Citation :

@TheFox a écrit:

Peuple uni sous le royaume, prêt à 100 ans de guerre contre l'envahisseur (anglais),


Je me suis arrêté là. Pourquoi ? Car je viens d'une région qui se battait du côté anglais (l'Aquitaine), et que la guerre a duré 116 ans, du coups si le reste est au niveau de la première phrase, bof.


oui ok, moi aussi je m'aurais arrêté là....

@TheFox : la tirade lyrique : il est vrai qu'"on" a voulu grave emmerder l'"anglais", notamment dans nos expansions territoriales... (genre il me semble à moins de me tromper, que l'empire britannique rêvait de conquérir l'Afrique du nord au sud et nous du l'ouest à l'est... si ça s'est pas du troll !)

Mais ça reste de l'anachronisme... tronqué largement de leur contexte historique... qui n'a rien a voir avec notre manière de vivre, et notre conception de la chose aujourd'hui, quand on l'utilise comme choix symbolique fédérateur.

C'est comme nos ancêtres les gaulois qui est un concept purement romain... d'abord pour parler des peuples habitant la vallée de pô... et largement utilisé et étendu par Jules césar pour délimité les territoires qu'il a conquis, donc voilà de la frontière totalement arbitraire de la fameuse gaule... ironique de concevoir nos origines avec la vision de l'"envahisseur" non ?
Et paye tes noms à retenir des différents peuples qui la composent... y en a un paquet... certains n'ont laissé de trace dans l'histoire que dans les écrits de ce cher jules d'ailleurs... et qui est avec ou contre Rome... ben c'est suivant les circonstances...

tiens rien que Vercingétorix, il aurait fait ses classes en toute vraisemblance dans la légion romaine.. son père voulait devenir roi des Arvernes pour lutter contre Rome... mais les nobles arvernois/niens l'ont buté parce qu'ils étaient proRome... oublié de tous le Véver... Jusqu'à la IIIième république qui en a fait un symbole de lutte contre l'envahisseur et pour cause... elle est née suite à la défaite de sedan... et l'identité française telle qu'on connait aujourd'hui, celle qui a défini sa nation, c'est construite en antagoniste pour se définir contre les méchant boches... Donc pas mal de choix symbolique quitte a largement leur coller des concepts qui n'existaient même pas à l'époque des faits, à tronquer le contexte historique et sa complexité, pour faire coller à celui du moment, de valeurs véhiculées, d'unité de la nation (à l'époque les gens parlaient plus le patois du coin que le français, la grosse majorité restaient plus régionaliste que nationaliste, par exemple la Savoie à ce moment là était française que depuis à peine 10 ans) sont nés de ce contexte revanchard suite à la défait de Sedan face à la Prusse, même l'instruction obligatoire et l'école primaire publique laïque et gratuite 1881/82, est dans un esprit de revanche et un instrument de propagande républicaine et anti-germanique, pour donner une certaine continuité avec le reste de l'histoire, une légitimité et propager encore plus le concept d'unité de la nation a travers certaine figure de proue... mais toujours construite face à un ennemi à combattre.
Pas mal de nation se sont construites de cette manière, par antagonisme qui finit par définir qui nous sommes par rapport à l'ennemi pour creuser les différences, augmenter les préjugées... fédérer des individus en peuple sous une même bannière etc.

Alors il est clair qu'en temps de paix et sans ennemi... ben ça perd de son sens et qu'aujourd'hui on est plus dans une guerre idéologique et qu'il n'y a pas de nation qui l'incarne (comme au temps de la guerre froide avec le communisme vs le capitalisme par exemple)...


Le problème c'est qu'une bonne part du fondement de l'idéologie occidentale repose aussi sur une conception nait de notre culture et exporté de partout, transformé et étendu : les droits de l'Homme.

Niveau valeur à défendre, c'est déjà du lourd non ? (bon ça s'est pour parler du sujet de discussion hein !)

fin la tirade lyrique (oui je suis pas douée pour le lyrisme t'as vu ^^)

_____________________________

à mon sens, renier ça, la brader, sous divers prétextes, alors qu'aujourd'hui elle est une bonne base commune à de nombreux pays, qu'on peut au moins être fier d'être de la culture où elle a été réfléchit, digéré, synthétisé et exporté, qui fait aussi et encore sa grandeur, même quand l'état lui même s'est pas privé de l'enterrer suivant les circonstances, revient un peu à perdre cette guerre idéologique... qui est quand même un des nerfs de la guerre symboliquement parlant.

puis faut pas se leurrer, on a tous été conditionné moralement aussi par "les droits de l'Homme", parce qu'elle définit une bonne part de notre manière de concevoir nos libertés, ce qu'un humain doit avoir aussi bien en devoir qu'en droit, la normalité des rapports entre nation depuis la seconde guerre mondiale, le consensus internationale pour faire les critères de ce qu'une état peut ou pas faire vis à vis de son peuple, ce qu'un crime de guerre, un crime contre l'humanité ect... même ceux qui la renie et voudraient limite la loi du talion, ont été toute aussi formaté à en faire une échelle de valeur... voir se sont carrément construit une idéologie en antagoniste de celle-ci...

mais pour moi, c'est justement un reniement de ce que nous sommes dans ce combat idéologique, notre antagonisme par rapport à daesh & co... c'est comme renier ce qui fait de nous leur adversaire dans l'échiquier, au delà des religions et des différences culturel entre pays... c'est paradoxale je trouve.
On est pas en croisade, on défend pas la chrétienté, mais notre manière de vivre remis en cause à coup de bombe par des religieux extrémistes... or notre manière de vivre et justement conditionné en bonne partie sur les concepts véhiculés par les droit de l'Homme.

Puis mon esprit mesquinement chauvin et un peu con, n'aime pas trop qu'on foute à la trappe, l'un des plus gros héritage à vocation civilisatrice que la culture française ait pu donner au Monde.

C'est que mon avis mais il en vaut un autre.

Contribution le : 17/11/2015 05:08
Signaler

 0  #664
Fantôme
@Martyrg wouahou et ça fait plusieurs siècles que t'as pas digéré qu'ils soient partis ? 😉

Allez, pour rajouter une couche pour ces écrits à ne pas forcément prendre au premier degré, on va dire que ça a été tapé par un franco-allemand d'origine polonaise dont aucun ascendant de 2ème rang (grands parents) n'était français à la naissance 😃

Allez, te stresse pas pour si peu l'aquitain ^^

Contribution le : 17/11/2015 07:31
Signaler

-LeZ-
 0  #665
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
Juste avant la tragédie...Gardons les sourires en images.


Contribution le : 17/11/2015 11:09
Signaler

 0  #666
Fantôme
Vous avez vu passer ce message? C'est qui ce guignol?


Contribution le : 17/11/2015 11:22
Signaler

Geo-graphic
 0  #667
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Je vous conseille l'émission entière du Petit Journal de lundi :


Contribution le : 17/11/2015 11:24
Signaler

Zanpakuto
 0  #668
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
Citation :

@Warlo a écrit:
Vous avez vu passer ce message? C'est qui ce guignol?



C'est un troll, il sors des conneries plus vite que son ombre.

Contribution le : 17/11/2015 11:25
Signaler

 0  #669
Fantôme
Un compte Twitter intéressant,
Les gars sont à Raqqa, une des capitale de l'EI, là où bombardent actuellement la RUssie et la France :

https://twitter.com/Raqqa_SL

Contribution le : 17/11/2015 11:35
Signaler

 0  #670
Fantôme
Comme quoi je raconte pas que des conneries, les valeurs que certain-es ont senti attaquées vendredi c'est bien les demis à 4€

http://tempsreel.nouvelobs.com/attentats-terroristes-a-paris/20151116.OBS9577/attentats-avec-jesuisenterrasse-les-parisiens-entrent-en-resistance.html

Citation :
d'ou que t'as vu l'état islamique travaillait,avait une nation,et une famille ?
ce ne sont que des hommes shooté à la mdma et quelques prostituée de force qui voyagent entre les frontières.


L'Etat islamique c'est un véritable état, pas juste une guerilla

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_islamique_%28organisation%29#Structure_de_l.27.C2.AB_.C3.89tat_.C2.BB

Contribution le : 17/11/2015 13:30
Signaler

Pouip
 0  #671
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Citation :

@Cats29 a écrit:

L'Etat islamique c'est un véritable état, pas juste une guerilla


Quoi qu'en disent les experts, wikipédia, et autres sources d'information officielles, pour moi ça reste une bande de bon gros connards qui ne méritent même pas de se faire appeler humain.

Contribution le : 17/11/2015 14:05
Signaler

 0  #672
Fantôme
Ne pas mériter de s'appeler humain et être une bande de gros connards ça n'a jamais empêcher de constituer un Etat !

Sinon un texte que je trouve plutôt mal qui tente de comprendre la raison de ces attentats

https://bouamamas.wordpress.com/2015/11/15/un-monde-immonde-engendre-des-actes-immondes-ne-pas-renoncer-a-penser-face-a-lhorreur/

Contribution le : 17/11/2015 14:19
Signaler

benboo
 0  #673
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Zanpakuto a écrit:
Citation :

@Warlo a écrit:
Vous avez vu passer ce message? C'est qui ce guignol?



C'est un troll, il sors des conneries plus vite que son ombre.



c'est surtout le boss de Rivarol (celui qui s'était pris une claque dans la gueule).


Personnellement je lui ai dit "bravo". Oui je me réjouis que la première greffe de fosse septique en lieu et place de sa bouche soit une réussite. Bon Ok la merde refoule un peu. 😃

Contribution le : 17/11/2015 14:24
Signaler

azerty
 0  #674
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Je vous conseille l'émission entière du Petit Journal de lundi :



Ce manque de pudeur, interogger des gamins qui comprennent pas ce qu'il s'est passe jusqu'a les faire chialer.

Ca m'a mis tellement mal a l'aise que j'ai arrete la video.

Contribution le : 17/11/2015 14:26
Signaler

maieuh
 0  #675
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
je sais pas si ça a déjà été mis sur le forum :
http://www.nytimes.com/2015/11/17/opinion/les-attentats-a-paris-revelent-les-limites-de-daesh.html?smid=fb-share&_r=1

plutôt intéressant même si ça demande de pousser l'analyse ou du moins la réflexion dessus.

Contribution le : 17/11/2015 14:50
Signaler

Lsasser
 0  #676
Je suis accro
Inscrit: 27/02/2008 10:05
Post(s): 586
Citation :

@azerty a écrit:
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Je vous conseille l'émission entière du Petit Journal de lundi :



Ce manque de pudeur, interogger des gamins qui comprennent pas ce qu'il s'est passe jusqu'a les faire chialer.

Ca m'a mis tellement mal a l'aise que j'ai arrete la video.


Je suis tellement pas d'accord !
C'est pas des gamins pris au hasard dans une classe qui ont été interrogé, c'est les gamins de parents qui ont eu la démarche de leur expliquer ce qui s'est passé, pour certains qui ont voulu se rendre sur les lieux en hommage

Si t'as arrêté la vidéo, c'est plutôt parce qu'elle est tellement émouvante que tu l'as supportais pas

Contribution le : 17/11/2015 15:40
Signaler

Skwatek
 0  #677
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
La minute de silence à la prison de Fresnes.


Contribution le : 17/11/2015 15:44
Signaler

aioren
 0  #678
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
ça ne me surprend absolument pas. S'ils sont là, ce n'est pas pour avoir fraudé le fisc. Ils sont en marge de la société et toute provocation est bonne à prendre pour eux.
Ceux qui, parmi eux, ont des proches touchés par les attentats ne devaient certainement pas crier.

Contribution le : 17/11/2015 15:49
Signaler

Alex333
 0  #679
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Lsasser a écrit:
Citation :

@azerty a écrit:
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Je vous conseille l'émission entière du Petit Journal de lundi :



Ce manque de pudeur, interogger des gamins qui comprennent pas ce qu'il s'est passe jusqu'a les faire chialer.

Ca m'a mis tellement mal a l'aise que j'ai arrete la video.


Je suis tellement pas d'accord !
C'est pas des gamins pris au hasard dans une classe qui ont été interrogé, c'est les gamins de parents qui ont eu la démarche de leur expliquer ce qui s'est passé, pour certains qui ont voulu se rendre sur les lieux en hommage

Si t'as arrêté la vidéo, c'est plutôt parce qu'elle est tellement émouvante que tu l'as supportais pas

Bah je l'ai regardé aussi en entier. Mais j'ai pas trop aimé non plus le passage avec les enfants. A la base c'est une bonne idée, c'est mignon et rigolo d'entendre un enfant dire des evidences "ce sont des mechants pas gentil" 😃
Mais apres laisser le micro 3 plombe pour le pousser a parler. Pff a cet age il répètent ce qu'on leur dit c'est tout
Donc pour moi ca faisait un peu niais. Apres le reste de l'emission etait plutot bon (mm si leur face cam en general je trouve ca tres tres moyen -> Un truc hyper pas naturel pour une emission qui - j'ai l'impression - se veut decalée et spontanée)

Contribution le : 17/11/2015 16:16
Signaler

 0  #680
Fantôme
Citation :
Je vous conseille l'émission entière du Petit Journal de lundi :

Quelle merde cette émission...

L'émotion qui dérive en en sentimentalisme, la maladresse extrême de certaines scènes, l'attitude du pseudo-journaliste, c'est déjà souvent douteux en temps normal mais sur ce thème c'est franchement pénible et gênant à voir (imho).

Le petit journal, ce sont des sujets sérieux traités avec le niveau et la compétence de la presse jeunesse, mais au premier degré. Comme si Astrapi se mettait à traiter de géopolitique en s'imaginant au niveau du Monde diplomatique. La plupart du temps ça se laisse regarder si on n'est pas exigeant, mais sur certains sujets (les migrants, la Syrie, les attentats) c'est juste consternant.

Contribution le : 17/11/2015 17:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 47 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.