Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Alan_Treard
Appel solennel pour la créativité
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/11/2015 15:00
Post(s): 16
Bonjour,

Ceci est un appel au soutien le plus sincère.

Comme vous le savez tous, le vendredi treize novembre a été un jour terrible pour le plaisir de porter des valeurs et l'inventivité de chacun. Nous aurions aimé que les choses soient plus faciles, mais il va falloir aller de l'avant.

C'est la raison pour laquelle je lance ici un appel solennel pour tous ceux qui auront besoin de votre soutien. Je prends la responsabilité de lancer cet appel, car j'ai le sentiment que la prise de conscience tarde, tarde et tarde ; et je ne laisserai pas les choses s'empirer !

Ainsi, c'est un message destiné à tout le monde, à tous les "citoyens du monde" comme le supposent certains.

Aujourd'hui, c'est la créativité qui est prise pour cible,
Aujourd'hui, aucun d'entre nous n'est épargné,
Aujourd'hui, c'est la volonté d'une ouverture aussi large que possible qui a été défiée,
Aujourd'hui, nous cherchons encore ce qui permettra de surmonter les difficultés dignement, et d'avoir enfin la quiétude dont nous avons tous besoin.

Nous n'avons plus le droit de fuir, nous devons oser, affronter cette humiliation avec humanité et audace.

C'est la raison pour laquelle je lance cet appel sincère à l'action de tous, aussi simple soit-elle, pour apporter aux créateurs, au monde du spectacle, à l'inventivité générale, aux auteurs en tout genre et à l'ensemble de nos tissus culturels, apporter un soutien sincère et essentiel. J'appelle chacun à se raisonner, et à apporter son soutien à la créativité et à l'échange artistique.

J'appelle chacun à acheter des billets de spectacle, à se rendre dans les musées, à s'offrir de nouveaux livres, de nouvelles bandes dessinées, à se rendre partout : là où la culture engagée et ouverte au monde se produit. Vous êtes invités à acheter, à financer, à encourager les initiatives propres à la création artistique et culturelle.

Cet appel au soutien est à mettre en écho à la terrible atteinte qu'ont subie les esprits créatifs, les intellectuels et les artistes. Sans cette prise de conscience générale, ce sont tous nos acquis qui sont en grand danger !!

C'est un appel sincère, profond et destiné à tous.

Vos participations sont attendues, veuillez soutenir l'ouverture d'esprit, car celle-ci subit un choc terrible !

La créativité cherche chaque jour de nouveaux messages d'amitié, il est temps de répondre à cet appel honorable et puissant.

Nous avons besoin de votre énergie et de votre soutien, je pense l'avoir suffisamment souligné,
Un grand merci à tous.

Contribution le : 20/11/2015 15:49
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
@OzzyO ; c'est plus clair ?

Pas pour moi... :gratte:

Contribution le : 20/11/2015 15:53
Signaler

Wiliwilliam
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
moué ... c'est moche comme récupération et c'est pas vraiment relié.
m'enfin bon. Du coup j'ai vu que c'était aussi un c/c que tu as fait sur plusieurs sites ...

Je comprends pas bien où tu veux en venir.
J'ai vu que tu étais auteur indépendant et j'ai vu ton site web. J'espère simplement que tu viens pas seulement spammer bêtement tes c/c mais aussi pour alimenter un débat qui ne soit pas lié directement à ton activité.

Contribution le : 20/11/2015 15:55
_________________
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
@petrou ne pas céder aux peurs et continuer à s'exprimer et prendre part à des événements culturels ? c'est comme ça que je le comprends

Après je pense que dire que les événements récents visaient la culture dans son essence me paraît réducteur mais bon.

Contribution le : 20/11/2015 15:56
Signaler

Alan_Treard
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/11/2015 15:00
Post(s): 16
Déjà, non, pas spammer. Content que vous ayez lu cet appel ailleurs.

C'est quelque chose qui est très important à mes yeux.

Pour moi, il est essentiel d'encourager un mouvement de soutien pour tous ces artistes qui sont très sévèrement impactés par les attentats. Croyez-moi, les temps sont durs, il va falloir nous soutenir tous, autrement dit, soutenir la créativité. C'est un combat.

C'est une atteinte morale et économique, il faut le savoir. Au-delà, c'est la liberté de parole et l'ouverture d'esprit qui sont visées.

Et puis, je ne fais "partie d'aucun parti," voilà.

Contribution le : 20/11/2015 16:02
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

@Alan_Treard a écrit:
Pour moi, il est essentiel d'encourager un mouvement de soutien pour tous ces artistes qui sont très sévèrement impactés par les attentats.


Les artistes sont très sévèrement impactés par les attentats ??
Dans quelle mesure ?

Contribution le : 20/11/2015 16:05
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/11/2015 16:08
Signaler

Alan_Treard
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/11/2015 15:00
Post(s): 16
J'essaie de vous vendre des places de spectacle, des expositions de peinture, du cirque, des livres, des BD, et tout ce qui fera que ce geste est maintenant devenu un geste militant.

Merci.

En ce qui concerne les spectacles, il y a eu beaucoup d'annulations dernièrement, même les départs en vacances sont affaiblis. STOP ! Notre attitude doit changer. Il faut mettre en route un mouvement de soutien à tous les acteurs de la culture !

Contribution le : 20/11/2015 16:13
Signaler

Blackjackdavey
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Moi je désactive adblock sur koreus et des fois je fait des montages assez dank que je poste dans le topic image ça compte? :lol:

Contribution le : 20/11/2015 16:14
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Shy'm n'a pas annulé et ça a failli lui coûter la vie !

Contribution le : 20/11/2015 16:14
Signaler

Alan_Treard
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/11/2015 15:00
Post(s): 16
Bon, Je n'ai pas besoin d'en rajouter plus. Vous avez le droit d'être en désaccord. Ce qui compte pour moi, c'est de dire les choses. Et désolé de vous avoir dérangés, je ne pensais pas donner l'impression que je suis intrusif.

Contribution le : 20/11/2015 16:24
Signaler

Nakedgirl
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@Alan_Treard

Pour moi ton appel, c'est du même niveau qu'un directeur d’Hôtel qui irait quémander sur des forums pour que les touristes reviennent en Tunisie malgré 2 attentats, le geste est noble (ne pas se laisser aller à la peur) mais également pas dénuer de cupidité. Les gens ont peur et à raison, le risque d'attentat n'est pas retombé à zero parceque des mecs ont été arrêté en Seine-Saint-Denis ... laisse le temps faire les choses, faut pas forcer.

Contribution le : 20/11/2015 16:33
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Alan_Treard
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/11/2015 15:00
Post(s): 16
Je peux comprendre l'hésitation des gens ! C'est normal. Je n'ai pas la volonté de désigner des coupables, ce serait malhonnête. Mon message s'adresse à tous ceux qui veulent soutenir notre créativité, et un geste simple suffit : télécharger de la musique, par exemple. Ça me tient vraiment à cœur, c'est vital !

Non, ça peut aussi être des petits gestes de tous les jours. Et pour les plus courageux... concert punk rock ! Pas comme pour la Tunisie.

Contribution le : 20/11/2015 16:41
Signaler

mikelemerle
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
@petrou : tu m'as bien fais rire 🙂

Contribution le : 20/11/2015 16:48
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
@Alan_Treard oui mais tu donnes l'exemple d'arrêter de télécharger de la musique + d'autres qui à mon sens n'ont aucun lien avec les attentats.

La culture était en crise avant les événements et cela fait un peu opportuniste (surtout avec les arguments avancés)

Ce n'est pas l'annulation d'une dizaine de spectacles à tout casser qui va faire s'effondrer l'économie culturelle de notre pays qui est en crise depuis un moment. (Je parle en connaissance de cause surtout sur le sujet de l'enseignement musical et des subventions qui y sont liées)

Contribution le : 20/11/2015 17:05
Signaler

benboo
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
@Alan_Treard

Si je trouve que le fond de ton message est noble, la forme est plutôt maladroite.

Il n'y a pas que la culture d'impactée, c'est notre société qui est visée et que Daech cherche à faire vaciller en instaurant le chaos (entre les communautés notamment).
Maintenant aller à un concert, un acte de résistance? Si tu veux. Dire ce que tu penses en est aussi alors, tant les libertés fondamentales ne doivent exister pour ces gens.

Pour la crise de l'industrie musicale, je ne vais pas m'étendre la dessus mais bon l'actualité n'y est pour rien.

Contribution le : 20/11/2015 17:10
Signaler

Alan_Treard
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/11/2015 15:00
Post(s): 16
@OzzyO Bon ! Ne jouons pas sur mon image.:-o Je ne sais pas si vous avez conscience de la responsabilité que représente ma démarche. Là, je me désigne publiquement ennemi numéro 1, et j'assume ! Si je suis pris pour cible par je ne sais qui, personne ne viendra s'étonner !

Mais ce choix, je le fais parce que je n'ai vu personne d'autre le faire, pour l'instant... Alors il faut qu'on s'y mette ! Oui, j'assume mon message : allez-y, soutenez la culture ! Que ce soit un petit geste : acheter une BD pour noël, ou un acte clairement pro-créativité. Même si ça doit me coûter cher...

C'est compris ?

Et puis, oui, c'est parce que le monde de la culture était déjà affaibli qu'il est profondément impacté. Il faut qu'il y ait une prise de conscience avant que ça ne s'empire.

Si tout le monde attend... lentement... calmement... ça va pas marcher !

Moi aussi, j'ai conscience que les choses sont graves ; mais j'ai tendance à prendre des risques, et à appeler à soutenir la culture. Il nous faut du courage, et de la combativité. Je n'ai pas attaqué le téléchargement illégal, car même le téléchargement illégal est un acte condamné par les djihadistes.

Au contraire : TELECHARGEZ, SOUTENEZ, FINANCEZ, Let's go !!

Je suis engagé pour la créativité, et peu importe ce que ça me coûtera !!

Contribution le : 20/11/2015 17:22
Signaler

Alan_Treard
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/11/2015 15:00
Post(s): 16
@benboo Je suis assez d'accord avec toi. Voilà

Contribution le : 20/11/2015 17:24
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

@Alan_Treard a écrit:

Mais ce choix, je le fais parce que je n'ai vu personne d'autre le faire, pour l'instant... Alors il faut qu'on s'y mette ! Oui, j'assume mon message : allez-y, soutenez la culture ! Que ce soit un petit geste : acheter une BD pour noël, ou un acte clairement pro-créativité. Même si ça doit me coûter cher...

C'est compris ?



wouah alors ceci est mon dernier post ici.

Je te trouve très auto-centré et donneur de leçons...qui te dit que ma liste de noël n'est pas blindée de produits culturels ? ton agacement est un peu étonnant et ne montre pas une grande ouverture d'esprit. Nous avons compris ton message, accepte juste d'entendre que nous le trouvons un peu opportuniste/hors sujet et que cela ne signifie pas que nous sommes des abrutis passéistes.

Quant à ton "exposition risquée", du fait de ton statut d'auteur je la trouve toute relative car pour vivre tu dois aussi te faire de la pub...la notoriété t'est utile plus qu'elle ne t'est préjudiciable : ne te positionne pas comme un type qui va bientôt tomber sous le coup d'une fatwa pour avoir appelé à assister à des concerts....

N'est pas Salman Rushdie qui veut.

@Wiliwilliam_ on est définitvement d'accord. :roll:

Contribution le : 20/11/2015 17:29
Signaler

Alan_Treard
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/11/2015 15:00
Post(s): 16
@OzzyO On est d'accord. Cette caricature est drôle, désolé d'avoir l'air ridicule...

Oui, un auteur a besoin d'échange et d'ouverture, c'est essentiel.

Contribution le : 20/11/2015 17:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.