Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Galora
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
@Alan_Treard tu veux pas en venir aux faits ? Qu'est c' t'essayes de nous vendre ?


Citation :

@Alan_Treard a écrit:

Ceci est un appel
je lance ici un appel
Je prends la responsabilité de lancer cet appel,
C'est la raison pour laquelle je lance cet appel
J'appelle chacun à se raisonner
J'appelle chacun à acheter
Cet appel au soutien est à mettre en écho
C'est un appel sincère
il est temps de répondre à cet appel honorable et puissant.


Pas Microsoft en tout cas 😃

Contribution le : 20/11/2015 17:46
Signaler

Alan_Treard
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/11/2015 15:00
Post(s): 16
Ha ha ! Bon, ça va... hein !

Ha, mince alors !

On fait comme on peut... C'est dur à écrire, je te jure ! C'est mon travail. Je fais au mieux. Disons que les répétitions, C'est l'émotion !

Voilà, soyez indulgents SVP

Contribution le : 20/11/2015 17:50
Signaler

Skwatek
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47796
Karma: 25774
Des appels à la pelle !

Contribution le : 20/11/2015 18:07
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Wiliwilliam
 0  #24
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Citation :

@Skwatek a écrit:
Des appels à la pelle !


ipfs QmPYCgJiiZtFon74eimyYFpToKMYvvzUbksvR4DZnbUzW6

Contribution le : 20/11/2015 18:13
_________________
Signaler

Alan_Treard
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/11/2015 15:00
Post(s): 16
J'y fais l'éloge d'un culte impie !

Bon, j'avoue... Vous m'avez démasqué... En fait, je voulais vous persuader de prendre un billet d'avion pour Bagdad.
Voyage bagdad

Eh oui ! C'est raté...


Contribution le : 20/11/2015 18:18
Signaler

Alex333
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Alan_Treard 😃 pour ta rép là.

Bon si non perso je suis pas fan de ce genre d'intervention. Mais bon à ne pas prendre personnellement.

- Dans ce contexte je trouve que ça fait grave récup.
- Et en général le truc de "la culture est en péril" je suis pas d'accord. Au contraire les artistes et la culture n'ont jamais été autant subventionnés, aidés, mis en avant qu'aujourd'hui.

Et y a pas eu un plan de financement par le gouvernement justement, pour tout le domaine culturel, pour aider/booster ce secteur suite aux attentats ?

Contribution le : 21/11/2015 23:26
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Breaking news : la population de Kobané a répondu à l'appel lancé sur koreus et se mobilise, en direct de la FNAC de Kobané ou des centaines de personnes fond la queue pour acheter "des bd, des places de spectacles", dans l'espoir de faire reculer l'Etat islamique

ipfs QmT34JGd75FjEJmUWWmDjrPEs5oyFnuriBMJ2F97q7nFEx


#laculturecontredaesh

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1314976



ipfs QmWRoH7dKJDai7Gn8yNGCayUiA5ayyHnz1PghuWwZ124Mr

Contribution le : 22/11/2015 01:59
Signaler

Alan_Treard
 0  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/11/2015 15:00
Post(s): 16
Déjà, merci, vos interventions sont très drôles et pleines d'ouvertures !

Franchement...

Oui, il y a le problème des bombardements, des tortures, etc. Mais le problème de l'État Islamique - et de tous les djihadistes - c'est le choix de brûler des livres, détruire des monuments, annihiler les instruments de musique. Au-delà de la guerre "contre l'occident," il y a la guerre contre la créativité partout dans le monde.

Est-ce que ça leur apportera quoi que ce soit de brûler des livres, sinon que c'est leur seul et unique combat ? Le reste, c'est du bonus !

Nous sommes dans leur viseur !!

J'ai écrit cet appel parce que j'en ai ressenti le besoin, et je le véhicule et le relaie, parce que j'en ressens encore le besoin. Il n'y aura pas d'opportunité tant qu'il n'y aura pas de victoire. Donc c'est de "l’égocentrisme" et vous pouvez être en désaccord avec moi, je comprendrai. Simplement c'est important pour moi d'en parler, d'en débattre, de faire vivre un sujet autrement qu'à travers le gouvernement.

Le gouvernement nous fait croire qu'il "nous protège" mais il ne pourra pas non-plus tout maîtriser ; ils vont bombarder en Syrie parce qu'ils se sentent bien dépassés par ce qu'il se passe en France : à nous de prendre le relai, et de soutenir la créativité.

Fleur Pellerin a dit : "seule la culture pourra lutter contre l'obscurantisme" = lisez entre les lignes : si la culture ne se relève pas, on va tous crever...

:gratte:

Je compte sur le gouvernement pour soutenir la culture, mais ça ne suffira jamais. Je lance un mouvement, oui, mais ce n'est pas moi qui en tirerai le plus de mérites, ce seront tous les soutiens à la créativité qui seront les vrais héros. Qui plus est, cet appel concerne le monde, mais ne sachant pas vraiment parler en anglais, je n'ai pas pu le traduire...

:bizarre:

Contribution le : 22/11/2015 12:10
Signaler

-LeZ-
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
Hey Francis Lalanne, je t'ai démasqué !

Franchement je trouve ce topic totalement perché, genre c'est la fin du monde, la fin de la culture, vite allez consommer bande de batard pour faire reculer le terrorisme.

Je comprend que ton action te tient à coeur mais j'ai l'impression que tu nous prends pour des empotés. Genre, les attentats n'ont absolument RIEN changé dans mes habitudes. Et je pense que je ne suis pas le seul ! Tu pars en "croisade" artistique en balançant des messages fulguro bisounours sur ce forum où vivent au moins 60% des trolls du net français (dont je pense nourrir un gros pourcentage par ma propre gueule). J'ai vraiment soufflé du nez en voyant certaines de tes citations, mais je n'ai pas envie de débattre parceque ton action est bienveillante et que je vais passer pour un gros connard si je viens troller comme à mon habitude.

Voila, ton discours est aussi mielleux que le gamin qui pense maintenant que les fleurs et les bougies nous protégeront des terroristes, la culture n'est pas prête de tomber, je pense que tu as été beaucoup touché par les événements et que les dernières mesures prises par l'état (annulation des rassemblements) te font frémir sur l'avenir de l'espèce humaine.

Je terminerai sur un "Calm your tits", prend un snicker et je te fais des bisous.

Contribution le : 22/11/2015 12:43
Signaler

Alan_Treard
 0  #30
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/11/2015 15:00
Post(s): 16
@-LeZ- Au contraire, ça me fait plaisir d'en parler. Bon, je n'ai pas vraiment conscience de l'image que je véhicule : je veux bien vous croire quand vous me dites que c'est ridicule comme combat. Bon... Ce ne sont pas les trolls qui m'effraient, non ! La vie continue, on n'arrête rien. Et puis comment pourrais-je lancer un appel pour l'ouverture d'esprit si je refusais moi-même qu'on soit en désaccord avec moi !?

Non, c'est mon engagement, je dois entendre tout le monde.

Je me trompe peut-être, ça se peut...

Bon, au moins, j'ai participé au débat, tu ne sais pas combien ça compte pour moi, c'est ce dont j'ai besoin !

Merci sincèrement pour vos retours.

Contribution le : 22/11/2015 12:50
Signaler

-LeZ-
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
@Alan_Treard Le forum est là pour ça ! On vient discuter, échanger nos idées et je trouve cela bien que tu entendes toutes nos voix sans t'offusquer des réticentes.

Tu es une bonne personne et j'espère ne pas t'avoir blessé avec mes propos. Ton intervention est assez exceptionnelle à mes yeux, tellement atypique qu'on pourrait se questionner sur sa légitimité (et je parle en connaissance de cause vu ma qualité de troll). Mais j'ai envie d'y croire, et comme un phasme en équilibre sur un faux pouce, sache que ton appel m'a fait sourire et que j'utilise facétieusement ton image pour troller gentillement dans la chambre des liens. Ne soit pas vexé par mon initiative, si je le fais, c'est que je t'apprécie déjà beaucoup 😃

Je t'invite d'ailleurs à te changer les idées et à venir rigoler avec nous dans la chambre des liens ! 😉

Contribution le : 22/11/2015 13:05
Signaler

lvishd
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Skwatek a écrit:
Des appels à la pelle !

Citation :

@Skwatek a écrit:
@lvishd : Il fallait la faire. ^^

😃

Contribution le : 22/11/2015 13:09
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Skwatek
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47796
Karma: 25774
😃

Contribution le : 22/11/2015 13:11
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Alan_Treard
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/11/2015 15:00
Post(s): 16
@-LeZ- Allez-y, j'adore rire ! C'est rafraîchissant. Maître Gims, etc. 😃

Et puis, le débat reste ouvert, ce n'est pas de la propagande uniforme !! Je ne vais pas venir contrôler si tout le monde est en bataillon militaire, répétant des discours. Chacun son mot à dire !

Contribution le : 22/11/2015 13:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.