Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


benboo
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
@Safire

Je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est bien pour cela que je parlais du "ce n'est pas le débat".

Ton exemple avec le marché de Noël est pertinent je trouve, et plus que parlant.


Après pour ce qui est des revendications "place de la république", bah un foutu lolilol, tant elles sont variées et diverses et parfois fantasque.

Malheureusement je pense que tu peux manifester beaucoup plus efficacement qu'en étant déguisé en fleur place de la république, mais c'est vrai que c'est moins folklorique (association de consommateurs, lobbying associatif, contre communication etc.).

Contribution le : 04/12/2015 10:46
Signaler

 0  #22
Fantôme
Meuh non les gars, vous exagérez, ils ne font que relâcher la pression, c'est des bons flics! De toute façon les punks à chien ont été prévenus, alors ils n'ont qu'à dégager. C'est ça la démocratie mon pote.
Militants politiques assignés à résidence, manifestations interdites et réprimées par des bataillons de CRS, c'est normal, c'est l'état d'urgence, c'est pour vous protéger du terrorisme on vous dit.
Puis on va le prolonger jusqu'en 2029 l'état d'urgence, comme ça on sera plus trop emmerdé.

ipfs QmXJFQa8rdcmuNstNByAZRgW2w1zLhwBKFMVCJ2Y5ST9Kv

Contribution le : 04/12/2015 10:48
Signaler

Chaoui
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
On ne peut que déplorer la violence (pov' vieux quand même) mais aller dans une manif de nos jours c'est s'exposer à ce genre de situation. En mai 68 c'était pareil, faut pas non plus voir cela comme une nouvelle "tendance" des forces de l'ordre.

Et puis franchement, vouloir discuter avec un CRS dans l'exercice de ses fonctions... franchement ...

Edit : honnêtement ...

Contribution le : 04/12/2015 10:51
Signaler

Fire-Elaz
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 26/02/2010 19:34
Post(s): 368
7:15

On m'explique le délire la? Tu provoques la police, tu récoltes ce que tu mérites point.

Contribution le : 04/12/2015 10:54
Signaler

Nyark_Nyark
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2892
Karma: 1829
Citation :

@Alex333 a écrit:
Voila .. je susi un vieux con ? :-D

Tout à fait.
(Mais rassure-toi tu es loin d'être le seul de cette page)

Contribution le : 04/12/2015 10:55
Signaler

Safire
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
@benboo
Je suis d'accord sur le fait que les motifs de ce genre de manif n'est pas facilement accessible tant la multiplicité des causes présentes est large.

Pour ceux qui s'y intéresse c'est simple, pour ceux dont la curiosité a été touchée par cette manif il faut faire un véritable travail de recherche sur les différentes associations mobilisées, pour tous les autres c'est surtout des "rebelles" qui veulent affronter les CRS.

Il est possible que d'autres solutions soient plus efficaces, d'ailleurs une partie de ceux qui manifestaient sont aussi présents dans des AMAP, les lobbys citoyens, et autres... Mais quand on interdit frontalement le droit de manifester, je trouve que manifester reste une action pertinente.

Cette question du "comment se faire écouter" est très importante, la révolution n'ayant pas encore eu lieu, tu comprendras que LA solution n'a pas encore été trouvée, mais si tu l'as... partage 😉 .

Contribution le : 04/12/2015 11:06
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

@Chaoui a écrit:

Et puis franchement, vouloir discuter avec un CRS dans l'exercice de ses fonctions... franchement ...

Ah çaaaa... Pour avoir souvent bossé avec eux, je valide : c'est paaaas les plus fins. En même temps, faut voir la sélection et la formation qui leur est dispensée. On leur demande pas de réfléchir quoi (ça tombe bien 😃 ).

Contribution le : 04/12/2015 11:08
Signaler

Poum45
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Alex333 a écrit:
Bref je ne vois pas de bavures policiere, malgre tous les plans, toutes les camaeras et petites provocations gentillettes


Moi non plus. OK, le vieux à pris cher mais c'est tout.
J'ai l'impression qu'ils sélectionnent ceux qu'ils vont embarquer et je remarque que, souvent, ces derniers sont "masqués".
A croire qu'ils cherchent à éliminer les casseurs & co.

Bon, je n'y étais pas non plus mais c'est mon impression.

Contribution le : 04/12/2015 11:13
Signaler

benboo
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Safire a écrit:

Cette question du "comment se faire écouter" est très importante, la révolution n'ayant pas encore eu lieu, tu comprendras que LA solution n'a pas encore été trouvée, mais si tu l'as... partage 😉 .


consom'acteur, il faut taper là où ca fait mal: cad au porte feuille, en boycottant les produits non respectueux, et en disant pourquoi il faut le faire.
Les esprits changent de plus en plus rapidement, si la communication est claire et repose sur à mon avis 3 point essentiels:

_ pourquoi tel produit est mauvais (santé et/ou environnement)
_ pourquoi on s'évertue à l'utiliser en ayant connaissance des ces travers
_ quelles sont les solutions alternatives et pourquoi elles sont meilleures



Je pense à quatre exemple récents, l'huile de palme, la stevia et le paraben, les consommateurs faisant attention à ces détails c'est devenu un argument de vente 😉 et aussi la pêche en eau profonde.

Contribution le : 04/12/2015 11:20
Signaler

 0  #30
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/12/2015 11:23
Signaler

Pogny
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2010 16:03
Post(s): 123
Ben il est où le probleme ? un coup de matraque ou de flashball n'a jamais tué personne...

c'est vrai que ces mecs là vont pouvoir garder leur pétard quand ils seront en civil, regardez comme ils jouent bien de la matraque, imaginez les avec 2.5g un samedi soir.

Moi j'ai confiance en la gendarmerie/CRS/PM... pis s'ils peuvent casser du gauchau et que ca les detendent tout va bien non ?

Au 2-3 connards qui trouve ça normal de voir des CRS pietinner les hommages rendus et taper comme des CRS italien, je me languis de voir vos réactions quand ils taperont sur votre femme ou sur vos parents...

mais bon on s'en fou, c'est pas chez nous c'est a Paris.

Bienvenue dans la France de 2016, ou les perquis sans officier judiciaire sont bientôt autorisées, ou la garde a vue va bientot passée à 8 jours.

Et ou cela ne vous choque même pas de voir des citoyens pas vraiment aggresif se faire taper dessus...

Je plein les CRS qui font leur métier comme il le faut, car a cause de 20-30 pedrolito c'est toute la profession qui va se faire lyncher...

#mondedemerde

Contribution le : 04/12/2015 11:31
Signaler

benboo
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Pogny a écrit:
imaginez les avec 2.5g un samedi soir.

[...]

Je plein les CRS qui font leur métier comme il le faut, car a cause de 20-30 pedrolito c'est toute la profession qui va se faire lyncher...

#mondedemerde


:roll:

Contribution le : 04/12/2015 11:34
Signaler

Safire
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
@benboo
Je suis d'accord, acheter Bio et responsable est une action aussi... Action qui est tout à fait inaccessible à une (très) grande partie de la population.

Je voulais vraiment acheter des fringues fait en France ou dans ce genre de délire, mais:
-Très peu de magasins physiques
-Pas de revendeurs généralistes (donc tu dois faire site par site avec tous les frais de port)
-Du Bleu Blanc Rouge partout...
-Des Prix alignés sur du haut de gamme de marque

Pour les courses, je suis parisien donc oublie le maraîcher d'à côté. L'option la plus accessible quand tu ne peux pas t'organiser autour d'une AMAP c'est le Biocoop:
-Ils ne sont pas partout.
-C'est vraiment plus cher que du Carrouf, je ne peux pas y acheter de viande par exemple.
-Tous les produits du style dentifrice, PQ, hygiène... Trsè peu développé.

En dehors du fait que tu restes dans la logique capitaliste. C'est pas simple du tout d'être un consomm'acteur, même quand tu n'es pas pauvre... et la grande majorité des français est en dessous du smic... donc c'est une action mais elle n'est pas généralisable.

Contribution le : 04/12/2015 11:39
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
@Iksvihii si tu parles du moment vers 13 minutes c\'est typiquement un moment ou j\'aurai bien été du côté crs à péter des genous à coup de matraque. Bande de clowns bourgeois qui provoquent.


Non justement c\'est plus la situation où quand ils vont à la pêche, quatre d\'entre eux se font encercler. A simplement utiliser la lacrymo, là c\'était situation idéale pour balancer de la matraque de partout.

Et là c\'est une grossière erreur du coordinateur de peloton de pas avoir anticipé un tel mouvement. Tout comme les gens aiment dramatiser sur les gestes flics, ces quatres là auraient pu être pris à parti de manière très violente (et hop les coups de canifs en scred...)

Quand ils sont juste bon enfant et cherchent pas à provoquer, ni outrepasser les consignes données, aucune raison de rompre la ligne et les chopper. Ils respectent les ordres, pas de soucis.

Par contre quand bien même pourrait y avoir à débat de savoir si les interdictions de manifestations devaient être aussi strictes et répréhandées de la sorte, les argumentaires fantasmagoriques comme ceux de @Pogny sont désespérants :roll:

Contribution le : 04/12/2015 11:43
Signaler

benboo
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Safire a écrit:
@benboo
Je suis d'accord, acheter Bio et responsable est une action aussi... Action qui est tout à fait inaccessible à une (très) grande partie de la population.



Possible mais faut sortir de Paris (ville qui n'est pas tout à fait accessible pour une grande partie de la population en terme d'habitation)... 😉

http://www.sortiraparis.com/loisirs/guides/39859-le-guide-des-cueillettes-autour-de-paris

et( c'est bien moins cher que ce que tu trouves en supermarché, ils vendent aussi de la viande.


pour illustrer mon propos j'achète quelques fois là bas, les avantage sont multiples:
_ tu choisis toi même la maturatité des produits,
_ pris attractifs,
_ ça fait une sortie (sympa au début un peu chiant au final)
_ tu as du bio
_ c'est on ne peut plus local


pour avoir fait des confitures de fruits rouges (mures/framboises) le prix est juste imbattable (même avec la confiture la moins cher d'une GMS).

Contribution le : 04/12/2015 11:48
Signaler

 0  #36
Fantôme
J'ai bien aimé le gars qui se prend pour Léonidas dans 300 😃
"On lâche pas ! On lâche pas !"
*BIM !*
"Ah si ! On lâche..."

Sinon j'ai pas grand chose à rajouter par rapport à @Iksvihii, ça pourrait être inquiétant si une interdiction totale de manifester persistait, mais ce n'est déjà plus le cas puisque l'interdiction est levée depuis mardi sur le territoire français, et elle est prolongée uniquement au Bourget (et Champs-Élysées)jusqu'au 13 décembre pour la COP 21. Donc pas besoin de monter au créneau comme @Pogny et @yakow. Avec la prolongation de certaines mesures de l'état d'urgence, il ne s'agit pas d'aller en arrière mais bien d'apporter de nouvelles solutions face aux nouvelles menaces (pas si nouvelles que ça d'ailleurs...).

Contribution le : 04/12/2015 12:04
Signaler

 0  #37
Fantôme
@Flanker

Amen, j'ai eu tort (pas de sarcasme dans ce message).

Puis ça ne fait pas si longtemps que ça que l'état d'urgence à été décrété, c'est abusé de parler de mesure permanente pour l'instant.

Je crois que cette mesure sert surtout à rassurer les français pour le moment, à accélérer les procédures menant aux perquisitions (là j'aime moins, s'il y a des procédures c'est pour une bonne raison, ce n'est pas de la branlette de juge), et à éviter quoi que ce soit de gênant pendant la cop21.

Je reviendrai râler si ça traîne en longueur, pour l'instant, j'aurais mieux fait de me taire. Pour ma défense, je ne suis pas seul dans ce cas.

Contribution le : 04/12/2015 12:11
Signaler

Saucisson666
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090
Une moisson de fiches S

La même scène dans un pays de "l'axe du mal" justifierait une intervention militaire pour défendre le peuple contre un régime policier

Contribution le : 04/12/2015 12:14
Signaler

Pistorm
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2010 14:31
Post(s): 324
Citation :

@Onlymoi a écrit:

Au demeurant, faut être demeuré (#paronomase 😃 ) pour manifester un des rares jours où c'est interdit.


Bah oui sauf quand "l'avenir de la planète" est censée en partie se jouer ce même jour et qu'il n'y a aucun représentant du peuple à la cop 21.. (sauf bien sure si vous vous sentez représenter par nos hommes politiques mais ca c'est un autre débat.. :p) C'est pas une random manif quand même je trouve..

L'exemple des marchés de noels est choquant, quand il s'agit de vendre des dindes pas de soucis, mais si on veux parler des vrais choses la c'est chaud la menace térroriste!

Je ne dit pas qu'ils vont changer quoi que ce soit en donnant des fleures au CRS, mais le fait de vous voir tous leurs rire au nez.. 😞 Dans le font ils ont raison d'être indignés et on devrait tous l'être (du moins sur le sujet de l'écologie).

"Quel bande de hippies alter-mondilistes! bien fait pour leurs sarouels" Sérieusement, qui n'est pas alter-mondialiste au font de lui dans notre société de merde ? :bizarre: :roll:

Contribution le : 04/12/2015 12:17
Signaler

BoTtLaB
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2015 18:23
Post(s): 334
Citation :

@Pogny a écrit:
Au 2-3 connards qui trouve ça normal de voir des CRS pietinner les hommages rendus et taper comme des CRS italien, je me languis de voir vos réactions quand ils taperont sur votre femme ou sur vos parents...


C'est la deuxieme fois que je vois cet "argument" dans ce topic (la premiere fois etant dans le premier post) et je dois dire que c'est typiquement un argument "oeillere". Oui les CRS pietinent les hommages, mais ce que vous oubliez de voir c'est qu'ils le font pour deloger les mecs (journalistes?) qui sont dessus.

Bref, j'ai pas d'avis tranche CRS vs Manifestant mais j'ai pas vu de bavures, quelques coups de matraques pas indispensables, mais je suppose que dans l'action c'est inevitable.

Contribution le : 04/12/2015 12:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.