Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


-Flo-
 1  #41
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Rousseau :

N'importe quoi. Du début à la fin. Tu n'as aucune idée de ce dont tu parles, et il serait temps de le reconnaître humblement et de faire machine arrière plutôt que de t'empêtrer dans cette voie.

"Le tafsir sus-cité est loin d'être important et considéré dans la constitution du dogme musulman (Souvent même mal vu par la majorité)"

C'est un non sens. Sur quoi s'appuie cette affirmation ? Tout courant musulman s'appuie sur au moins un tafsir. Je ne comprends pas pourquoi tu inventes ce genre d'arguments, car je doute que tu aies pu lire une telle aberration quelque part.

Premier point.

Ensuite tu réalises une distinction entre l'islam d'Europe, et l'islam d'Inde (auquel tu adjoins quelques autres pays asiatiques). WTF. Quid des autres régions du monde ?

Et surtout, depuis quand l'Europe fait foi en matière d'exégèse du Coran ? :lol: Car je te rappelle que ta phrase visait l'islam en général, et non l'islam européen.

Mais bon, elle aurait pu tout aussi bien viser l'islam tel qu'il est pratiqué en Europe, que ça n'aurait rien changé quant à son caractère complètement aberrant.

Donc entrons sur ton terrain : l'islam en Europe. L'islam d'Europe n'existe pas. Il y a autant de courants musulmans en Europe qu'il y en a dans le monde, dans la mesure où il y a été importé par une immigration multiple et encore récente issue de toutes les régions du monde. Par exemple en France l'islam est principalement pratiqué par des populations originaires d'Afrique du Nord, tandis que dans son pays voisin, l'Allemagne, il est principalement pratiqué par une population originaire de Turquie, et tandis encore que un autre pays voisin, le Royaume-Uni, il est principalement pratiqué par des populations originaires d'Asie du Sud et d'Afrique subsaharienne, etc.
Chacune de ces populations pratiquant majoritairement un courant d'islam différent de celui pratiqué par les autres, et chacune de ces populations pratiquant également des courants plus minoritaires, et chacun de ces pays hébergeant aussi d'autres populations musulmanes plus minoritaires.

Parler d'un islam en Europe est donc autant un non-sens que de parler d'un islam dans le monde. Tu peux donc réduire le sujet à l'Europe si ça te chante, pour une raison qui m'échappe, mais ça ne changera fondamentalement rien.

Deuxième point.

Tu dis qu'il suffit, je cite "d'aller voir l'enseignement du Coran dans les principales mosquées et écoles musulmanes françaises" pour se rendre compte de l'évidence de la non existence de l'exégèse du Coran. (Tiens, cette fois on se retreint donc à la France, et non plus à l'Europe. Petit à petit on va finir par parler de l'islam tel qu'il est pratiqué dans un quartier d'une ville en particulier pour étendre cette vérité à l'islam mondial... Bref).

Mais soit, je te prends au mot, et je vais donc voir ce qu'en dit la principale mosquée de France.

http://www.mosqueedeparis.net/le-coran/lexegese-coranique/

Oh !:-o

Troisième point.


Maintenant à mon tour de te poser une question. Comme ton affirmation de départ est "en théorie oui en pratique non", elle sera justement on ne peut plus pratique : si l'exégèse du Coran est impossible sauf en Inde et je ne sais où, comment expliques-tu, par exemple, la multiplicité et la diversité des courants existant hors de l'Inde et de je ne sais où ?

ipfs QmUVTvVeoyRmr7wq2M4xNdSGy4miQz1P3NAmH7uiPkdRBX

Contribution le : 11/12/2015 09:39
Signaler

 0  #42
Fantôme
Citation :

@Rousseau a écrit:

En théorie oui mais en pratique non.



j'aurais rajouté un petit drop the mic, avec un argument si peremptoire, mais au final celui-ci reviens plus @-Flo-



Contribution le : 11/12/2015 09:50
Signaler

Asmodeus
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@-Flo- :10:



Citation :

@ravage92 a écrit:
mais je défie quiconque aujourd'hui de trouver un quelconque appel à la violence dans le nouveau testament, AU CONTRAIRE, on y est appelé à aimer pour notre prochain, à tendre notre autre joue en cas de violence ET MÊME à aimer et prier pour nos ennemis !


Luc 12:
Citation :

Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division. Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois; le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.


Matthieu 10
Citation :

C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.



Matthieu 10
Citation :

Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien. Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver. Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.



Citation :

@ravage92 a écrit:
Le Coran quant à lui, du début à sa fin, est destiné à tout musulman de façon uniforme et intemporelle, c'est-à-dire que chacun des mots et chacune des phrases écrites dedans s'adresse à tout musulmans et est accepté comme parole d'Allah donc parfaite.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mansukh :roll:


Citation :

une religion qui à chaque sourate rappelle le châtiment réservé aux non-musulmans et à quel point Allah les déteste,


Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Dieu et au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. (Coran, 2:62)

Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Dieu et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Dieu, et ne vendent point les versets de Dieu à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Coran, 3: 199)


Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. (Coran, 5: 125)




On trouve tout ce qu'on veut quand on cherche bien.

Contribution le : 11/12/2015 14:44
Signaler

papives
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6542
Karma: 3932
Pour ceux qui auront le temps et l'envie, je recommande de visionner le lien que j'ai mis.
De tout cela, pour moi j'en conclu que toutes ces religions émanent de ce besoin qu'ont les gens depuis des millénaires de tout expliquer par du mystique. Chaque religions de nos cultures (christianisme, judaisme, islam ) ne sont que l'émanation des élucubrations d'illuminés manipulateurs qui ont repris l'un après l'autre les élucubrations des précédents en les adaptant à leur besoins et désires d'avoir de l'influence sur leurs concitoyens. Les textes indiquent que ces prophéties sont apparues des milliers d'années avant le christianisme et ont toujours été adaptées selon les besoins.

http://www.arte.tv/guide/fr/048641-009/jesus-et-l-islam-7-7

Contribution le : 11/12/2015 15:16
Signaler

 0  #45
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/01/2016 01:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.