Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 »


noext
 0  #321
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@noext a écrit:
génial par contre tu va encaisser 6M€ et l'année d’après tu paie l'isf , bon délire , donc non meme au loto au final t'es imposé

Tu encaisses donc 6 millions (rappel: gagnés au loto dans ton histoire, donc sans tout à fait t'épuiser au boulot) que tu déposes sur tes comptes bancaires.

Imaginons que tu n'en fasses rien du tout l'année suivante, tu devras à la fin de l'année la somme de 48k à l'Etat au titre de l'ISF. Mais ton capital t'aura rapporté au taux moyen sans risque la somme de 67k. En ajoutant la correction de l'inflation, qui est actuellement... de 0% en année consolidée, tu as donc engendré un gain net APRES IMPOSITION de 19000 euros. Bouh Bouh l'Etat est vraiment trop méchant!




si tu trouve ça normal, on va jamais vraiment s'entendre

d’ailleurs c'est l'ouverture des déclaration d’impôts demain, j’espère que tu va y aller déclarer tes tunes avec le sourire

Contribution le : 12/04/2016 13:11
Signaler

 4  #322
Fantôme
Citation :
@noext a écrit:
si tu trouve ça normal, on va jamais vraiment s'entendre

1 - Oui je trouve ça normal qu'une personne disposant de 6 millions d'euros cash sur son compte bancaire soit imposé sur ce capital, qui plus est à un taux inférieur à la rémunération de ce capital (ce qui signifie qu'on ne l'appauvrit jamais, à la fin de l'année et après le passage des impôts, il est plus riche qu'au début de l'année, sans avoir rien fait).

2 - Je ne cherche pas à m'entendre avec toi, défendre l'Etat ou justifier l'ISF, je réponds à tes propos (entre autres) qui déroulent, désolé de le dire, des kilomètres de bullshit. Si tu ne comprends pas à quel point il est idiot de faire un parallèle strict à imposition égale entre la situation d'une personne qui encaisse 6 millions et une autre qui encaisse 6000, peut-être serait-il préférable que tu ouvres les yeux et/ou t'abstiennes de commenter ce que visiblement tu ne comprends pas.

Contribution le : 12/04/2016 13:18
Signaler

Flyingmush
 0  #323
Je m'installe
Inscrit: 14/05/2008 14:52
Post(s): 206
Karma: 444
Citation :

@noext a écrit:
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@noext a écrit:
génial par contre tu va encaisser 6M€ et l'année d’après tu paie l'isf , bon délire , donc non meme au loto au final t'es imposé

Tu encaisses donc 6 millions (rappel: gagnés au loto dans ton histoire, donc sans tout à fait t'épuiser au boulot) que tu déposes sur tes comptes bancaires.

Imaginons que tu n'en fasses rien du tout l'année suivante, tu devras à la fin de l'année la somme de 48k à l'Etat au titre de l'ISF. Mais ton capital t'aura rapporté au taux moyen sans risque la somme de 67k. En ajoutant la correction de l'inflation, qui est actuellement... de 0% en année consolidée, tu as donc engendré un gain net APRES IMPOSITION de 19000 euros. Bouh Bouh l'Etat est vraiment trop méchant!




si tu trouve ça normal, on va jamais vraiment s'entendre

d’ailleurs c'est l'ouverture des déclaration d’impôts demain, j’espère que tu va y aller déclarer tes tunes avec le sourire


Bah si tu as 6M€ sur ton compte, que tu rentres 1600€ nets après impôts sans rien foutre, et que tu fais encore la gueule, c'est que c'est pas de l'argent qu'il te faut 😉

Contribution le : 12/04/2016 13:20
Signaler

Still
 0  #324
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
@Flyingmush Sans rien faire ??:-o Prêter 6M d'€ c'est rien selon toi ?

Contribution le : 12/04/2016 13:27
Signaler

sytr_2000
 1  #325
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Ce qui me choque :

1) Ils font des vidéos relativement médiocre. Bon ça c'est au jugé de chacun ok

2) Ils gagnent de l'argent principalement en faisant des placements de produit pour un public qui est très jeune. Je rappelle que la publicité c'est avant tout vendre un bout de cerveau de son public à une marque.

3) Il est dans la boite Webedia. Allez voir leurs méthodes sur internet. Faut espérer qu'ils n'aient jamais l'idée de racheter koreus.

4) Non, il ne mérite pas de gagner autant. 5-6 fois le smic serait largement suffisant pour récompenser les créateurs de talent.

5) Payer des impôts quand tu gagnes autant, c'est avant tout pour répartir les richesses. Tenter de corriger les effets néfastes du capitalisme.

Contribution le : 12/04/2016 13:34
Signaler

Croc63
 1  #326
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@Croc63 a écrit:
Demain votre patron vous donne 9000€ au lieu de vos 1500€ mensuels parce que vous avez fait un bon travail et fait gagner pas mal d'argent a vôtre entreprise, et la, l'état vous en prend des 2/3 ils vous en reste 3000! Le mec devrait se dire "wouaaaou! c'est cool quand même! j'ai le double de ma paye habituelle!"

En l'occurrence la prime sera taxée à 14%. On est très très loin des 2/3 gardés par l'Etat. Raisonnement complètement bullshit donc.

Citation :
@Croc63 a écrit:
Demain, alors que ça fait 20 ans que vous jouez toutes les semaines au loto a craquer vôtre pognon, vous gagnez le pactole de 6 millions d'euros....la, l'état vous en croque 4 millions! Vous vous dites "wouais mais c'est cool! Il m'en reste tout de même 2 millions quoi! c'est pas rien!!!"

Les gains de jeu sont défiscalisés. Sur les 6 millions il te restera... 6 millions.

Citation :
@Croc63 a écrit:
Perso, quelque soit le montant, que se soit 1000€, 10 000, 100 000 ou 10 millions, qu'on viennent m'en bouffer les 2/3 en me disant qu'ils faut payer les taxes, je me croirais encore au temps des rois ou ils te bouffent les 3/4 de ta récolte!

Tu n'as strictement rien compris au principe de l'imposition progressive. On ne te taxera "beaucoup" que si tu gagnes effectivement beaucoup. Et encore, l'imposition n'est que théorique puisqu'on s'aperçoit qu'en réalité les plus gros patrimoines ont un taux d'imposition largement inférieur aux patrimoines modestes, grâce aux niches et à l'optimisation fiscale. Exemple ici même, avec ces 6 millions d'euros qui ne seront jamais taxés comme l'esprit de la Loi le prévoyait.


C'est toi qui n'as rien compris avec tes...."bullshit!

Avant de prendre les gens de haut avec tes airs condescendants (perso, j'aime pas trop t'as façon de répondre @noext!

Ai je fais des affirmations? Non! Si tu savais vraiment lire avant de déjà te préparer a vouloir désespéramment casser les gens Tu saurais reconnaître ce que c'est que le CONDITIONNEL!" Et que justement j'ai faisais ce comparatif a la con pour mettre au fait les gens qui gueulent pour voir si perso, ça leur ferait plaisir qu'on leur bouffe les 2/3 de ce qu'ils ont gagné! ...Que ça soit en trimant a l'usine,en faisant des podcasts, en gagnant au loto ou en suçant des bites a tour de bras!

Allez bonne nuit, je te laisse a tes monologues!

Contribution le : 12/04/2016 21:36

Edité par Croc63 sur 13/4/2016 10:50:27
Signaler

murata2
 0  #327
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@Croc63

Ah non bordel, deja qu'elles doivent subir les macro et perdre 90% d eleurs salaires, allez pas mettre les péripatéticiennes dans vos topics, ca suffit! je dis stop là!


Ou alors, oui a la réouverture des maisons closes avec médecins, sécu social et le reste!!! Des fonctionnaires ...euh oubliez, je vais écrire en blanc sur fond blanc le reste, sinon je vais prendre cher 😃

Contribution le : 12/04/2016 21:47
Signaler

lvishd
 0  #328
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
Payer des impôts quand tu gagnes autant, c'est avant tout pour répartir les richesses. Tenter de corriger les effets néfastes du capitalisme.

Cette idée de répartition des richesses me laisse un peu dubitatif quant à son fondement. Au fond, je ne vois pas en le capitalisme un monstre satanique car faire du profit ce n'est pas conclure un pacte avec le diable à ce que je sache.
Concrètement, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à s'enrichir, tant que ce n'est pas fait au détriment d'autrui et en le manipulant sans scrupules. Imposer les riches d'un très fort taux reviendrait à dire que le droit à la richesse n'existe pas, et j'ai un peu de mal avec ce concept.
Alors, vous me direz qu'il faut bien alimenter les caisses de l'Etat et vous avez raison. Mais je ne pense pas qu'imposer les riches bien plus que les non-riches soit la meilleure solution. Si la richesse gagnée par nos amis les riches ne se faisait pas au détriment des autres (nous autres mortels), un même taux d'imposition pour tout le monde suffirait largement à mon avis. Car si vous enlevez toutes les fraudes, tous les abus et ces fameuses "optimisations" fiscales les caisses de l'Etat seraient bien mieux portantes. De plus, quel est le pourcentage des riches qui déclarent aujourd'hui en France 100% de leurs recettes? M'est d'avis qu'il est bien plus bas que la côte de monsieur Hollande (c'est peu dire...). Ainsi, un taux d'imposition plus raisonnable et une participation des riches à 100% me parait plus fructueuse que le système actuel.

Un petit exemple pour illustrer mon propos: Imaginons que la France compte 100 000 riches gagnant chacun 3M/an
Avec un taux de 40% et une participation à 100%: 0.4*100k*3M = 120 milliards
Avec un taux de 60% et une participation à 30% (au pif): 0.6*100k*0.3*3M = 54 milliards

Autrement dit, il faudrait une participation des riches de l'ordre de 66% pour arriver au même résultat, et je doute fort que leur participation soit tellement grande...

Et sinon, la clé serait peut-être de revoir le système des impôts... (cf. cet article)
Car cela ne sert à rien de hausser le pourcentage si on se retrouve à la fin avec le même type de courbe que voici...
ipfs QmVy7V9bUvjDbryTcq5SdMVAJ6DVQcupsjHsBNRk6NLvWa

Contribution le : 12/04/2016 22:34
Signaler

hardrick
 0  #329
Je m'installe
Inscrit: 17/01/2007 14:35
Post(s): 320
Perso je ne compte pas trop sur la philanthropie des Millionaires, baisser de 10% ne fera pas gagner d'argent.
C'est le même raisonnement que la multiplication des cadeaux aux entreprises et aux banques pour relancer la compétitivité, on a vu le résultat.

Contribution le : 13/04/2016 02:43
Signaler

Drakkaru
 0  #330
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
Citation :

@lvishd a écrit:
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
Payer des impôts quand tu gagnes autant, c'est avant tout pour répartir les richesses. Tenter de corriger les effets néfastes du capitalisme.

Cette idée de répartition des richesses me laisse un peu dubitatif quant à son fondement. Au fond, je ne vois pas en le capitalisme un monstre satanique car faire du profit ce n'est pas conclure un pacte avec le diable à ce que je sache.
Concrètement, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à s'enrichir, tant que ce n'est pas fait au détriment d'autrui et en le manipulant sans scrupules. Imposer les riches d'un très fort taux reviendrait à dire que le droit à la richesse n'existe pas, et j'ai un peu de mal avec ce concept.
Alors, vous me direz qu'il faut bien alimenter les caisses de l'Etat et vous avez raison. Mais je ne pense pas qu'imposer les riches bien plus que les non-riches soit la meilleure solution. Si la richesse gagnée par nos amis les riches ne se faisait pas au détriment des autres (nous autres mortels), un même taux d'imposition pour tout le monde suffirait largement à mon avis. Car si vous enlevez toutes les fraudes, tous les abus et ces fameuses "optimisations" fiscales les caisses de l'Etat seraient bien mieux portantes. De plus, quel est le pourcentage des riches qui déclarent aujourd'hui en France 100% de leurs recettes? M'est d'avis qu'il est bien plus bas que la côte de monsieur Hollande (c'est peu dire...). Ainsi, un taux d'imposition plus raisonnable et une participation des riches à 100% me parait plus fructueuse que le système actuel.

Un petit exemple pour illustrer mon propos: Imaginons que la France compte 100 000 riches gagnant chacun 3M/an
Avec un taux de 40% et une participation à 100%: 0.4*100k*3M = 120 milliards
Avec un taux de 60% et une participation à 30% (au pif): 0.6*100k*0.3*3M = 54 milliards

Autrement dit, il faudrait une participation des riches de l'ordre de 66% pour arriver au même résultat, et je doute fort que leur participation soit tellement grande...

Et sinon, la clé serait peut-être de revoir le système des impôts... (cf. cet article)
Car cela ne sert à rien de hausser le pourcentage si on se retrouve à la fin avec le même type de courbe que voici...
ipfs QmVy7V9bUvjDbryTcq5SdMVAJ6DVQcupsjHsBNRk6NLvWa



Sauf que faire d'la pub déguisé comme ils le font je pense que c'est faire de l'argent au détriment des plus jeunes, facilement manipulable
Après qu'il gagne autant je m'en fou, c'est bien pour eux, mais je trouve pas que ça soit quelque chose de propre

Contribution le : 13/04/2016 02:54
Signaler

sytr_2000
 0  #331
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@lvishd Tu soulèves beaucoup de points donc je vais essayer de répondre à tous sans faire trop long.

1) capitalisme, un monstre satanique ?
Tu caricature un peu mes propos. Je peux dire pareil l'étatisme un monstre satanique ?

2) Est-ce que le placement de produit c'est de la manipulation ?
Ça se discute, mais je pense que oui. Y a une différence entre les vieilles pub où on te présente les qualités d'un produit et celles de maintenant où on s'attaque juste à ton subconscient.

3) Est-ce qu'on doit créer toujours plus de richesses ?
Je pense pas pour des raisons écologiques.

4) Tu décris la mondialisation libérale, des riches qui décident où payer leur impôts et qui donc font jouer la concurrence entre les pays.
Jouer leur jeux, ce sera sans fin. On est légitime en tant que citoyen de fixer les règles.

Edit : pour la suite de la discussion : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic152552.html

Contribution le : 13/04/2016 03:08
Signaler

Skity
 0  #332
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Voyant le sujet remonter je me suis dit "Tiens, le math a encore fait des misères ?"
En fait non, ça parle d'impôts.
Il y a trop de texte. J'ai pas tout lu mais ça à l'air drôle 😃

Et +1 @sytr_2000 pour avoir incité à allé dans la bonne section du forum 😉

Contribution le : 13/04/2016 06:56
Signaler

Ivynox
 0  #333
Je m'installe
Inscrit: 18/12/2006 13:43
Post(s): 477
Karma: 59
Hé les copains, arrêtez de vous mettre des bourre-pifs.

N'oubliez pas que même si on n'a pas le même maillot, on a la même passion: casser du MathPodcast!

Contribution le : 13/04/2016 09:52
Signaler

Evil-Ash
 0  #334
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2173
Karma: 736
Laissez Math tranquille bon sang ! Il a comprit la leçon.

Said no one ever.

Contribution le : 13/04/2016 10:23
Signaler

carpet_bombing
 0  #335
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Leave Math alone

ipfs QmSvadAnnDZ3iTTggx1fKXx5mwGSxWBQRUeKo5MUo1vfYX

Contribution le : 13/04/2016 10:44
Signaler

lemoustike
 0  #336
J'aime glander ici
Inscrit: 12/01/2007 20:35
Post(s): 5904
Karma: 595
Ça part en couille ce topic

Contribution le : 13/04/2016 10:45
Signaler

Croc63
 0  #337
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@lemoustike a écrit:
Ça part en couille ce topic


De quoi??????? Tu insinues que math a pas de couilles? c'est ça? hein????? Allez mais dis le!!!! Vas y, si toi t'en a des couilles!!!!! :roll: :roll: :roll:



😃


Oui je pense que mathpodcast, après avoir usurpé une page facebook, a usurpé ensuite quelques comptes sur Koréus afin de nous monter les un contre les autres!

Alors, n'oublions pas qui est le vrai ennemi ici! C'est mathpodcolle (parce qu'il s'y accroche a youtube! Il a recommencé ses micros trottoir) pas sans insultes dans les coms ni sans les pouces négatifs! 😃

Et poisson trècon

Contribution le : 13/04/2016 10:57
Signaler

Croc63
 0  #338
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Ah ben tiens! En parlant du loup, Une interview d'il y a 1 jour...

http://www.lesinrocks.com/2016/04/12/actualite/math-podcast-evidemment-plagier-videos-etait-connerie-11819075/

J'aime bien quand il utilise l'imparfait pour dire qu'il travaillait a NRJ12! Ca veut dire qu'il a giclé! Héhé!

Et Motoki qui doit,lui, descendre a Paris pour boire un verre avec ce con et faire une vidéo ensemble?:-o

Mais bien sur! Le myto...Merde il est, merde il restera!

Contribution le : 13/04/2016 11:25
Signaler

Croc63
 0  #339
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Et j'avais loupé celle la! Mouarf!

http://www.lesinrocks.com/2016/03/21/actualite/accuse-de-plagiat-le-youtubeur-math-podcast-fait-son-come-back-avec-une-video-plagiee-11813784/

Il continue le mec!

Faudra lui dire que google est son ami! 😃

Contribution le : 18/04/2016 23:02
Signaler

Carraidas
 1  #340
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
Ouais enfin faut pas non plus être parano. Là je ne pense pas qu'il ai plagié qui que ce soit. Il y a tellement de vidéos et de concepts différents sur YouTube qu'il devient difficile de se démarquer. Il le dit bien lui-même d'ailleurs: " Si je fais une vidéo avec un moustachu,on va dire que j'ai plagié Raymond de Scènes de ménage.".

Loin de moi l'idée de le défendre (je pense qu'il devrait tout simplement se retirer de ce monde, ou du moins de YouTube, il est grillé à vie), mais faut juste pas devenir aussi con que lui.

Contribution le : 18/04/2016 23:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.