Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 20 »


Prohalo2
 1  #301
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2009 22:35
Post(s): 870
Karma: 95
Citation :

@murata2 a écrit:
Mais vous allez arrêter de vous plaindre les français.

...


Etre youtubeur ( attendez j'ai pas fini, la suite arrive, j'ai cliqué sans le vouloir)



Quel maitrise du suspens 😃

Contribution le : 12/04/2016 12:07
Signaler

aioren
 2  #302
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@noext a écrit:
mais pour moi ça soulève largement d'autres problèmes, le mec a réussie à faire son beurre comme un grand etc etc, il arrive à se faire plein de tunes légalement, il vend sa boite, et la paf l’état Français viendrais lui prendre 4M€ .. faut pas s’étonner des affaires comme panama papers apres..


Je vois le problème différemment. Il a de la chance, il est né en bonne santé et avec l'intelligence de réussir. C'est tout à son honneur. Toutefois, tout le monde n'a pas cette chance. Si le mec était né avec une malformation cardiaque, il aurait été opéré gratos. C'est bien de partager sa bonne fortune avec les autres.

À titre personnel, ça me fait mal au cul de payer mes impôts tous les ans, mais quand je vois à quoi ça sert ça me console. Oui, il y a du gâchis, mais il y aussi de belles choses.

Et s'il veut vraiment pas payer ses impôts, alors qu'il aille se faire soigner au Panama quand il aura besoin d'une greffe de rein.


pouet pouet

Contribution le : 12/04/2016 12:10
Signaler

noext
 0  #303
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
@Flyingmush @sytr_2000

il doit aussi sans doute payer des impôts sur ces revenus classiques comme tous le monde hein ... là on parle d'une vente d'une entreprise entre deux entités privés...

que ça soit avoir 1€, 10K€ ou 25M€ pour moi c'est la même chose, ça vous choque en vous disant qu'il lui resterait toujours 2M€ mais ça aurai été une vente à 25k€ il lui resterais plus que 2k€ sur les 6k€ qu'il aurai touché, d'un coup ça commence a faire beaucoup moins, vous seriez toujours là à dire " oh bha oui mais il lui reste encore 2000€ " ?

@aioren

il s'en fou avec les 4M€ qu'il aurait économisé il pourra se la payer sa greffe 😃

Contribution le : 12/04/2016 12:14
Signaler

Celine_Dion
 0  #304
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@noext a écrit:

il lui resterais plus que 2k€ sur les 6k€ qu'il aurai touché, d'un coup ça commence a faire beaucoup moins, vous seriez toujours là à dire " oh bha oui mais il lui reste encore 2000€ " ?



Sachant qu'il aurait investi 3€... oui.

Contribution le : 12/04/2016 12:19
Signaler

noext
 0  #305
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
@Guillotine

pourquoi d'un coup il aurait moins investi ?

le prix de rachat n'a rien avoir avec son investissement de départ, il aurai pu très bien investir 50k€ sa boite aurait pas été racheter plus chère


a 18 ans tu ouvre ton garage de voiture avec 1000 balles en poche, tu le fait grossir pendant 2 ans tout en payant les impots classique ( je passe sur les impot en entreprise ), un jour Renault vient te voire et te propose de racheter ton garage pour 185155161546x sa valeur et ton investissement de départ, je suis pas certain que tu serais content que l'état arrive et te demande 60% de cette somme

Contribution le : 12/04/2016 12:21
Signaler

 3  #306
Fantôme
Citation :
@noext a écrit:
mais ça aurai été une vente à 25k€ il lui resterais plus que 2k€ sur les 6k€ qu'il aurai touché, d'un coup ça commence a faire beaucoup moins, vous seriez toujours là à dire " oh bha oui mais il lui reste encore 2000€ " ?

Il faut être d'une sacrée mauvaise foi, ou totalement gogole, pour ne pas comprendre le principe de l'imposition progressive.

S'il n'avait touché que 6000 euros sur toute l'année, après le passage du trésor public il lui resterait... suspens... 6000 euros.

Quant aux charges sociales, c'est très exactement dans le but de financer... sa propre protection sociale, qu'il touchera si les années à venir sont moins reluisantes pour lui.

Citation :
@noext a écrit:
il s'en fou avec les 4M€ qu'il aurait économisé il pourra se la payer sa greffe :-D

Il n'y a qu'une micro infime minorité de la population (au delà de 100M de patrimoine environ) qui est en mesure de financer directement sa propre couverture santé en l'absence de mécanisme de mutualisation.

Le médical, c'est pas l'assurance chômage ou les retraites. Sans mutualisation, à peu près personne ne peut se protéger seul de l'aléa financier d'un besoin de soins médicaux.

Citation :
@murata2 a écrit:
Vous savez combien de temps met squezzie en écriture et en réfléchissement avant de tourner un podcast?

Entre 1m30 et 6m30, en gros la durée de la nouvelle vidéo de Pewdiepie qu'il va plagier... J'ai bon?

Contribution le : 12/04/2016 12:28
Signaler

murata2
 1  #307
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@noext

Non parce que c'est de la merde. Je ne comprends pas ce monde qui part à vau l'eau. Coluche reste coluche mais jamais je ne lui aurais donner 4,4 millions d'euros de salaire! Pour rester sur des choses simple ( si je commence à parler de migrant ou de scientifique....), toi on va te demander 10 euros car tu as été à découvert durant 1 heure et la même banque va donner un cachet de millions d'euros à un comique pour une pub, tout en regagnant ce millions en une heure via le Panama.... Ce monde est incompréhensible.....vraiment.... Cyprien te fait rire, c’est bien, qu'il touche un bon salaire mais pour vous, il n'y a pas un problème? tout est normal? ok je dois être un vieux con jaloux alors........

et pour l'exemple du garage: la personne produit un bien, il a mis de l'argent dedans, il peut tout perdre...mais a moins de fare parti de la mafia et de récupérer tous els autres garages, il ne touchera jamais plus de 30 000 euros par mois. Et renault à qua donner un peu moins pour retser dans l'axe de l'offre et la demande pour ne pas créer un bulle financiere de nouveau ( toussa pour spéculer) 😃


Enfin bon, le problème pour moi ne vient pas des youtubeurs mais du systeme économique qui gratifie ceux qui amuse le peuple au détriment de ceux qui te rendent meilleurs et aide l'humanité
Murata , le 12/04/2016 :lol:

Contribution le : 12/04/2016 12:28
Signaler

Croc63
 1  #308
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
ba j'arrive un peu a la bourre mais je vois effectivement pas le problème qu'ils gagnent de la tune!

Après, oui les sommes sont folles! Et certainement pas a la hauteur du travail même si ils travaillent 6 jours sur 7...Au même titre que des footballeurs qui touchent des sommes démesurées!

Après, perso, je réussi, je gagne le pactole, perso, ça me ferait chier d'en donner les 2/3 a l'état!

Demain votre patron vous donne 9000€ au lieu de vos 1500€ mensuels parce que vous avez fait un bon travail et fait gagner pas mal d'argent a vôtre entreprise, et la, l'état vous en prend des 2/3 ils vous en reste 3000! Le mec devrait se dire "wouaaaou! c'est cool quand même! j'ai le double de ma paye habituelle!"


Demain, alors que ça fait 20 ans que vous jouez toutes les semaines au loto a craquer vôtre pognon, vous gagnez le pactole de 6 millions d'euros....la, l'état vous en croque 4 millions! Vous vous dites "wouais mais c'est cool! Il m'en reste tout de même 2 millions quoi! c'est pas rien!!!"


Perso, quelque soit le montant, que se soit 1000€, 10 000, 100 000 ou 10 millions, qu'on viennent m'en bouffer les 2/3 en me disant qu'ils faut payer les taxes, je me croirais encore au temps des rois ou ils te bouffent les 3/4 de ta récolte!

Tant mieux si ils se font du fric! Vous pensez franchement que dans 10 ans ça marchera encore les podcasts? Non...Alors si ils peuvent en prendre un max tant qu'ils le peuvent, ba ils ont bien raison car ça ne durera pas! Et si leur pognon peut leur permettre de créer des sociétés, embaucher du monde et donc faire vivre des personnes, ba je dis que c'est cool!

Mais, bon, certains voudraient que les mecs fassent du bénévolat et qu'ils aillent a l'usine pour aller gagner leur smic! Ca les rassureraient de savoir que les autres sont au même niveau qu'eux pour les aider a vivre.... :roll:

Contribution le : 12/04/2016 12:30
Signaler

murata2
 0  #309
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Citation :

@Croc63 a écrit:


Mais, bon, certains voudraient que les mecs fassent du bénévolat et qu'ils aillent a l'usine pour aller gagner leur smic! Ca les rassureraient de savoir que les autres sont au même niveau qu'eux pour les aider a vivre.... :roll:


Touché mais non, j'aimerais juste comme tu le disait que cela reste décent pour ceux qui n'ont pas eu la chance ou l'équité d'avoir un papa riche et que ses ouvriers puissent soit s'élever à leurs tours via l'intelligence ou l'envie de s'élever ( créer son garage) plutôt que de s'extasier devant les comiques du peuple.

Il est normal qu'ils gagnent plus que le mec qui part à l'usine ( et encore, j'ai pris un exemple simple mais je pensais + à ceux qui t'apporte un savoir et qui gagne une misère) mais cela devrait rester dans l'économiquement raisonnable...et surtout qu'on les plaignent pas si sur 4,4 millions, ils doivent en donner 1,8 à l'Etat 😉

Après, je raconte aussi beaucoup de conneries, jele sais, et surtout quand je me relis après sans pouvoir changer, mais je suis par exemple pour mieux payer les politiciens ( pour qu'ils arrêtent de magouiller, il faut y croire) plutot que de filer des millions pour taper dans un ballon....

Contribution le : 12/04/2016 12:38
Signaler

 0  #310
Fantôme
Citation :
@Croc63 a écrit:
Demain votre patron vous donne 9000€ au lieu de vos 1500€ mensuels parce que vous avez fait un bon travail et fait gagner pas mal d'argent a vôtre entreprise, et la, l'état vous en prend des 2/3 ils vous en reste 3000! Le mec devrait se dire "wouaaaou! c'est cool quand même! j'ai le double de ma paye habituelle!"

En l'occurrence la prime sera taxée à 14%. On est très très loin des 2/3 gardés par l'Etat. Raisonnement complètement bullshit donc.

Citation :
@Croc63 a écrit:
Demain, alors que ça fait 20 ans que vous jouez toutes les semaines au loto a craquer vôtre pognon, vous gagnez le pactole de 6 millions d'euros....la, l'état vous en croque 4 millions! Vous vous dites "wouais mais c'est cool! Il m'en reste tout de même 2 millions quoi! c'est pas rien!!!"

Les gains de jeu sont défiscalisés. Sur les 6 millions il te restera... 6 millions.

Citation :
@Croc63 a écrit:
Perso, quelque soit le montant, que se soit 1000€, 10 000, 100 000 ou 10 millions, qu'on viennent m'en bouffer les 2/3 en me disant qu'ils faut payer les taxes, je me croirais encore au temps des rois ou ils te bouffent les 3/4 de ta récolte!

Tu n'as strictement rien compris au principe de l'imposition progressive. On ne te taxera "beaucoup" que si tu gagnes effectivement beaucoup. Et encore, l'imposition n'est que théorique puisqu'on s'aperçoit qu'en réalité les plus gros patrimoines ont un taux d'imposition largement inférieur aux patrimoines modestes, grâce aux niches et à l'optimisation fiscale. Exemple ici même, avec ces 6 millions d'euros qui ne seront jamais taxés comme l'esprit de la Loi le prévoyait.

Contribution le : 12/04/2016 12:38
Signaler

noext
 0  #311
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :


Citation :
@Croc63 a écrit:
Demain, alors que ça fait 20 ans que vous jouez toutes les semaines au loto a craquer vôtre pognon, vous gagnez le pactole de 6 millions d'euros....la, l'état vous en croque 4 millions! Vous vous dites "wouais mais c'est cool! Il m'en reste tout de même 2 millions quoi! c'est pas rien!!!"

Les gains de jeu sont défiscalisés. Sur les 6 millions il te restera... 6 millions.


génial par contre tu va encaisser 6M€ et l'année d’après tu paie l'isf , bon délire , donc non meme au loto au final t'es imposé

Contribution le : 12/04/2016 12:44
Signaler

Geo-graphic
 1  #312
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21539
Karma: 18261
Les mecs (et les filles), admettons que vous gagniez 6M d'un coup, vous allez changer du jour au lendemain ?

Ave 6M, tu aides des amis, ta famille, ta cousine qui fait des études coûteuses, ton oncle qui a un prêt de 15 ans à la banque...

Tout cet argent, c'est une énorme super bonne nouvelle pour l'entourage de ces youtubers. Au fond de moi, j'ai une toute petite boule de jalousie que je ne pourrai sans doute jamais faire partir, mais franchement, ils sont partis de rien, ils se sont débrouillés pour se faire des couilles en or, et que vous le vouliez ou non, ils ont le mérite de l'avoir fait.

C'est facile de leur cracher dessus, ça me rappelle tous ces cons qui disaient que le style de Harry Potter est archi-simple et qu'ils auraient pu le faire.

BAH FALLAIT LE FAIRE !!!

Le rapport à l'argent en France, c'est une véritable plaie !

Sinon, le côté optimisation fiscale, pas génial génial, même si c'est la loi française qui le permet. Ils n'ont qu'à légiférer au lieu de vociférer.

Contribution le : 12/04/2016 12:48
Signaler

 1  #313
Fantôme
Citation :
@noext a écrit:
omg quoi , ON PARLE D'UNE VENTE , pas d'un putain de revenu mensuel, et une vente d'entreprise, quelque soit le montant , tu va être imposé a 45% + d'autre connerie a hauteur de 15%

donc non si il vend son bordel 6k€ il lui restera pas 6k€, c'est dingue cette mauvaise fois, à toujours défendre l'état

Pas du tout, renseigne-toi avant de t'exciter. Ou bien abstiens-toi de commenter si l'effort est trop dur pour toi.

Mais dans tous les cas, ne t'en déplaise, si tu prends exactement la même situation mais avec un montant de 6k au lieu de 6M ton imposition ne sera absolument pas de "45% + d'autre connerie a hauteur de 15%".

La cession des titres donnera lieu à une retenue au titre des prélèvements sociaux, à l'issue de laquelle tu obtiendras la plus-value nette (les 6 millions) qui sont ensuite imposés (ou même pas vu les abattements disponibles) au barème de l'impôt sur le revenu... qui est de 0% pour ce montant.

Edit: haha tu racontes tellement de conneries que tu t'en rends compte toi même et efface ton message... Perdu mon gars, essaye encore.

Contribution le : 12/04/2016 12:54
Signaler

murata2
 0  #314
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@Geo-graphic

Oui bien sur ( ôh Bouddha ^^) mais as tu deja regardé une vidéo de poisson fécond, de howbasic ou de squezzie....... Maintenant compare avec une vidéo de karimdebbache ou e-penser...lequel mérite le mieux cette argent ( pas concernant le goût ou j'aime/j'aime pas) pour continuer à faire des vidéos de qualité...
Il serait aps plus logique d'en donner un peu moins ( juste un peu moins, avec 1 million, tu pourras comme certains footballeurs, continuer à aider ton tonton ^^) aux troubadour du peuple et donner un coup de pouce aux autres selon le talent et pas seulement le nombre de vues? Moi , je fais juste des bonds car le système est mal fait à un niveau.........



Surtout que combien vont/ont arrêté les études ou l'apprentissage pour devenir des cyprien en herbe......

Bon je suis HS sur ce topic mais voila ce qui me rend rageux.....

Le systeme français est mauvais avec l'argent car aux USA par exemple, si une personne riche triche alors elle tombe plus facilement qu'en France et après c'est peut etre de la pub mais un exemple vaut mieux que mes écritsce que j'aime ( pas cet article de m... c'est que certains "Grand" de ce monde, savent comment ils s’enrichissent et le rendent bien aux "petits"


edit: en plus je dois vraiment être un débile, je viens de lire l’article, comment tu peux racheter 18 millions d'euros une société crée en 2010 et qui n'en a rapporté que 1,6 millions....Qui décide du prix, j'imagine l'acheteur et le vendeur 😑

Contribution le : 12/04/2016 12:55
Signaler

LeCromwell
 1  #315
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5174
Karma: 5709
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Les mecs (et les filles), admettons que vous gagniez 6M d'un coup, vous allez changer du jour au lendemain ?

Ave 6M, tu aides des amis, ta famille, ta cousine qui fait des études coûteuses, ton oncle qui a un prêt de 15 ans à la banque...

Tout cet argent, c'est une énorme super bonne nouvelle pour l'entourage de ces youtubers. Au fond de moi, j'ai une toute petite boule de jalousie que je ne pourrai sans doute jamais faire partir, mais franchement, ils sont partis de rien, ils se sont débrouillés pour se faire des couilles en or, et que vous le vouliez ou non, ils ont le mérite de l'avoir fait.

C'est facile de leur cracher dessus, ça me rappelle tous ces cons qui disaient que le style de Harry Potter est archi-simple et qu'ils auraient pu le faire.

BAH FALLAIT LE FAIRE !!!

Le rapport à l'argent en France, c'est une véritable plaie !

Sinon, le côté optimisation fiscale, pas génial génial, même si c'est la loi française qui le permet. Ils n'ont qu'à légiférer au lieu de vociférer.


Tout le monde n est pas peter pan... Ou robin des bois...
Peut être qu'il se la joue aussi en mode Benzema ou cristiano Ronaldo... Tu sais pas

Contribution le : 12/04/2016 12:56
Signaler

Kirouille
 0  #316
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Geo-graphic

ipfs QmRhXno2nR1YfzCJKB7Kx7PXhL2z7HeNdKwFQRPkmGtzPQ

dsl 😃

Contribution le : 12/04/2016 12:59
Signaler

Geo-graphic
 1  #317
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21539
Karma: 18261
@murata2 Autant Squeezie je n'aime VRAIMENT pas, mais je peux comprendre parce qu'il a pris la place du "PewDiePie français" laissée vaquante jusqu'à ce qu'il la prenne, autant je chie allègrement sur Poisson Fécond qui est un trou de balle de première qui ne mérite rien de ce qui lui arrive.

Le problème vient du public, et quand je vois l'une de mes sœurs regarder ce débile de Poisson Fécond ou l'autre attardé des Questions Cons et ne pas comprendre pourquoi c'est con de regarder ces débilités...

Le public est débile, l'offre l'est donc aussi.
Il y a moins de gens intelligents que de gens cons, il y aura donc forcément plus d'argent pour les gens cons et moins pour les intelligents ^^

Contribution le : 12/04/2016 13:00
Signaler

noext
 0  #318
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@noext a écrit:
omg quoi , ON PARLE D'UNE VENTE , pas d'un putain de revenu mensuel, et une vente d'entreprise, quelque soit le montant , tu va être imposé a 45% + d'autre connerie a hauteur de 15%

donc non si il vend son bordel 6k€ il lui restera pas 6k€, c'est dingue cette mauvaise fois, à toujours défendre l'état

Pas du tout, renseigne-toi avant de t'exciter. Ou bien abstiens-toi de commenter si l'effort est trop dur pour toi.

Mais dans tous les cas, ne t'en déplaise, si tu prends exactement la même situation mais avec un montant de 6k au lieu de 6M ton imposition ne sera absolument pas de "45% + d'autre connerie a hauteur de 15%".

La cession des titres donnera lieu à une retenue au titre des prélèvements sociaux, à l'issue de laquelle tu obtiendras la plus-value nette (les 6 millions) qui sont ensuite imposés (ou même pas vu les abattements disponibles) au barème de l'impôt sur le revenu... qui est de 0% pour ce montant.

Edit: haha tu racontes tellement de conneries que tu t'en rends compte toi même et efface ton message... Perdu mon gars, essaye encore.




mauvaise manip quand j'ai edit mon message pour les gains du loto*


https://www.apce.com/pid1704/imposition-des-plus-values.html?espace=2

sinon effectivement pardon c'est pas 45%+autre chose mais 31%, donc meme a 6K€ l'état se sert parce que tu réalise une plus value

Contribution le : 12/04/2016 13:03
Signaler

 0  #319
Fantôme
Citation :
@noext a écrit:
génial par contre tu va encaisser 6M€ et l'année d’après tu paie l'isf , bon délire , donc non meme au loto au final t'es imposé

Tu encaisses donc 6 millions (rappel: gagnés au loto dans ton histoire, donc sans tout à fait t'épuiser au boulot) que tu déposes sur tes comptes bancaires.

Imaginons que tu n'en fasses rien du tout l'année suivante, tu devras à la fin de l'année la somme de 48k à l'Etat au titre de l'ISF. Mais ton capital t'aura rapporté au taux moyen sans risque la somme de 67k. En ajoutant la correction de l'inflation, qui est actuellement... de 0% en année consolidée, tu as donc engendré un gain net APRES IMPOSITION de 19000 euros. Bouh Bouh l'Etat est vraiment trop méchant!

Citation :
@noext a écrit:
sinon effectivement pardon c'est pas 45%+autre chose mais 31%, donc meme a 6K€ l'état se sert parce que tu réalise une plus value

Pas du tout, lis ton propre article avant d'écrire n'importe quoi...

Contribution le : 12/04/2016 13:04
Signaler

murata2
 0  #320
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@Geo-graphic
D’où aux publicitaires ou autres sponsors de réagir autrement que comme des robots et d'aider ceux qui le mérite au lieu de donner sans compter à ceux qui font des vues...après je vis peut être à OUIOUIland mais il y a encore quelques dizaines d'années, le système était moins monétarisé et plus humain.... bref on blablate, je suis comptant content pour Squeezie, mathpotcast et compagnie. Grand bien leur fasse, cela ne m’empêchera pas de dormir mais oui les inégalités injustes me perturbe...OUIOUI!^^

Mais tu as parfaitement résumé 😉

Contribution le : 12/04/2016 13:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 20 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.