Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 »


pigme
 1  #121
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
@pigme Je sais pas si vous vous rendez compte que poussez à tout pris à la compétition, à la responsabilisation et à l'individualisme. Vous créez quelques "winners" qui auront une bonne situation et tout, ou qui seront simplement content de leur sort (probablement comme vous). Et un nombre énorme de "loosers" qui pour une bonne partie n'admettront pas leur échec et auront besoin de bouc émissaire (arabe, noir, juif etc...) et qui voteront FN.

Alors je suis désolé de vous le dire, mais les étudiants glandeur c'est pas les parasites qui nous coutent le plus cher.



@sytr_2000 Je sais pas si tu t'en rends compte mais sortir une image d'un syndicat, ça n'aidera pas à plaider ta cause. Les syndicats sont des vendus de premières qui donnent un semblant de libertés à une minorités de salariés. Quel est le pourcentage de la population française qui est syndiqué? Pourtant on entend que eux.
Moi je suis content de mon sort oui, et je fais pas 35h, non. Je compte pas mes heures pour mon taf tout simplement car mon patron donne ses tripes pour sa boite, quitte à hypothéquer sa maison pour être sur que tous ses employés soient payés en temps et en heure. Et oui, les patrons, dans leur majorités, ce sont pas des mecs pleins de frics qui dénigrent leur employés, loin de là. C'est le cas des multinationales peut etre, mais encore, ça représente quelle part de la population française?

Tu me parle de "loosers" qui n'ont pas réussi à s'en sortir, mais des "loosers" qui n'ont jamais eu un seul diplôme et qui sont devenus des grands chefs d'entreprise... Je peux en citer des centaines je pense.
Les étudiants sont là pour étudier, pas pour parler d'un sujet qui les dépasse totalement.

Pour avoir vécu une liquidation judiciaire d'une entreprise, j'ai hâte que la loi change pour aider les patrons des petites entreprises (je parle pas des multinationales) à survivre et à ne pas finir avec une balle dans la tête car ils n'ont plus rien (oui c'est courant ça aussi) et que ses employés sont aidés par l'état pour repartir dans une autre société.
Et c'est pas avec nos 35h que nous allons sortir de la crise, faut arrêter le délire 😃
En France, les employés sont des rois face à leur patrons dans les PME, personnellement, j'espere ne jamais devenir patron 🙂

Contribution le : 21/03/2016 10:34
Signaler

sytr_2000
 0  #122
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@pigme Sortir sans arrêt le pauvre sort du petit patron c'est un peu chiant. Cette loi elle est faite avant tout pour les grands groupes, et les qqs mesures pour les petits patrons elle vont rien changer pour eux.

Et moi aussi je compte pas mes heures, et je ramène pas ça a chaque fois pour me sentir fière et supérieur.

Et quand je parle des "loosers" c'est pas seulement les études, c'est ceux qui n'ont pas "une rolex a 50 ans", ceux qui n'ont pas réussi le rêve américain qu'on leur promettait ou tout simplement qui n'ont pas la place dans la société que pourtant ils auraient mérité.

Contribution le : 21/03/2016 10:45
Signaler

aioren
 5  #123
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Je vous trouve un peu durs.

Le système éducatif en France, à l'heure actuelle, ça consiste à te bourrer la gueule de maths du CE1 jusqu'à la 2nde, sans t'apprendre à lire ni à écrire, en te faisant comprendre que les filières pro sont pour les ratés et qu'il faut bac+5 en sciences ou éco pour réussir sa vie. Après on s'étonne de se retrouver avec des bacheliers un peu paumés et sans réel projet professionnel, ou alors avec des ingés qui font un méga burn de la mort entre 30 et 35 ans parce qu'en fait ils voulaient être plombier ou éleveur de chèvres dans le Larzac et qu'ils ont juste suivi le système qui les a conduit là où ils ne voulaient pas aller.

On ne reproche pas à un cul-de-jatte de ne pas savoir courir le 110 mètres haie. Pourquoi devrait-on reprocher à un terminale L de ne pas avoir de projet professionnel et d'être déconnecté de la réalité ?


pouet pouet

Contribution le : 21/03/2016 11:01
Signaler

Modjo23
 0  #124
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530

Contribution le : 21/03/2016 11:05
Signaler

 0  #125
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:


On ne reproche pas à un cul-de-jatte de ne pas savoir courir le 110 mètres haie. Pourquoi devrait-on reprocher à un terminale L de ne pas avoir de projet professionnel et d'être déconnecté de la réalité ?


pouet pouet


euh le parallèle est mauvais : aucun cul de jatte ne courra jamais le 110 mètres haie (edit : quoi que s'il est appareillé)...tous les terminale L ne sont pas des "hippies" sans projet professionnel et déconnectés de la réalité, c'est un raccourci caricatural


prout prout

Contribution le : 21/03/2016 11:29
Signaler

 1  #126
Fantôme
Au début j'étais parti pour un message plein de sarcasme, car le sarcasme est un outil magnifique pour mettre en exergue les absurdités des propos qu'on reprend à son compte. Et puis, nan... c'est trop "troll".

Mais alors, comment expliquer à certains que le rôle de la Police n'est évidemment pas le contrôle des foules et des populations ? Comment leur expliquer que nous n'avons pas remis nos vies entre les mains d'hommes armés et puissants – car ils ont l'État derrière eux – dans le but d'aller, in fine, empêcher des gens de manifester ?

Ne sont-ils pas, d'une part, censés contrôler le crime ? La nuance est importante car contrôler la population pourrait passer pour une lutte préventive contre le crime... Or, c'est admettre-là qu'il y a en chacun de nous un criminel potentiel, un Mesrine qui sommeil et qui est prêt, au moindre stimuli, à semer l'ordre et le chaos. D'autre part, certains semblent oublier que nous formons une nation de citoyens supposément égaux. Évidemment, c'est un idéal et, apparemment, faute d'avoir atteint cet idéal, on peut bien se torcher le cul avec... On va même jusqu'à s'entraver nous-même en s'opposant : jeunes contre vieux, police contre citoyens, droite contre gauche... Vous oubliez que la Police est au service de la Loi, et par l'inverse. Ils ne sont pas au-dessus des lois, ils doivent incarner des idéaux et des principes, ils doivent être exempts de toute malignité car nous nous sommes défaussé de nos capacités à nous défendre, de notre justice personnelle, et de certaines libertés pour qu'ils puissent apporter l'ordre. L'ordre... pas le silence.

J'suis vraiment navré, à chaque fois, de voir des gens se réjouir qu'une manifestation (avec ou sans préavis, cela n'en reste pas moins une manifestation) soit réprimée. Vous semblez délibérément ignorer les nombreuses manifestations illégales qui vous ont octroyé nombre d'avantages dont vous jouissez aujourd'hui. Oh bien sûr on me dira qu'il ne s'agit là que de péteux, et qu'ils ne sont pas dans Germinal. Et donc, là je vous rétorque que c'est une question de principes... principes auxquels vous renoncez, puisqu'il semble bien qu'il y ai deux poids, deux mesures. D'une part, les manifestations ("légales" ou pas) qui "servent", et d'autre part celles qui ne "servent pas". On est bien avancés, qui est à même de juger de l'utilité d'une manifestation, sinon ceux qui manifestent ?

Et c'est pour ça que vous devriez vous insurger contre ces violences (alors pour le gars qui a dit que ce n'en était pas, un coup de matraque ou de rangers c'est bien de la violence... selon les Humains) car ce sont là des principes fondamentaux qui sont attaqués : celui de se regrouper et de s'exprimer. Pourquoi vous vous indignez de détails aussi insignifiants qu'une rue occupée, qui pourra aisément être contournée, alors que vous observez quelques uns de vos droits fondamentaux (bis) être bafoués ?

Parfois, je lis que l'immobilisme est dans la rue, avec ceux qui manifestent contre les réformes salvatrices de l'État. En fait, j'me dis qu'il est ici, dans le cœur des lâches qui acceptent, voire s'amusent, de voir leurs semblables prendre des coups tandis que leur progrès est concocté par d'autres personnes, en qui ils n'ont certainement plus confiance...

Vous me faites pitié, franchement 😞

Contribution le : 21/03/2016 11:38
Signaler

pigme
 0  #127
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Kevsler a écrit:
Au début j'étais parti pour un message plein de sarcasme, car le sarcasme est un outil magnifique pour mettre en exergue les absurdités des propos qu'on reprend à son compte. Et puis, nan... c'est trop "troll".

Mais alors, comment expliquer à certains que le rôle de la Police n'est évidemment pas le contrôle des foules et des populations ? Comment leur expliquer que nous n'avons pas remis nos vies entre les mains d'hommes armés et puissants – car ils ont l'État derrière eux – dans le but d'aller, in fine, empêcher des gens de manifester ?

Ne sont-ils pas, d'une part, censés contrôler le crime ? La nuance est importante car contrôler la population pourrait passer pour une lutte préventive contre le crime... Or, c'est admettre-là qu'il y a en chacun de nous un criminel potentiel, un Mesrine qui sommeil et qui est prêt, au moindre stimuli, à semer l'ordre et le chaos. D'autre part, certains semblent oublier que nous formons une nation de citoyens supposément égaux. Évidemment, c'est un idéal et, apparemment, faute d'avoir atteint cet idéal, on peut bien se torcher le cul avec... On va même jusqu'à s'entraver nous-même en s'opposant : jeunes contre vieux, police contre citoyens, droite contre gauche... Vous oubliez que la Police est au service de la Loi, et par l'inverse. Ils ne sont pas au-dessus des lois, ils doivent incarner des idéaux et des principes, ils doivent être exempts de toute malignité car nous nous sommes défaussé de nos capacités à nous défendre, de notre justice personnelle, et de certaines libertés pour qu'ils puissent apporter l'ordre. L'ordre... pas le silence.

J'suis vraiment navré, à chaque fois, de voir des gens se réjouir qu'une manifestation (avec ou sans préavis, cela n'en reste pas moins une manifestation) soit réprimée. Vous semblez délibérément ignorer les nombreuses manifestations illégales qui vous ont octroyé nombre d'avantages dont vous jouissez aujourd'hui. Oh bien sûr on me dira qu'il ne s'agit là que de péteux, et qu'ils ne sont pas dans Germinal. Et donc, là je vous rétorque que c'est une question de principes... principes auxquels vous renoncez, puisqu'il semble bien qu'il y ai deux poids, deux mesures. D'une part, les manifestations ("légales" ou pas) qui "servent", et d'autre part celles qui ne "servent pas". On est bien avancés, qui est à même de juger de l'utilité d'une manifestation, sinon ceux qui manifestent ?

Et c'est pour ça que vous devriez vous insurger contre ces violences (alors pour le gars qui a dit que ce n'en était pas, un coup de matraque ou de rangers c'est bien de la violence... selon les Humains) car ce sont là des principes fondamentaux qui sont attaqués : celui de se regrouper et de s'exprimer. Pourquoi vous vous indignez de détails aussi insignifiants qu'une rue occupée, qui pourra aisément être contournée, alors que vous observez quelques uns de vos droits fondamentaux (bis) être bafoués ?

Parfois, je lis que l'immobilisme est dans la rue, avec ceux qui manifestent contre les réformes salvatrices de l'État. En fait, j'me dis qu'il est ici, dans le cœur des lâches qui acceptent, voire s'amusent, de voir leurs semblables prendre des coups tandis que leur progrès est concocté par d'autres personnes, en qui ils n'ont certainement plus confiance...

Vous me faites pitié, franchement :(


Si je fais un sitting dans ta rue, t’empêchant d'aller bosser, pour protester contre une loi. Tu seras content? Tu diras "continuer les jeunes, vous avez raison"?
Moi ça me dérange pas que des gens manifestent mais qu'ils le fassent bien bordel. Bloquer un pont, ça sert à quoi?? C'est comme les débilos de la manif pour tous qui mettent leur enfants en première ligne quoi...
Tant que les manifestants ne taperont pas là ou ça fait vraiment mal au pouvoir, ils s'en battront les couilles 🙂
C'est bien beau de faire chier tout le monde dans la rue, ce sont pas ces personnes qui changeront le texte de loi.
Qu'ils aillent interpeler des élus, leur proposer des choses concretes. Car c'est beau de dire "on veut pas de ça" et en meme temps de dire "le code du travail c'est de la merde"... si on apporte rien.

@sytr_2000 tu as lu le texte de loi pour dire que ça n'apportera rien aux petits patrons? Concrètement, tu y reproches quoi à ce texte? Et je veux ton avis, pas celui de la cgt hein. Car concrètement, une PME qui va mal, actuellement, elle coule forcément, car elle ne peut rien faire en terme d'effectif.
Et tu parles des grands groupes... lesquels seront concernés? ça concerne quelle part de la population active française?

Contribution le : 21/03/2016 12:04
Signaler

Chaoui
 0  #128
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Mon sujet de philo, BAC L, année 2003 => Tout pouvoir s'accompagne-t-il de violence ? J'avais eu 11/20 ...

Contribution le : 21/03/2016 12:12
Signaler

carpet_bombing
 0  #129
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

Chaoui a écrit:
Mon sujet de philo, BAC L, année 2003 => Tout pouvoir s'accompagne-t-il de violence ? J'avais eu 11/20 ...


L'Histoire, et le devoir de mémoire, 12/20 😎

Contribution le : 21/03/2016 13:24
Signaler

Arsenick
 1  #130
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@DevdX a écrit:
A vous écouter on devrait tous sagement rester chez nous à laisser les chefs de l'état instaurer tranquillement leur petit régime.


Non on a le droit légitime de manifester mais il faut rentrer une demande à la mairie afin d'avoir un cortège respectant les règles.

On vit dans un état de droit, ça y a toujours plein de gens pour le crier haut et fort mais les mêmes oublient plus facilement qu'un état de droit entraîne un certain nombre de devoir.

Et quelques coup de matraque c'est pas cher payer comparer au peine encourue.
Maintenant tu préférai être déférer devant un juge à la place?

Contribution le : 21/03/2016 14:21
Signaler

sytr_2000
 0  #131
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Citation :

@pigme a écrit:

@sytr_2000 tu as lu le texte de loi pour dire que ça n'apportera rien aux petits patrons? Concrètement, tu y reproches quoi à ce texte? Et je veux ton avis, pas celui de la cgt hein. Car concrètement, une PME qui va mal, actuellement, elle coule forcément, car elle ne peut rien faire en terme d'effectif.
Et tu parles des grands groupes... lesquels seront concernés? ça concerne quelle part de la population active française?


J'ai rien à voir avec la cgt, je cherchais juste une image que d'ailleurs j'ai pas trouvé, et donc j'ai mis celle là. Je fais parti d'aucun parti et d'aucun syndicat. Et perso, je les trouve ringard avec leur drapeau cgt dans les manifs.

Non, comme tout le monde j'ai pas lu le texte il fait 130 pages et il faut avoir déjà une bonne connaissance du droit pour le comprendre. Donc pour avoir des infos dessus, je préfère lire les journaux (ceux possédé par une poignée de miliardaire) du figaro à libé plus des journaux indépendant type bastamag, médiapart plus des citoyens militants (Haas, osons causer, fil d'actu etc...). Tout en écoutant aussi les discours de Macron et de Gataz qui au passage sont contradictoires sur le but de cette loi.

Et la deuxième raison pour laquelle je l'ai pas lu, c'est que en tant que citoyen on me l'a pas demandé. On nous demande de voter absolument et après de fermer les yeux pendant 5 ans. Et c'est ça que je reproche en premier à cette loi, c'est d'être de droite alors que la majorité a un mandat pour faire une politique de gauche. Juste pour le principe démocratique ça me fait chier. Et c'est pas la première fois, c'est la même chose depuis 83 et le summum c'est le référendum de 2005. Alors même si tu trouves la mesure bonne, juste par principe tu devrais combattre ce système politique.

Si vraiment ce texte était destiné au pme, il suffirait de mettre une close qui la limite à eux seul. Mais ça évidement, c'est probablement interdit par la commission européenne et son sacro-saint principe de concurrence libre et non-faussé.

Une autre solution pour éviter que les petits patrons perdent tout en cas de faillite, c'est qu'ils mutualisent les risques entre entreprises. Mais ça c'est pas vraiment compatible avec leur idéologie.

Bref, y a d'autres solutions, et les deux que je t'ai donné c'est juste les plus simples. Pour moi, il faut des changements beaucoup plus drastiques dans l'organisation du travail et de la société.

Contribution le : 22/03/2016 02:15
Signaler

LeCromwell
 1  #132
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
@DevdX

Fais moi plaisir et dis moi que tu étais l'un des premier en janvier à applaudir les forces de l'ordre pour les féliciter après les attentats...

Fais moi plaisir dis moi que le rouqmout c'est toi...

Le "sortez les téléphones" est tellement drole... En mode ta copine se dit qu'il y a une bavure possible et qu'itele risque d'être intéressé.

Tu peux m'en dire plus sur cette fameuse loi travail? Parce que j'ai pas bien suivi...

Contribution le : 22/03/2016 08:00
Signaler

-JoJo-
 0  #133
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

@Olrik a écrit:
Devdx alias Jonathan, 16 ans (et demi), élève en première L, autoproclamé communiste depuis 7 mois, en pleine rébellion contre ses parents.


Citation :

@DevdX a écrit:
On voit que t'as bien lu ton petit manuel rouge Jojo (tu permets que je t'appelle jojo).


Si vous pouvez me laisser en dehors de tout ça. Pour une fois que je viens pas foutre le dawa sur un tropic à troll !
Pourquoi Jonathan d'ailleurs? 😞
C'est lié aux gauchistes? Je préfère les appeler Jean-Charles ou J-C dans le jargon commun.

Contribution le : 22/03/2016 08:36
Signaler

Truth
 0  #134
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@murata2 a écrit:
@SuperStal

Nop, après c'est le jeu ( si on peux appeler ça un jeu, tu me comprends depuis le temps). Les étudiants contre les Crs. Il y a des abus de partout, que ce soit le cowboy qui veut en découdre avec les manifestants et mettre deux ou trois coups ( euphémisme parfois 😞 ) et les casseurs/pilleurs qui veulent soit taper du flic ou piller des magasins. Mais dans les deux cas, on entre dans les extrêmes...ce qui m'ennuie, c'est les démagos "genre le mec du début sur ma vidéo, voire ma vidéo entière en fait...."

La plupart des manifestants croient en une cause juste sans en voire les conséquence ( j'entends par là des actions spontanées en bien ou mal, je ne porte pas de jugement. Arracher du maÏs trans est pour moi très bien mais c'est illégal) ou sans réfléchir à quoi faire de mieux le lendemain de manif pour changer les choses. Les policiers sont des garants de l'ordre, de la paix et de l'Etat mais doivent obéir.... et parfois c'est dur.....

Tout comme, tous les patrons ne sont pas des gros méchants pas beaux. Ya des abus ( virer quelqu'un a cause pour sa couleurs, embaucher plutôt le fiston con comme ses pieds etc ( spécialité française!)....) mais il y a aussi des lois et de bons patrons. Bon pas de polémique, je pense aussi que le monde est mal fait mais j'ai pas la prétention d'avoir la solution...... donc ca sert à rien de reprendre des bouts de mes phrases pour dire " ouais tu as dit que"....je suis aussi débile/intelligent que vous et mon opinion est peut être faussé. Mais c'est une bonne chose que les étudiants manifestent, ils sont une force (incontrôlable parfois ^^ , ils devraient aussi se renseigner sur quoi ils manifestent. Durant la manif, j'écoutais certains, j'avais envie de les baffer..mais bon...mauvais groupes devant moi je pense)



Bon Parlons directement à Devdix ( même si le reste était aussi plutôt pour toi). Je suis désolé mais si tu n'es pas un troll, tu ne te sers pas assez des outils que tu as en main ( que ce soit toi ou ton meilleur pote). Si ce pays a été aussi ingrat avec toi, change en, pars au Etats Unis par exemple, la bas, et tu peux demander à @Alex333, on te prends pas selon ta couleur de peau ou si tu est le fils de, on te prends selon tes connaissances, tes mérites ou ta capacité à travailler( j'ai bien dis "ou", pas "et"). Au USA, il y a aussi des problèmes et tout n'est pas parfait mais si tu pourras grimper par toi même). Et il y a plein de pays. Après tu fais bien de manifester, mais il faut comprendre l'étymologie de ce terme. et changer les choses ne se limite pas à manifester une fois par an. Tu veux changer les choses, je suis pratiquant de deux voies: 1/ de l'intérieur, fais toi élire, fais parti d'une assoc ( et crois moi, les assoc ont une immense pouvoir").Mais pour ça il faut s'impliquer et pas rester derrière son écran sur koreus
2/Donne de solides arguments ( j'ai bien dit aguments, aps délires de croco dans els égouts) et sert toi d'internet!

Moi je suis allé manifester et pourtant je pars dans un autre pays, je vais passer de 1600 euros par mois à 400 euros ( et crois moi la vie est aussi chere 😉 ) Alors pourquoi avoir manifesté, c'est pour montrer que le peuple est toujours présent et qu'il ne faut pas que nos "grands patrons" et "politiciens" s'oublient trop vite et fassent n'importe quoi. ) bref blablabla de murata, et ca va durer des pages, qué viva la révolucion, tu seras bien mieux au pouvoir ou le communisme c'est génial, c'est l'égalité. Le problème ne vient pas de l'etre humain, une fois au pouvoir, moi je ne m'en mettrais pas plein les fouilles et je changerais les choses etc etc etc.... Allez j'invoque étienne Chouard?et si tu connaissais le taff du gaucho qui réfléchit ^^oauis j'ai honte, je voulais juste remettre un pièce! désolé!


1 - proposer à qqu qui se revendique communiste d'aller aux USA c'est beau xD.
2 - c'est quoi ton taff de 1600 en France et celui de 400 dans ton futur pays ? Et c'est ou ce futur pays ??

Contribution le : 22/03/2016 11:00
Signaler

PIume
 2  #135
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
@murata2 : Ce fou rire !

vidéo calée sur l'extrait


C'est magique, merci ! 😃 😃

Contribution le : 22/03/2016 11:16
Signaler

Truth
 0  #136
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
@pigme Sortir sans arrêt le pauvre sort du petit patron c'est un peu chiant. Cette loi elle est faite avant tout pour les grands groupes, et les qqs mesures pour les petits patrons elle vont rien changer pour eux.

Et moi aussi je compte pas mes heures, et je ramène pas ça a chaque fois pour me sentir fière et supérieur.

Et quand je parle des "loosers" c'est pas seulement les études, c'est ceux qui n'ont pas "une rolex a 50 ans", ceux qui n'ont pas réussi le rêve américain qu'on leur promettait ou tout simplement qui n'ont pas la place dans la société que pourtant ils auraient mérité.


Lol on aura tout lu ... Cette loi est principalement faites pour les petits patrons ... Ceux dont la boîte à une activité irrégulière qui ne peuvent se permettre de payer 5 personnes toutes l'année mais en ont besoin de 6 deux mois par ans. C'est seulement une fois qu'ils auront réussit à grandir qu'ils pourront embaucher 6 kiki à plein temps et tu sais comment ils font pour grandir ? Ils investisent l'argent gagné pendant les deux mois d'activité phare. Sauf que s'ils ne peuvent pas embaucher pour moins de deux mois et bien soient ils n'embauchent pas, soit ils ne peuvent pas investir puisque l'1rgent ira payer les 10 mois de salaire d'un salarié inutile.

Contribution le : 22/03/2016 12:55
Signaler

sytr_2000
 0  #137
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@Truth Lol le type il a rien compris PTDR

Sans blaguer, l'argument c'est pour les petits patrons, j'y croirai quand il sera inscrit dans cette loi qu'elle ne s'applique qu'aux petites entreprises.

C'est toujours la même chose avec les gouvernements, ils prétendent que c'est dans l'intérêt générale, que c'est pour les petits patrons, que c'est pour le bien des jeunes, etc... Faut vraiment avoir une âme d'enfant pour y croire encore, surtout après le CICE.

Concernant les petites entreprises, j'ai l'impression (mais c'est juste mon avis que je n'ai lu nulle part, et j'aimerai sincèrement avoir vos avis) que si certaines petites entreprises vont si mal c'est parce qu'elles sont, pour certaines, sur des secteurs qui ont été abandonnés par les grosses parce que non rentable (les grosses entreprises ayant beaucoup plus les moyens d'avoir des prévisions de bonne qualité, des experts, etc...).

Et d'autres, qui sont dans des secteurs où elles sont en concurrence directe avec les multinationales, je pense par exemple au petit café qui se retrouve subitement en face d'un starbuck (qui ne paye pas ses impôts en France, et qui a beaucoup plus de moyens).

Contribution le : 22/03/2016 13:50
Signaler

PIume
 0  #138
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

@sytr_2000 a écrit:


Concernant les petites entreprises, j'ai l'impression (mais c'est juste mon avis que je n'ai lu nulle part, et j'aimerai sincèrement avoir vos avis) que si certaines petites entreprises vont si mal c'est parce qu'elles sont, pour certaines, sur des secteurs qui ont été abandonnés par les grosses parce que non rentable (les grosses entreprises ayant beaucoup plus les moyens d'avoir des prévisions de bonne qualité, des experts, etc...).



Tu peux aussi voir ça d'un autre point de vue: les grosses boites conservent le marché (stable ou déclinant) mais utilise la sous-traitance pour honorer ses contrats.

La "petite boite" pourra donc avoir la "chance" de travailler 2 mois si elle propose un devis le moins onéreux qu'une autre.
C'est un système qui n'est valide ni pour les employés (CDD, intérim) ni pour le prévisionnel du patron.


La loi sur le travail ne règle pas le problème, il le repousse un peu plus loin du revers de la main.

Contribution le : 22/03/2016 13:58
Signaler

sytr_2000
 0  #139
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@PIume J'avais même pas relevé que @Truth parlait des contrats de 2 mois. Pour le coup, ça n'a strictement rien à voir avec cette loi. Pour ce dont tu parles @Truth, il y a les cdd qui existe depuis la loi nº79-11 du 3 janvier 1979. Faut te tenir un peu au courant de l'actualité 😃

Contribution le : 22/03/2016 14:12
Signaler

Truth
 0  #140
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
@PIume J'avais même pas relevé que @Truth parlait des contrats de 2 mois. Pour le coup, ça n'a strictement rien à voir avec cette loi. Pour ce dont tu parles @Truth, il y a les cdd qui existe depuis la loi nº79-11 du 3 janvier 1979. Faut te tenir un peu au courant de l'actualité :-D


Et le CDD renouvelable combien de fois ? 2 fois et après, tu fais comment quand le mec qualifié n'est plus embauchable sauf illégalement ? Ensuite je parles de 2 mois parce que c'était l'exemple d'une TPE de 5 salariés qui avaient des commandes de textiles non régulières. Dans certains cas ça peut être plus ou moins sans que le patron puissent vraiment savoir ... c'est le client qui fait les ventes.

Contribution le : 23/03/2016 13:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.