Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 34 »


Invité
 0  #201
FantômeInvité
Petit film sympatoche, Payet me régale de plus en plus, Lamy est excellente.


TOUT POUR ÊTRE HEUREUX Bande Annonce

Contribution le : 12/03/2017 20:54
Signaler

Nakedgirl
 1  #202
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@Takateck

Swiss Army Man ... je me rappel quand j'avais vu le 1er trailer, j'ai halluciné et je me suis dis "un film aussi debile, je dois le voir absolument".

Ensuite j'ai oublié ce film et personne n'en parlait ... il est sorti dans l'indifference ... puis par hasard je regardais une video billant du fossoyeur de film sur youtube qui en reparlait ... ca m'a rappelé que ce film existait ... j'ai cherché, j'ai trouvé, j'ai regardé en me preparant à bien rigoler devant un nanard assumé ... j'ai rie, mais comment j'ai été ému aussi.

Le film est strange, mais il est beau, poetique, il n'est pas vulgaire, il est humain ... il est la plus belle BROmance du cinéma.

Contribution le : 13/03/2017 22:25
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Modjo23
 0  #203
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Je viens de voir Split, c'est pourtant pas mon style préféré de film, mais j'ai beaucoup aimé ! 🙂

Je trouve James McAvoy excellent et Anya Taylor-Joy pas mal non plus !

:7:

Contribution le : 14/03/2017 07:58
Signaler

Invité
 0  #204
FantômeInvité
Bon j'ai toujours super la flemme d'écrire ici mais regardez le film Coherence qui est excellent, avec un micro budget. Je peux rien dire pour pas spoiler, ne lisez rien dessus, faites moi juste confiance, allez, on est bien.

Je vais juste dire que c'est un huis clos avec suspens. Pour ceux qui ont vu The Man from Earth, on est dans le même délire, mais ça retourne encore plus la tête. Ça m'a fait un peu penser à Pontypool aussi du coup (moins connu, à voir aussi)

En plus, énorme coup de coeur pour la musique du générique de fin


Laura Veirs - Galaxies (Lyrics)

Contribution le : 26/03/2017 18:41
Signaler

Insert
 0  #205
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@jeremyone
Pas mal. Pas mal du tout. Je kiffe ce genre de film. Pas de budget de ouf, pas de casting super connu, mais une putain d'idée.
Et un mal de crâne à la fin.

Dans le même genre que Coherence, regarde Primer. Pareil, ne lis rien dessus. C'est vraiment dans la même veine.

Contribution le : 26/03/2017 22:44
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Wiliwilliam
 0  #206
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Max et Léon

Bien fait, ça divertit. Des bonnes vannes et du plus classique.
Par contre la lourdeur sur les vannes homosexuelles ... y en a une toutes les 10 minutes.

Contribution le : 26/03/2017 22:52
_________________
Signaler

Geo-graphic
 1  #207
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Wiliwilliam Perso j'ai explosé de rire au cinéma tout seul comme un con (mes potes ont pas trop compris) parce que j'ai dû être le seul à lire les affiches publicitaires pour les nazis 😃

J'ai été agréablement surpris en tout cas.

Contribution le : 26/03/2017 22:59
Signaler

Poum45
 0  #208
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Les hauts et les bas de Marion Cotillard 🙂

Assassin's Creed : une grosse daube qui mérite un bon :2:
Mal de Pierre : un petit bijou :9:

Contribution le : 26/03/2017 23:10
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

-Ninja-
 0  #209
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Geo-graphic D'accord avec toi, j'ai surkiffé ce film. Une comédie avec un groupe que j'aime déjà à la base et ça sort de la comédie classique. J'avais peur que justement je m'attende à trop mais je pense que c'est un des films qui m'a fait le plus rire depuis quelques années.

Contribution le : 26/03/2017 23:12
Signaler

Geo-graphic
 1  #210
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Poum45 Assassin's Creed ?

C'est :0: oui !!!

J'ai regardé l'autre jour, au bout de 30 minutes il s'était rien passé, on comprenait rien, l'histoire dans l'histoire est inintéressante, le montage est dégueulasse, la mise en scène est dégueulasse, le jeu d'acteur est minable... Bref, j'ai regardé les deux tiers du film en avance rapide et j'ai bien fait parce que c'était de la grosse merde.

Franchement, je conchie rarement un film, mais alors celui-là il remporte la palme des bons gros films de merde à ne surtout pas regarder.

NE REGARDEZ PAS ASSASSIN'S CREED !!!

Contribution le : 27/03/2017 00:03
Signaler

Invité
 2  #211
FantômeInvité
Star Wars : Rogue One : A Star Wars Story

Merci de préciser A Star Wars Story (un récit Star Wars) parce que sans ça, ni l'affiche, ni la promo, ni le synopsis, ni le scénario, ni le film, ne m'auraient mis la puce à l'oreille.

Je crois que ce sous-titre résume tout à fait le film. En fait, il résume même la licence (au cinéma) depuis l'Épisode 1. Star Wars sort en 1974, et 25 ans plus tard Lucas veut ressortir une trilogie préquel, comme il souhaitait le faire depuis longtemps. Et bien sûr, comme entre temps Star Wars est devenu une institution, mais que 25 ans se sont écoulé depuis le premier film, et qu'il faut relancer la licence... Eh bah on appuie bien fort sur les boutons Star Wars :

• bruit rageant d'un vaisseau qui passe,
• plan vue-de-dessous d'un destroyer qui passe,
• ouverture sur l'espace, traveling sur une planète,
• vue cockpit d'un pilote de la Rébellion dans son X-Wing qui va mourir et qui demande de l'aide,
• vue cockpit d'un pilote de la Rébellion dans son X-Wing qui meurt,
• vue extérieure d'un X-Wing ou d'un Tie Fighter qui s'écrase contre une structure quelconque
• les stormtroopers qui loupent leurs tirs dans un couloir de 1,5m de large,
• respiration de Vador
• le grand méchant sith qui sort de son vaisseau, ou qui se retourne sur son siège, ou qui se retourne tout court,
• et j'en passe et des meilleurs.

Si certaines choses peuvent être considéré comme des leitmotivs, ils passent discrètement (le traveling planète, la respiration Vador à la rigueur), d'autres sont lourdes. Très lourdes.

En 74 je n'étais pas né, en 80 non plus, et en 83 non plus. Cela ne m'a pas empêché de voir la première trilogie plusieurs fois avant l'âge de 10 ans... Ils passent 2 fois par an à la télé, chacun. Il y a eu les cassettes vidéo, puis les DVD, puis les bluray... Il y a eu la deuxième trilogie... à nouveau DVD, Bluray, TV... Donc c'est bon, on connaît Star Wars. Et j'fais pas de généralité de mon cas... tout le monde connaît, même ceux qui n'ont pas vu les films. Ils savent au moins qu'il y a des samurais du futur avec des vaisseaux de l'espace qui font pew-pew.

Donc... En 74, tous ces gros boutons Star Wars étaient nouveaux, et maintenant c'est attendrissant. Mais est-ce que c'est vraiment ce qui défini Star Wars ?! Est-ce que l'univers Star Wars ne tient qu'à quelques plans cheap, des éléments de réalisation vus, revus, et re-revus, et même désuets pour certains ? Moi j'étais pas né en 74, et ça me gonflait déjà au milieu de la seconde trilogie (j'avais 15 ans).

Tout ce que je retiens de ce Rogue One, c'est un film qui me gueule « JE SUIS UN STAR WARS ! JE SUIS UN STAR WARS ! JE SUIS UN STAR WARS ! » aux oreilles et aux yeux... Et ça, ça m'a saoulé. Le fan-service omniprésent m'a saoulé.
Alors bien sûr, il fallait expliquer comment les rebelles sont parvenu à obtenir les plans de l'Étoile Noire. Et là, bon... c'est plutôt sympa. Mais les personnages sont vides, sans substance, sans charisme (hein, Jyn ?), et on a encore droit au robot qui a développé une conscience – mais ça choque personne. C'est tellement classique, que c'en est vide de sens. Bon par contre c'est beau... à part cet ignoble Tarkin, résurrection totalement foirée de Peter Cushing. Il aurait mieux valu trouver un sosie ou carrément choisir un autre acteur ; on aurait compris, il est mort... Et maintenant sa mémoire continuera d'être souillée pendant des siècles et des siècles.

4/10... Meh...

Contribution le : 27/03/2017 12:26
Signaler

WonderSarah
 0  #212
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2016 23:33
Post(s): 983
Karma: 234
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@Poum45 Assassin's Creed ?

C'est :0: oui !!!

NE REGARDEZ PAS ASSASSIN'S CREED !!!


Je suis ben d'accord. J'ai perdu 1h45 de ma vie. Ce film est naze. y'a rien d'autre a ajouter.

Mention honorable pour les effets spéciaux quand même.

Contribution le : 27/03/2017 15:51
Signaler

Invité
 0  #213
FantômeInvité
Citation :

@Insert a écrit:
Dans le même genre que Coherence, regarde Primer. Pareil, ne lis rien dessus. C'est vraiment dans la même veine.


Du coup vu que je suis toujours autant bouleversé par Coherence plusieurs jours plus tard, j'ai tenté Coherence (j'ai vu la recommandation à plein d'endroits en plus de ton post) et... C'était vraiment trop compliqué. J'ai dû lire plein de trucs dessus pour semi-comprendre. C'est dommage. Du coup je préfère Coherence.

Apparemment faudrait que je tente Triangle maintenant.

Contribution le : 28/03/2017 22:14
Signaler

Skwatek
 0  #214
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Edit/ Oups, désolé. ^^

Contribution le : 28/03/2017 22:29

Edité par Skwatek sur 29/3/2017 15:59:27
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Insert
 0  #215
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@jeremyone
Arf, je vois ce que tu veux dire.
J'étais tombé sur un graphique expliquant bien les choses, mais c'était y a longtemps...
Bon, ben tiens-moi au jus pour Triangle alors.




Edit : @Skwatek va écouter ta grosse tek ailleurs, tu t'es planté de topic 😃

Contribution le : 28/03/2017 22:49
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #216
FantômeInvité
Citation :

@Insert a écrit:
Bon, ben tiens-moi au jus pour Triangle alors.


Il paraît que le film tourne un peu en rond, ce qui est étonnant car d'ordinaire le réalisateur est plutôt carré dans son travail...

Contribution le : 28/03/2017 22:54
Signaler

Invité
 0  #217
FantômeInvité
Citation :

@Insert a écrit:
@jeremyone
Arf, je vois ce que tu veux dire.
J'étais tombé sur un graphique expliquant bien les choses, mais c'était y a longtemps...


J'ai trouvé le schéma en annexe dans les liens externes de la page Wikipedia du film. C'est ça qui m'a aidé à un peu comprendre, et voir des trucs que j'avais juste absolument pas vu.

Je pense que je vois un peu pourquoi j'ai vraiment accroché à Coherence et pas à celui là. Dans Coherence, l'intrigue "coule de source", dans le sens où elle se dégoupille progressivement. D'une, on découvre en même temps que les personnages, mais surtout, c'est une découverte "linéaire". Dans Primer, c'est des va et viens constants, et on ne comprend vraiment qu'à la toute fin, même des éléments du début. Ça m'a complètement perdu, mais surtout je n'ai pas du tout eu la même expérience que dans Coherence où je me sentais investi d'une mission de comprendre ce qu'il se passait (avec les personnages). J'avais pu me faire mes théories, être très fier dans ma tête, jusqu'à ce qu'un des personnages ait la même idée que moi et que ça soit débunké cinq minutes plus tard. J'ai trouvé cette expérience géniale, et je n'aurais pas pu l'avoir avec Primer. Et du coup j'ai rien capté. (Je salue quand même la qualité du scénario complexe qui a l'air de se tenir sur un schéma, et qui sort sûrement du cerveau d'un génie malade)

Ceux qui n'ont pas vu ces deux films n'ont rien du comprendre à ce message, bien que spoiler-free, mais j'espère que ceux qui ont vu comprendront...

Contribution le : 28/03/2017 23:14
Signaler

Insert
 0  #218
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@jeremyone
En effet, je vois tout à fait. Du coup, j'ai rien à ajouter.
Si, les divers retournements de Coherence sont vraiment bien foutus. Tu penses avoir compris ? Tu penses t'attendre à ce qui suit ? Bim. Retournement. Ça relance à chaque fois l'intérêt.
Vraiment du bon.


@petrou j'ai demandé un ban exprès pour toi 🙂

Contribution le : 29/03/2017 02:11
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #219
FantômeInvité
Citation :

Bon, ben tiens-moi au jus pour Triangle alors.


Alors du coup Triangle est pas mal. On reste à peu près dans le même esprit que Coherence mais la différence c'est qu'on comprend assez vite les grosses lignes du film, on est moins paumé et on comprend ce qui se déroule à partir de la deuxième moitié du film (environ).

Certains trucs paraissent incohérents, puis semblent moins incohérents au fil du déroulement. Le twist final éclaire pas tout, du coup je me disais que c'était un gros vide de scénario, mais la page Wikipedia française du film donne une bonne théorie explicative.

Bref, c'est moins bien que Coherence (je trouverai pas mieux je crois) mais ça donne un peu des sensations similaires des fois, du bon mindblown.

Ah, et c'est encore une jolie blonde comme personnage principal.

Contribution le : 29/03/2017 22:54
Signaler

Invité
 0  #220
FantômeInvité
Vous m'avez donné envie de voir Coherence... Et Primer, en ce qui me concerne, je n'avais rien pigé non plus, mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai été voir le schéma, mais je ne m'y suis pas trop attardé... de peur de me gâcher l'expérience plutôt agréable que j'ai eu au premier visionnage.

Contribution le : 31/03/2017 09:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 34 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.