Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Kilroy1
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19265
Karma: 24498
@NeekdaFreak Y a belle lurette qu'il n'y a plus de pub la-dessus en France, perso, je savais pas, black out total sur ça, comme quoi...
Mais bon, comme j'ai pas le sou pour changer ma voiture...

Contribution le : 02/04/2016 14:49
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/04/2016 15:24
Signaler

Arsenick
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Poum45 a écrit:
Si seulement j'avais 40.000€ à mettre dans une voiture :roll:


Ca va encore et perso je pense investir dans un modèle full électrique ou hybride pour ma prochaine voiture, alors oui c'est plus cher, oui c'est un investissement plus important mais faut faire le calcul en comprenant les taxes moindre, le carburant etc.

Sur la même durée, je reste pas convaincu qu'un modèle équivalent thermique sera vraiment moins cher.

Contribution le : 02/04/2016 15:38
Signaler

Alex333
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je comprends pas l'engouement pour cette histoire, et assez peu pour les voitures électriques d’ailleurs. J'ai l'impression que c'est une mode.

Là dites moi si je me trompe, mais y a rien de neuf si ? Autonomie de 350 km (sans doute moins en condition réelle). Bah c'est comme d'hab non ?

Et au final, pourquoi une voiture électrique ? Si c'est pour une raison environnementale, je doute qu'une voiture électrique soit meilleure si ?

Après si c'est pour une mode luxueuse, pseudo silence, bon pourquoi pas. Les goûts et les couleurs.

Enfin en tout cas ils gèrent très bien peur pub & notoriété, pour arriver à vendre un si grand nombre de voiture. Je salue le succès commercial.

Contribution le : 02/04/2016 23:22
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
@Alex333

Quelques éléments de réponse:

350km c\'est plus 2x l\'autonomie des voitures électriques des concurrents. Associé à une prise à la maison et au réseau de superchargers qu\'ils mettent en place, en fait c\'est plus que suffisant.

Les voitures électriques sont beaucoup, beaucoup, beaucoup moins polluantes que les thermiques, que tu en doutes ou non!

Le fait est que les méthodes utilisées historiquement pour produire des batteries lithium-ion sont polluantes. Ce fait a été transformé, par déformation, amplification, mensonge et lobby en \"les voitures électriques polluent autant voire plus que les thermiques\".

Si la phase de production d\'une électrique reste probablement plus polluante que celle d\'une thermique, il faut bien comprendre que dans le cas d\'une voiture thermique, la pollution qu\'elle émettra au cours de sa vie va complètement écrabouiller ces considérations de production et autres blagounettes.

Et oui, elles sont très silencieuses, luxueuses, et le design est sexy je trouve, m\'enfin ça c\'est de l\'enrobage pour qu\'elles se vendent bien. Le projet de base c\'est quand même d\'éliminer les voitures thermiques, une technologie obsolète (ou au moins qui devrait le devenir sous peine de conséquences \"désagréables\" et durables).

'tain. La flemme d'enlever les backslash.

Contribution le : 02/04/2016 23:46
Signaler

Blackjackdavey
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
@Alex333

Il y a un chiffre simple qui prouve la grande différence: Le rendement énergétique

Une voiture avec un moteur à explosion à essence a un rendement de 17 à 21 % en moyenne. ça veut dire que sur les 100 euros que tu dépenses en essence 80 % seront perdus en chaleur et ne feront même pas avancer ta voiture.

Une voiture avec un moteur électrique à un rendement de 59%–62% , ça fait une très grosse différence. Beaucoup moins de gaspillage. Après tout dépend de comment est produit l'électricité avec laquelle tu recharges ta voiture mais même si c'est une centrale à charbon, gaz ou pétrole brut, une centrale électrique a un rendement d'environ 40 % du coup t'as meilleure temps d'utiliser le pétrole pour produire de l'électricité et recharger des voitures. J'exagère un peu mais c'est pour montrer que même dans le pire des cas possible la voiture électrique aurait un meilleur rendement ou équivalent.

Après c'est aussi des enjeux politiques, le jour où plus personne n'est dépendant des pays du golfe pour les voitures beaucoup de choses vont changer dans le monde j'imagine.

Contribution le : 03/04/2016 00:21
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/04/2016 00:38
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/04/2016 00:49
Signaler

Alex333
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Merci pour les retours BJD, yakow et petrou.

Je maintiens qu'il me semble que environnementalement, ça apporte peu. Et que de toute manière, le pétrole disponible, on le consommera totalement. Donc pour moi, la voiture électrique ne changera rien.

Bref. Pour moi c'est juste du marketing, une mode. Mais ceci dit c'est très bien ! Chapeau à Tesla pour leur réussite dans le lue électrique. Sans doute un bon marché


Source : Rapport de l'ADEME : Pas de grande différences de consommation totale d'énergie entre voiture électrique et essence, apparemment

Contribution le : 03/04/2016 18:01
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/04/2016 18:40
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
@Alex333

Comme évoqué par mon vdd, cette étude est périmée du fait des importants efforts de r&d fournis par Tesla sur ses bagnoles et leurs composants.

1- Production des véhicules:

La méthode de production des batteries lithium-ion évoquée dans l'étude est "représentative de batteries produites en France".
Les batteries installés dans les Tesla seront à terme (1 an? 2 ans? voir "gigafactory". Je sais qu'elle est déjà opérationnelle mais je crois que c'est très récent donc pas encore 100%) produites chez eux dans une installation qui tourne entièrement à l'énergie solaire.
Il est donc injuste de comparer l'énergie requise pour fabriquer une tesla à celle requise pour fabriquer une essence/diesel, puisque le surcoût d'énergie lié aux batteries est en fait purement du solaire.

Par ailleurs, cette étude sous-estime la masse et l'autonomie des batteries: ils partent sur une vingtaine de kWh, je crois que les model 3 sont autour de 40-45kWh.
Ca ne va pas tellement dans le sens de mon argumentaire, mais encore une fois vu que l'énergie consommée pour la fabrication des batteries est du solaire...

2- Durée de vie

C'est effectivement de la spéculation vu que pas assez de temps ne s'est écoulé pour avoir des données concrètes, mais il est fort probable que la durée de vie des voitures électriques en général dépasse les 400 000km (estimation basse), à comparer avec les 300 000km d'une thermique bien entretenue.
Sans parler de l'entretien et des remplacements, eux-aussi biens moindres sur une électrique.
La batterie n'est pas celle d'un iphone: elle devrait tomber à 80% au bout de 1800 cycles, soit 540 000km. Et elle n'est pas morte à ce moment là, elle a juste 20% d'autonomie en moins. Dans 15 ans

3- carburant

Ton graphique traite de la consommation énergétique.
Je t'invite à regarder la figure 4-2 page 118 qui incorpore la pollution inhérente à la production d'énergie pour chaque type de véhicule.
L'électricité peut être générée de façon assez sale au charbon ou au pétrole. Dans ce cas, il est tout de même plus efficace d'avoir une électrique puisqu'une centrale a un meilleur rendement qu'un moteur de voiture, comme l'a expliqué BJD.
En revanche tu peux aussi générer de l'électricité au solaire, à l'éolien, au nucléaire (75% en France), qui eux ne crachent pas de CO/C02 par zillions de tonnes dans l'atmosphère.
Je n'évoque pas non plus la distribution du carburant vers les consommateurs, qui se fait par camions, bateaux qui nous font une marée noire tous les 5 ans, et autres joyeusetés du pétrole.

Bon ma pizza est prête, j'arrête là.
Avant de partir quand même: tu dis "le pétrole disponible, on le consommera totalement. Donc pour moi, la voiture électrique ne changera rien."

Même si c'est vrai (je n'ai pas d'opinion sur la question), il reste que brûler du pétrole dans une bagnole c'est hyper polluant, le brûler dans une centrale ça l'est moins.

Et quand il n'y a plus de pétrole, on fera comment pour se déplacer?

Si c'est ce qui est destiné à être la totalité du marché des voitures dans un nombre d'années à 2 chiffres, on peut difficilement parler de "mode".

Contribution le : 03/04/2016 21:29
Signaler

TutuImp
 0  #32
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/04/2016 09:59
Post(s): 4
Je suis complètement fou de cette version Break ! Je la trouve beaucoup mieux que la berline.
Après je comprend que pour l'instant ils veulent rester sur un seul modèle, pour tester un peu le marché et voir comment les clients réagissent à ce changement radical.

Citation :

@Klymahnn a écrit:
ipfs QmW2AErpDVEBpT5C15zFyR6tDgw8Hg2boVoh3doQ4eT6DD

Pourquoi ils ont pas encore sorti de version break?


N'empêche je suis super content de voir l'engouement que ce mec a réussi à créer autour de la voiture électrique, ça peut que faire progresser cette technologie.

Contribution le : 04/04/2016 11:10
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
@Alex333 Il faut se dire que la voiture électrique telle qu'elle existe aujourd'hui n'est pas une solution, à proprement parler. C'est un modèle de transition vers une solution.

Le véhicule électrique se heurte à beaucoup des limitations que l'industrie de l'Électricité elle-même rencontre : le stockage de l'énergie, les rendements de productions / conversion. J'ai l'impression qu'on a fait le tour de l'exploitation du pétrole. Quelques solutions pour améliorer l'extraction voient encore le jour de temps en temps, mais ça a l'air d'être un cul-de-sac technologique.

L'électricité, en revanche, c'est une toute autre histoire. On peut faire encore pas mal de progrès sur le stockage en améliorant la technologie lithium-ion ou en s'intéressant aux batteries sodium, par exemple. Il y a également du boulot du côté de la production ; les initiatives comme celle d'ITER sont prometteuses. Pour ces quelques raisons et bien d'autres, je pense que nous sommes encore loin d'avoir exploité tout les potentiels que nous offre l'électricité et que l'avenir nous réserve de bien belles trouvailles 🙂

Contribution le : 04/04/2016 11:45
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/04/2016 11:57
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
@NeekdaFreak Sans parler du fait qu'elle est MA-GNI-FIQUE cette voiture ! Tout simplement sublime !





Le prix le sera aussi, sans doute:p

Contribution le : 04/04/2016 12:19
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/04/2016 12:48
Signaler

Alex333
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Kevsler et @yakow.

Bien d'accord avec vous sur le fait que c'est deja tres bien que ca lance la voiture electrique. C'est sur, faudra bien savoir se passer du petrole un jour (dans 50 a 100 ans).

Ah la la. Hate de voir ce monde sans petrole. Pas specialement par souci ecologique, mais surtout pour voir ce que ca changera sur l'homme.

Contribution le : 04/04/2016 15:12
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

AshySlashy
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Moi ce qui m'inquiète avec plus de voitures électriques c'est:
- moins de besoin en pétrole
- chute du prix du baril
- forte demande en électricité
- construire plus de centrales thermiques devient super intéressant (l’éolien ou le solaire restent à des années lumières en terme de rentabilité)
- bilan carbone totalement identique.

En fait ce qui m'inquiète, c'est pas l'électrique mais la réalité du marché derrière: en soi ça ne changera rien.

Contribution le : 05/04/2016 17:16
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
J'avais pas envie de créer un nouveau sujet pour ça donc je le poste ici:

Premier essai performance de la fraîchement sortie Tesla Model S P100D


Tesla Model S P100D Ludicrous Performance Testing 0-60 MPH 0-100 MPH 1/4 Mile

Elle tient ses promesses pour le 0-100 en 2,5 secondes, et serait même légèrement mieux qu'annoncé pour le 0-160.

Vivement les vidéos de drag race, aujourd'hui elle prend toutes les supercars les doigts dans le nez:-o

les voitures les plus rapides au monde

La plupart de la liste qui sont sous les 2,5 secondes sont soit des voitures qui n'existent plus soit des concepts.

Contribution le : 15/09/2016 16:30
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
33k boules, c'est le double du prix que la plupart d'entre vous pourra jamais se payer, je dis ça, je dis rien, mais pour rappel hein...

Les perfs c'est bien beau, mais je suis à peu près sur que vous êtes les premiers à beugler sur chaque topic parlant de sécurité et de vitesse...

Les batteries utilisées sont une catastrophe intégrale pour l'environnement et les ressources nécessaires à leur construction encore plus limitées que le pétrole.

Et pour finir, personnellement Musk me fait de plus en plus penser à un génie du mal qu'à un génie du bien.

Mais j'ai pas de soluce sinon hein 😃

Contribution le : 15/09/2016 18:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.