Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Citation :

@Warlo a écrit:
33k boules, c'est le double du prix que la plupart d'entre vous pourra jamais se payer, je dis ça, je dis rien, mais pour rappel hein...

Les perfs c'est bien beau, mais je suis à peu près sur que vous êtes les premiers à beugler sur chaque topic parlant de sécurité et de vitesse...

Les batteries utilisées sont une catastrophe intégrale pour l'environnement et les ressources nécessaires à leur construction encore plus limitées que le pétrole.

Et pour finir, personnellement Musk me fait de plus en plus penser à un génie du mal qu'à un génie du bien.

Mais j'ai pas de soluce sinon hein :-D


C'est marrant de faire les jugements de valeurs, mais 33K€ c'est aussi le prix d'un Grand C4 Picasso et curieusement, tu en vois beaucoup sur les routes. Un budget comme ça voiture, c'est de l'ordre du légèrement plus que raisonnable mais loin d'être inatteignable quand tu as une situation stable.

Bien sûr que c'est beau les performances et qu'il faut utiliser avec parcimonie. Mais pour avoir testé plusieurs véhicules dernièrement (SUV entre 150 et 190ch) ainsi que la dernière i3 de chez BMW, c'est bien d'avoir de quoi avoir une bonne reprise et de quoi te propulser rapidement à des vitesses de croisières. Ici le plus important, c'est le 0-100, moi je m'en branle des V-MAX, c'est dangereux et ça sert à quedal si ce n'est cramer tes ressources d'énergies.

D'ailleurs bien entendu que pour le moment c'est difficile les conceptions et coûts énergétiques des fabrications de batterie. Mais si personne ne s'y met jamais on trouvera de solution viable autre que l'or noir. Alors faut bien qu'un couillon s'y colle et démocratise tout ça pour que la recherche avance.

Contribution le : 15/09/2016 18:30
Signaler

Invité
 1  #42
FantômeInvité
Citation :

@Warlo a écrit:
Les batteries utilisées sont une catastrophe intégrale pour l'environnement et les ressources nécessaires à leur construction encore plus limitées que le pétrole.

"catastrophe intégrale" c'est relatif. Et justement, relativement à une voiture à essence, sur la vie totale d'une voiture, fabrication comprise, les Tesla représente moitié moins d'émissions que les voitures à essence. Moitié moins. Et encore ça c'est aux US, où la production d'énergie est plus "sale" qu'en Europe.
Et il y a d'énormes progrès à faire pour baisser encore la pollution engendrée par les voitures électriques, comme par exemple avec la Gigafactory qui a récemment démarré sa production. Contrairement aux voitures à combustion qui sont clairement proches de leurs limites sur tous les plans.

33k boules c'est le prix du neuf et assez commun pour des voitures modernes, le marché d'occasion est en train de naître.

Citation :

Et pour finir, personnellement Musk me fait de plus en plus penser à un génie du mal qu'à un génie du bien.


Ca c'est juste une petite crotte de nez au visage gratuite, moi je veux bien mais faut expliquer un peu, parce-que pour l'instant tous les faits pointent dans la direction opposée.

Contribution le : 15/09/2016 18:53
Signaler

mawt1
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6911
Karma: 3153
Citation :

@Warlo a écrit:
33k boules, c'est le double du prix que la plupart d'entre vous pourra jamais se payer, je dis ça, je dis rien, mais pour rappel hein...


33K$ c'est le prix moyen d'une voiture neuve en général au Canada et USA. Donc soit Koreus y a que des pauvres soit les français ont un budget moindre pour les voitures. Mais chez nous ça rejoint nos prix. Après y a l'économie d'essence mais peut-être d'autres prix à payer en maintenance je sais pas..

EDIT: 33,5 même:

http://www.usatoday.com/story/money/cars/2015/05/04/new-car-transaction-price-3-kbb-kelley-blue-book/26690191/

Contribution le : 15/09/2016 19:04
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Surtout que le prix affiché est le prix avant déduction des primes que vous avez (presque 10'000€ en france si j'ai bien compris, 0 en suisse).

D'ici 2030 au plus tard, 90 pourcent voir plus des véhicules dans les pays développés seront électriques, ma main au feu. Les 3 gros problèmes sont l'autonomie, le prix et les endroits ou charger. Aujourd'hui on à 600km d'autonomie pour 100'000€, dans 10 ans on aura le double pour 2 fois moins cher (et encore, ça c'est dans l'optique que ça évolue vraiment très lentement) et des bornes de recharges rapides à chaque coin de rue.

C'est clair que ça se répercutera sur le prix de l’électricité, donc autant en profiter dès maintenant si on en a les moyens.

Contribution le : 15/09/2016 19:33
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
Citation :

@Iksvihii a écrit:

C'est marrant de faire les jugements de valeurs, mais 33K€ c'est aussi le prix d'un Grand C4 Picasso et curieusement, tu en vois beaucoup sur les routes. Un budget comme ça voiture, c'est de l'ordre du légèrement plus que raisonnable mais loin d'être inatteignable quand tu as une situation stable.


Oui, mais on ne parle pas du même genre de véhicule. La jolie Tesla ici est loin d'être la familiale fourre-tout dans laquelle tu cases bobonne, 3 mômes, la belle-doche, le golden, les jouets, la pompe, la bouffe, la planche, les skis, etc. Bref, tu as saisis le sens de mon exemple je pense. Ici, on est à 33k boules (hors déductions ok) pour une "petite berline A4" qui n'est déjà pas un modèle de place (pour en avoir usé 3, je peux en parler, et encore, j'avais le break).

Citation :

@NeekyLarson a écrit:
Surtout que le prix affiché est le prix avant déduction des primes que vous avez (presque 10'000€ en france si j'ai bien compris, 0 en suisse).

D'ici 2030 au plus tard, 90 pourcent voir plus des véhicules dans les pays développés seront électriques, ma main au feu. Les 3 gros problèmes sont l'autonomie, le prix et les endroits ou charger. Aujourd'hui on à 600km d'autonomie pour 100'000€, dans 10 ans on aura le double pour 2 fois moins cher (et encore, ça c'est dans l'optique que ça évolue vraiment très lentement) et des bornes de recharges rapides à chaque coin de rue.

C'est clair que ça se répercutera sur le prix de l’électricité, donc autant en profiter dès maintenant si on en a les moyens.


Autant, fondamentalement, je suis 100% pour du non-polluant, pour mon utilisation perso, tant que je ne peux pas faire Bruxelles-station de ski lambda ou sud de la France sans devoir m'arrêter 1/2 journée pour recharger, c'est non. Et pourtant, fiscalement, c'est intéressant. Alors oui blabla charge turbo. Encore faut-il ne pas faire 4h de file pour pouvoir recharger.

Si un conducteur se contente de 100-150km/jour sans avoir besoin de partir en dernière minute, oui, c'est clair, joli jouet!

Contribution le : 15/09/2016 19:56
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
@Warlo wait & see 😉 la M3 serait le test grandeur nature parfait pour voir comment ça marchera. C'est vrai que la queue de 3h aux superchargers me fait flipper aussi mais Tesla ont sûrement d'autres cartes à jouer à ce niveau là.

C'est aussi une toute autre sensation de conduite une voiture électrique avec un couple instantané même à 100kmh, je trouvais ma voiture actuelle parfaite jusqu'au moment ou j'ai eu la Tesla 2 jours. Depuis c'est une torture à conduire, passer la 3ème a 80kmh pour monter a 120 sinon elle avance pas d'un poil ça fait chier.

Contribution le : 15/09/2016 20:11
Signaler

mawt1
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6911
Karma: 3153
Je me demande un truc, c'est pas possible de faire des batterie amovible qu'on standardise? Genre tu arrives à la station il te la change directe. Et la station en aurait plein à craquer.

Comme ça plus d'attente.

Contribution le : 15/09/2016 20:33
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
@mawt1 c'était prévu chez Tesla et c'était même prêt à être mis sur le marché.


Tesla Model S - Battery Swap HD Official

Si j'ai bien compris, ils ont abandonné l'idée car pas assez de demande ou un truc du genre...

edit: voilà donc pourquoi.

Contribution le : 15/09/2016 20:37
Signaler

Alex333
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Iksvihii @yakow

Perso le prix me dérange pas. Il pourrait bien la vendre a 100 000 $, ca pourrait se comprendre (veut jouer dans la catégorie luxe, ou alors les 1eres voitures électrique peuvent etre plus cher car y a pas encore complètement toute l'industrie optimisée derriere.


Par contre je suis plus mesuré pour le coté protection de l'environnement :
- D'une part parce que je pense que dans tous les cas on sera incapable de ne pas bruler tout le pétrole de la planète !
- Et d'autre part, la voiture électrique c'est pas la solution miracle non plus, si ce n'est qu'au moins le rendement est proche de 100% contre en gros 50% pour une voiture thermique ! Mais voiture électrique veut dire :
---> Ca consomme donc de l'électricité -> faudrait que cette élec soit produit proprement (pas a partir de centrale a charbon, gaz, pétrole ou nucléaire pour ceux qui sont contre le nucléaire), via l'hydro, solaire, eolien, biomasse.
---> Ca nécessite l'extraction de minerais -> pollution locale, acidification atmospherique, exploitation d'africains et autres (Source : ADEME)
---> Une analyse du cycle de vie de 2013 montre que "l’étude réalisée par l’ADEME souligne que la consommation d’énergie sur son cycle de vie est équivalente à celle d’un véhicule diesel voire même inférieure à celle d’un véhicule essence" (Source ADEME idem, via breezcar.com) (Enfin, une autre de 2015 montre que l'ACV de voiture elec est en fait mieux pour presque tous les indicateurs, sauf risque toxic, acidification, eutrophisation : springer.com ... enfin, une autre montre que la voiture élec serait 2 fois plus dommageable pour l’environnement en fait)

Bref, pour moi :
- C'est un peu mieux écologiquement,
- Peut etre moins de bruit !
- Ca poussera au développement des énergies renouvellables !
- Mais ca ne changera pas grand chose au final. Ca fait tourner l'économie. On achetera électrique au lieu d'essence

Contribution le : 15/09/2016 20:43
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Slo47
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 30/08/2016 18:18
Post(s): 139
@NeekyLarson

Dans ta liste, dans ceux qui sont sous les 2.5 sec tu n'as pas que des concept ou des voitures qui n'existe plus, tu as aussi des voitures de série, alors certes pas de grande série, mais de série quand même (Bugatti, Lambo, Ariel Atom 500, Porsche 918,...) 😉

Par contre une chose est sûre, on est très loin d'une berline familiale avec 2 grands coffres comme la Tesla! 😃


Et pour ceux qui ose encore comparer ça à un moteur à combustion interne, ça n'a juste complètement rien à voir niveau performance et rendement! Rien que le couple max à 0 tr/min enterre complètement le moteur thermique. :coeur:

Et dieu sait que j'aime l'essence! Mais là je m'incline. 🙂

Contribution le : 15/09/2016 21:07
Signaler

Slo47
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 30/08/2016 18:18
Post(s): 139
Citation :

@mawt1 a écrit:
Je me demande un truc, c'est pas possible de faire des batterie amovible qu'on standardise? Genre tu arrives à la station il te la change directe. Et la station en aurait plein à craquer.

Comme ça plus d'attente.


Renault devait créer une station de ce type en Israël, je ne sais pas où en est le projet depuis. :bizarre:

Contribution le : 15/09/2016 21:11
Signaler

Invité
 0  #52
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:

- Peut etre moins de bruit


Beaucoup même. A tel point qu'à basse vitesse, s'en est dangereux.

Contribution le : 15/09/2016 21:18
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
@Alex333

Prépare toi un petit café j'ai fait un pavé.

C'est marrant koreus, des fois un lâche une conversation pendant trois mois et on la reprend au point où elle en était quand un autre topic sur le sujet fait surface :lol:

1) Brûler le pétrole:
Pour le coup de brûler tout le pétrole ou pas, ça dépend. Parce-que le plastique, c'est bien. Enfin c'est pas bien quand on fait n'importe quoi avec et qu'on se retrouve avec 10 millions de tonnes de plastique dans les océans, mais si c'est géré correctement et qu'on limite les dégâts, c'est quand même un matériau bien pratique.

Et on est bien d'accord qu'à part pour quelques rednecks dégénérés, il n'y a pas d'idéologie derrière le fait de brûler du pétrole. C'est un intérêt purement économique, et donc à partir du moment où il ne sera plus rentable économiquement de brûler le pétrole vs en faire du plastique et utiliser l'électricité pour se déplacer, il me semble raisonnable de penser que ça va s'arrêter tout seul!

La solution pour empêcher les zillions de tonnes de CO2 d'être crachés dans l'atmosphère par nos voitures, camions, bateaux et voitures, ce n'est pas de dire aux gens "hou c'est pas bien, vous polluez!", c'est de faire appel à leur portefeuille.

Je tiens encore une fois à cracher au visage des BP, Total et autres géants pétroliers chinois et américains qui auraient mieux fait d'utiliser leurs marges insensées pour développer le solaire, par exemple. Ceci leur aurait au passage permis de s'assurer la continuité de leur mainmise sur l'énergie. C'est sûr qu'un harem de putes sur une île privée c'est fun, et on ne peut pas demander à tout le monde d'être un être humain décent, mais j'aurais imaginé que la planification à long terme n'était pas hors de leur vocabulaire.
Bref.


2) Ca consomme de l'électricité, et produire cette électricité peut être à son tour polluant

Alors là oui, clairement, surtout dans les pays qui n'en ont rien à battre (la Chine par exemple). Personnellement je pense que seuls le nucléaire et le solaire ont le potentiel pour nous fournir en énergie. Le reste, ça va parce que les sud-américains, les africains et les asiats du sud ne se sont pas encore trop excités sur la conso d'énergie, mais dans 50 ans il nous faudra quoi, 10 fois plus d'énergie que ce qu'on produit maintenant? Ils comptent extraire 10 fois plus de charbon et de pétrole les gars? :lol:
Et 20 ans après ça aura encore doublé, ils comptent s'y prendre comment? Y'a un moment faut être sérieux. Non seulement le nucléaire et le solaire sont préférables au charbon/pétrole/gaz, mais ce sont les seules sources d'énergie envisageables à moyen et long terme. Il serait temps de se coller de façon intensive au développement de ces technos, par exemple en ne laissant pas le projet ITER mourir à petit feu.
Concernant la pollution liée à l'extraction du lithium, c'est encore raisonnable parce-que les réserves de lithium sont dans des déserts arides comme celui-ci.
Acidification atmosphérique je demande à voir comment, exploitation d'africains c'est un autre débat, et autres je sais pas ce que c'est.
En plus cette étude date de 2012 et rend compte des méthodes utilisés dans les usines ouest-européennes. Les Tesla spécifiquement ont déjà fait des pas de géants par rapport aux procédés utilisés dans les usines renault il y a 5 ans.

3) Comparaison pollution véhicule électrique/thermique

Ton étude date de 2012 et je n'ai pas réussi à mettre la main sur l'étude complète disant quels véhicules ont été utilisés pour la comparaisons (en vrai j'ai cherché, le lien dans ton PDF est mort et une recherche dans la catégorie "transport" du site de l'ADEME ne me donne rien pour 2012).
En revanche moi j'en ai une autre, qui date de 2015 et aussi réalisée par un organisme indépendant, et de laquelle je tire mon chiffre de "moitié" que j'avance dans mon autre post. La voilà.
Attention ça ne parle que des émissions de gaz à effet de serre.
La deuxième "étude" que tu as link, celle de consoglobe.com, n'est qu'un remâché de l'étude de l'ADEME de 2012, qui est d'ailleurs sont unique source.
La troisième, celle de springer.com et qui date de l'année dernière, fait déjà l'hypothèse que la production d'électricité est dominée par l'utilisation d'énergie fossile. Et le PDF coûte 40 boules, on a que l'abstract, alors même si je tiens à te convaincre, y'a des limites!

Donc ma position c'est que:
- C'est déjà beaucoup mieux écologiquement, et que nous n'en sommes encore qu'au début du développement de l'électrique. Il y a des progrès substantiels à faire au niveau de la production et du stockage de l'électricité au niveau pollution et rendement, contrairement aux véhicules thermiques qui eux sont très proches de leurs limites.

- Le bruit ça m'emmerde, au moment où j'ai écrit "emmerde" y'a encore un cake avec sa golf qui vient de faire vrombir son moteur au feu tricolore à 50m de ma fenêtre.

- Ca poussera au développement des énergies renouvellables.

Citation :

- Mais ca ne changera pas grand chose au final. Ca fait tourner l'économie. On achetera électrique au lieu d'essence

Là je pige pas bien, le but des véhicules électriques c'est humblement d'arrêter de saccager l'environnement, pas de renverser le capitalisme!

Contribution le : 16/09/2016 00:01
Signaler

AshySlashy
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Citation :

@mawt1 a écrit:
Je me demande un truc, c'est pas possible de faire des batterie amovible qu'on standardise? Genre tu arrives à la station il te la change directe. Et la station en aurait plein à craquer.

Comme ça plus d'attente.


Ça a existé pendant un moment en Israël ! La boite d'appelait "Better Place", mais ça a finit par se casser la gueule...
http://www.lepoint.fr/monde/israel-qui-a-tue-better-place-30-05-2013-1674448_24.php

Contribution le : 20/09/2016 10:26
Signaler

Slo47
 0  #55
Je m'installe
Inscrit: 30/08/2016 18:18
Post(s): 139
@Oubarey

C'est ce dont je parlai juste au dessus 😉

Contribution le : 21/09/2016 20:19
Signaler

Invité
 0  #56
FantômeInvité
Partie de la nouvelle mise à jour v8 du logiciel Tesla



E-XCE-LLENT :coeur: :coeur:

Contribution le : 22/09/2016 11:46
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
@NeekyLarson Han c'te fanboy quoi ! C'est pour quand le Model 3 ? #JaiRienSuivi:x

Contribution le : 22/09/2016 15:00
Signaler

Fabe95
 1  #58
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
@Kevsler

Les pré-commandes sont déjà ouverte.
La livraison des premiers véhicules en europe est prévue pour fin 2017/début2018.

Pour ma part, elle est déjà commandée ! Plus que 2 ans à attendre.

Pour info, la réservation est à 1000$. Remboursable a n'importe quel moment sur demande.

Ils doivent frôler les 400 000 précommandes en ce moment.

Contribution le : 22/09/2016 15:07
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
@Fabe95 cool bravo ! Du coup, toi qui dois attendre en tout cas encore un an et demi, que penses tu de la chevy bolt ?

Contribution le : 22/09/2016 15:12
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
@Fabe95 Ha merci ! Si je ne devais pas me prendre une caisse sous peu j'aurais sûrement craqué pour ce charmant Model 3 !

Contribution le : 22/09/2016 15:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.