Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


murata2
 0  #81
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@alvein

C'est plutôt le pervers qui s'approche dangereusement de sa ipfs QmcYxbkw4iDh32AwThZN7aiZ5gYRzVdnzcUpshnX6QGFMq.
Donc on en revient à mon point initial, soigner la société et redéfinir l'apprentissage au sexe pour ne plus produire de pervers

spoilMr X rentre chez lui pour se m*st*rb*r après avoir vu des "miaou" de partout et ne pouvant pas toucher ( et c malheureux). Mr Y, plus beau gosse, appellera son plan Q. Le pervers aggravé attendra dans la petite ruelle, le bon moment........ ou alors apssera ses démangeaisons sur son fiston ou sa fille...le lien avec les vêtements?



Bordel, mais c'est comme dire qu'un enfant qui se fait violer, c'est normal, il a une tête et un corps d'ange...ah! ca deja été dit par des pretres lors d'une audition de police......😢

Contribution le : 19/04/2016 12:33
Signaler

 5  #82
Fantôme
A la base je ne voulais pas intervenir mais bon, tant pis.
J'ai lu en travers, c'est moi ou aucune fille du forum n'est intervenue ?
Je répète: j'ai survolé en travers les 5 pages, j'ai peut être loupé une intervention.

En tout cas c'est intéressant de voir à quel point ce sujet peut déchaîner les passions entre mecs.
C'est peut être justement parce que c'est un gros problème de mecs. Qu'une burqa n'a jamais empêché une femme de se faire violer par des connards et qu'on est pas censé être dabs une cage aux lions affamés mais dans une société humaine et réfléchie.
Dire que "oui rhalala y'a des connards partout, que voulez vous?" c'est un peu botter en touche.
Oui y'en a, d'accord, mais est-ce que c'est normal qu'il y en ait toujours au fil des années et qu'il en persiste un peu partout dans notre société ?
Bin non. C'est pas normal.
C'est normal qu'on se dise qu'elle "aurait pu faire attention quand même!" l'air de dire que c'est inévitable ?
Non.
Un viol c'est pas censé être comme un éclair sur la gueule quand on grimpe en haut du seul arbre dans le champ par temps d'orage, c'est pas un phénomène physique, c'est pas une probabilité.
C'est un phénomène humain, un comportement humain et tant qu'on laisse l'humain s'amuser sans lui taper sur les doigts il continuera. Pire: tant qu'on l'incitera à minimiser sa part de responsabilité, il s'en donnera à coeur joie.

Et ça, en 2016, c'est vraiment pas normal.

Donc ok, le soutif c'est un peu too much dehors parce qu'on préfère voir ça en privé, mais de là à dire que si elle se faisait violer elle l'aurait amplement mérité y'a un gouffre.
Si moi demain je me balade juste en calebute moulant dans le métro parisien on va me dévisager mais pas me violer, certainement appeler la sécurité pour qu'ils s'occupent de moi mais (je le redis) pas me violer.
Une nana qui aurait l'audace de tenter le même sketch elle se ferait palper les fesses en moins de 2 minutes. Et encore je suis optimiste. C'est toujours normal... ?

Contribution le : 19/04/2016 13:08
Signaler

DrDude
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3540
Karma: 1919
Citation :

@Loucheux a écrit:
Bon, beaucoup de VDD ont déjà dit ce que je pense. Se balader à moitié à poil c’est la tenue la plus provocante, mais je ne vois pas le rapport entre dire ça et justifier une agression.

+1

Deux questions sont posées et il faut y répondre avec des post-its :
Citation :
« Ma façon de m’habiller mérite t-elle de me faire agresser ? »
« Laquelle de ces femmes trouvez-vous la plus provocante ? »

Des gens vont penser qu'une tenue est plus provocante qu'une autre mais cela ne veut pas dire qu'ils trouvent qu'une agression est justifiée.

Le fond du message est louable mais cette façon qui consiste à faire dire aux gens le contraire de ce qu'ils pensent en assimilant deux proposition différentes est intellectuellement malhonnête.

On peut appliquer la même méthode sur la peine de mort :
- Vous êtes pour ou contre la peine de mort ?
- Vous êtes du côté des victimes ou des meurtriers ?
:roll:

Contribution le : 19/04/2016 13:56
Signaler

 0  #84
Fantôme
@Edailnes

Comme tu le dis. Les causes sont nombreuses.
Et si on peut limiter certaines d'entre-elles, c'est déjà ca de gagné.

Faut arrêter avec les statistiques sur les causes de viols. C'est tout simplement hors-sujet.
Y'a aussi une multitude de causes aux accidents de la route.
-alcool
-fatigue
-téléphone au volant
-vitesse
-...

C'est comme si maintenant on fait une campagne contre le téléphone au volant, et que tu réponds, oui mais de toute facon, les statistiques montrent que la majorité, c'est à cause de pikachu d'abord hein... ca sert à rien de mettre la faute sur les téléphones nya nya...


Quand je parle de tenue. Je parle pas juste des vêtements. (Et qu'on me sorte pas l'excuse bidon du "il fait chaud"... y'a énormément de choses qu'on peut porter pour se protéger de la chaleur et du soleil, et c'est pas en montrant ses seins, son nombril, et un bout de sa chatte)
C'est tout une attitude. La tenue n'est qu'une mise en forme visuelle de cette attitude, qui consiste simplement à mettre en avant son corps de manière plus ou moins obscène pour attirer l'attention sur sois (généralement parce que c'est le plus simple et qu'on a rien de plus intéressant à montrer).

Cette attitude est nourrie par toute une société empoisonée.
Il est un peu trop facile de détourner l'attention vers les malades pervers pour se donner une raison pour se comporter en chaudasse.

Contribution le : 19/04/2016 14:04
Signaler

Edailnes
 2  #85
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Citation :

@alvein a écrit:

Cette attitude est nourrie par toute une société empoisonée.
Il est un peu trop facile de détourner l'attention vers les malades pervers pour se donner une raison pour se comporter en chaudasse.


Selon toi, elles se comportent comme des "chaudasses" parce qu'il y a des malades pervers ? C'est leur "raison" ? C'est quoi en fait le problème à se comporter en chaudasse ? En quoi ça impacte ta vie ?

Outre le fait que les violeurs ne sont absolument pas des "malades pervers" (pas plus que pour les autres crimes) je t'ai expliqué (et sourcé) que le comportement (que tu décris) n'était PAS en lien avec le viol.

Alors à moins que tu ai une source sérieuse montrant une corrélation entre comportement/vêtement et viol, je ne vois pas l’intérêt de continuer sur ce terrain.

Et, oui, il y a sans doute quelque rares viols en effet directement lié aux vêtements. Mais si tu es prêt a imposer moralement un contrôle sur le corps de toutes les femmes pour ces quelques cas, on ne parle en réalité pas de viol mais, comme dit juste au dessus, de contrôle... Et les société qui ont les plus fort taux de viols sont justement les société qui contrôle le plus les femmes moralement.

Tes comparaisons avec l'argent sont d'ailleurs révélatrice. tu compares des comportements sporadiques "sortir un billet dans un quartier spécifique" avec un comportement général "s'habiller le matin/le soir pour la journée/la nuit". Ce n'est pas "ne faite pas ce geste la" mais " ne vous comportez pas comme ça". Et la différence est énorme.

edit : ta réponse/édit est magique. surtout que tu retournes le truc. C'est toi qui dit de s'attaquer a Pikachu (le comportement/vetement dans ce cas ci) alors que tout montre que l'alcool, le téléphone, la fatigue et la vitesse sont les facteurs réellement à risque.

Contribution le : 19/04/2016 14:28
Signaler

murata2
 0  #86
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Citation :

@alvein a écrit:
@Edailnes

Il est un peu trop facile de détourner l'attention vers les malades pervers pour se donner une raison pour se comporter en chaudasse.


ok je me rends par tes arguments et je n'ai rien d'autres à ajouter. Adieu topic!



les enfants, c'est de votre faute, les filles pareils,même toi la venus de milo, spéce de pute! et les hommes n'en parlons pas, vous êtes des menteurs.... bref cinq putin de pages de conneries. S'habillez comme on veut, c'est un droit, violez quelqu'un c'est un crime..c'est tout, y'a pas à épiloguer pendant des heures la dessus. Si tu penses que c'est la faute d'une tenue, mais va te faire soigner ou trouve ou ça a merdé dans ton éducation ( e je parle pas particulièrement à alvein hein, juste à ceux qui pense que si ils font des conneries, c'est pas de leurs fautes...peut être que c'est trop profond comme problème mais c'est pas à autrui de réfléchir ou de comprendre ce qui va pas chez toi!

Contribution le : 19/04/2016 14:36
Signaler

Loucheux
 0  #87
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8363
Karma: 5221
Citation :

@TheFox a écrit:
Dire que "oui rhalala y'a des connards partout, que voulez vous?" c'est un peu botter en touche.
Oui y'en a, d'accord, mais est-ce que c'est normal qu'il y en ait toujours au fil des années et qu'il en persiste un peu partout dans notre société ?

Le problème c’est que même si ce que tu dis est vrai, ça n’arrivera jamais. Les crimes ont toujours existé et existeront toujours. Tu peux faire ce que tu veux, menacer les gens des pires sanctions possibles, ça ne changera jamais.

Contribution le : 19/04/2016 14:46
Signaler

 3  #88
Fantôme
@Loucheux c'est pourquoi il ne faut pas faire preuve de fatalisme en baissant les bras.
Essayer de faire changer les choses en agissant un peu partout et à tous les niveaux ça sera toujours mieux que de jeter un voile pudique sur le souci et s'en laver les mains.

Et y'a une grande différence entre se dire «y'en aura toujours quelques uns, on ne peut pas y faire grand chose» et «t'façons c'est normal, elle cherchait aussi! Fallait bien que ça lui arrive un jour à celle là».
La nuance est importante et c'est sur cet écart là qu'il faut agir.
Banaliser la chose en la présentant comme une fatalité est l'erreur que nous faisons tous ces dernières années.
Et quand on banalise un crime, bah forcément ça donne une certaine impunité voire crée des vocations pour certains...

Surtout si on se défend avec ce faux argument de la tenue vestimentaire avec lequel on se voile la face.
C'est pas la jupe qu'est trop courte, c'est le mec qui lui saute dessus qui n'est qu'une merde de chihuaha.

Je réitère: agir un peu partout et à tous les niveaux de notre société sera déjà un grand pas en avant. On a tous un cerveau qui fonctionne, on a tous une capacité cognitive suffisante pour ne pas sombrer dans des bas instincts bestiaux à la moindre occasion... alors pourquoi est-ce qu'il y a autant de viols chaque année?

Contribution le : 19/04/2016 15:01
Signaler

Edailnes
 2  #89
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Citation :

@Loucheux a écrit:
Citation :

@TheFox a écrit:
Dire que "oui rhalala y'a des connards partout, que voulez vous?" c'est un peu botter en touche.
Oui y'en a, d'accord, mais est-ce que c'est normal qu'il y en ait toujours au fil des années et qu'il en persiste un peu partout dans notre société ?

Le problème c’est que même si ce que tu dis est vrai, ça n’arrivera jamais. Les crimes ont toujours existé et existeront toujours. Tu peux faire ce que tu veux, menacer les gens des pires sanctions possibles, ça ne changera jamais.


Sur les crimes c'est vrais, on peut les diminuer mais pas les faire disparaitre. Par contre, on peut agir beaucoup plus concrètement sur ce qu'il y a autour "elle l'a cherché " "elle a une responsabilité" "elle ment" etc. Tous ces mythe autour du viol qui empêchent les victimes d'aller porter plaintes et les proches de bien réagir.

Bref : pas de miracle mais essayons au moins de créer un monde où ce n'est pas la victime qu'on met en cause. A savoir que ces mythes sur le viol sont aussi responsable du mépris des hommes violés. Le viol étant le fait du comportement féminin(vêtement/attitude), si un homme est violé, c'est soit qu'il ment, soit qu'il l'a voulut quelque part(puis en plus les hommes pensent avec leur bite hein donc y peut pas ne pas vouloir).

Contribution le : 19/04/2016 15:15
Signaler

 0  #90
Fantôme
Citation :

@Edailnes a écrit:

Le viol étant le fait du comportement féminin(vêtement/attitude), si un homme est violé, c'est soit qu'il ment, soit qu'il l'a voulut quelque part(puis en plus les hommes pensent avec leur bite hein donc y peut pas ne pas vouloir).


Pour aller plus loin dans la consternation de ces conneries d'excuses qui sont fournies à chaque fois pour ce genre de situations, un type qui se fait attraper par d'autres types et qui fait office de tournante, c'est qu'il l'a souhaité ? :roll:

Le viol n'induit pas nécessairement une relation d'hétérosexualité. Tout comme ces femmes qui se font violer par d'autres femmes. On en parle moins, c'est plus anecdotique certes, mais le concept même du viol va au-delà des schémas classiques hommes et femmes.

Il est tout aussi abject de vouloir justifier des raisons au viol que le viol lui-même. C'est assez curieux, lors d'un passage Dublin quelques jours, et de bonnes soirées sur place, de nombreuses jeunes filles étaient vêtues de manière assez légère. Pourtant, pas un muffle pour la coller de près ou la mettre mal à l'aise. Il y avait un respect de la personne. Et on ne la dévorait pas pour autant des yeux.

Des pulsions, ça se contrôle. Si t'en es vraiment à plus en pouvoir, tu vas aux chiottes et tu fais ton affaire. Je vois pas en quoi on peut trouver des excuses à quelqu'un qui force volontairement la personne à se coucher pour son bon plaisir.

Contribution le : 19/04/2016 15:33
Signaler

nobrain
 2  #91
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
putain de forum qui efface les posts en cas de timeout.....

bon, je refait mon message en fomat condensé:

"Le viol et le harcèlement, c'est mal."




(à y réfléchir, je me demande si j'ai pas un peu trop condensé. J'ai peur d'avoir perdu l'essence de mon propos)

Contribution le : 19/04/2016 15:35
Signaler

Loucheux
 0  #92
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8363
Karma: 5221
Citation :

@nobrain a écrit:
putain de forum qui efface les posts en cas de timeout.....

Au moins sur ce point il n’y a pas de débat, ça fait rager tout le monde. 😃

Contribution le : 19/04/2016 15:42
Signaler

 0  #93
Fantôme
5 pages sur le viol et la culture du viol, bien que la derniere pages me rassure plus ou moins j'ai un peu peur de lire les autres pages.

EDIT: je l'ai fait, je vais me faire une verveine rivotril...

Contribution le : 19/04/2016 15:45
Signaler

 0  #94
Fantôme
Haha tellement cliché avec la musique mieleuse dans le fond... C'est tellement ereintant!

Contribution le : 19/04/2016 16:13
Signaler

 0  #95
Fantôme
@Edailnes

Ah bah tien donc. Si c'est tellement rare. Pourquoi est-ce que TOUTES les dernières "campagnes de sensibilisation" qui circulent sur le net,tournent autour de la tenue des victimes? Ben pt1 sont vraiment connes à perdre leurs temps à combattre pour des cas hyper rares...

Alors quand bien même si c'était aussi rare que tu essaies de nous faire croire, le fait est que tu réduireras toujours les risques en te faisant discret.
Tu n'as pas compris ma comparaison avec les accidents de voitures: ce que je dis c'est que ce n'est pas parce qu'un cas d'incident est statistiquement moins élevé qu'un autre qu'il faut l'ignorer. L'un de vos arguments est de dire que de toute façon, y'a plus de viol domestique, donc il n'y a aucune raison de faire attention quand on sort! Il y a plus d'accident liés à l'alcool donc ça sert à rien de se préoccuper des multitude autres causes.

C'est ridicule.

Et non, j'ai pas besoin de sortir un lien d'une pseudo-étude "sérieuse" pour démontrer qu'une personne discrète aura moins de chance de se faire démontée par des types louches dans la rue.


Perso ça change rien à ma vie qu'une nana fasse sa tassepé. Je comprends juste pas qu'elle vienne après jouer la victime alors qu'elle l'a plus ou moins cherché.

Contribution le : 19/04/2016 19:28
Signaler

 2  #96
Fantôme
@alvein tassepé, chaudasse, ....
mon dieu, y'a encore du boulot avec des gens comme toi...
Une fille ne peut pas s'habiller comme elle en a envie sans que tu la traites de salope donc? Sous prétexte que ça te fait durcir la quéquette, c'est forcément une pute qui a juste envie de se faire défoncer? Tu crois pas que le problème est plutôt dans ton pantalon non?

Contribution le : 19/04/2016 19:44
Signaler

Edailnes
 1  #97
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Citation :

@alvein a écrit:
@Edailnes

Ah bah tien donc. Si c'est tellement rare. Pourquoi est-ce que TOUTES les dernières "campagnes de sensibilisation" qui circulent sur le net,tournent autour de la tenue des victimes? Ben pt1 sont vraiment connes à perdre leurs temps à combattre pour des cas hyper rares...


Je ne sais pas trop de quelles campagnes tu parles, mais en général, quand ça parle de vêtements, c'est justement pour dénoncer le fait que l'idée qu'une fille habillée "provoquant" l'a cherché est trop répandue dans la société.

Mais bon, tout comme mon VDD.

Contribution le : 19/04/2016 19:48
Signaler

-Flo-
 4  #98
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
"Quoi ? Un carjacking ? T'es resté 3 jours dans le coma ? Mais t'as vu dans quoi tu roules aussi ?? Tu te promènes en BMW et tu t'étonnes de te faire agresser ! Si tu ne veux pas te faire agresser, roule dans une caisse pourrie et évite de te faire remarquer. Tout le monde sait que ce sont les belles caisses qui attirent les voleurs ! Si tu choisis de rouler en BMW, alors tu sais à quoi t'attendre. Donc ne viens pas jouer les victimes alors que tu l'as plus ou moins cherché !"

Signé : @alvein

Contribution le : 19/04/2016 19:50
Signaler

FonograF
 1  #99
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2011 19:39
Post(s): 764
Karma: 834
@alvein Je suis pas sur de ce que tu avances, une fille discrète justement peut paraître plus "faible".
Tu veux parler des campagnes moisis faites par des machos qui dénonce celles qui s'habillent sexy plutôt que les violeurs...?
Je suis vraiment pas convaincu par tout ce que tu dis au fil des pages, et je suis pourtant ouvert et apte a revoir mon jugement assez facilement quand je trouve qu'une personne a des arguments valable.

Je suis plutôt d'accord avec @Edailnes et @murata2 par exemple.

Contribution le : 19/04/2016 19:55
Signaler

nobrain
 1  #100
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
euh... je comprends pas cette discussion en fait.
Allez, considérons que la tenue est LA cause du harcèlement.

Même en partant de ce principe là, ya vraiment des gens qui considèrent légitime ou même acceptable de considérer que c'est aux femmes de faire un effort?
sérieusement?

si on accepte de brider nos libertés pour éviter que des cons fassent des problèmes, franchement, on pue la merde.

"oui, Larry, tu t'es fait tabasser dans la rue l'autre jour. Ok, c'est triste, tout ça tout ça. Mais en même temps, tu le sais que les agressions de rue ont souvent lieu dans la rue. Je dis pas que tes agresseurs ont raison, mais reconnais que si t'avais fait preuve de bon sens, tu serais pas allé dans la rue.
Les gens qui restent enfermés chez eux, ils ont pas ce genre de problème. Donc t'as beau être la victime de l'histoire, j'ai quand même envie de te répondre que tu aurais pu l'éviter quoi....
Bien sûr que ce serait bien si on avait pas à s'en soucier, mais on est pas dans le monde des bisounours. De nos jours, si t'as des problèmes en allant dans la rue, c'est que tu le cherches un peu. Je vois pas ce qu'on peut faire d'autre"
[edit: oups, flo m'a pris de vitesse sur l'analogie 🙂 ]


au passage, c'est complètement contre productif de faire des efforts: allez dans des endroits où le harcèlement de rue est moindre qu'en France, et vous allez comprendre le bénéfice de ce genre de démarche. Des petites nanas dénudées à tous les coins de rue au moindre rayon de soleil, c'est quand même plus agréable dans le paysage 😃

Contribution le : 19/04/2016 19:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.