Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 44 »


Invité
 0  #261
FantômeInvité
@Zertyy : wow ça en jette !

Contribution le : 24/11/2016 00:38
Signaler

Poum45
 0  #262
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Zertyy a écrit:
En dessert, utilisation du chocolat noir qui reste


Ca rend vachement bien. Idéal pour accompagner un bon café 🙂

Ici c'était poulet basquaise mais personne n'a pensé aux photos:-x

Contribution le : 24/11/2016 03:17
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

papives
 2  #263
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6520
Karma: 3884
@Zertyy Ton velouté aux laitues me fait baver, je suis un grand amateur de potage et ma femme me le fait de temps en temps ainsi que le velouté de concombre. Pour trois jours ce sera le potage choux-fleur, patates, oignons et crème.
Si je suis un jour sans potage, je deviens désagréable :roll:

Contribution le : 24/11/2016 12:33
Signaler

kahlan
 0  #264
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
Ce soir hareng cuit sur des oignons, riz et sauce au beurre .


Contribution le : 24/11/2016 22:34
_________________
Signaler

Poum45
 0  #265
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@kahlan Mmmmm, ça, ça fait envie 🙂

Sauce au beurre maison ? Avec ou sans citron ?

Contribution le : 24/11/2016 22:35
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

kahlan
 0  #266
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
Citation :

@Poum45 a écrit:

Sauce au beurre maison ? Avec ou sans citron ?


Fait Maison avec du citron , des échalottes , du beurre , de la creme et du vin blanc 🙂

Contribution le : 24/11/2016 22:42
_________________
Signaler

Poum45
 1  #267
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@kahlan Miam miam, ça me parait parfait 🙂

Contribution le : 24/11/2016 22:43
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

kahlan
 0  #268
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
Mr @GrandMax a fait une tarte saumon et poireaux :coeur:


Contribution le : 27/11/2016 13:24
_________________
Signaler

Poum45
 0  #269
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@kahlan Il cuisine le bonhomme ? 🙂

Contribution le : 27/11/2016 17:20
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

kahlan
 0  #270
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
@Poum45 Eh oui 🙂 ca lui arrive et c'est jamais dégueu ^^

Contribution le : 27/11/2016 20:50
_________________
Signaler

Celine_Dion
 0  #271
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Allez, ça faisait longtemps :



Hamburger végétarien (steaks de soja à l'ail des ours, tomates, concombre, avocat, fromage de chèvre, oeuf) et poêlée de haricots/carottes à l'ail et au soja. 🙂

Contribution le : 30/11/2016 21:17
Signaler

WonderSarah
 1  #272
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2016 23:33
Post(s): 983
Karma: 234
Citation :

@kahlan a écrit:
Ce soir hareng cuit sur des oignons, riz et sauce au beurre .



La vache, ça a l'air bien bon ton truc !!!! Tes impressions 1 semaine après dégustation 😃 ?

Contribution le : 01/12/2016 09:56
Signaler

Zertyy
 1  #273
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Bon à la base c'est pour demain fin de matinée, au retour d'un Trail de 16km 500D+ avec un pote.
Mais je pense qu'on va taper un peu dedans ce soir 😃





Tarte amandes, banane, chocolat.

Avec un petit bonhomme qui court ! 😃

Contribution le : 03/12/2016 19:33
_________________
Signaler

kahlan
 0  #274
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
@WonderSarah franchement c'etait bon , j'ai bien aimé ^^

Ce midi on a mangé a un resto a Senlis :

Perdrix rouge roti au whisky , racines et croutons a la graisse de canard . miam !!


Contribution le : 03/12/2016 21:08
_________________
Signaler

Invité
 2  #275
FantômeInvité
Reportage Lasagne, en direct de Bordeaux. Suite à une émission des Carnets de Julie, spécialement dédiée aux lasagnes, j'ai eu envie d'en refaire... Mais je suis monté d'un cran.


Étape 1 : Faire la pâte

Thierry Marx, ce bon vieux chauve, la fait à base de farine T00 et de semoule de blé fines... Et comme les lasagnes de Thierry Marx étaient fines, j'ai suivi sa recette... mais pas à la lettre.

350 gr de farine T00
150 gr de semoule de blé
350 gr de jaune d'œuf !!!
3gr de sel

Il est taré Thierry ! Ça fait environ 14 jaunes d'œuf ! De quoi exploser son taux de cholestérol... Donc au lieu de 14 jaunes, j'ai mis 2 œufs entiers + 9 jaunes (vous me direz que la différence est fine... mais ♫ c'est bon pour le moral ♫)

J'ai pas mis de sel car j'allai en mettre dans tout le reste de la recette.

On malaxe, on s'en fout plein les doigts, on pétri, on ajuste un peu l'élasticité à coup d'ajour d'eau et de farine... Et on passe au pétrissage ! 20 minutes plus tard, TADA !



Un beau pâton qu'on enveloppe soigneusement dans un film alimentaire pour isoler la pâte de l'air. Et je l'ai mis à reposer au frigidaire.


Étape 2 : Préparer les tomates

Je comptais prendre des vrais bonnes tomates et puis... et puis j'ai eu la flemme de trouver le maraicher qui va bien. Donc j'ai nettoyé ma quinzaine de tomates basiques, sans trop de saveur, un peu plein d'eau et je les ai dépecé. Plongées dans de l'eau bouillante quelques dizaines de seconde et le tour est joué ! Et puis j'ai viré un maximum de pépins, sans trop me faire chier... j'voulais quand même garder de la matière.

Coupées grossièrement en quart, les voilà fin prêtes.

Je les jètes dans une marmite bien chaude, avec un fond généreux d'huile d'olive. Et j'les laisse fondre avec dédain.

N'hésitez pas à y ajouter des carottes en petit dés. C'est encore meilleur... moi j'ai oublié. Échec.


Étape 3 : Préparer les oignons et l'ail

Oignons rouges. Ail basique. Moyennement hachés. Voilà.


Étape 4 : Faire les pâtes

Un des plus beaux jour de ma vie : je me suis acheté un laminoir. J'adooooore les pâtes. BEST DAY E-VER.

Après 2 heures de repos, je sors le pâton et je lui lamine sa race ! Thierry avait raison, la semoule change tout. La pâte est souple, elle est belle, elle a une belle couleur... Merci Thierry ! J'suis sûr qu'avec les 50 jaunes elle aurait été encore plus belle...

Résultat : ce qui semble être des lasagnes (je ne m'embarrasse pas d'en faire des belles lamelles rectangulaires...)



Réserver les pâtes entre deux feuilles de papier sulfurisé... Sinon c'est la galère. Quand la pâte est bien, souple mais pas trop hydratée, elle est pas censée coller. Censée... les miennes étaient très attachées à leurs consœurs.


Étape 5 : Attaquer la sauce tomate

Pour cela, on s'arme :
- de tomates confites à la provençale (une ou deux)
- de quelques feuilles de basilic finement haché
- d'origan frais (si on a de la chance, c'était pas mon cas) ou d'origan déshydraté
- d'un peu de sel ou de fleur de sel
- de concentré de tomate

On jète tout ça dans la marmite, avec l'ail, on remue un peu, faut que ça bouge, et on remet le couvercle.




Étape 6 : Prépare la viande

On met les oignons à suer dans une poêle avec un filet d'huile d'olive...

Pour une bonne Bolognaise, faut de la viande grasse. Et puis c'est pas tous les jours que j'me fais plaisir avec de la viande.
J'suis parti sur un mélange de bœuf (~20% de MG, 70% du mélange) et de veau (filet). 700 grammes, bien mixé, et hop ! Prêt à rôtir !



Le petit flacon avec étiquette rouge, derrière, c'est l'ingrédient magique de cette recette : un petit mélange de « Poivres des Mondes » de Rollinger... une tuerie. On le moud.

On jète la viande dans la poêle bien chaude, sur les oignons, aucun respect. Et lorsque la viande est saisie, et qu'elle commence à suer, on jète une pincée très généreuse de ces poivres... Et là c'est l'orgasme olfactif. C'est magique ! Les poivres embaument toute la pièce... Ça s'annonce délicieux.



On laisse la viande se vider de son eau, et réduire, et rôtir.
Ensuite il s'agît d'incorporer la viande et les oignons à la sauce tomate et de retirer le tout du feu, ou pas... C'est selon la quantité d'eau qu'il y a dans la bolognaise, et votre préférence.


Étape 7 : Précuire les pâtes

Même si ce sont des pâtes fraiches, elles vont quand même gonfler à la cuisson. Et tout ce qu'on veut pas... c'est qu'elles gonflent dans le plat à gratin et qu'elles absorbent la sauce de la bolognaise. C'est Thierry qui l'a dit.

Alors on les plonge quelques secondes (- de 30 secondes) dans de l'eau bouillonnante, et tout de suite après les avoir égoutté on les plonge dans de l'eau froide pour stopper la cuisson. Après, Thierry dit qu'il faut les réserver sur un linge. Du coup... linge.


Étape 8 : Béchamel

Là j'ai fait fondre une quantité généreuse de beurre (100gr), j'ai ajouté de la farine jusqu'à obtenir un mélange grumeleux et compact. Et puis j'ai fouetté en ajoutant du lait jusqu'à obtenir la béchamel que j'aime (pas trop épaisse, pas trop liquide, parf' !).

On ajoute du sel, et du poivre... Alors le poivre j'ai fait l'impasse dessus, là... parce que j'avais dosé ça comme un créole dans la viande:x

Et puis... de la cannelle. J'avais pas de muscade, et ça passe crème... Ha ha !

Bref... c'est une béchamel.


Étape 9 : Dressage

Alors là c'est un peu chacun son délire... Dans quel ordre on met les ingrédients dans le plat à gratin ? J'ai jamais fait la même chose.

Évidemment, on commence par une couche de pâtes, pour la tenue. Après c'est freestyle.

Dans mon cas c'était :

1. pâte enduite de béchamel (vers le bas)
2. bolognaise
3. mozzarella en dés
4. léger saupoudrage de parmesan râpé

Ainsi de suite jusqu'au top où j'vide ma béchamel et j'bourre de mozzarella.

Fini.




Étape 10 : AU BÛCHER

Ou au four... c'est mieux le four. Là aussi j'fais toujours freestyle. Tout est cuit dans mon plat, mais j'ai quand même envie que la mozza fonde bien à tous les niveaux alors j'vais y aller de mon petit 180°C jusqu'à ce que ça soit bien gratiné sur le dessus.

Mais ça, ce sera demain. J'ai cuisiné de 14h à 21h, parce qu'il fallait aussi que je fasse une bolognaise halal (sont relous ces gens :lol:) et donc un deuxième plat totally halal... J'suis claqué. [/mavie]

La photo finale, demain.

Résultat (le 05/12/2016)

Les lasagnes halam, je me suis légèrement endormi sur Forza... ça a légèrement « bruni » sur le dessus:x



Au final, la bolo était très relevée mais dans son écrin de pâte, de mozza et de béchamel, c'est passé comme une lettre à la poste !

Les lasagnes halal, beaucoup plus relevées en poivre, qui vont être mangées ce midi :



Cette fois j'ai religieusement surveillé mon four ^^


(Réponse au message un peu plus bas) @Poum45 Je me doutais pas qu'il y avait autant de jaunes que ça, pour être honnête. C'était la première fois que je faisais de la pâte à pâtes. Surtout que j'ai vu passer des recettes où on incorpore les blancs et puis un peu plus de jaune.

Contribution le : 03/12/2016 22:06

Edité par Kevsler sur 5/12/2016 9:49:35
Signaler

Celine_Dion
 0  #276
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
@Kevsler

Classe 🙂 Par contre, spéciale ta façon de faire la bolo... Normalement y a minimum de la carotte et du céleri puis quelques heures de cuisson 🙂

Contribution le : 03/12/2016 22:23
Signaler

Invité
 0  #277
FantômeInvité
@Guillotine Bah là c'est parce que j'avais deux bolognaises à faire. Une halal, et une halam xD

Donc j'ai fait simple : une sauce tomate à répartir entre les deux viandes. Et j'ai oublié les carottes... Elles sont dans mon frigo, dégoutées de pas participer à la fiesta !

Contribution le : 03/12/2016 22:31
Signaler

Poum45
 0  #278
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Oulààààààà tous ces nouveaux posts:-o 😃

Citation :

@Guillotine a écrit:
Hamburger végétarien

Franchement, très beau mais j'avoue ne jamais avoir goûté ces steaks végétariens. Dans l'idée, j'ai du mal mais ça doit être très bon 🙂



Citation :

@WonderSarah a écrit:
La vache, ça a l'air bien bon ton truc !!!! Tes impressions 1 semaine après dégustation 😃 ?

Elle est toujours en train de se vider sur le trône 😃




Citation :

@Zertyy a écrit:
Tarte amandes, banane, chocolat.

Ca, j'aimerais goûter. Pas trop fade les bananes ?
Trop mimi le bonhomme 🙂





Citation :

@kahlan a écrit:
Perdrix rouge roti au whisky , racines et croutons a la graisse de canard . miam !!

Pas compris le coup des racines :gratte:



@Kevsler tu te trompes et tu as eu peur. Les pâtes fraiches, les vraies, c'est au moins 10 jaunes au kilo (et pas de blanc).
Perso, je termine avec du parmesan mais pourquoi pas avec de la mozzarella. Je n'ai jamais essayé.
Hâte de voir la photo 🙂

Allez, PPF, ce soir c'était gros pavés de haché (200gr par personne) et de grosses frites qui en fin de compte étaient tellement grosses que c'étaient des potatos 😃


Contribution le : 04/12/2016 22:13
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

kahlan
 0  #279
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
@Poum45

Les legumes racines genre : panais, topinambours, betteaves, carottes ect... 🙂

Contribution le : 04/12/2016 22:28
_________________
Signaler

Zertyy
 0  #280
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
4 paquets de chips (de 25gr je vous rassure) "vico extra craquantes nature" j'avais la dalle, on a pas encore mangé.

Maintenant j'ai super soif de la mort ! 😃

@Poum45 : Nope avec le chocolat et crème d'amande ça passe super bien... Même trop bien vu à la vitesse ou c'est parti dans l’estomac 😛

Contribution le : 05/12/2016 20:05
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 44 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.