Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Drakkaru
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
Citation :

@totorotodonut a écrit:
@alixoux le problème avec l'utilisation de ce mot ce n'est bien sur pas le fait que ça soit raciste. C'est que l'on fait une distinction entre noir et blanc. Comme si il fallait prendre des pincettes avec ces gens là, c'est un abus de langage, c'est ce que j'explique dans mon premier commentaire.

Si tu veux intégrer des gens tu emploies les même mots pour tout le monde un noir, un blanc, un arabe. Pas un black, un blanc, un beurre. Aucun rapport avec le racisme, c'est plus une question d'intégration.


Oui, et donc les black qui disent les blancs c'est pas raciste par ce que eux sont noir, c'est ça? 😉

C'est complètement débile de vouloir gommer tout ce qui fais qu'on est différent, ce qui fais la force de la France c'est justement toute ses différence

Alors oui, quand je parle des mes potes arabe ou noir, je dis pas mon pote black, mon pote arabe, mais mon pote le chômeur et mon pote le terroriste 😃

pas taper, c'est une blague, je les appel par leur prénom (quoi que pour l'arabe je l'appel comme ça aussi, mais ça le fais rire:-p ), mais si on me demande de les décrire, bien sur que je parlerais de leur couleur de peau, c'est un peu le 1er truc qui saute au yeux quoi

Contribution le : 25/04/2016 22:04
Signaler

 0  #62
Fantôme
@Warlo Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que décrire un suspect comme noir/black/africain/bamboula ça aide la police à le retrouver. Ça a juste rien à voir avec le fond de la vidéo. Que je ne défends pas spécialement d'ailleurs parce que je m'en contre balance plus qu'un peu de savoir comment je dois appeler telle ou telle personne. J'appelle mes potes comme je veux, y a eu des "négros", c'est très bien pris et pas méchant. Mais la vidéo est intéressante parce que je ne m'étais jamais trop posé des questions sur le terme "black". Et c'est des questions à se poser quand on parle d'inconnus, ou à des inconnus. Parce que mes potes je les appelle bien comme je veux (et ça vaut pour ton Albert) mais on va peut être éviter de dire n'importe quoi à des gens qu'on connaît pas. Et identifier quelqu'un par sa couleur de peau, je vois pas bien l'intérêt à part si c'est pour le décrire, le remettre dans l'esprit de quelqu'un, ou quelque bonne raison. Mais le "j'étais au supermarché avec mon AMI NOIR" c'est bon pour les Morano.

Contribution le : 25/04/2016 22:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.