Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


goeland
a quand une nouvelle revolte des banlieues
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/09/2006 13:53
Post(s): 1
Il y a presque un an,les banlieus explosaient.Ou est-ce qu'on en est aujourd'hui.De précarités en précarités,de getthoisations en ghettoisation,ne glisse t-on pas doucement vers un nouvel embrasement encore plus fort?Je le pense et finalement tout en étant triste,cela ne sera ni étonnant,ni illégitime,bien que très triste.
A force de ne donner à une grande partie du pays(et de plus en plus croissante)que des miettes et de l'exclusion,on récolte la colère et la violence du desespoir et de la haine.Dommage pour notre avenir à tous.Faut-il se résigner ou encore se battre?

Contribution le : 02/09/2006 14:27

Edité par Luneale sur 5/9/2006 13:03:54
Signaler

Adriano_
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Je pense que tu aurais dû poster dans "le bar" , la prochaine révolte se sera dans les bulletin de 2007 j'espere

Contribution le : 02/09/2006 14:32
Signaler

stargate
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
Topic déplacé dans le bar.

Contribution le : 02/09/2006 14:36
_________________
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
salut goeland ! bienvito !

ton topic est super interessant pas il est pas dans la bonne section.

vaut mieux qu'un passe par là pour le deplacer en section "le bar".

sinon pour pas flooder :

je pense que c'est les banlieues explosent pour noël, ça va faire des voix en plus pour notre jean-marie nazional...


ça parle de precarité, de miettes, etc etc.

personellement je viens de ce milieu modeste mais je peux dire une chose :

"la violence ne mene à rien et tout probleme a une solution !"

les hommes politiques ne sont pas les baby-sitters de la majorite de nos jeunes dans les banlieues ( dejà à la base que la plupart des parents n'eduquent ou ne surveille pas leurs gamins...).

je peux me permettre de dire celà car je travaille dans ce milieu. il y a uniquement quelques cas insolvables ( dans le sens où t peux vraiment rien eux ).

pour la plupart, tout est possible au niveau de la reussite, mais celà demande plus d'efforts qu'un français moyen...

genre integration ( alors les types sont nés en France ), discrimination positive ( black et reubeu en general, ce sont les communautés en force ayant des difficultés à trouver un emploi à cause du faciés ou des a-prioris...).

de par ça, on ne peut trouver d'excuse à la violence ou au saccage, nous sommes plus en 1968...

les gens veulent faire parti de la société de consommation !

s'en vouloir etre egocentrique, je suis l'exception qui confirme la regle ( casier vierge, diplome en poche, ect etc)

ce qui prouve que l'on peut reussir dans la vie même si l'on vient de la banlieue ou d'un quartier modeste.

pas besoin de passer par la violence et la destruction pour obtenir ce que l'on veut...

"On est jeune et ambitieux
Parfois vicieux
Faut qu'tu dises que
Tu peux être le prince de la ville si tu veux
Où tu veux, quand tu veux" - du groupe 113

Contribution le : 02/09/2006 14:43
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
J'affirme ce que dit CRESKY303 car je dois être dans le même cas que lui ! :bizarre:

Perso j'habite dans une banlieue (95210 Saint Gratien : c'est calme pour l'instant)...
Mais je vais vous expliquer, mes parents ont un taff, ma soeur aussi et moi jpasse tranquille en 2de, mais dans ma cité, au moins 70% des locataires ne sont pas productifs...
Ils restent chez eux où au mieux, vont à l'usine pour bosser à la chaine ! Je ne dis pas ca parce que je regarde les infos, mais tout simplement parce que je vis au coeur de ces populations qui n'arrivent pas à évoluer et faire evoluer le pays ! Ce n'est à 0% de leur faute ! Ma ville ne leur met aucun service qu'ils puissent béneficier ! Car en banlieue, la pauvreté regne ! Les etrangers venant s'installer en France n'ont pas d'argent pour vivre puisqu'ils ont du ou pu fuire leur pays sans un rond !
Etant donné que personne ne les aide, ils se révoltent ! Je vis moi-même dans un immeuble où au moins une fois par an, une famille est expulsée car elle n'a pas pu payer son loyer !!!!!! Ici regne la misére, et j'ai pas peur de le dire ! Les Hommes politiques ne se rendent pas compte de ce qui se passe dans les banlieues, ils font comprendre à la majorité de la France qe les banlieues vont de mieux en mieux.. tu parles !! Ca c'est de la propagande (mon ptit Julien que je deteste !!) !!!
Certes il y a toujours des "racailles" dans les cités, et ce n'est pas un ptit gars prénommé Nicolas qui va tout faire changer !!
Il y a toujours eu cette haine entre les gangs et elle persistera pendant encore des dizaines d'années ! Je vis avec mais si Sarko vient mettre ses pieds là dedans, elle sera encore plus forte ! Nicolas n'a pas compris que s'il essaye de faire bouger la banlieue, il ne fera qu'empirer les choses ! Vous l'avez surement compris : je suis anti-Sarko (Désolé Julien :-)), mais pas ANTI-FRANCE ! J'adore mon pays, on a la plus belle ville du monde, les plus beaux paysages au bord de mer, à la montagne, les echanges culturels, le mix de toutes ses couleurs occidentales et orientales, et j'en suis fier ! Mais je ne suis pas du tout fier de son gouvernement !

Voila, c'était Lexarius pour Koreus.com !

PS : J'ai espoir que cette banlieue peut evoluer en bien mais si le gouvernement se met à son encontre alors celle-ci s'autodetruira !

Contribution le : 02/09/2006 14:52
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Rien de plus à dire si ce n'est que je suis d'accord sur ce que dit crezky .

Pardon quenotte.

Contribution le : 02/09/2006 14:53
Signaler

quenotte
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
On n'affirme pas ce que dit quelqu'un, on confirme ou affirme comme lui...

Contribution le : 02/09/2006 16:20
_________________
Signaler

JTony
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 25/07/2006 16:37
Post(s): 2291
Et pourquoi pas ce soir?
Justement j'ai rien de prevu, et puis il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour meme!

Contribution le : 02/09/2006 16:42
Signaler

kabylus
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Calvoeiro2 a écrit:
Et pourquoi pas ce soir?
Justement j'ai rien de prevu, et puis il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour meme!


Attends-moi j'arrive, le temps de récuperer mes cocktails molotov...

Contribution le : 03/09/2006 00:25
_________________
Signaler

JTony
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 25/07/2006 16:37
Post(s): 2291
On est deja demain, et il fait sommeil...
Et comme la nuit porte conseil on verra demain... 🙂

Contribution le : 03/09/2006 00:42
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Ces jeunes de banlieues vont dans des écoles publiques,donc pas privées, donc gratuites....Et ils ne foutent rien en classe, à part faire chier les profs et ceux qui bossent, enfin quand ils daignent aller en cours.
Fatalement, ils sont en échec scolaire et ils rejettent ça sur la société,ce qui leur permet de justifier les casses, les vols...

Contribution le : 03/09/2006 03:47
Signaler

Arkona
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
+1 nicou

Contribution le : 03/09/2006 04:15
_________________
"Better to die on your feet than to live on your knees."
Signaler

quenotte
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
+2....

Contribution le : 03/09/2006 10:51
_________________
Signaler

Loic02
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2005 15:32
Post(s): 1539
Citation :

nicou a écrit:
Ces jeunes de banlieues vont dans des écoles publiques,donc pas privées, donc gratuites....Et ils ne foutent rien en classe, à part faire chier les profs et ceux qui bossent, enfin quand ils daignent aller en cours.
Fatalement, ils sont en échec scolaire et ils rejettent ça sur la société,ce qui leur permet de justifier les casses, les vols...

-1...

Contribution le : 03/09/2006 10:56
_________________


Ma page perso
Ex LOLO02
Signaler

quadeur59
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Doc Gyneco à l'UMP, sa a pas encore fais de scandale dans les banlieues?

Contribution le : 03/09/2006 11:04
Signaler

Loic02
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2005 15:32
Post(s): 1539
Citation :

quadeur59 a écrit:
Doc Gyneco à l'UMP, sa a pas encore fais de scandale dans les banlieues?

C'est vrai ça... :bizarre: non seulement Sarko pique du pognon mais si en plus il pique notre shit là ça va plus.

->[]

Contribution le : 03/09/2006 12:57
_________________


Ma page perso
Ex LOLO02
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Ah oui, c'est vrai l'UMP c'est le grand mechant loup, le diable...

Contribution le : 03/09/2006 13:42
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :
Itzela a écrit:Ah oui, c'est vrai l'UMP c'est le grand mechant loup, le diable...



Attention, tu as lancé le mot qui fait peur, tu risques de brûler en enfer pour ça maintenant... 😃

Sinon,pour ne pas flooder,telle une miss France,
je suis pour la paix dans le monde.

Contribution le : 03/09/2006 13:44
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
+1100000 samanine !

Contribution le : 03/09/2006 13:56
Signaler

ouache13
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

nicou a écrit:
Ces jeunes de banlieues vont dans des écoles publiques,donc pas privées, donc gratuites....Et ils ne foutent rien en classe, à part faire chier les profs et ceux qui bossent, enfin quand ils daignent aller en cours.
Fatalement, ils sont en échec scolaire et ils rejettent ça sur la société,ce qui leur permet de justifier les casses, les vols...

ipfs QmT4HQebFa1DCo4gqTHP4eEEt2GSmxUYtzRxNJ9iTinChT

C'est pas du tout cliché comme réflexion, t'as l'air super bien renseignée sur la situation! Encore hier j'ai braqué une épicerie avec des potes de banlieue pour se venger du prof de maths qui a collé un 2/20 à l'un d'eux!

Contribution le : 03/09/2006 14:30
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.