Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


DavidPolak
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Il est temps pour moi de changer de pays, et de langue.

Contribution le : 05/05/2016 02:09
Signaler

 0  #42
Fantôme
Il a vraiment pas l'air terrible "Intouchable 2" 😃




PS. Gerbante comme vidéo. Surement des ADS sortis des FNJ

Contribution le : 05/05/2016 04:24
Signaler

 1  #43
Fantôme
Citation :

@TheLord a écrit:
Il a vraiment pas l'air terrible "Intouchable 2" 😃





:lol:

ipfs QmXuuvUBL2GXUrGN4rn9yr268gz3SxwQ91DY88o6AH9nvX

Contribution le : 05/05/2016 09:18
Signaler

toroles
 4  #44
Je m'installe
Inscrit: 26/09/2014 15:02
Post(s): 306
Karma: 412
Selon Europe 1, une source policière indique que "cette personne handicapée urinait sur le quai" lorsqu'elle a été contrôlée. Après avoir été verbalisé, l'homme "a fait un esclandre et de lui-même il a jeté ses prothèses pour rameuter la foule". "Ces faits ont été confirmés par la vidéo" de la RATP, a indiqué cette même source, en précisant que le contrôle "s'est passé tout à fait normalement jusqu'à la verbalisation", ce que ne montre pas le film posté sur les réseaux sociaux "dont on ne voit que la fin".

source : http://www.rtbf.be/info/societe/detail_paris-ouverture-d-une-enquete-suite-au-controle-polemique-d-une-personne-handicapee?id=9290270

Contribution le : 05/05/2016 16:43
Signaler

Kirouille
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
ca serais bien qu il montre la video RATP alors.

Contribution le : 05/05/2016 16:49
Signaler

 0  #46
Fantôme
Ha donc finalement ce n'est qu'une grossière mise en scène, et les flics qui ne répondent pas ont juste le bon comportement de ne pas avoir à se justifier en l'absence de faute.

Au moins on aura eu quelques personnes sur ce topic qui auront anticipé le manque de contexte et qui ne vont pas avoir fait de raccourcis trop rapides.

Je ris, mais je ris, haha !

Mince alors, les flics ne sont donc tous pas aussi pourris qu'on le dit ? Nous aurait on menti quelque part ? Y'aurait-il-eu une manipulation ? :roll:

Preuve en est qu'il faut arrêter de croire aveuglément ce que l'on voit sur le net, et qu'on se range automatiquement contre les forces de l'ordre pour correspondre à la mouvance actuelle.

Ils en disent quoi les râleurs à catégoriser direct les flics comme des pourris des premières pages ? Allez invocation de ceux qui vont retourner leur veste si cette version de faits est bien confirmées par d'autres sources que celles policières, @-Flo- @aioren @legrandxav. Oui y'a totalement de la provocation dans ces invocations j'assume 😃

@Grandasse comme pour le topic des CRS au DoMac du Capitole, j'pense que tu pourras éditer le post de présentation pour indiquer le contexte réel 🙂

Contribution le : 05/05/2016 18:05
Signaler

 1  #47
Fantôme
@Iksvihii Ouep, c'est édité !
Surtout que là ça change carrément l'histoire !

Contribution le : 05/05/2016 18:27
Signaler

-Flo-
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Iksvihii : Je vois plus de puérilité que de provocation dans ton invocation à mon égard.

Déjà, tu prends pour presque acquis les propos d'une source policière anonyme qui, ô surprise, avance une version à l'avantage des policiers de la vidéo. L'enquête est toujours en cours, mais tu sembles pourtant déjà suffisamment convaincu pour pavaner sans avoir besoin d'attendre d'en savoir plus. Exactement le type de comportement que je dénonçais lorsqu'il s'agit de se plaindre de la police auprès de la police.

Ensuite, je te rappelle que notre discussion ne portait pas sur un désaccord relatif au contenu de cette vidéo, à propos de laquelle je ne me suis même pas exprimé (contrairement à toi, voir après). Mais que je t'ai répondu pour réagir à deux choses dans ton premier message :
1 - La différence lexicale entre brutalité et humiliation
2 - Le bienfait ou non de témoigner publiquement lorsqu'on filme des policiers qui semblent agir de manière inappropriée, de manière générale

Enfin, puisque tu parles de retournement de veste, je te rappelle pour te réchauffer un peu la mémoire, ce que tu as, toi, écrit au sujet de cette vidéo :

"Appelons un chat un chat, ce n'est pas une brutalité policière, mais une humiliation"
"plus la vidéo se diffusera, plus les gens réagiront, et plus les flics seront tous assimilés à ces parfaits connards"
"La faute à ce genre de propagation d'images choquantes, certes"
"les comportements inexcusables (comme ici)"

À aucun moment, à l'inverse de papives, tu n'as remis en question le bien-fondé du contenu de la vidéo, bien au contraire. Ce qui fait que notre discussion n'a de fait jamais porté sur un désaccord à ce sujet. Donc en matière de retournement de veste, j'ai envie de te dire que tu te poses plutôt en maître. :lol:


Moi ce que je vois surtout, en rapport direct à notre discussion, c'est que le remue-ménage provoqué par la diffusion de cette vidéo a déclenché une enquête. Et j'en suis donc content, conformément à ce que j'expliquais.


[Edit] PS : Je suis vraiment très déçu par cette réaction, d'autant plus que je trouvais que notre discussion s'était bien terminée malgré notre désaccord et qu'il était somme toute plutôt agréable de discuter avec toi.

Contribution le : 05/05/2016 20:13
Signaler

aioren
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Ils en disent quoi les râleurs à catégoriser direct les flics comme des pourris des premières pages ? Allez invocation de ceux qui vont retourner leur veste si cette version de faits est bien confirmées par d'autres sources que celles policières, @-Flo- @aioren @legrandxav. Oui y'a totalement de la provocation dans ces invocations j'assume :-D


A l'instar de @-Flo-, plutôt que de la provocation je vois de la puérilité. Mais pour le moment, c'est parole contre parole et j'aimerais bien voir la vidéo de la RATP pour compléter mon idée.

Mais même si la version policière était vraie, ça n'excuserait pas leur comportement. Pourquoi se barrer comme ça en laissant le mec invalide dans la galère ?

Donc non seulement je ne retourne pas ma veste, mais en plus j'en rajoute une couche.


Deal with it 😎


pouet pouet

Contribution le : 05/05/2016 20:23
Signaler

 0  #50
Fantôme
Vous fritez pas....(ah non celle là elle aurait plus eu sa place dans la vidéo du macdo)

Contribution le : 05/05/2016 20:23
Signaler

 0  #51
Fantôme
Citation :

@OzzyO a écrit:
Vous fritez pas....(ah non celle là elle aurait plus eu sa place dans la vidéo du macdo)



Après cett blague tu devrais prendre tes jambes à ton cou !

Badum Tss !

😃

Contribution le : 05/05/2016 20:37
Signaler

 0  #52
Fantôme
@aioren et @-Flo- si j'ai indiqué la provocation et le p'tit smiley 😃 à la suite, c'était aussi pour marquer effectivement le côté puéril de la chose, et la petite pique envoyée juste gentiment, en aucun cas ce n'est pour foutre le bordel.

Du moins juste de manière amusée, et là-dessus c'est plutôt réussi 😃

Flo, ça n'enlève en rien de toute la conversation qu'on a eu bien entendu, et ça et sera un plaisir de la prolonger, ou de débattre de choses diverses à l'avenir avec toi 😉

Contribution le : 05/05/2016 20:52
Signaler

aioren
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Nan, stoi qu'est puéril. Pas moi ! :evil:


pouet pouet

Contribution le : 05/05/2016 21:09
Signaler

papives
 2  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6514
Karma: 3865
Citation :

@aioren a écrit:
................................

Mais même si la version policière était vraie, ça n'excuserait pas leur comportement. Pourquoi se barrer comme ça en laissant le mec invalide dans la galère ?

..........................


pouet pouet


Après lecture de l'article dans le lien posté par Toroles, article de la RTBF qui est Belge donc neutre :roll: 😃 , c'est le monsieur contrôlé qui a enlevé ses prothèses et son froc en signe de protestation. Il était en caleçon mais il n'y a pas d'offense aux bonnes moeurs, alors dis moi pourquoi les flics auraient dû l'aider à se rhabillé? Il a tout enlevé seul il peut tout remettre seul.

Contribution le : 05/05/2016 21:21
Signaler

Leviatan
 3  #55
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
C'est quoi ces policiers qui n'aident même pas un handicapé à secouer sa dernière gougoutte après avoir pissé sur le quai.

Vraiment, quel pays de merde !

Contribution le : 06/05/2016 00:21
Signaler

aioren
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Ouais, donc pour vous c'est normal de laisser un mec lourdement handicapé ramper par terre pour aller chercher ses prothèses, sous prétexte que c'est de sa faute ?

On parle pas d'un merdeux de 16 ans valide qui se roule par terre en faisant un caprice. On parle d'un mec à qui il manque un bras et les deux jambes. ça justifie quand même de s'arrêter un peu plus longtemps et pas de se tirer en laissant le mec en plan dans un état pareil, même s'il l'a bien cherché.

Mais en ce qui me concerne, faire plus que de la répression, c'est ce que j'attends des forces de l'ordre de mon pays. ça se faisait encore il n'y a pas si longtemps que ça...

Enfin bon, si vous pensez que foutre un pv et se barrer comme des voleurs était la bonne solution, alors vous avez sans doute raison.

pouet pouet

Contribution le : 06/05/2016 01:05
Signaler

Leviatan
 2  #57
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
On n'a pas le début de la vidéo, on n'a pas le contexte.
On voit le mec au sol qui garde ses bras "croisés", ça m'étonnerait qu'il soit ouvert à une aide quelconque de la part des flics.

Et si un mec t'envoie son bras à la gueule, ça m'étonnerait que tu aies très envie de le ramasser et d'aller lui rendre pour qu'il se le revisse.

Contribution le : 06/05/2016 01:30
Signaler

 0  #58
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:
Ouais, donc pour vous c'est normal de laisser un mec lourdement handicapé ramper par terre pour aller chercher ses prothèses, sous prétexte que c'est de sa faute ?


pouet pouet


bah visiblement oui c'est normal, regarde y en a qui filment au lieu de l'aider...(t'as vu j'ai laissé ton pouet pouet )

:gratte: 😃

Contribution le : 06/05/2016 09:02
Signaler

 0  #59
Fantôme
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Ils en disent quoi les râleurs à catégoriser direct les flics comme des pourris des premières pages ? Allez invocation de ceux qui vont retourner leur veste si cette version de faits est bien confirmées par d'autres sources que celles policières, @-Flo- @aioren @legrandxav. Oui y'a totalement de la provocation dans ces invocations j'assume 😃


Je dit que tu lis très mal car je n'ai jamais dit que les flics était tous des pourris, bien au contraire.

Après ça n’empêche pas que le policier doit aussi être au service de la population qu'elle quel soit, le mec est potentiellement en danger et en état de faiblesse manifeste, ils doivent rester à coter de lui le temps qu'il se rhabille et se remette sur pieds.

Par contre, il y a des choses qui colle pas: si le mec se fait chopper en train de faire quelque chose d'illégal (dégradation de bien public) et qu'il se rebelle devant les policiers (rébellion) avec trouble à l'ordre public, le gars aurait du être embarqué pas laisser sur le quai comme ça...

Tu es un provocateur à la petite semaine...

@Leviatan
Citation :
Et si un mec t'envoie son bras à la gueule, ça m'étonnerait que tu aies très envie de le ramasser et d'aller lui rendre pour qu'il se le revisse.

C'est une agression avec arme (et oui), là aussi il aurait du être embarqué.

Contribution le : 06/05/2016 09:13
Signaler

Asmodeus
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

C'est une agression avec arme (et oui), là aussi il aurait du être embarqué.


Impossible, tu l'aurais menotté à quoi toi ?

Contribution le : 06/05/2016 09:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.