Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


 0  #61
Fantôme
Citation :

@legrandxav a écrit:

Par contre, il y a des choses qui colle pas: si le mec se fait chopper en train de faire quelque chose d'illégal (dégradation de bien public) et qu'il se rebelle devant les policiers (rébellion) avec trouble à l'ordre public, le gars aurait du être embarqué pas laisser sur le quai comme ça...

Tu es un provocateur à la petite semaine...


C'est les trois jours seulement de cette semaine raccourcie qui me sont montés à la tête, désolé 😃
Encore une fois, si t'as bien lu le second post à la suite de ma provoc', c'était du bon enfant pour titiller, rien de bien méchant ni trop sérieux. D'autant que comme ça été soulevé, j'suis pas à blanchir non plus 🙂

On décompresse les gars, zeeeeeeen, on peut être un peu plus léger de temps en temps non ?

De ce que tu dis au-dessus néanmoins, y'a de nombreuses situations où les flics laissent tomber. Souvent de simples rappels verbaux suffisent, parfois des situations peuvent s'envenimer rapidement, et d'autres pourraient être trop sensibles pour être menées à bien. Donc tu abandonnes, ou tu en reste seulement aux remontées verbales.

Non parce que du coup, si ils l'avaient embarqué, j'ose même pas imaginer l'émoi que ça aurait provoqué dans l'opinion.

Contribution le : 06/05/2016 09:59
Signaler

 0  #62
Fantôme
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Non parce que du coup, si ils l'avaient embarqué, j'ose même pas imaginer l'émoi que ça aurait provoqué dans l'opinion.

Ho ben ça, ça tombe bien, ils ont une vidéo qui montre qu'ils étaient dans leur bon droit... Enfin on l'attend toujours...

Contribution le : 06/05/2016 13:48
Signaler

Biiiiiip
 1  #63
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@legrandxav a écrit:
Ho ben ça, ça tombe bien, ils ont une vidéo qui montre qu'ils étaient dans leur bon droit... Enfin on l'attend toujours...


en même temps, la RATP n'a aucun compte à te rendre, ils n'ont pas à fournir la vidéo au public. surtout qu'il y a une enquête, et on en attend les résultats. point.

Contribution le : 06/05/2016 14:27
Signaler

lefresh
 2  #64
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
1er reflex quand il y a une vidéo/info de ce type: "mais quel est le contexte?" "il s'est passé quoi avant?"

http://www.leparisien.fr/faits-divers/controle-d-un-handicape-gare-de-lyon-une-video-dedouane-les-policiers-10-05-2016-5782993.php

Pour info, ce serait le mec qui a enlevé ses prothèses lui même.
Et il à été contrôlé parce qu'il pissait sur une poubelle.

Et le gars à coté filme au bon moment pour être certain de tout mettre sur le dos des policiers. En toute mauvaise foi...


Et voila, une fois de plus, il est démontré à quel point il est facile de vous manipuler.
Il y a du monde pour s'insurger derrière son petit écran mais combien s'entre vous vont reconnaître s'être trompé?

Contribution le : 10/05/2016 13:52
Signaler

Apowers
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Citation :

@lefresh a écrit:
1er reflex quand il y a une vidéo/info de ce type: "mais quel est le contexte?" "il s'est passé quoi avant?"


Malheureusement ceux qui critiquent l’attitude des flics sont déjà convaincus, avant même d'avoir vu la vidéo, qu'ils sont coupables. Soit un peu, soit totalement.

Le pauvre handicapé, il est handicapé.
Le pauvre étudiant, il a rien fait.
C'est le même discours depuis 40 ans.

Et même s'ils avaient fait quelque chose, de toute façon un flic doit garder son sang froid...

Ce discours est aussi puant que celui de l'extrême droite, mais ceux qui le portent ne se rendent même pas compte qu'ils ont les même idées nauséabondes, portées vers d'autres cibles.

Contribution le : 10/05/2016 15:06
Signaler

DrDude
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Citation :

@Asmodeus a écrit:
Citation :

C'est une agression avec arme (et oui), là aussi il aurait du être embarqué.

Impossible, tu l'aurais menotté à quoi toi ?


C'est le moment de déterrer ceci : 😃


Contribution le : 11/05/2016 10:27
Signaler

Barpf
 0  #67
Je m'installe
Inscrit: 17/02/2014 14:44
Post(s): 116
Karma: 146
Citation :

@lefresh a écrit:
1er reflex quand il y a une vidéo/info de ce type: "mais quel est le contexte?" "il s'est passé quoi avant?"

http://www.leparisien.fr/faits-divers/controle-d-un-handicape-gare-de-lyon-une-video-dedouane-les-policiers-10-05-2016-5782993.php

Pour info, ce serait le mec qui a enlevé ses prothèses lui même.
Et il à été contrôlé parce qu'il pissait sur une poubelle.

Et le gars à coté filme au bon moment pour être certain de tout mettre sur le dos des policiers. En toute mauvaise foi...


Et voila, une fois de plus, il est démontré à quel point il est facile de vous manipuler.
Il y a du monde pour s'insurger derrière son petit écran mais combien s'entre vous vont reconnaître s'être trompé?


C.Q.F.D. merci

Contribution le : 11/05/2016 13:20
Signaler

ELdictator
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
Citation :

@Poum45 a écrit:
Il a bien morflé quand même pour être dans cet état 😢


Et le télephone a 800 euros il a bien morflé ??

Contribution le : 11/05/2016 13:54
Signaler

Apowers
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Les policiers filmés ont porté plainte pour dénonciation calomnieuse.
Le Parisien a pu mettre la main sur la vidéo, et confirmerait les dire de la police.

http://www.20minutes.fr/paris/1843791-20160511-controle-handicape-gare-lyon-policiers-portent-plainte

Contribution le : 11/05/2016 17:17
Signaler

Z_ack
 1  #70
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@aioren a écrit:
Ouais, donc pour vous c'est normal de laisser un mec lourdement handicapé ramper par terre pour aller chercher ses prothèses, sous prétexte que c'est de sa faute ?



Oui

Contribution le : 11/05/2016 18:30
Signaler

aioren
 0  #71
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Leroideslames a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Ouais, donc pour vous c'est normal de laisser un mec lourdement handicapé ramper par terre pour aller chercher ses prothèses, sous prétexte que c'est de sa faute ?



Oui


Bah pour moi non.

On parle pas d'un assassin pédophile multirécidiviste, mais d'un gars avec un bras et deux jambes en moins qui pissait sur un quai et qui a tapé un esclandre. Pour moi ça ne justifie pas de se montrer aussi indifférent et de le laisser dans cette situation.

ça ne me dérange pas d'être le seul à penser de cette façon, surtout si ça me différencie de certains discours de droite décomplexée que j'ai pu lire dans ce topic 🙂

pouet pouet

Contribution le : 11/05/2016 20:05
Signaler

Barpf
 1  #72
Je m'installe
Inscrit: 17/02/2014 14:44
Post(s): 116
Karma: 146
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Leroideslames a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Ouais, donc pour vous c'est normal de laisser un mec lourdement handicapé ramper par terre pour aller chercher ses prothèses, sous prétexte que c'est de sa faute ?



Oui


Bah pour moi non.

On parle pas d'un assassin pédophile multirécidiviste, mais d'un gars avec un bras et deux jambes en moins qui pissait sur un quai et qui a tapé un esclandre. Pour moi ça ne justifie pas de se montrer aussi indifférent et de le laisser dans cette situation.

ça ne me dérange pas d'être le seul à penser de cette façon, surtout si ça me différencie de certains discours de droite décomplexée que j'ai pu lire dans ce topic 🙂

pouet pouet



Bah ouais, un mec qui pisse sur un bien public, qui fait une esclandre et qui se montre irrespectueux, voire agressif visiblement, faudrait l'aider !

Sérieusement, l'empathie a ses limites, non ?

Contribution le : 11/05/2016 21:20
Signaler

Croc63
 0  #73
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Ah ah! Je suis content d'avoir une fois de plus un regard éloigné par rapport au témoignage de la vidéo! Comme je le disais il m'a l'air d'un sacré zozo! Et que j'aurais voulu savoir comme d'autres, ce qui s'était passé avant!

C'était tellement gros que les flics avaient fait leur boulot et avaient affaire a un fouille merde! D'être handicapé ne donne pas droit de chier a la gueule des gens et faire ce que l'on veut sous prétexte de!

Et c'est tellement évident que les 3/4 des réactions suite a une telle vidéo soit "c'est dégueulasse!" ...etc....

Dés qu'il y a une vidéo a polémique c'est pourtant pas compliqué, y a juste a regarder et avant de réagir, se dire "oui mais, attention!) Et voir deux cas de figure opposés!

Contribution le : 11/05/2016 21:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.