Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Asmodeus
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

Daesh tue les musulmans car ils ne vivent pas l'islam que prône Daesh.


Citation :

C’est implicite l'islam est par essence une religion hégémonique.


Donc ce que tu dis c'est que seul Daesh pratique le véritable islam ?

Contribution le : 12/05/2016 10:48
Signaler

zafirbel
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 763
Karma: 453
Si vraiment on veut jouer à qui la faute, personnellement je la rejette sur l'Alsace Lorraine. Font chier ces alsaco-lorrains !


Edit : oulà mais comment je suis tombé sur ce topic moi ? Désolé du déterrage, vous pouvez circuler^^

Contribution le : 23/06/2016 00:33
Signaler

Bagger288
 5  #43
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/07/2016 00:09
Post(s): 34
Karma: 109
@danielox
@pac75
Je reviens là-dessus parce que je connais Brigitte Gabriel pour sa gigantesque mauvaise foi intellectuelle et son recours systématique au populisme émotionnel. Elle va sans hésiter parler de bébés coupés en deux par des musulmans d'un côté et de démocrates chrétiens victimes de leur gentillesse de l'autre.

Exemple:




J'ai fait pause à chaque tirade et vérifié chacune de ses affirmations. ELLE MENT DE A à Z. Elle distord les faits à un point tel qu'ils n'ont plus RIEN à voir avec la réalité.

C'est une chrétienne qui vient du Liban et dont les parents ont émigré vers les USA. Selon elle le Liban est une République chrétienne à l'occidentale, avec des valeurs de Justice, de tolérance, de multiculturalisme, de frontières ouvertes, une terre d'accueil pour tous. Un joyau d'occidentalisme au coeur du monde arabe.

Faux. Le Liban est un pays moitié musulman moitié chrétien. L'État et la haute administration sont constitutionnellement composés à 50% de chrétiens et à 50% de musulmans. Le Président de la République est obligatoirement chrétien maronite, le Premier ministre obligatoirement musulman sunnite, le Président de l'Assemblée nationale obligatoirement musulman chiite. 64 députés chrétiens, 64 députés musulmans.

Quand quelqu'un veut construire une université chrétienne et que son projet est adopté, la construction n'a lieu que lorsqu'un projet de construction d'université musulmane est également approuvé, et vice versa.

Quand un projet de loi est déposé qui semblerait favoriser les musulmans ou les chrétiens, la presse le dénonce. Presse chrétienne et musulmane coexistent.

Beyrouth est un centre important du Moyen-Orient même si le Liban est un petit pays fort différent des autres dans la région. (cf. la Suisse.) Hormis Beyrouth, le pays est composé de villes bien plus petites à dominante chrétienne ou musulmane.


De 1975 à 1990 le pays a été secoué par une guerre civile. Il y a eu des massacres. Selon cette fille tout a commencé par un acte terroriste: Des musulmans sont arrivés et ont tué des chrétiens pendant la messe. Acte de terrorisme religieux ?

Faux. C'était un acte de violence politique et la personne visée était le chef d'un parti chrétien extrémiste, que des membres d'un parti musulman extrémiste ont tué en représailles car il avait torturé et tué des membres de leur parti en prison.

La riposte qui a suivi: Un bus de civils musulmans tués, après quoi ça part en couille.

- 600 Palestiniens massacrés par le parti extrémiste chrétien. (D'autres sources disent 1000-1500) On parle de purification de Beyrouth Est
- Deux jours plus tard: 200 à 500 chrétiens maronites de Damour massacrés par des palestiniens, cette fois-ci il semble y avoir plusieurs factions (le conflit s'étend). Il y a des viols collectifs, les cadavres du cimetière sont déterrés et jetés sur les routes
- Nouvelle vengeance: Les chrétiens (j'ignore si c'est toujours le même parti ou cette fois plusieurs factions également) tuent 2000 prisonniers palestiniens, femmes, enfants, vieillards inclus. On parle toujours de purification en plus de vengeance.

Brigitte Gabriel parle du massacre de Damour en omettant complètement son contexte. Pire, à l'entendre on croirait que c'en est un parmi d'autres tous subis par les chrétiens qu'elle présente comme de grands démocrates pacifistes et accueillants, uniques responsables de la grande qualité des institutions du Liban, du rayonnement de Beyrouth et du succès du pays. Elle ne parle même pas de partis politiques, elle est constamment dans le "chrétiens libanais versus musulmans d'on ne sait où, probablement issus de l'immigration, de toutes façons le Liban en est encerclé"; je rappelle que le Liban est un pays chrétien à l'écouter.

Je m'arrête là mais je pourrais continuer et sortir des tas d'autres exemples.


Maintenant @pac75, @danielox, question sans mépris, sachant tout ça:
Quel crédit donnez-vous aux propos et au jugement de cette fille ?

Contribution le : 17/07/2016 22:02
Signaler

Admonitio
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
Aux stats, ils sont très friands de ce genre de discourt, elle doit surement être très écouté là-bas.

On a eu un cas comme elle en France il y a quelques années, il faut que je retrouve la meuf.

Mais tu sais, tu as beau sortir les preuves, les bornés entendent moins qu'un sourd.


PS : Ce déterrage de topic !!

Contribution le : 17/07/2016 22:24
Signaler

Geo-graphic
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21539
Karma: 18261
Je pense que pac75 n'a rien à dire après cette démonstration ^^

Contribution le : 17/07/2016 22:44
Signaler

Bagger288
 1  #46
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/07/2016 00:09
Post(s): 34
Karma: 109
@Admonitio La vidéo de ce sujet a été ramenée par @Mako31 dans l'article sur l'attentat de Nice.

Vu comme ses propos sont admirés et brandis fièrement par ci par là j'ai trouvé que ça valait le coup de démontrer que cette fille est intellectuellement malhonnête et donc à ignorer 😉

Contribution le : 17/07/2016 22:49
Signaler

Admonitio
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
@Bagger288
Tu as bien fait !

Contribution le : 17/07/2016 22:56
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :

@Bagger288 a écrit:
intellectuellement malhonnête


Je la trouve pourtant "physiquement intelligente" 😃

Contribution le : 18/07/2016 12:55
Signaler

-h2o-
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
La minorité non pacifique des musulmans (les chefs et décideurs) n'en a strictement rien à carrer de l'Islam. C'est juste un vecteur de recrutement et une sombre excuse car derrière tout cela se cache uniquement une lutte de pouvoir et une volonté de domination.
C'est effectivement en les court-circuitant sur le terrain de l'idéologie que l'on pourrait éviter que tant de moutons égarés viennent grossir leur rang.
A bien y réfléchir, on est dans le niveau supérieur de la secte. :roll:

Contribution le : 18/07/2016 13:41
Signaler

pincemoi
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2013 08:31
Post(s): 8585
Karma: 814
Elle pire que les radicaux ! 😞

Contribution le : 18/07/2016 15:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.