Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


pac75
La majorité pacifique des musulmans n'a aucune importance
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/01/2009 09:15
Post(s): 6906
Karma: 2131
Brigitte Gabriel, présidente de "Act for America", explique de façon magistrale pourquoi la majorité pacifique et modérée des musulmans n'a aucune importance, et pourquoi il est grand temps de jeter le politiquement correct aux ordures.



Si la vidéo est déjà passée (j'ai cherché j'vous jure!) je vous prie platement de m'en excuser 😞

Contribution le : 11/05/2016 11:04
Signaler

Asmodeus
 7  #2
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Le truc est qu'elle ne répond pas à la question.

La question est : comment croire que mener une guerre idéologique avec des armes aura le moindre succès ? Elle suggère que la guerre doit se mener sur un plan idéologique.

C'est vrai qu'elle a parlé du nombre de musulmans dans le monde et en Amérique en préambule de la question. Mais ce n'était pas seulement pour dire qu'il y avait une majorité pacifique, c'était aussi pour dire qu'ils n'étaient pas vraiment représentés dans cette salle.

Sinon, je pense qu'on ne peut pas mener cette guerre sans la contribution des musulmans, parce que la vraie solution ne peut venir que d'eux.

D'ailleurs dans ses exemples, s'il n'y avait pas eu de majorité pacifique en Allemagne dans les années 40, quelle Allemagne serait restée en 45 ? La majorité pacifique a et aura toujours de l'importance.

Bref une réponse populiste, sans profondeur et surtout à côté de la plaque.

Contribution le : 11/05/2016 11:21
Signaler

ThePunisher
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2012 18:35
Post(s): 2085
Karma: 225
Heuuu, donc en gros à partir du moment que les USA décident qu'un groupe de personnes (je généralise) va foutre la merde, peu importe qu'il soit minoritaire, ou majoritaire, peu importe que le reste des membres de ce groupe soit pacifiste, faut leur latter la gueule bien comme il faut ? (bombe atomique sur les japonais, guerre froide pour les russes, toutes les actions aux Moyen-Orient)
Et puis fuck le politiquement correct, y a pas le temps de rester digne dans ce qui est dit en plus ?

Et bien cette dame a parfaitement décrit les USA d'aujourd'hui bravo à elle.

Contribution le : 11/05/2016 11:22
Signaler

pac75
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 01/01/2009 09:15
Post(s): 6906
Karma: 2131
Citation :

@Asmodeus a écrit:

La question est : comment croire que mener une guerre idéologique avec des armes aura le moindre succès ? Elle suggère que la guerre doit se mener sur un plan idéologique.


Euh la guerre idéologique avec des armes ce ne sont pas les occidentaux qui ont commencé... Je crois qu'avec Daesh on est bien loin d'un "débat idéologique" possible :-?

Contribution le : 11/05/2016 11:28
Signaler

Asmodeus
 1  #5
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@pac75 qui a commencé est une question très complexe. On remonte à quand ? Le 11 septembre ? l'assassinat de Mossadegh et la mise en place du shah par les états unis ? La guerre Isréalo-arabe (avec le soutien américain et occidental en général aux israéliens) ? La Colonisation ? Les Croisades ? Les invasions arabo-musulmanes ?

C'est vraiment là la question sans importance...


Citation :
Je crois qu'avec Daesh on est bien loin d'un "débat idéologique" possible


Et comment crois-tu qu'ils obtiennent leur nouvelles recrues sinon par leur victoire idéologie dans les têtes des jeunes musulmans (et non musulmans d'ailleurs) partout dans le monde ?

Ceci étant dit, pour revenir à la vidéo, même si tu juges que la question de la fille est stupide ou naïve, elle avait le droit de la poser et la réponse de la dame demeure complètement à côté du sujet.

Contribution le : 11/05/2016 11:37
Signaler

Apowers
 3  #6
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Ca vole vraiment pas haut.

Et c't analogie avec tous les anciens ennemis du pays...russes, allemands japonais chinois, tous y passent !

Plus populiste, je crois qu'il n'y a pas.

Contribution le : 11/05/2016 11:50
Signaler

Geo-graphic
 4  #7
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@pac75

Citation :
Euh la guerre idéologique avec des armes ce ne sont pas les occidentaux qui ont commencé...


Ton "Heu" veut tout dire. Tu balances ça sans vraiment avoir réfléchi à la question.

Qui a envahi l'Irak pour aucune raison valable ? Qui a foutu un bordel innommable dans ce pays avant de partir et de le laisser à la merci des radicaux ?
L'idéologie américaine existe, de plus, un pays dont la devise est "In God We Trust" est tout sauf laïc.

Toute la situation actuelle au Levant est le découlement d'actions armées occidentales basées sur une idéologie capitaliste. Des russes aux américains, et on pourrait même parler des français si on pousse un peu plus à l'ouest (comme dirait Tournesol).

Je ne défends pas Daesh, mais dire que "c'est eux qui ont commencé", c'est quand même fort de café !

Contribution le : 11/05/2016 12:02
Signaler

AlTi5
 1  #8
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
Ho putain cette réponse ça te sèche sur place! Quel oratrice c'est dingue!

Contribution le : 11/05/2016 12:34
Signaler

Geo-graphic
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@AlTi5 Ouais, 'fin c'est une réponse à côté de la plaque. Elle prend une partie de la question pour amener son discours où elle veut.
C'est politicien, c'est habile mais c'est juste ça, pas plus.

Contribution le : 11/05/2016 12:48
Signaler

DrDude
 1  #10
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Elle a oublié de parler des colons pacifistes qui n'avaient aucune espèce d'importance dans le massacre des amérindiens.

Et tant qu'à faire, les américains pacifistes n'avaient aucune espèce d'importance lors des deux plus grand attentats de l'histoire de l'humanité.

Contribution le : 11/05/2016 13:00
Signaler

MusicMan
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
j'aimerais bien savoir comment on estime le nombre mondial de gens qui veulent la destruction de l'occident, les services de renseignement c'est bien mignon mais je doutent qu'ils soient allé faire des sondages dans le fin fond des campagnes des pays musulmans pour leurs demander leurs idéologies. Et malheureusement tout son propos se repose sur des chiffres totalement aléatoire

A oui et puis dans la marge de cette """""estimation""""" de 15 a 25% , bien entendue elle prend le 25%, parce que 1/4 ça bien plus peur que de dire 20%

Le problème de la vidéo c'est pas le fond des arguments, car tout le monde le sait l'histoire est toujours écrite par les minorités, c'est pas un scoop, mais le problème c'est la mauvaise foi et l'utilisation évidente des chiffres pour étayer son propos déjà admis bien avant, alors qu'un raisonnement se fait dans l'autre sens pour qu'il soit honnête.

en revanche il faut reconnaitre que cette femme est une sacrée oratrice, sacré débit sans aucune hésitation:-o

@pac75 Citation :
Euh la guerre idéologique avec des armes ce ne sont pas les occidentaux qui ont commencé


c'est une blague ?

Contribution le : 11/05/2016 13:08
Signaler

pac75
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 01/01/2009 09:15
Post(s): 6906
Karma: 2131
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@pac75

Citation :
Euh la guerre idéologique avec des armes ce ne sont pas les occidentaux qui ont commencé...


Ton "Heu" veut tout dire. Tu balances ça sans vraiment avoir réfléchi à la question.

Mais non mon Heu ne veut rien dire justement 😃 Tout au plus une forme d'ironie... De toutes façons il est clair qu'avec un sujet comme celui-ci il est difficile de convaincre, chacun campe sur ses positions et use même de la mauvaise foi si ses arguments restent trop faibles, je le constate... Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Contribution le : 11/05/2016 13:15
Signaler

AlTi5
 1  #13
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@AlTi5 Ouais, 'fin c'est une réponse à côté de la plaque. Elle prend une partie de la question pour amener son discours où elle veut.
C'est politicien, c'est habile mais c'est juste ça, pas plus.


attention j'ai juste dit quelle a fait un superbe discours genre Chewbacca dans south park



c'est implacable c'est tout!!

Contribution le : 11/05/2016 13:32
Signaler

pac75
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 01/01/2009 09:15
Post(s): 6906
Karma: 2131
Citation :

@pac75 qui a commencé est une question très complexe. On remonte à quand ?

Je restais très actuel et je parlais de Daesh, leur guerre idéologique contre nous les mécréants ne se fait QUE avec des armes, ils ne te laissent pas le choix du débat leur prosélytisme est violent.


Citation :
Je crois qu'avec Daesh on est bien loin d'un "débat idéologique" possible

@Asmodeus Et comment crois-tu qu'ils obtiennent leur nouvelles recrues sinon par leur victoire idéologie dans les têtes des jeunes musulmans (et non musulmans d'ailleurs) partout dans le monde ?

Ce n'est plus l'idéologie qui attire les kamikazes enrôlés sur le net, 9 sur 10 n'ont même pas lu le Coran ils sont paradoxalement ignares dans l'Islam!
Salah Abdeslam par exemple a déclaré n'avoir lu qu'une synthèse du Coran sur internet (!) et la plupart des petites frappes recrutés sont comme ça.
Contribution le : 11/05/2016 19:34
Signaler

pac75
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 01/01/2009 09:15
Post(s): 6906
Karma: 2131
Citation :

@AlTi5 a écrit:
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@AlTi5 Ouais, 'fin c'est une réponse à côté de la plaque. Elle prend une partie de la question pour amener son discours où elle veut.
C'est politicien, c'est habile mais c'est juste ça, pas plus.


attention j'ai juste dit quelle a fait un superbe discours genre Chewbacca dans south park


Tu peux assumer de la trouver brillante.. 😃 😉 Même si c'est le fond qui m’intéresse le plus c'est vrai qu'en plus c'est servi avec talent 🙂

Contribution le : 11/05/2016 19:38
Signaler

Z_ack
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Par contre je crois que cette vidéo est déjà passée sur le forum y'a un moment

Contribution le : 11/05/2016 19:48
Signaler

MusicMan
 2  #17
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@pac75

Citation :
Je restais très actuel et je parlais de Daesh, leur guerre idéologique contre nous les mécréants ne se fait QUE avec des armes, ils ne te laissent pas le choix du débat leur prosélytisme est violent.


Et le choix de débat de cuba ils l'ont eut quand les Etats-Unis, le pays du bien, a cassé dans l'œuf un gouvernement idéologiquement opposé au sien qui est le communisme ?

Et le choix du débat de ces dizaines de pays africains dont le monde occidental dans sa globalité impose le mode de vie qui est le capitalisme, pays après pays, excuse après excuse en utilisant bien entendu la force armée ? Je ne vais même pas parler de l'Algérie car comme tu le dis on va rester "actuel".

Faut pas croire que le monde c'est les gentils occidentaux innocents qui se font attaquer par les méchants de l'etat islamique qui eux utilisent la violence. L'occident (et quand je dis ça je parle évidemment pas du peuple mais des gouvernements) est dans l'ultraviolence au niveau idéologique ET militaire à des niveaux au moins équivalent et celà depuis des dizaines d'années, mais bon comme on est les gentils ça va.

Tout le monde s'étonne et ne comprend pas pourquoi on se fait attaquer. Mais bon pour les mecs qui naissent en syrie ou en irak, qui n'ont jamais vu de temps de paix depuis leurs naissances et qu'on leurs dis qui sont les responsables de ce bordel, pour eux c'est nous les terroristes, les lâches qui contrôle des drones depuis leurs maisons.

J'ai longtemps défendu l'idée que cette histoire était une remake des croisades mais pour l'islam, et qu'on assistait à une guerre uniquement idéologique, mais il n'y a aucune guerre idéologique dans cette histoire, tu la toi même dit les gars de l'EI n'ont globalement jamais lu le coran, tout ça c'est juste de la géopolitique

Contribution le : 11/05/2016 20:02
Signaler

pac75
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 01/01/2009 09:15
Post(s): 6906
Karma: 2131
Citation :

@MusicMan a écrit:
J'ai longtemps défendu l'idée que cette histoire était une remake des croisades mais pour l'islam

C'est vraiment très différent, Daesh vient pour nous détruire (et ils sont tellement tarés que le dialogue est impossible), les Croisés avaient une mission d’évangélisation mais ils sont partis aussi parce que les chrétiens se faisaient massacrer en Orient par les Sarrasins et que les lieux saints Chrétiens étaient confisqué par les musulmans.. Mais on en parle moins de ça, on a plus dans l'esprit les croisades sanguinaires pour imposer la Croix à coups de glaive.

Contribution le : 11/05/2016 20:27
Signaler

-Flo-
 1  #19
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Comme l'a très bien souligné @Asmodeus, elle ne répond absolument pas à la question qui lui est posée.

Étant donné qu'elle n'a pas accès aux "statistiques des services secrets du monde entier" auxquelles elle attribue sa source, elle ne peut qu'avoir inventé le nombre de 25% de musulmans radicalisés. Ce nombre me parait démesuré, mais encore faudrait-il savoir ce qu'il recouvre exactement. Car ce n'est pas parce qu'un musulman pratique un islam radical qu'il cherche forcément à "détruire l'occident", le raccourci qu'elle fait étant donc fallacieux pour compléter le tableau.

Ses exemples ne sont basés que sur des guerres entre nations. Les nations ont à leur tête un leader, qui décide d'entrer en guerre ou d'abdiquer, et sur lequel il est possible de faire pression. Les musulmans ne forment pas un pays et n'ont aucun leader. Par conséquent, contrairement à tous ses exemples, menacer les (soi-disant) 75% de musulmans pacifiques ne permettra pas de faire plier les (soi-disant) 25% de musulmans va-t-en-guerre, qui agissent au nom d'une idéologie qu'ils ne partagent pas avec les 75% d'autres. Les premières victimes de ces groupes terroristes n'étant d'ailleurs pas les occidentaux victimes d'attentats, mais les musulmans eux-mêmes victimes d'exécutions.

Ses exemples sont donc complètement hors-sujet.

Et c'est justement ce sur quoi portait la question à laquelle elle n'a visiblement rien compris : comment lutter contre un ennemi nouveau qui n'est pas rassemblé derrière un Etat, mais derrière une idéologie.

Cette conférence rassemble des groupes ouvertement islamophobes, ce qui explique l'ovation de l'auditoire déjà acquis et rend peu pertinente la remarque concernant le nombre de musulmans constituant ce dernier.

Enfin, dernier point, sans doute le plus important : Et donc ? Où veut-elle en venir ? Que préconise-t-elle ?


Maintenant, @pac75, je serais curieux de savoir ce qui t'a tant intéressé dans cette vidéo. Et en bonus, si tu as compris où elle voulait en venir, merci de m'éclairer sur la solution préconisée et que tu sembles approuver.


PS : Les vidéos de propagande politique sont censées être interdite sur le forum. La chambre des liens est faite pour partager des vidéos insolites. Je ne vois pas ce que cette vidéo a d'insolite. Je vois en revanche très bien ce qu'elle a de politique.
De même que toutes les vidéos qui pullulent ces derniers temps concernant la faillite de la démocratie et l'appel à la révolte.

Contribution le : 11/05/2016 20:30
Signaler

pac75
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 01/01/2009 09:15
Post(s): 6906
Karma: 2131
Citation :

@-Flo- a écrit:

PS : Les vidéos de propagande politique sont censées être interdite sur le forum. La chambre des liens est faite pour partager des vidéos insolites. Je ne vois pas ce que cette vidéo a d'insolite.

Tu plaisantes? des vidéos politiques il y en a des wagons sur Koreus! Après selon tes idées tu appelles ça de la propagande, ou de l'information. Donc demander la suppression de cette vidéo n'est pas légitime, de plus il faut être bien pauvre en arguments pour invoquer la censure... :-?

Contribution le : 11/05/2016 20:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.