Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


Asmodeus
 0  #81
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@sytr_2000

Et de là tu décides que je crois à l'existence d'un créateur. Bien !

Et puis tu as bien dit que c'était une thèse parmi d'autres. Donc si je suis ton raisonnement, je crois à toutes ces hypothèses en même temps !

Ensuite j'ai dit "un créateur", pas "le créateur". Je n'ai posé aucune définition sur "ce" créateur.

Enfin, c'était dans le cadre d'une discussion où nous étions arrivés à la conclusion que nous parlions
métaphysique et non pas science, et je n'ai pas parlé de mon opinion personne jusqu'à ce que l'on me le demande, parce que j'étais sûr que c'est ce qui allait arriver, et je n'ai jamais eu l'intention de défendre ces idées, qui n'ont pas mûri, qui risquent d'ailleurs de changer radicalement comme c'est déjà arrivé.

Donc il n'y aura pas de débat spécifiquement dessus. Par contre on peut discuter de la question "est-ce qu'un créateur peut être une hypothèse scientifique ?". Mais tu dis que ce n'est pas le débat.


Citation :
Avoir un cadre philosophique pour faire des recherches, évidement. Faire une application direct de son avis personnel (phylo, méta-physique, religieux, politique, etc...) pour en déduire des faits scientifiques, NON !


Mais ce n'est absolument pas ce qu'a fait Einstein, donc tes exemples sont assez mal choisis. Certains font effectivement ça, même parmi les savants de l'ancien temps (Aristote n'en est pas le pire exemple). Mais aujourd'hui la recherche scientifique est un monde qui a mûri depuis trois siècles, et ces démarches sont systématiquement rejetées. C'est vrai que le créationnisme correspond à ce que tu dénonces dans son déni des découvertes scientifiques et ses théories du complot, mais ils n'ont plus eu leur place dans la science depuis longtemps Dieu merci.

Contribution le : 26/05/2016 05:01
Signaler

sytr_2000
 0  #82
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
J'arrête ! Trop de mauvaise foi (sans jeu de mot)

Contribution le : 26/05/2016 05:08
Signaler

Asmodeus
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Dommage. Je ne vois pas où était réellement la mauvaise foi.

Mais je suis quand même content de cette discussion, elle est allé presque au fond de certaines choses que je n'ai jamais pu, ni eu le courage d'exprimer ailleurs.

Merci @sytr_2000, @Insert et les autres.

Contribution le : 26/05/2016 08:47
Signaler

 0  #84
Fantôme
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
J'arrête ! Trop de mauvaise foi (sans jeu de mot)


Joli... 😃

Contribution le : 26/05/2016 09:20
Signaler

Insert
 0  #85
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Asmodeus à la prochaine vidéo sur Klein, Parménide ou le néant, je serai là 😉

Contribution le : 26/05/2016 12:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.