Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 16 »


Invité
 1  #161
FantômeInvité
L'auteur donne ces deux graphiques pour démontrer que l'on peut facilement manipuler les données pour obtenir les résultats que l'on recherche. Il écrit noir sur blanc que l'on ne peut tirer aucune conclusion de ces graphiques !

Comment toi tu peux en tirer des conclusions valables alors que l'auteur de ce rapport explique que c'est impossible?

Contribution le : 14/06/2016 10:54
Signaler

sytr_2000
 0  #162
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@DjuLiTo j'ai dit que c'était pas possible de conclure sur l'augmentation du chomage avec les réformes libérales.

Ce que j'affirme c'est que d'après ce graph la flexibilité ne joue pas un rôle important sur le taux de chomage.

Contribution le : 14/06/2016 11:12
Signaler

Invité
 1  #163
FantômeInvité
Si on analyse tout de même le trend du graphe on a une augmentation de 3.5 pt. Soit un taux de chômage en croissance de presque 100%....

😃

Tu comprends que ce graphique démontre l'inverse de ce que tu dis n'est ce pas ?
Que l'auteur en premier temps par soucis critique et de remise en perspective démonte sa théorie.

Contribution le : 14/06/2016 12:16
Signaler

benboo
 0  #164
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@sytr_2000 a écrit:

Citation :

@benboo a écrit:

2) peut être l'ignores tu, mais même Martinez reconnait qu'ils peuvent perdre la place du premier syndicat de France en 2017, talonnés par la CFDT:

C'est pas Martinez qui fait grève. Lui il fait tout pour que ça s'arrête, et il aura une belle place confortable dans l'administration comme son prédécesseur.


Je suis persaudé de l'inverse, et que ce blocus est savamment organisé pour montrer la puissance de son syndicat.

Citation :

@sytr_2000 a écrit:
Citation :

@benboo a écrit:
Donc la compétitivité allemande a un coût... social...


C'est quoi cette compétition, c'est le pays qui baise le plus ces salariés qui l'emporte ?


Pas forcément, mais dans une logique de "profit pour tous" (cercle vertueux) il peut être intéressant de favoriser le capital, pour être compétitif, avoir moins de chômage donc moins de dette, et une plus grande redistribution de la richesse, développant du même coup la consommation.

Si tu favorises le social dans un premier temps, c'est plus compliqué, tu es moins compétitif et tu risques de perdre des marché et de générer du chômage.

Après cela ne reste que des principes 😉

Contribution le : 14/06/2016 12:37
Signaler

sytr_2000
 0  #165
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@DjuLiTo Le trend ne montre rien puisque que les fluctuations dues aux spécificités de chaque pays sont beaucoup trop grande. D'où le coef. r2 bien inférieur à 1.

Mais si il ne fallait en garder qu'un des deux, je choisirai le second. Imagines tu veux vérifier expérimentalement que plus tu es en altitude plus il fait plus froid.

Premier jeu de donnés, tu parcours le monde et tu mesures l'altitude et la température dans des pays différents, avec des climats et à des saisons différentes. Tu vas avoir bcp de fluctuations et il sera difficile de conclure.

Deuxième jeu de donnés, tu fais la même chose, mais à chaque fois tu prends deux fois la température à deux altitudes différentes. Et maintenant tu traces la différence de température en fonction de la différence d'altitude. Le second graph devrait te permettre de conclure beaucoup plus facilement puisque tu enlèves les biais liés au climat et à la saison.


Là dans les 2 graphs, il n'y a pas de corrélations claires entre la protection et l'emploi.
Ce qui montre que d'autres facteurs sont prédominants par rapport à la flexibilité.

Donc ça fout quand même un peu à mal les arguments de pragmatisme avancés pour soutenir le libéralisme. Comme Copé (oui j'utilise sciemment Copé pour te décrédibilisé 😃 ) qui dit "les idées qui sont juste celle qui marche dans d'autres pays"



@benboo ça a du t'échapper mais depuis quelques mois il y a un vaste mouvement de contestation qui va au delà de la cgt. Et les gens font pas grève pour le plaisir de supporter leur syndicat comme il supporterait une équipe de foot.

Et pour les cercles vertueux, pour le moment la croissance produite elle a plutôt tendance a s'évanouir dans les paradis fiscaux. Donc le cercle il est un petit peu cassé.

Contribution le : 14/06/2016 14:28
Signaler

Invité
 0  #166
FantômeInvité
Évidemment que d'autres facteurs sont prédominants. 😃

C'est pas du tout la question. Moi j'attends les arguments valables qui prouvent que la flexibilité ne pourrait en aucun cas dynmiser l'économie.

Je vois pas le rapport avec Copé.


Bref, pour en terminer.
J'adore l'économie, même si je n'en "fait" plus à proprement parlé, je m'y intéresse toujours beaucoup.

Ta réaction pleine de belle assurance en me disant "FAUX la flexibilité ne réduit pas le chômage" m'a fait gentiment sourire.

C'est un sujet assez épineux largement débattu et il est très compliqué même pour les grands pontes de l'économie de se positionner clairement. Mais toi membre Koreus tu semblais détenir la vérité que tout le monde cherche depuis des années.

D'un coté on a des faits qui tendent à dire que oui la flexibilité sur le marché du travail peut dans une certaine mesure aider au dynamisme de l'économie. Le fait c'est que les pays les plus libéraux en matière d'emploi sont aussi les plus compétitifs.

De l'autre nous n'avons aucune étude sérieuse qui confirme ces faits. Pour vulgariser ça tient à plusieurs facteurs et notamment à la difficulté d'analyser de manière empirique cette tendance tant les politiques, les économies et les marchés de l'emploi sont structurellement disparates d'un pays à un autre.
Eloi Laurent à quelques arguments à faire valoir d'ailleurs mais pas de bol tu as choisi une vidéo dans laquelle il est très très confus dans ses explications.

La vérité c'est qu'il n'y a pas de bonnes réponses et que peu d'économistes affirmeront un FAUX catégorique comme tu l'as fait. La réponse se doit d'être nuancée car elle est complexe.

Moi même je n'ai aucune idée de la réponse. En revanche il est clair que le système français pourrait s’alléger sur certaines questions d'ordre pratique. Mais je ne m'avance jamais plus.
D'ailleurs tu remarqueras que donc mon post d'origine l'allusion au marché de l'emploi tiens en une ligne.
Je parle plus d'innovation, de marchés dynamiques, d'avantages compétitifs et d'investissement dans les technologies d'avenir pour étayer mon raisonnement sur la relance de la France. Car effectivement le marché du travail n'est pas la seule composante d'une économie épanouie même si c'est l'une des plus complexe.


Donc que toi tu viennes nous expliquer la vie en affirmant des choses qui te dépasses (moi aussi hein) ça me fait marrer.

Contribution le : 14/06/2016 17:28
Signaler

sytr_2000
 0  #167
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Ta réaction pleine de belle assurance en me disant "FAUX la flexibilité ne réduit pas le chômage" m'a fait gentiment sourire.


ça tombe bien ça m'a fait sourire aussi de l'écrire. T'étais pas obligé de le prendre au pied de la lettre. C'était plus pour engager le débat la dessus.

Après je ne me suis pas offusqué du ton méprisant voir insultant sur lequel tu m'as répondu.

Contribution le : 15/06/2016 04:59
Signaler

Alex333
 0  #168
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
J'aime les commentaires économiques de Djulito 🙂 (sans ironie)

Contribution le : 15/06/2016 07:24
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

pigme
 0  #169
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Sympa la manifestation anti hôpital pour enfant d'hier 😃
ça traduit bien le niveau intellectuel de certains manifestants quand même

Contribution le : 15/06/2016 17:09
Signaler

Invité
 0  #170
FantômeInvité
[img]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13423992_1744788499067997_9171923305921875473_n.jpg?oh=def7cb231a389f563b40850fb1eda678&oe=57D28808[/img]

Bah une autre image des dégâts des flics sur les manifestants...
Une grenade directement dans les côtes...

Mais, ça, on ne l'a pas vu à la télé.

Contribution le : 16/06/2016 01:05
Signaler

pigme
 0  #171
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Donc des gens sont blessés dans les affrontements, chauuuud.

Contribution le : 16/06/2016 08:39
Signaler

benboo
 0  #172
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@sytr_2000 a écrit:

@benboo ça a du t'échapper mais depuis quelques mois il y a un vaste mouvement de contestation qui va au delà de la cgt. Et les gens font pas grève pour le plaisir de supporter leur syndicat comme il supporterait une équipe de foot.


Non, comme il ne m'a pas échappé que:

- La CGT est omniprésente médiatiquement parlant (compare la couverture médiatique CGT comparé aux autres syndicats, eux aussi contre la loi travail)

- La CGT a récemment bloqué la parution de plusieurs journeaux ne relayant pas un communiqué de leur secrétaire général... (vive la liberté de la presse)

- La CGT est talonnée par la CFDT, et l'an prochain ce sont les élections professionnelles, et du propre aveu de leur secrétaire général ils craignent d'être dépassés par la CFDT...


La manœuvre de la CGT est claire: apparaître comme la locomotive du syndicalisme en France, montrer sa puissance pour tenter de rester le syndicat numéro 1 l'an prochain.
Alors pour cela on invite les fonctionnaires à se joindre à la manifestation contre la loi travail (bien que cela ne les concerne pas du tout (vu qu'il ne dépendent pas du droit du travail ni des prud'hommes), mais il est plus facile de mobiliser cette masse vu que la fonction publique est 3 fois plus syndiquée que le privé et que la CGT, bien qu'en perte de vitesse est aussi le premier syndicat sur la Fonction Publique) quitte à ce que leurs revendications soient complètement noyées dans la masse. L'important c'est qu'il y ait un maximum de monde à une manifestation qui fait l'actu. C'est ça que je reproche: l'instrumentalisation à des fins électoralistes, et la pensée unique.


Pour ce qui est de savoir si la flexibilité peut réduire le chômage, il faudrait peut être commencer par définir ce que l'on entend par "flexibilité", parce que bon le chômage on sait déjà ce que c'est.
la vidéo d'Eloi Laurent est intéressante à ce sujet.

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic155803.html


On peut aussi penser que la flexibilité est génératrice de chômage. 😃

Contribution le : 16/06/2016 11:08
Signaler

sytr_2000
 0  #173
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Citation :

@benboo a écrit:
- La CGT a récemment bloqué la parution de plusieurs journeaux ne relayant pas un communiqué de leur secrétaire général... (vive la liberté de la presse)


Quand il y a une grève dans les imprimeries, les journaux sont disponible en ligne gratuitement. C'est surtout les patrons de presse qu'y ont pleuré parce que pendant une journée ils peuvent pas se faire de fric.

Et puis la liberté de la presse, on en reparlera quand elle ne sera pas détenu à 95% par des 9 milliardaires qui ont tous très intérêt à faire passer cette loi.
Donc si tu es adepte des procès d'intention, tu pourrais commencer par eux :
- Pourquoi ils ne font appel qu'à des économistes libéraux ?
- Pourquoi ils bashent systématiquement les mvts sociaux dans leur édito ?

Contribution le : 16/06/2016 11:50
Signaler

benboo
 0  #174
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
Citation :

@benboo a écrit:
- La CGT a récemment bloqué la parution de plusieurs journeaux ne relayant pas un communiqué de leur secrétaire général... (vive la liberté de la presse)


Quand il y a une grève dans les imprimeries, les journaux sont disponible en ligne gratuitement. C'est surtout les patrons de presse qu'y ont pleuré parce que pendant une journée ils peuvent pas se faire de fric.

Et puis la liberté de la presse, on en reparlera quand elle ne sera pas détenu à 95% par des 9 milliardaires qui ont tous très intérêt à faire passer cette loi.
Donc si tu es adepte des procès d'intention, tu pourrais commencer par eux :
- Pourquoi ils ne font appel qu'à des économistes libéraux ?
- Pourquoi ils bashent systématiquement les mvts sociaux dans leur édito ?



Travaillant dans la Presse, je peux t'assurer que tu te trompes, les journaux n'ont pas de concentration verticale, bref, l'impression est réalisée par des entreprises tierces de type PME (CIPP pour Libération, 270 employés)...

Tiens même Libé a été touché, cet "honteux journal de droite hautement libéral"... :roll:

http://www.liberation.fr/futurs/2016/05/26/comment-la-filpac-cgt-a-bloque-la-parution-des-journaux-nationaux-jeudi_1455346

Pensée unique... méthode totalitaire, putain ça donne envie d'adhérer à ce syndicat dis donc...

Contribution le : 16/06/2016 11:57
Signaler

Invité
 0  #175
FantômeInvité
@benboo

"les journaux n'ont pas de concentration verticale".

The blague du jour...

Contribution le : 16/06/2016 12:31
Signaler

sytr_2000
 0  #176
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@benboo Ha mais ta le droit de penser et dire ce que tu veux. Mais je pense avoir le droit de te répondre aussi.

Alors heureusement il reste un peu de liberté pour les journalistes. Mais c'est avant tout les directeurs de rédaction et autres éditocrates qui passent à la télé en permanence et nous imposent leur opinions comme ce gauchiste de Laurent Joffrin dir. de réd. à Libé.

Et pour le totalitarisme, t'en parleras avec tes collègues de Spécial Investigation, des journalistes d'I-télé, de ta confrère du nouvel-obs qui c'est fait viré récemment, etc ...

Edit : Et j'ai oublié le meilleur, ce patron de presse dont un proche a fait une tentative de meurtre pour couvrir des achats de vote.

Contribution le : 16/06/2016 13:02
Signaler

benboo
 1  #177
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@GuzoGuzo a écrit:
@benboo

"les journaux n'ont pas de concentration verticale".

The blague du jour...


vas y développe, je ne vois pas en quoi c'est une "blague"?...

un groupe média "presse" en France, gère en général:

Tout ou partie de la rédaction, tout ou partie de la vente des espaces publicitaires (cela peut être externalisé), les abonnements, la sélection des points de ventes.

l'impression est gérée par d'autres entreprises ainsi que le routage.

Pour faire vite.


toutefois la vente des espaces publicitaires peut être confiée intégralement à une autre entreprise (on parle alors de "régie externalisée") et la rédaction des articles également (pigiste etc.).


@sytr_2000

Je ne t'ai jamais empêché de répondre... :roll:

"impose leur opinion" en tu parles de la ligne éditoriale, bref ce qui fait l'essence et l'identité du titre... Ok. Revenir à critiquer cela c'est comme dire que BeIn Sport c'est chiant parce que 'ils ne passent pas de film d'auteur... Après tu adhères ou tu n'adhères pas, mais même s'il y a un parti pris dans chaque ligne éditoriale, c'est intéressant de croiser les sources pour avoir plusieurs avis, et se forger sa propre opinion.

Sinon si tu ne veux que de l'info brute tu as la dépèche AFP.



Je ne suis pas journaliste, donc ma consœur :roll:

Edit: (Mais je pense avoir le droit aussi de faire des Edit: 😉 )si tu veux, on peux parler de ce syndicaliste pris en photo en train de balancer des caillasses et en tirer une généralité, mais ça ne fera pas avancer les choses, tu en conviendras, et ce n'est pas parce qu'une personne merde que toute sont comme elle. 😉

Edit2: si c'est toi en Photo, tu ressembles à mon beau frère. :lol:

Contribution le : 16/06/2016 14:54
Signaler

Invité
 1  #178
FantômeInvité
Fin des 35h voté par le senat. Depuis le temps

Contribution le : 18/06/2016 07:45
Signaler

Alex333
 0  #179
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ah tiens oui. Reste à voir si ça tiendra

Au final c'est quand qu'elle est votée et mis en place cette loi ? Qu'on en finisse

Contribution le : 18/06/2016 21:42
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Kilroy1
 0  #180
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19288
Karma: 24573
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Fin des 35h voté par le senat. Depuis le temps

Bof, perso, ça fait 4 ans que je suis repassé à 39H et je m'en porte pas plus mal...

Contribution le : 19/06/2016 09:12
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 16 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.