Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 16 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Citation :

@SuperStal a écrit:

Quand à ton passage sur si tu peut pas tant pis l'herbe est plus verte ailleurs, c'est vraiment sale, la précarité ou le chômage.


Je vais reprendre ta formule autrement.

Deux choix en cas de renégociations des accords d'entreprises :

1/ Je préfère avoir un emploi précaire à 46H hebdos maximum sur 16 semaines là aussi maximum, pour éviter que ma boîte ferme et que j'aille pointer au chômage.

2/ Je préfère démissionner, pointer au chômage et avoir une précarité à durée incertaine.

Premier cas, tu subis certes une précarité de tes conditions de travail, mais dans une durée cadrée et justifiée, en conservant ton salaire, majoré des heures supplémentaires, et surtout ton emploi.
De l'autre tu préfères ne pas avoir cette situation, ce qui peut être compréhensible, mais comme ta boîte ne peut pas se permettre de te laisser avec ces conditions "normales", tu sais que tu vas devoir subir une situation réellement précaire (baisse de tes revenus, plus d'activité quotidienne, recherche d'emploi) sans durée établie.

Comme je le soulignais, soit tu comprends que des efforts doivent être fournis quand ils sont justifiés (et j'insiste vraiment sur cette notion, peut-être un esprit trop optimiste, mais j'ai du mal à croire que vous, syndicats, irez signer majoritairement un accord d'entreprise de ce genre s'il n'est pas valable), soit tu préfères ton confort personnel et tu tentes de retrouver des conditions similaires, puisque tu sais que ta boîte ne peut pas se permettre de te garder dans ces conditions alors que les autres font des efforts.

Contribution le : 27/05/2016 13:06
Signaler

icemelody
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@azerty a écrit:

BlaBla

Si t'en veux plus tu me le dis, j'ai limite envie de t'insulter tellement tu prends les gens pour des cons.
De plus, tu crois vraiment que c'est seulement contre la loi travail que ça manifeste ?

EDIT: Je m'etais trompe de personne cite
:-D



Ouaip enfin bon le tract copié/collé de la cgt ça va deux secondes, et c'est plus facile que de lire la loi soit même apparemment. Evidemment ça ne parle pas des contreparties au salariés et je passe sur les 3/4 des trucs que tu à copié qui font passer les accords d'entreprise avant les accords de branche et honnêtement je vois pas le problème de couper l'herbe sous le pieds des syndicats qui ne sont plus que des ancêtres malade et inutiles. Faut faire confiance aux gens un peu, c'est pas parce que la loi autorise 44H par semaine que la majorité des salariés dans la boite va dire " oui monsieur le patron, mettez moi à 44h sans contreparties, j'aime me faire agrandir l'anus".

Bref du blabla pour rien, tu serais pas syndiqué?

Contribution le : 27/05/2016 13:08
Signaler

icemelody
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Et au final que ça plaise ou non, dans une économie globale comme la notre, si vous voulez que noter modèle sociale résiste, il va falloir plus de libéralisme, c'est pas le monde des bisounours. En restant figé dans le passé c'est bien plus que la loi travail qu'on va bouffer dans 10 ans. Sinon pour garder tout comme vous le voulez va falloir vous tourner vers le FN et fermer nos frontières pour faire du protectionnisme, sinon on est condamné.

Contribution le : 27/05/2016 13:11
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
@Iksvihii le problème c'est qu'il n'y a pas de choix soit tu accepte soit t'es viré, et pour l'accord voté par les syndicats le patron pourra décidé de faire un référendum d'entreprise pour faire passer l'accord, en faisant planer une menace de plan social justifié par la loi travail. (Si une boîte est en difficulté rien ne l'empêchera de licencier)

La difficulté économique d'une boîte sera jugé au cas par cas, même si les filiales étrangères font des bénef et que la française galère elle pourra procéder à un plan social sans soucis.

Contribution le : 27/05/2016 14:19
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
@SuperStal dans ce cas le référendum d'entreprise, en théorie tu comptes plus de "petites mains" que de gros manager bien portants et de patrons à cigares. Donc si tu demandes l'avis sur la question aux salariés, si il n'y a pas de matière à avoir des heures à rallonges, ton accord tu pourras leur coller où j'pense on est bien d'accord, ou j'ai mal compris un truc ?

En soit je comprends le coup du t'acceptes ou t'es viré, mais ça reprend la logique de ce que je disais au-dessus. Tu n'es pas en accord avec les nouvelles dispositions, plutôt que de démissionner, on te met à la porte. Dans l'un ou dans l'autre, tu te retrouves dehors.

Après le plan social faut encore que ce soit justifié par la santé de ta boîte, c'est là que je parlais d'optimisme. Peut-être voit-on trop les dérives et pas assez les plans sincères pour que ça réagisse à ce point, mais dans sa substance et dans sa théorie, ça ne me semble pas du tout mauvais comme solution d'assouplissement et de renégociation sociale.

Contribution le : 27/05/2016 14:24
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Le référendum est un piège, effectivement tu peut penser que l'union des ptites main font la force, mais tu sais que l'union c'est zob et la force c'est les puissants.
Tu fais un référendum et tu fais entendre que si il passe pas la boîte ferme. Chantage à l'emploi.

Contribution le : 27/05/2016 14:50
Signaler

pigme
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Juste pour mon info personnel, quelqu'un à une valeur sure du taux d'actifs qui ont un syndicat dans leur boite?
Car à chaque fois on parle de syndicat... Mais dans mon entourage, je connais que un seul actif avec un syndicat donc je me demande ce que ça équivaut.

Citation :

@SuperStal a écrit:
Le référendum est un piège, effectivement tu peut penser que l'union des ptites main font la force, mais tu sais que l'union c'est zob et la force c'est les puissants.
Tu fais un référendum et tu fais entendre que si il passe pas la boîte ferme. Chantage à l'emploi.


Bah si la boite ferme, bah qu'elle ferme. C'est moche mais des boites qui ferment il y en a tous les jours en France. ainsi que des nouvelles qui se créent.

Contribution le : 27/05/2016 14:51
Signaler

Wiliwilliam
 0  #28
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37211
Karma: 17469
entre 7 et 8% des salariés en France sont syndiqués il me semble. (dixit Bernard Thibault lors d'une interview... et désolé mais je ne la retrouve plus, elle était passé sur koreus)

NB: après ce que j'ai vu plus haut: Pas d'insultes sur le forum.

Contribution le : 27/05/2016 14:57
_________________
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Citation :

@SuperStal a écrit:
Le référendum est un piège, effectivement tu peut penser que l'union des ptites main font la force, mais tu sais que l'union c'est zob et la force c'est les puissants.
Tu fais un référendum et tu fais entendre que si il passe pas la boîte ferme. Chantage à l'emploi.


Bah c'est à chacun d'être en mesure de se renseigner pour savoir si ce référendum et les mesures sont valables ou pas. De la même manière que lorsqu'on te dit "Saute du pont" tu vas te demander si c'est ce qu'il faut faire réellement ou pas.

Accessoirement là-dessus c'est le rôle des syndicats de faire la lumière, donc en plus de ça ça valorisera votre place au sein de la boîte en tant que conseillers pour les employés... :roll:

Et il faut pas partir directement sur la notion de chantage à l'emploi. C'est un peu ce qu'on vous reproche, de toujours vouloir diaboliser et ne jamais laisser de chances aux fonctionnements moraux et justes.

Parce que dans la théorie, et c'est le point clef, cette mesure est loin d'être aussi inacceptable que vos tracts tendent à la dénoncer.

Contribution le : 27/05/2016 14:58
Signaler

pigme
 1  #30
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Les syndicats sont juste des assemblées de personne vivant dans les années 80-90 et qui ne veulent pas bouger. C'est aussi la mentalité de beaucoup de Français malheureusement. Pour ça que la France ne redeviendra jamais une grande nation puissante.

Contribution le : 27/05/2016 15:04
Signaler

Rousseau
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@legrandxav a écrit:

Ce pays qui était à la pointe du social et qui faisait rêver les gens est en train de devenir une fosse a purin des pires idées du monde.


On est quand même le seul pays du monde à capper le salaires de gens dans la fonction publique (et bientôt le privée).

Un des pays avec la plus grosse assurance chômage.

Le pays Européen ou les indemnités licencient sont les plus élevés.

Le pays Européen ou les charges patronales sont les plus hautes.

Pays de la zone euro avec la main d'oeuvre la plus cher à l'heure.

Pays de la zone euro avec le smic le plus élevé (hors Luxembourg).

Pays sur le podium concernant le faible pourcentage de personne sous le seuil de pauvreté.

Rare Pays avec un système de santé gratuit et globale.

Quand on voyage et on travail un peu en dehors de la France on se rend compte qu'on est pas si mal niveau social.

Contribution le : 27/05/2016 15:11
_________________
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
@Wiliwilliam_ la Cgt compte 700/800 000 militant c'est très peu comparé aux nombre de travailleur mais la représentativité d'un syndicat ce mesure à son % dans les élections professionnelles où la le taux de participation est très important.

Encore une fois super démonstration de pigme sur son ignorance dzs syndicats.


@Iksvihii on parle de chantage à l'emploi parceque c'est fe qui va se passer c'est naïf de croire qu'un patron va pas usé et abusé de ses droits nouvellement acquis.
L'histoire nous as montré bien souvent c'est abus.

Encore une fois je parle toujours des patrons de grands groupe parceque c'est à eux que cette loi s'adresse.
Quand aux travail des syndicats post-loi, ceux là auront leur importance sappée par la loi.



@Rousseau ben permet moi justement d'essayer de conserver ces exceptions et de pas vouloir finir comme l'Espagne qui a écopé d'une loi similaire.

Contribution le : 27/05/2016 15:14
Signaler

Rousseau
 1  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@SuperStal a écrit:
@Rousseau ben permet moi justement d'essayer de conserver ces exceptions et de pas vouloir finir comme l'Espagne qui a écopé d'une loi similaire.


Faciliter les licenciements pour booster l'embauche, c'est ce qu'a fait le gouvernement de droite de Mariano Rajoy en 2012. Si une entreprise perd de l'argent pendant trois trimestres consécutifs par rapport à l'année précédente, elle peut renvoyer ses salariés. En plus, les indemnités ont été revues à la baisse : 20 jours maximum de salaire par année travaillée, deux fois moins qu'avant la réforme.
En 2012, il y avait eu une forte mobilisation en Espagne contre cette mesure mais aujourd'hui l'OCDE annonce une embellie : au bout d'un an, le pays a connu 25 000 embauches en CDI par mois.

Contribution le : 27/05/2016 15:25
_________________
Signaler

Invité
 1  #34
FantômeInvité
Citation :

@SuperStal a écrit:

L'histoire nous as montré bien souvent c'est abus.


L'histoire nous a montré tant et tant de choses des plus ridicules aux plus monstrueuses, pourtant on a su passer au-dessus en laissant une chance.

Si à chaque proposition on ne laisse aucune chance, à quoi bon essayer d'évoluer. Il faut arrêter de rester dans l'immobilisme d'antan sous prétexte que y'a eu des abus donc y'en aura encore et que ça ne sert à rien.

La question à se poser, c'est pour combien de situation où il pourrait y avoir des abus, l'application de cette loi pourrait débloquer et aider d'autres boîtes ?
Est-ce que la proportion de grosses boites VS petites boîtes vaut vraiment le coup de bloquer l'ensemble d'un texte aux possibilités libérales et adaptables pour permettre, dans les cas valables, de tenter de sauver une entreprise de la fermeture bête et méchante sans recours social ?

Contribution le : 27/05/2016 15:53
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Bon après m'avoir remis les idées en place et mettre fait violence pour lire et essayer de comprendre ce blabla politico-barbare, je comprends pourquoi ce texte n'est peut-être pas si mauvais...

(Explosion de joie des pro El-Khomri)

Mais...

J'ai malheureusement l'impression que les limites de certaines propositions, notamment sur l'article 2, les licenciements et le plafonnement des prud'homme, sont trop flous et sont susceptibles d'être abusés. N'essayez pas de minimiser, ça existe déjà des patrons pas super honnête, même dans des PME.

De même, enlever la médecine du travail, c'est dangereux pour le salarié. Si un mec est blessé ou diminuer mais continue de bosser car il a peur de perdre son boulot, c'est inconcevable dans un monde qui se veut moderne.

Donc pour moi c'est encore non. Revoyez votre copie, messieurs.


Et juste une dernière chose: avec 5 millions de chômeurs (environ) le plein-emploi c'est une illusion, ça n'existera plus. Il faudra trouver d'autres solutions.

Et au niveau des fonctionnaires, le salaire est bloqué depuis 2011, ce qui n'est pas très joyeux...

Contribution le : 27/05/2016 15:58
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
@Rousseau le miracle espagnol? La majorité des emploi créé sont des précaires le nombre d'emploi créé reste inférieure au nombre d'emploi perdu, le chômage a était en partit résorbé par les départs à la retraite.

Beaucoup d'article sur internet sont très critiques sur le modèle espagnol.

Contribution le : 27/05/2016 16:09
Signaler

Alex333
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Rousseau a écrit:
Si ces 3 conditions ne sont pas réunies, il n'y a pas exercice normal du droit de grève mais mouvement illicite. C'est le cas notamment :

-des grèves perlées (travail effectué au ralenti ou dans des conditions volontairement défectueuses),
-des grèves limitées à une obligation particulière du contrat de travail des salariés (sur les heures d'astreinte par exemple),
-d'actions successives menant au blocage de l'entreprise sans arrêt collectif et concerté du travail,
-des grèves fondées uniquement sur des motifs politiques.

Sur le droit de grève j'ai vu passer aussi ca comme info via Le Monde :
- Le droit de grève est inscrit dans le préambule de la Constitution de 1946 (alinéa 7).
- La grève ne doit pas affecter l’activité des autres salariés.
---> « Le blocage de l’accès à un site, l’occupation des locaux afin d’occuper le travail des non-grévistes sont des actes abusifs, de même que la dégradation des locaux et matériels », précise le site service-public.fr.
--->
Dans ces conditions, les forces de l’ordre ont le droit d’intervenir pour rétablir la liberté de circulation.



Concenant le taux de syndicés en France (mm source)
- Taux de syndicés = 7,7 % des salariés (2012, source OCDE)
- Taux de syndicés = 11 % (source ministère du travail)
- Grand décalage entre le public (20 😵 et le privé (9 😵.
- La CGT est le 1er syndicat de France (presque a égalité avec la CFDT (26,7% de votants pour la CGT, contre 26% pour la CFDT)

Contribution le : 27/05/2016 16:40
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Arsenick
 1  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@SuperStal a écrit:
Quand à ton passage sur si tu peut pas tant pis l'herbe est plus verte ailleurs, c'est vraiment sale, la précarité ou le chômage.


Venant de la part d'un gars qui avoue ouvertement que les blocage auquel il participe ont pour but de bloquer l'économie c'est priceless. :lol:

Quand on voit parfois les revendication, cela frise quand même le ridicule. Je ne vais pas chercher loin, actuellement les agents de la SNCB (équivalent Belge de la SNCF) font grève au finish parce qu'on va leur retirer 2 jours de congé payer/an afin d’augmenter la productivité.
Quand on sais que le secteur privé te donne tes 20 jours légaux, que le secteur public en a 30 et que à la SNCB ça tourne entre 36 et 38, ça fait un peu tache quand même...

Contribution le : 27/05/2016 17:08
Signaler

pigme
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@legrandxav a écrit:
Bon après m'avoir remis les idées en place et mettre fait violence pour lire et essayer de comprendre ce blabla politico-barbare, je comprends pourquoi ce texte n'est peut-être pas si mauvais...

(Explosion de joie des pro El-Khomri)

Mais...

J'ai malheureusement l'impression que les limites de certaines propositions, notamment sur l'article 2, les licenciements et le plafonnement des prud'homme, sont trop flous et sont susceptibles d'être abusés. N'essayez pas de minimiser, ça existe déjà des patrons pas super honnête, même dans des PME.

De même, enlever la médecine du travail, c'est dangereux pour le salarié. Si un mec est blessé ou diminuer mais continue de bosser car il a peur de perdre son boulot, c'est inconcevable dans un monde qui se veut moderne.

Donc pour moi c'est encore non. Revoyez votre copie, messieurs.


Et juste une dernière chose: avec 5 millions de chômeurs (environ) le plein-emploi c'est une illusion, ça n'existera plus. Il faudra trouver d'autres solutions.

Et au niveau des fonctionnaires, le salaire est bloqué depuis 2011, ce qui n'est pas très joyeux...


Les licenciements sont encadrés et ont un cadre juridique. Les prud'hommes, ce sont pas les patrons qui les payent, donc pas de soucis. Au contraire, ça permet au patron d'etre moins dans la merde en cas de soucis. Car oui, avant on savait pas combien on allait devoir donné, maintenant, ils savent la fourchette. La médecine du travail est "enlevé" pour certains boulots seulement, une infirmiere sera toujours disponible pour faire des entretiens (c'est marqué dans la loi) et en cas de doute, le gars passera au médecin.
Pour les salaires, normalement, ca a été voté l'augmentation, non? J'ai cru entendre ça il y a un mois environs.
L'article 2 ne concerne que les syndiqués, soit 20% des actifs mais 100% des manifestants (plus ou moins). Et ça favorise le vote des employés plutot que le syndicat, je vois pas ce qu'il y a de mal (sauf quand on veut que son syndicat survive 😃 )

Et @SuperStal, en quoi je connais rien du monde syndical en fait? Car j'ai dit que ce sont des gens qui vivent dans le passé et sont incapables de s'adapter à un modèle économique et refusent de changer leur ligne depuis la 2nde guerre mondiale? 😃

Contribution le : 27/05/2016 17:16
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
@Arsenick je vois pas le rapport je bloque de façon temporaire Iksvihii parle de façon permanente.

Sinon la solutions c'est de niveler par le bas quoi? Faire des sacrifice? Ben moi je suis pas d'accord quand je vois les fortunes qu'ils existent et que c'est des gens comme moi qui crée leur fortune je me dit qu'il y a un souci.

Contribution le : 27/05/2016 17:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 16 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.