Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 16 »


Guicha
 0  #81
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
@-Flo- Que la justice me croit sur parole ? Pourtant les quelques fois ou j'ai été aux prud'hommes, la justice n'avait pas de mal a croire les employés sur parole.

Le livreur était préparateur commande quand il n'était pas en déplacement. Sauf qu'une livraison qui doit durer 30 minutes, et qui prend 1h30, ca fait 1h de paye pour rien. Il était le seul livreur, donc pas possible de comparer sa "performance" avec d'autres. Ensuite, quand un rappel a l'ordre a l'ordre lui était fait, la menace d'attaque aux prud'hommes pour harcèlement morale était faite. Que faire face a ca ? Puisque c'est evident qu'il gagnera s'il se met a attaquer la dessus...

La solution ? Rendre plus simple le licenciement. Comme je l'ai dit, si ce mec avait été dégagé, quelqu'un l'aurait remplacé. Ca permettrais un meilleur roulement des employés, de créer une équipe qui répond bien aux besoins de l'entreprise, et d'améliorer le rendement.

Faut pas croire que c'est amusant de licencier a tour de bras. Chaque poste libéré et ouvert pour un autre dans la majorité des cas.

Contribution le : 29/05/2016 12:37
Signaler

-Flo-
 0  #82
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Guicha : Si tu mesures les temps de livraison, et que tu dis qu'il travaillait très bien avant son passage en CDI, alors tu as forcément à ta disposition des indicateurs factuels permettant de constater l'avant/après passage en CDI.

La justice ne croit pas le salarié sur parole. La justice attend des preuves. Si tu n'es pas en mesure d'en apporter, tu es en tort.

Qu'entends-tu exactement par "La solution ? Rendre plus simple le licenciement" ? Rendre possible le licenciement sans aucun motif ? Car si tu n'es pas en mesure de prouver quoi que ce soit, comme ça a l'air d'être ton cas, c'est ce dont il s'agit.

Contribution le : 29/05/2016 12:42
_________________
Signaler

Guicha
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
@-Flo- Disons qu'à l'époque j'était bien naif, j'ai fait confiance à mon employé, et jamais ca ne me serait passé par la tete d'aller chronométrer son temps de livraison pour le retourner contre lui par la suite.

Malheureusement j'ai croisé tellement de pourritures, que j'ai été obligé de me méfier de tout le monde, meme de mes meilleures elements.

Enfin la question ne se pose plus aujourd'hui. J'ai quitté la France il y a maintenant 2 ans, pour faire du business la ou la legislation n'est pas aussi restrictive, et ou je peux engager ou renvoyer quelqu'un le meme jour. Et figure toi qu'ici, personne ne s'en plaint, ca parait meme normal. Et pourtant, le taux de chômage est bien plus bas qu'en France.

Dis toi que la ou je suis, personne ne comprend cet engouement pour la defense des salariés en France, quand c'est les employeurs qui crés de la richesse et de l'emploi. Tout le monde ne s'en porte que mieux, et le pays a réussi a passer la crise avec un des taux de croissance les plus élevés au monde.

Contribution le : 29/05/2016 12:57
Signaler

-Flo-
 2  #84
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Guicha : Sans employés, pas d'employeurs. C'est une relation gagnant/gagnant où les deux parties contribuent à la création de richesse, pas une oeuvre de charité qu'il faut saluer et qui donnerait tous les droits et tout le mérite aux seconds. Chacun a ses droits, chacun a ses devoirs, chacun a son rôle à jouer.

Pouvoir licencier quelqu'un sans aucun motif à faire valoir en France, ça n'est effectivement pas possible, et ça ne le sera pas. Et je trouve que c'est très bien ainsi. Et si tu as trouvé ton bonheur ailleurs, alors tant mieux !

Il y a plein de choses à faire pour aider les créateurs d'entreprises en France, c'est une certitude, mais celle-ci n'en fait vraiment pas partie. Et ça tombe bien, car il n'en est d'ailleurs pas question.

Contribution le : 29/05/2016 13:05
_________________
Signaler

Invité
 1  #85
FantômeInvité
on peut trés bien se passer d'employeurs aussi.

@Guicha tu es un cas particulier, mais si on facilite les licenciement sans justification les abus seront monumentaux.
De plus dans ton cas tu es totalement responsable, si as aucun moment tu n'as eu de preuves, il n'y a aucune raison de le licencier.

Contribution le : 29/05/2016 15:02
Signaler

Invité
 0  #86
FantômeInvité
@Guicha c'était une entreprise de quoi que tu gérais?

Contribution le : 29/05/2016 15:47
Signaler

Arsenick
 0  #87
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@GuzoGuzo Non le soucis c'est que le système est fait de manière à être incompétent, c'est le principe de s'élever jusqu'à son niveau d'incompétence.
Je m'explique :
Quand un salarier travail bien, il est promu mais un bon développeur (au hasard hein) ne fait pas forcément un bon chef de projet.

Le soucis c'est que la loi t’interdis de rétrograder quelqu'un sans raison (c'est vu comme une sanction) donc ton employer qui était un bon développeur mais un mauvais chef de projet, tu ne peux pas le remettre à son poste de développeur et donc tu te retrouve avec un mauvais chef de projet sur les bras.

Alors je ne dis pas que la bonne solution c'est de la virer mais si on assoupli la loi de manière à pouvoir le remettre à un poste de dev, ce serait bien mieux.

Contribution le : 29/05/2016 17:13
Signaler

Invité
 0  #88
FantômeInvité
Sur 982 personnes interrogées vendredi et samedi, seulement 13 % disent souhaiter le maintien de ce texte en l’état, contre 40 % qui souhaitent y apporter des modifications et 46 % qui veulent son retrait.

Voir ICI

Contribution le : 30/05/2016 18:06
Signaler

Invité
 0  #89
FantômeInvité
Ce que ne dit pas le sondage c'est sur les 982 sondés combien avaient pris connaissance du texte ?

Contribution le : 30/05/2016 23:37
Signaler

sytr_2000
 0  #90
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@DjuLiTo Certainement plus chez ceux qui sont opposées à la loi.

Il y a le texte et il y a le contexte. La logique de cette politique.

Comme le montre cette article : http://www.slate.fr/story/118281/revolte-mondiale-sans-grade
qui contrairement à ce que le titre laisse entendre est favorable à la loi travail, on est forcé de faire cette politique.

L’argumentation est simple, il y a une mondialisation qui créé du chômage dans les pays développés et une accumulation des richesses aux mains du 1% les plus riches. Mais on ne peut pas faire payer les riches, parce que sinon ils se barrent. Donc il ne reste plus qu’à faire payer les classes moyennes et populaire qui vont devoir se rapprocher du niveau de vie des pays en développement.

Donc on est en train de créer un joli monde, où les gens les plus aisés et les multi-nationales payent leur impôts où ils le veulent et où les classes moyennes doivent subir la concurrence des travailleurs des autres pays.

Vous pensez que ça va marcher jusqu'à quand, avant les replis nationaux, l’extrême droite au pouvoir et les guerres ?

Contribution le : 31/05/2016 03:57
Signaler

pigme
 1  #91
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@jeremyone a écrit:
Sur 982 personnes interrogées vendredi et samedi, seulement 13 % disent souhaiter le maintien de ce texte en l’état, contre 40 % qui souhaitent y apporter des modifications et 46 % qui veulent son retrait.

Voir ICI


Pfiou 982 personnes, c'est sur, ça veut clairement dire que cette loi est pourrie et que seulement 13% des gens sont contre cette loi. Et oui, personne n'a lu cette loi clairement.

@sytr_2000, certainement? C'est quoi comme pourcentage? Des sources?
Car clairement, sur ce forum, je crois que 100% des gens qui ont lu cette loi sont pour son maintien en l'état, relis juste ce topic.
Et c'est marrant ton lien, il dit qu'il faut mettre en place la nouvelle loi travail mais qu'il faut l'accompagner d'une salaire de base pour les gens licenciés :lol:
Et tu crois vraiment que si la loi est annulée, le pays va remonter la pente et l’extrémisme va disparaitre? :bizarre:

Contribution le : 31/05/2016 09:15
Signaler

Invité
 1  #92
FantômeInvité
Bon, juste pour info,

Il y a eu des négociations autour du régime des intermittents.

Les syndicats des salariés (CFDT spectacle compris) et les employeurs étaient tombés sur un accord historique sur de nouvelles mesures, pour faire des économies (plus de 100 millions) tout en réglant quelques problèmes propre au régime.

Mais évidemment, le MEDEF et la CFDT nationale refusent de signer.
C'est encore une déclaration de guerre, alors qu'un accord avait été trouvé.

Bref, ce n'est pas fini et les festivals de cet été vont encore en prendre un coup.

L'attitude générale du MEDEF est hallucinante, après avoir traité la CGT de terroriste, il met un mal un bon accord trouvé entre employeur/employé, juste par idéologie pourrie, pour foutre le bordel...

Contribution le : 31/05/2016 09:22
Signaler

sytr_2000
 0  #93
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@pigme Lire la loi sans comprendre le contexte ça ne sert à rien.
Je préfère largement utiliser mon temps, pour lire d'autres choses beaucoup plus utile.
Note que je pourrais très bien affirmer comme toi l'avoir lu.


" Et tu crois vraiment que si la loi est annulée, le pays va remonter la pente et l’extrémisme va disparaitre? "

À elle seul Non. Mais ce que j'affirme c'est le lien entre les politiques de mondialisation libérales et la montée de l’extrême droite. Ça me parait évident.

Contribution le : 31/05/2016 09:32
Signaler

pigme
 0  #94
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
@pigme Lire la loi sans comprendre le contexte ça ne sert à rien.
Je préfère largement utiliser mon temps, pour lire d'autres choses beaucoup plus utile.
Note que je pourrais très bien affirmer comme toi l'avoir lu.


" Et tu crois vraiment que si la loi est annulée, le pays va remonter la pente et l’extrémisme va disparaitre? "

À elle seul Non. Mais ce que j'affirme c'est le lien entre les politiques de mondialisation libérales et la montée de l’extrême droite. Ça me parait évident.


Oui mais je l'ai lu et je l'ai compris. Comme tu as pu le constater à chaque fois que quelqu'un poste un document de la CGT ici, il est démonté point par point en citant des parties de la loi. Comme l'image que tu avais posté et qui venait d'un délégué syndicale de la CGT à la base et qui se basait sur la première version du texte détournée.
Tu veux pas lire ce texte car c'est pas utile mais tu juges utile de partager des documents mensongers dont tu ne connais ni la source, ni la véracité du contenu. Cette logique me fera toujours rire.
Mais sans une politique de libéralisation, jamais tu ne trouveras la France dans le top 10 des puissances mondiales et donc là, oui, on aura bien régressé et ça sera la crise, la vraie. Au mieux, on finira comme une Corée du Nord bis (non je déconne là... Quoi que... 😃 )

Contribution le : 31/05/2016 09:51
Signaler

sytr_2000
 0  #95
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@pigme T'as rien démonté du tout, le papier n'était pas de la cgt,
en tout cas ce n'est pas d'eux que je l'ai obtenu.
Et il se voulait ouvertement provoc envers les gens qui critique les syndicats. D'où la mention aussi aux points retirés grâce à la CFDT.

le papier en question
tien c'est marrant il a obtenu +12 🙂

Sinon tu as d'autres exemples de tes "démontages" ?

Edit : moi, je te parle de la mondialisation libérale, le fait que les états doivent se soumettre à une concurrence fiscale et sociale. C'est tout le principe de la compétitivité, c'est quoi cette compétition ? C'est celui qui fait travailler ses pauvres le plus possible pour le moins chère et qui taxe les riches le moins possible.

Contribution le : 31/05/2016 10:03
Signaler

mahnmut
 1  #96
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Une vidéo assez intéressante sur laquelle je viens de tombé.


Deux chercheurs testent virtuellement la loi El Khomri sur le marché du travail

Alors je sais que leur modèle est perfectible, qu'il "occulte" énormément de paramètres mais je pense que le travail qu'ils ont accomplie est déjà une belle avancé dans la prédiction et dans la mise à l'épreuve de réforme.

Contribution le : 31/05/2016 10:51
Signaler

Darknoob
 0  #97
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 10:27
Post(s): 936
Karma: 68
Citation :

@Arsenick a écrit:
@GuzoGuzo Non le soucis c'est que le système est fait de manière à être incompétent, c'est le principe de s'élever jusqu'à son niveau d'incompétence.
Je m'explique :
Quand un salarier travail bien, il est promu mais un bon développeur (au hasard hein) ne fait pas forcément un bon chef de projet.

Le soucis c'est que la loi t’interdis de rétrograder quelqu'un sans raison (c'est vu comme une sanction) donc ton employer qui était un bon développeur mais un mauvais chef de projet, tu ne peux pas le remettre à son poste de développeur et donc tu te retrouve avec un mauvais chef de projet sur les bras.

Alors je ne dis pas que la bonne solution c'est de la virer mais si on assoupli la loi de manière à pouvoir le remettre à un poste de dev, ce serait bien mieux.



Bravo tu viens de décrire exactement pourquoi la loi est pourris au possible.

Être patron comme employé c'est avoir des responsabilités. Tu juge mal tes employés et leur capacités tu leur files plus de responsabilités sans être sûr qu'ils puissent les assumé et c'est à eux de payer les pots cassé ? Bien pas mal.

La loi actuel ancienne je devrais dire force les patron à prendre leur responsabilités monter diriger une entreprise c'est pas une partie de plaisir sans responsabilité. Après c'est humain de faire des erreurs, d'accords mais il y a tellement d'aide de l'états pour palier à ces erreurs. T'as promus un mec chef de projet sans qu'il en ai les comp. ben tu va jusqu'au bout et tu le forme points. Sa coûte un peu plus cher pendant quelques mois mais après il redevient productifs et efficace. Et c'est comme ça que pendant des années des personnes se sont formés et ont montés les échelons.

Du points de vue employé, quand on reçoit une promotion extrêmement difficile de la refusé pourquoi ? Si tu refuses ton patron risque de ne plus t'en offrir à l'avenir lorsque t'en auras les capacités. Il risque de ne plus avoir confiance en toi etc etc...

Mais c'est vrais faut prendre les gens pour des yoyo les jeter quand on en plus besoin, c'est vachement prendre ses responsabilités.

De plus le point de cette loi sur le licenciement c'est vraiment une blague.

Une baisse du chiffre d'affaire sérieusement ? Sachant que au final le chiffre d'affaires ça représente rien.

Explication le CA est le chiffre obtenue avant toutes déductions de taxe et de charge(employé élec fournisseur etc) c'est qu'après avoir déduit tout ça que tu obtiens le bénéfice de l'entreprise

En gros ton entreprise génèrent 30000 € de CA en 2015
avec 15000€ de charges donc 15000€ de bénef

l'année suivantes t'es à 28000€ de CA (2016) mais t'as 12000€ de charges (gain de marges sur les produit de fournisseurs) soit 16000€ de bénef.

Conclusion l'entreprise va bien et ton patron à les plein pouvoirs sur ta vie professionnel qui en soit sur ta vie tout courts.

Le problème majeur avec ça c'est que pendant des décennies on s'est battu pour avoir une vie stable famille et boulot qui était représenté par le cdi
maintenant celui ci vaut plus rien lorsque dans notre pays c'est ce qu'on te demande à peu près partout pour avoir un logement un prêt etc et encore c'est tellement paranoïaque qu'on te demanderait presque un test adn ...

Un cdi ça se signe pas à la légère c'est une prise de responsabilités des deux partis patron employé. L'un à fait le choix d'être employé et de vendre sa force de travail à quelqu'un contre une rémunération et une stabilités professionnel. Force de travail pour laquelle il s'est formés avant. Car on va pas se la faire hein une stabilité professionnel influe énormément sur la construction des autres aspect de la vie. Maintenant même avec un cdi t'es pas sûr d'être tranquille car ton patron à le pouvoir de te jarter comme il veut. Le patron à fait son choix d'être patron et c'est prendre des responsabilités virer des personnes quand ton entreprises va vraiment mal là c'est normal. Maintenant pour une petit baisse de CA c'est du foutage de gueule royal.

Et ceux qui dise ouais dans d'autres pays on emploie et vire comme on veut les conditions de vie ne sont pas les même en exemple juste l'accès au logement et ici il y a des contrat similaires les intérimaire et les cdd 😃.

Contribution le : 31/05/2016 11:24
_________________
Excusez-moi pour d'éventuelles fautes d'orthographe 😃
Signaler

Invité
 1  #98
FantômeInvité
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
Sur 982 personnes interrogées vendredi et samedi, seulement 13 % disent souhaiter le maintien de ce texte en l’état, contre 40 % qui souhaitent y apporter des modifications et 46 % qui veulent son retrait.

Voir ICI


Pfiou 982 personnes, c'est sur, ça veut clairement dire que cette loi est pourrie et que seulement 13% des gens sont contre cette loi.


Tu sais que c'est comme ça qu'on fait tous les sondages que tu vois dans les médias hein? Tu crois qu'ils s'emmerdent à demander à 60 millions de pélos?

Contribution le : 31/05/2016 12:07
Signaler

Arsenick
 0  #99
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Darknoob a écrit:
Bravo tu viens de décrire exactement pourquoi la loi est pourris au possible.

Être patron comme employé c'est avoir des responsabilités. Tu juge mal tes employés et leur capacités tu leur files plus de responsabilités sans être sûr qu'ils puissent les assumé et c'est à eux de payer les pots cassé ? Bien pas mal.


Heuu en quoi être rétrograder de poste c'est payer les pots cassé? De nouveau c'est partir du principe que c'est une punition.

Citation :

@Darknoob a écrit:
La loi actuel ancienne je devrais dire force les patron à prendre leur responsabilités monter diriger une entreprise c'est pas une partie de plaisir sans responsabilité. Après c'est humain de faire des erreurs, d'accords mais il y a tellement d'aide de l'états pour palier à ces erreurs. T'as promus un mec chef de projet sans qu'il en ai les comp. ben tu va jusqu'au bout et tu le forme points. Sa coûte un peu plus cher pendant quelques mois mais après il redevient productifs et efficace. Et c'est comme ça que pendant des années des personnes se sont formés et ont montés les échelons.


Donc être bon a un poste c'est jute une question de formation? donc si demain j'ai besoin d'un bon développeur, je prend une secrétaire, je la forme et POUF j'ai un bon développeur?
Tu peux être mauvais à un poste parce que tu n'aimes pas ce poste et c'est pas une formation qui va changer les choses or apprécier ou non un post faut être dedans.
Tout ne se limite (malheureusement) pas à la compétence.

Citation :

@Darknoob a écrit:
Du points de vue employé, quand on reçoit une promotion extrêmement difficile de la refusé pourquoi ? Si tu refuses ton patron risque de ne plus t'en offrir à l'avenir lorsque t'en auras les capacités. Il risque de ne plus avoir confiance en toi etc etc...


Heuu je connais plus d'une boite ou refuser un poste parce que tu ne t'en sens pas encore prêt ne pose aucun soucis. C'est tellement du cas par cas selon la boite et le responsable que tu ne peux pas faire de généralité sur ce point.

Maintenant le côté pervers de la chose c'est que si t'as pas d’expérience personne ne veux t'engager afin de ne pas prendre le risque qu'au final le boulot ne te plaise pas et ce phénomène à encore été accentuer avec la suppression de la période d'essai (en Belgique, en France je ne sais pas)

Contribution le : 31/05/2016 12:31
Signaler

pigme
 0  #100
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
@pigme T'as rien démonté du tout, le papier n'était pas de la cgt,
en tout cas ce n'est pas d'eux que je l'ai obtenu.
Et il se voulait ouvertement provoc envers les gens qui critique les syndicats. D'où la mention aussi aux points retirés grâce à la CFDT.

le papier en question
tien c'est marrant il a obtenu +12 🙂

Sinon tu as d'autres exemples de tes "démontages" ?

Edit : moi, je te parle de la mondialisation libérale, le fait que les états doivent se soumettre à une concurrence fiscale et sociale. C'est tout le principe de la compétitivité, c'est quoi cette compétition ? C'est celui qui fait travailler ses pauvres le plus possible pour le moins chère et qui taxe les riches le moins possible.


tu l'as obtenu sur facebook je suppose 🙂
Quelle mention des points retirés car ce document n'est pas à jour avec la derniere version?
Youhou t'as eu un +12 sur le forum des liens de Koreus, la révolution est en marche :lol:
Je crois que si je mets une photo d'un chat qui se leche le cul, j'aurai autant de karma 😃

Tiens un démontage sur un document copier-coller
Ici
Faut arreter de parler de pauvres en France, allez voyager, lis, instruis toi.

Contribution le : 31/05/2016 13:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 16 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.