Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


icarthe
 1  #41
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/03/2012 18:03
Post(s): 22
@Darknakin
ça reste un deni de démocratie :


La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2235081

2006: Hollande, député, démonte l'article 49.3; 2015: président, il y recourt...

Contribution le : 26/05/2016 17:03
Signaler

lvishd
 1  #42
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Darknakin a écrit:
@chopsuey Sauf que tu oublies que lorsque le gouvernement utilise le 49.3 l'assemblée peut voter une motion de censure. Il y a donc un moyen de rejeter la loi. Du coup dire que l'on est pas loin d'une dictature tu y vas un peu fort.

Parce que tu crois que ceux qui établissent le montant de leur propre salaire vont censurer autre chose que le peuple?
Il est vrai, j'y suis allé un peu loin mais je ne vois sincèrement pas nos chers députés avoir les cou*lles de faire ça...

Contribution le : 26/05/2016 17:08
Signaler

Darknakin
 0  #43
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/05/2016 04:13
Post(s): 4
@lvishd a écrit:
Citation :

Parce que tu crois que ceux qui établissent le montant de leur propre salaire vont censurer autre chose que le peuple?
Il est vrai, j'y suis allé un peu loin mais je ne vois sincèrement pas nos chers députés avoir les cou*lles de faire ça...


Si tu dis cela c'est que tu considère les députés comme des personnes qui ne pensent qu'à eux et donc pas au peuple. Donc si une loi passe sans leur approbation cela ne change pas grand chose pour le peuple non ?

Contribution le : 26/05/2016 17:16
Signaler

icemelody
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
ça me fait bien marré, alros que les 3/4 des débiles qui manifestent sont pas capable de dire une chose qui leur plait pas dans la loi travail. Je l'ai lu, elle apporte bien plus de droit qu'autre chose, les débiles qui manifestent sont vraiment un cancer

Contribution le : 26/05/2016 17:19
Signaler

Shrimpy
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Citation :

@chopsuey a écrit:
@Shrimpy Oui c'est vrais c'est fantaisiste, ça ne s'est jamais vue.
Je te rappel qu'en Ukraine ça a commencé par des simple manifestations.
Ce mouvement social est le plus important depuis plus d'une décennie et il est pas terminé, tu ne peux pas savoir comment ça va évoluer.


L'Ukraine, sacré exemple.

Pour le reste :

ipfs QmfDmjjPmm68V3sN9mKxDX4TP8DYhAGUL2LAo8wF9gmCrP

Contribution le : 26/05/2016 17:26
Signaler

pigme
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@chopsuey a écrit:
@pigme
"Nous" c'est la majorité qui rejette cette loi.
Bordel mais comment on peut être favorable à cette loi ? :-o


La majorité de quoi? de qui? les sondages ifop avec un panel de 1600 personnes?
Bordel, tu l'as lu cette loi? Je parle pas du résumé de la CGT et pas du premier texte mais du texte actuel validé par d'autres syndicats hein.

Contribution le : 26/05/2016 17:30
Signaler

lvishd
 3  #47
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Darknakin a écrit:
@lvishd a écrit:
Citation :

Parce que tu crois que ceux qui établissent le montant de leur propre salaire vont censurer autre chose que le peuple?
Il est vrai, j'y suis allé un peu loin mais je ne vois sincèrement pas nos chers députés avoir les cou*lles de faire ça...


Si tu dis cela c'est que tu considère les députés comme des personnes qui ne pensent qu'à eux et donc pas au peuple. Donc si une loi passe sans leur approbation cela ne change pas grand chose pour le peuple non ?

Si je dis cela c'est parce que j'ai l'impression plutôt d'avoir subi un beau bourrage de crane au collège en passant par le lycée lors des heures d'éducation civique. J'y ai appris que nous devons voter pour des personnes dont nous partageons les valeurs et qui assureront la pérennité de notre France Patrie. Aujourd'hui, je vois des hommes dont le métier est "politicien". Zut à la fin! Si tu savais comment j'envie la Grèce antique pour leur tirage au sort des participant à la Boulée... A présent, on fait Science Po, puis au choisi d'aller à gauche ou à droite non pas selon nos convictions, mais parce que le marché du travail y est fort développé.
Je ne dis pas que tous nos hommes politiques sont avides de pouvoir et d'argent, mais que l'on ne vienne pas me dire que ce sont eux les victimes.
Et pour répondre à ta question, leur non-approbation ne m'est guère utile s'il n'y a pas d’actes concrets. Je me fiche de savoir que les députés ne sont pas d'accord avec le fait que mon patron veut retarder le payement de mes heurs sup' car au final si j'ouvre mon clapet c'est mon patron qui aura le dernier mot en me foutant à la porte pour faute professionnelle. Mais au moins je sais que les députés ne sont pas d'accord, quelle consolation!:roll:
Donc oui, sur le papier c'est une belle démocratie mais quand le gouvernement bat la mesure à coups de 49.3 et que les députés ne sont pas capables d'utiliser les armes qui leurs sont offerts j'estime qu'ils ne font pas leur travail et par extension qu'ils ne pensent pas au peuple qu'ils sont censés protéger servir (à qui alors?:gratte:).

Contribution le : 26/05/2016 17:36
Signaler

pigme
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@lvishd a écrit:
Citation :

@Darknakin a écrit:
@lvishd a écrit:
Citation :

Parce que tu crois que ceux qui établissent le montant de leur propre salaire vont censurer autre chose que le peuple?
Il est vrai, j'y suis allé un peu loin mais je ne vois sincèrement pas nos chers députés avoir les cou*lles de faire ça...


Si tu dis cela c'est que tu considère les députés comme des personnes qui ne pensent qu'à eux et donc pas au peuple. Donc si une loi passe sans leur approbation cela ne change pas grand chose pour le peuple non ?

Si je dis cela c'est parce que j'ai l'impression plutôt d'avoir subi un beau bourrage de crane au collège en passant par le lycée lors des heures d'éducation civique. J'y ai appris que nous devons voter pour des personnes dont nous partageons les valeurs et qui assureront la pérennité de notre France Patrie. Aujourd'hui, je vois des hommes dont le métier est "politicien". Zut à la fin! Si tu savais comment j'envie la Grèce antique pour leur tirage au sort des participant à dans la Boulée... A présent, on fait Science Po, puis au choisi d'aller à gauche ou à droite non pas selon nos convictions, mais parce que le marché du travail y est fort développé.
Je ne dis pas que tous nos hommes politiques sont avides de pouvoir et d'argent, mais que l'on ne vienne pas me dire que ce sont eux les victimes.
Et pour répondre à ta question, leur non-approbation ne m'est guère utile s'il n'y a pas d’actes concrets. Je me fiche de savoir que les députés ne sont pas d'accord avec le fait que mon patron veut retarder le payement de mes heurs sup' car au final si j'ouvre mon clapet c'est mon patron qui aura le dernier mot en me foutant à la porte pour faute professionnelle.
Donc oui, sur le papier c'est une belle démocratie mais quand bat la mesure à coups de 49.3 et que les députés ne sont pas capables d'utiliser les armes qui leurs sont offerts j'estime qu'ils ne font pas leur travail et par extension qu'ils ne pensent pas au peuple (à qui alors?:gratte:)


Owi envions la Boulée... Je t'invite à lire un peu plus sur la démocratie athénienne et le statut de citoyen à l'époque 😃
Pour info : interdit aux femmes, interdit au non sans pur athénien, interdit aux esclaves... Et si tu veux devenir citoyen quand t'es pas pur, tu dois payer :lol:
ça faisait 6000 personnes sur 30000 quoi.
Au final, une démocratie qui a disparu en 2 siècles car la corruption des gens élus par le peuple (car les votes étaient achetés) a tout détruit. Comme quoi, l'humain n'a jamais changé et ne changera jamais.

Contribution le : 26/05/2016 17:43
Signaler

 2  #49
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/05/2016 19:08
Signaler

azerty
 2  #50
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
@icemelody
Citation :

@icemelody a écrit:
ça me fait bien marré, alros que les 3/4 des débiles qui manifestent sont pas capable de dire une chose qui leur plait pas dans la loi travail. Je l'ai lu, elle apporte bien plus de droit qu'autre chose, les débiles qui manifestent sont vraiment un cancer


Plus de minimum de dommages et intérêts en cas de licenciement injustifié

Aujourd’hui en cas de licenciement injustifié, le ou la salarié-e licencié-e touche au minimum des dommages et intérêts équivalent à 6 mois de salaires (article L. 1235-3 du Code du Travail). Cette règle s’applique à toutes les entreprises de plus de 10 salarié-e-s et lorsque le ou la salarié-e a plus de 2 ans d'ancienneté. Ce plancher est tout simplement supprimé dans la nouvelle version du texte. La fraude peut donc coûter… zéro.

Une entreprise peut faire un plan social sans avoir de difficultés économiques

Aujourd’hui, un licenciement pour motif économique n’est valable qu’en cas de fermeture d’entreprise, de réorganisation, de mutations technologiques ou de difficultés économiques. Avec la loi El Khomri, une baisse du chiffre d’affaire ou du montant des commandes pendant quelques mois suffira à le justifier. Conséquence : une facilité de licenciement.

Une mesure peut être imposée par référendum contre l’avis de 70% des syndicats

Aujourd’hui, un accord d’entreprise n’est valable que s’il est signé par un ou plusieurs syndicats représentant au moins 30 % des votes exprimés aux élections et si les autres organisations pesant au moins 50 % ne s’y opposent pas. Avec la loi El Khomri, un référendum d’entreprise pourra valider un accord même si les syndicats représentant 70% des salarié-e-s s’y opposent.

MISE A JOUR — Dans la nouvelle loi, le referendum s'appelle « consultation ». Dans un premier temps, ces « consultations » ne pourront être mises en oeuvre qu'en matière de durée du travail. Le projet de loi prévoir que ce dispositif soir étendu à l'ensemble des chapitres du code du travail.

Congés payés : des changements de dates au dernier moment rendus possibles

Jusqu’à maintenant, la loi prévoyait que l’employeur ou l’employeuse devait prendre en compte la situation familiale des salarié-e-s pour définir les dates de congés payés. Un mois avant le départ du ou de la salarié-e, l’employeur n’a plus le droit de changer l’ordre et les dates de départ. Avec la loi Travail, ces mesures obligatoires sont transformées en des dispositionsi 'supplétives'. Elles peuvent donc être remises en cause par voie d'accord d’entreprise ou de branche.

Par simple accord on peut passer de 44h à 46h de travail maximum

Aujourd’hui, la durée de travail est limitée à 44h par semaine maximum sur 12 semaines. Par simple accord d'entreprise, on pourra passer à 46h maximum.

Après un accord, un salarié qui refuse un changement dans son contrat de travail peut être licencié

Aujourd’hui, en cas de difficultés économiques, un employeur peut négocier avec les syndicats un accord de “maintien de l’emploi” pouvant prévoir des baisses de salaires et une hausse du temps de travail, pour une durée de cinq ans maximum. Si le salarié ou la salariée refuse l’application de l’accord, il ou elle peut être licencié-e pour motif économique, bénéficie d’une protection et peut contester le licenciement. Avec la loi El Khomri, ces accords ne sont plus limités aux entreprises en difficulté. Autre nouveauté : si un-e salarié-e refuse de voir son contrat de travail modifié suite à cet accord, il sera licencié pour « cause réelle et sérieuse ».

Par simple accord on peut passer de 10h à 12h de travail maximum par jour

La loi prévoit aujourd’hui qu’on ne peut dépasser les 10 heures de travail par jour que dans des conditions définies par décret. Et le décret prévoit que le dépassement de 10h à 12h par jour se fait soit par autorisation de l’inspecteur du travail, très encadrée, soit, depuis la loi Fillon de 2008, par accord de branche. Le projet de loi permet maintenant de passer de 10h à 12h par jour par simple accord d’entreprise, il n’y aura plus besoin d’accord de branche.

Une entreprise peut, par accord, baisser les salaires et changer le temps de travail

La loi El Khomri prévoit de nouveaux types d’accords permettant aux entreprises, même si elles n’ont pas de difficulté financières, de signer des accords pouvant prévoir des baisses de salaires et / ou une hausse du temps de travail, pour une durée de cinq ans maximum.

Les temps d’astreinte peuvent être décomptés des temps de repos

Le Comité Européen des Droits Sociaux impose que les temps d’astreinte ne soient pas comptabilisés dans les temps de repos. Au lieu de modifier le code du travail, le projet de loi El Khomri s’assoit sur la réglementation européenne et prévoit que les temps d’astreinte peuvent être décomptés des temps de repos. De plus, avec le projet de loi, les employeurs ne seront plus obligés de prévenir les salariés de leurs astreintes 15 jours à l’avance.



Si t'en veux plus tu me le dis, j'ai limite envie de t'insulter tellement tu prends les gens pour des cons.
De plus, tu crois vraiment que c'est seulement contre la loi travail que ça manifeste ?

EDIT: Je m'etais trompe de personne cite
😃

Contribution le : 26/05/2016 20:06
Signaler

lvishd
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@azerty a écrit:
Si t'en veux plus tu me le dis, j'ai limite envie de t'insulter tellement tu prends les gens pour des cons.
De plus, tu crois vraiment que c'est seulement contre la loi travail que ça manifeste ?

EDIT: Je m'etais trompe de personne cite
:-D

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic132259.html


😃

Contribution le : 26/05/2016 20:43
Signaler

Croc63
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :

@Edailnes a écrit:
@Adr1enb @Croc63 Les policier ne sont pas non plus des murs en train de tomber. Ce sont des êtres doués de raison. Des professionnels censément entrainés.

Quand vous faites des parallèle taureau/ mygale vous comparez bien des flics avec des animaux.

Vous faites tous les deux ces comparaisons où le policier devient une espèce de fatalité que le mec aurait bien cherché. Sauf que non, si une gamine cours devant des flics et que le flics lui tire dessus parce que "bah y'avais des manifestant derrière elle" il est en tort. Ce n'est ni un animal, ni un mur ni un éclair qui tombe sans aucun contrôle.

Si le caméraman n'a rien fait d'illégale, les policier sont en tort. Ce n'est pas débattable en fait. c'est la loi. D'ailleurs le simple non respect des règles d'engagement et d'utilisation des lacrymo sont en soit des fautes.


Donc si jamais des manifestants lancent des pierres sur les policiers et que d'autres manifestants complices se mettent entre les lanceurs de pierres et les policiers mais ne font rien, les policiers ne peuvent rien faire si je suis ton raisonnement, c'est cela?


Ba merde! J'allais mettre exactement la même! 😃

Sinon, oui comme c'est des humains en l'occurrence ils seront faire la part des choses entre un gamin devant et un adulte en pleine possession de ses moyens de réflexion!

Contribution le : 26/05/2016 21:50
Signaler

Poum45
 2  #53
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je n'ai rien lu mais juste regardé la vidéo.
Faut arrêter là.

Ca devient n'importe quoi : "le petit jeune gentil qui n'avait rien demandé se fait embarquer" ...

Suffit de voir au début le bordel, les gars bien équipés pour voir que ce n'est pas une p'tite manif bon enfant.
Ca me met en colère car à cause de ce genre de personnes, ceux qui veulent vraiment manifester (on est pour ou contre, on s'en fiche) ne peuvent plus le faire.

Quant à l'hématome, j'ai une copine qui a reçu une fessée (consentante) et elle était plus marquée que lui 😃

Contribution le : 26/05/2016 22:06
Signaler

Dagon
 2  #54
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/01/2016 02:12
Post(s): 82
Le recours à la force est parfois un mal nécessaire afin de rétablir l'ordre public...

Mais plus je vois de vidéos de ce genre avec des rigolos qui veulent se frotter à l'autorité mais qui ne supportent pas le moindre retour de bâton, plus je me dis que dans certains cas les forces de l'ordre sont en droit d'allier l'utile à l'agréable.:-x

Contribution le : 26/05/2016 22:19
Signaler

pigme
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
@azerty

Citation :

Plus de minimum de dommages et intérêts en cas de licenciement injustifié

Aujourd’hui en cas de licenciement injustifié, le ou la salarié-e licencié-e touche au minimum des dommages et intérêts équivalent à 6 mois de salaires (article L. 1235-3 du Code du Travail). Cette règle s’applique à toutes les entreprises de plus de 10 salarié-e-s et lorsque le ou la salarié-e a plus de 2 ans d'ancienneté. Ce plancher est tout simplement supprimé dans la nouvelle version du texte. La fraude peut donc coûter… zéro.


FAUX. Actuellement, il y a un minimum de 6 mois oui. La loi veut juste mettre en place un PLAFOND et pas retirer le minimum, à aucun moment dans le texte il ne parle de modification de l'article que tu as cité.

Citation :

Une entreprise peut faire un plan social sans avoir de difficultés économiques

Aujourd’hui, un licenciement pour motif économique n’est valable qu’en cas de fermeture d’entreprise, de réorganisation, de mutations technologiques ou de difficultés économiques. Avec la loi El Khomri, une baisse du chiffre d’affaire ou du montant des commandes pendant quelques mois suffira à le justifier. Conséquence : une facilité de licenciement.


"sans avoir de difficultés économiques" : FAUX. Comme tu le dis juste après, ils doivent justifier d'une baisse du chiffre d'affaire proportionnel à la taille de l'entreprise:
1 trimestre de baisse du chiffre d'affaires ou des commandes pour les entreprises de moins de 11 salariés ;
2 trimestres pour les entreprises employant entre 11 et 49 salariés ;
3 trimestres pour les entreprises ayant entre 50 à 299 salariés ;
4 trimestres pour les entreprises de 300 salariés ou plus.
Ce qui me parait normal : Si une entreprise va de moins en moins bien, que les commandes baissent, que le chiffre baisse, tu ne peux pas te permettre de garder le même effectif. Dur à admettre pour un employé mais compréhensif d'un point de vue du patron. Ce qui me fait peur là dedans, ce sont les abus avec magouille des grands groupes.

Citation :

Une mesure peut être imposée par référendum contre l’avis de 70% des syndicats

Aujourd’hui, un accord d’entreprise n’est valable que s’il est signé par un ou plusieurs syndicats représentant au moins 30 % des votes exprimés aux élections et si les autres organisations pesant au moins 50 % ne s’y opposent pas. Avec la loi El Khomri, un référendum d’entreprise pourra valider un accord même si les syndicats représentant 70% des salarié-e-s s’y opposent.

MISE A JOUR — Dans la nouvelle loi, le referendum s'appelle « consultation ». Dans un premier temps, ces « consultations » ne pourront être mises en oeuvre qu'en matière de durée du travail. Le projet de loi prévoir que ce dispositif soir étendu à l'ensemble des chapitres du code du travail.


Actuellement, les syndicats représentent quelle part des actifs français?
De plus, voilà le texte exact :
Le projet compte modifier les règles applicables à la validité des accords d’entreprise. Ils devront désormais être majoritaires, c’est-à-dire signés par des organisations syndicales représentant au moins 50 % des salariés. Mais le texte prévoit aussi la possibilité de mettre en place un référendum d’entreprise à la demande des syndicats représentant moins de 30 % des salariés. L’accord sera validé s’il est approuvé par la moitié des suffrages exprimés par les salariés. Les syndicats, même majoritaires, ne pourront pas s’y opposer.
Donc maintenant, ce ne sont pas les syndicats qui décident mais les employés eux-mêmes... C'est ce que tout le monde rêve 😃

Citation :

Congés payés : des changements de dates au dernier moment rendus possibles

Jusqu’à maintenant, la loi prévoyait que l’employeur ou l’employeuse devait prendre en compte la situation familiale des salarié-e-s pour définir les dates de congés payés. Un mois avant le départ du ou de la salarié-e, l’employeur n’a plus le droit de changer l’ordre et les dates de départ. Avec la loi Travail, ces mesures obligatoires sont transformées en des dispositionsi 'supplétives'. Elles peuvent donc être remises en cause par voie d'accord d’entreprise ou de branche.


Il faut que cette décision soit justifiée par une hausse des commandes et une nécessité de la présence de la personne incriminée.

Citation :

Par simple accord on peut passer de 44h à 46h de travail maximum

Aujourd’hui, la durée de travail est limitée à 44h par semaine maximum sur 12 semaines. Par simple accord d'entreprise, on pourra passer à 46h maximum.


Actuellement, en dehors des grands groupes et des fonctionnaires, qui fait exactement le nombre d'heures de son contrat? Concrètement? Moi j'ai un contrat 38h mais j'en fais 45h en moyenne quoi (payé 38h bien sur) afin que le travail soit bien fait et rendu en temps et en heure.

Citation :

Après un accord, un salarié qui refuse un changement dans son contrat de travail peut être licencié


Oui donc il faut un accord quoi.

Citation :

Aujourd’hui, en cas de difficultés économiques, un employeur peut négocier avec les syndicats un accord de “maintien de l’emploi” pouvant prévoir des baisses de salaires et une hausse du temps de travail, pour une durée de cinq ans maximum. Si le salarié ou la salariée refuse l’application de l’accord, il ou elle peut être licencié-e pour motif économique, bénéficie d’une protection et peut contester le licenciement. Avec la loi El Khomri, ces accords ne sont plus limités aux entreprises en difficulté. Autre nouveauté : si un-e salarié-e refuse de voir son contrat de travail modifié suite à cet accord, il sera licencié pour « cause réelle et sérieuse ».


FAUX. Il sera licencié avec comme statut un licenciement économique et non un licenciement classique après passage en commission. La version que tu cites est la PREMIERE version du texte qui a été changé. C'est con de propager un truc faux quand meme.

Citation :

Par simple accord on peut passer de 10h à 12h de travail maximum par jour

La loi prévoit aujourd’hui qu’on ne peut dépasser les 10 heures de travail par jour que dans des conditions définies par décret. Et le décret prévoit que le dépassement de 10h à 12h par jour se fait soit par autorisation de l’inspecteur du travail, très encadrée, soit, depuis la loi Fillon de 2008, par accord de branche. Le projet de loi permet maintenant de passer de 10h à 12h par jour par simple accord d’entreprise, il n’y aura plus besoin d’accord de branche.


Voir plus haut.
Cette hausse ne pourra être mise en place que par accord collectif. Elle devra nécessairement répondre à une augmentation de l’activité de l’entreprise ou à des motifs d’organisation.Autorisée par l’inspection du travail, cette augmentation ne devra être que ponctuelle : elle ne pourra être appliquée qu’en cas de « circonstances exceptionnelles » propres à l’entreprise.

Citation :

Une entreprise peut, par accord, baisser les salaires et changer le temps de travail

La loi El Khomri prévoit de nouveaux types d’accords permettant aux entreprises, même si elles n’ont pas de difficulté financières, de signer des accords pouvant prévoir des baisses de salaires et / ou une hausse du temps de travail, pour une durée de cinq ans maximum.


Il faut un accord d'entreprise pour cela et des raisons valables (nouveaux marchés, rachat d'une société, difficultés financières...). Et c'est pas cinq ans mais 2 ans maintenant.

Citation :

Les temps d’astreinte peuvent être décomptés des temps de repos

Le Comité Européen des Droits Sociaux impose que les temps d’astreinte ne soient pas comptabilisés dans les temps de repos. Au lieu de modifier le code du travail, le projet de loi El Khomri s’assoit sur la réglementation européenne et prévoit que les temps d’astreinte peuvent être décomptés des temps de repos. De plus, avec le projet de loi, les employeurs ne seront plus obligés de prévenir les salariés de leurs astreintes 15 jours à l’avance.


Et c'est pas plus mal de mon point de vue. Après ça n'engage que moi ça. Et je crois me rappeler que si le temps d'astreinte est décompté du temps de repos, l'employeur est obligé de payer en plus un dédommagement mais je ne retrouve pas le texte qui en parle donc je me trompe peut etre.


Donc je t'invite a relire le texte de loi, le nouveau bien sur et à le comprendre 🙂

Contribution le : 27/05/2016 09:19
Signaler

 2  #56
Fantôme
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :

Par simple accord on peut passer de 44h à 46h de travail maximum

Aujourd’hui, la durée de travail est limitée à 44h par semaine maximum sur 12 semaines. Par simple accord d'entreprise, on pourra passer à 46h maximum.


Actuellement, en dehors des grands groupes et des fonctionnaires, qui fait exactement le nombre d'heures de son contrat? Concrètement? Moi j'ai un contrat 38h mais j'en fais 45h en moyenne quoi (payé 38h bien sur) afin que le travail soit bien fait et rendu en temps et en heure.


Donc t'es moins payé que ce que tu devrais et tu gueules pas?

O_o

Contribution le : 27/05/2016 10:26
Signaler

azerty
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
@pigme
Tout ce que tu dis, va dans mon sens.
Donc en faite, t'es d'accords avec tout ce que j'ai dis.

Contribution le : 27/05/2016 10:29
Signaler

krazas
 0  #58
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/03/2011 23:33
Post(s): 4
je crois que @pigme a de sérieux problème....

quand j étai en restauration j étai a 38h mais je bossais 12h/jours si mon patron ne me payais que 38h hebdomadaire je n'aurais pas baisser mon froc pour qu'il m'en***

ou alors tu est patron toi même et effectivement je veux bien bosser 50h payer 38 a condition de gagner 20 euros de l'heure.

mais comment peut tu déballer des absurdité pareil ?

Contribution le : 27/05/2016 10:32
Signaler

pigme
 1  #59
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@azerty a écrit:
@pigme

Bon, ba en faite, t'es d'accords avec tout ce que j'ai dis.


Euuuuhhh non, tu déformes les textes pour les rendre malsains. Alors qu'à la base, il y a peu à changer dans cette loi (moi je changerai que la partie des congés perso).

@legrandxav ouai, c'est moche mais quand ton entreprise est en difficulté, il y a deux types de mentalités : le mec qui s'en branle, fait ses heures et se casse et l'autre qui veut sauver son emploi, quitte à faire 4-5h de plus par semaine pour aider un collègue ou le patron qui, un jour, t'as donné l'opportunité d'avoir un emploi 😃

EDIT : @krazav oh oui des insultes, encore please. C'est le seul moyen qu'on les gens à défendre leur opinion en ce moment quand ils sont pas capables de comprendre la réalité des choses et qu'ils sont égoistes 🙂

Contribution le : 27/05/2016 10:33
Signaler

azerty
 0  #60
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :

@azerty a écrit:
@pigme

Bon, ba en faite, t'es d'accords avec tout ce que j'ai dis.


Euuuuhhh non, tu déformes les textes pour les rendre malsains. Alors qu'à la base, il y a peu à changer dans cette loi (moi je changerai que la partie des congés perso).

@legrandxav ouai, c'est moche mais quand ton entreprise est en difficulté, il y a deux types de mentalités : le mec qui s'en branle, fait ses heures et se casse et l'autre qui veut sauver son emploi, quitte à faire 4-5h de plus par semaine pour aider un collègue ou le patron qui, un jour, t'as donné l'opportunité d'avoir un emploi 😃

EDIT : @krazav oh oui des insultes, encore please. C'est le seul moyen qu'on les gens à défendre leur opinion en ce moment quand ils sont pas capables de comprendre la réalité des choses et qu'ils sont égoistes :)


Haha ce genie, t'es le parfait esclave moderne, la tele a bien fait son travail.
Aller retour au boulot glandu au lieu de discuter sur un forum !

Contribution le : 27/05/2016 10:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.