Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Adr1enb
 0  #21
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

@Edailnes a écrit:
C'est la journée des comparaisons animalières alors, une bonne fois pour toute : Les CRS sont des professionnels armés. Pas des bêtes sauvages qui attaquent à l'instinct.

Je n'ai pas fait une comparaison animalière des CRS mais une comparaison du placement du pseudo-journaliste face à un danger.. :roll:

Contribution le : 26/05/2016 14:59
Signaler

Croc63
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Adr1enb a écrit:
Citation :

@Edailnes a écrit:
C'est la journée des comparaisons animalières alors, une bonne fois pour toute : Les CRS sont des professionnels armés. Pas des bêtes sauvages qui attaquent à l'instinct.

Je n'ai pas fait une comparaison animalière des CRS mais une comparaison du placement du pseudo-journaliste face à un danger.. :roll:


Effectivement! Pareil pour moi vu que je me suis fais réprimandé sur le même truc!


Alors je vais prendre un autre exemple! Le mec va pour filmer sur un chantier d'un immeuble en démolition avec les grosses boules au bout d'une grue! Il s'attend a quoi si il va filmer au plus près le mur pour le voir tomber?

Et le mec va pleurer de s'être prit le mur sur la gueule ou s'être retrouvé coincé entre la boule et le mur?

Faut être sacrément con quand même!

Alors que son choix se soit porté de se trouver la, c'est son problème, mais qu'il vienne pas chialer d'y avoir prit dans la foulé!

Contribution le : 26/05/2016 15:14
Signaler

Edailnes
 2  #23
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
@Adr1enb @Croc63 Les policier ne sont pas non plus des murs en train de tomber. Ce sont des êtres doués de raison. Des professionnels censément entrainés.

Quand vous faites des parallèle taureau/ mygale vous comparez bien des flics avec des animaux.

Vous faites tous les deux ces comparaisons où le policier devient une espèce de fatalité que le mec aurait bien cherché. Sauf que non, si une gamine cours devant des flics et que le flics lui tire dessus parce que "bah y'avais des manifestant derrière elle" il est en tort. Ce n'est ni un animal, ni un mur ni un éclair qui tombe sans aucun contrôle.

Si le caméraman n'a rien fait d'illégale, les policiers sont en tort. Ce n'est pas débattable en fait. C'est la loi. D'ailleurs, le simple non respect des règles d'engagement et d'utilisation des lacrymo sont en soit des fautes.

Contribution le : 26/05/2016 15:22
Signaler

SonyDian
 2  #24
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
@Edailnes je répondrais a ton dernier post simplement par une vidéo


Mais que fessait la fille toute seul à cet endroit ???

MiB

Contribution le : 26/05/2016 15:31
Signaler

pigme
 1  #25
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Edailnes a écrit:
@Adr1enb @Croc63 Les policier ne sont pas non plus des murs en train de tomber. Ce sont des êtres doués de raison. Des professionnels censément entrainés.

Quand vous faites des parallèle taureau/ mygale vous comparez bien des flics avec des animaux.

Vous faites tous les deux ces comparaisons où le policier devient une espèce de fatalité que le mec aurait bien cherché. Sauf que non, si une gamine cours devant des flics et que le flics lui tire dessus parce que "bah y'avais des manifestant derrière elle" il est en tort. Ce n'est ni un animal, ni un mur ni un éclair qui tombe sans aucun contrôle.

Si le caméraman n'a rien fait d'illégale, les policier sont en tort. Ce n'est pas débattable en fait. c'est la loi. D'ailleurs le simple non respect des règles d'engagement et d'utilisation des lacrymo sont en soit des fautes.


Donc si jamais des manifestants lancent des pierres sur les policiers et que d'autres manifestants complices se mettent entre les lanceurs de pierres et les policiers mais ne font rien, les policiers ne peuvent rien faire si je suis ton raisonnement, c'est cela?

Contribution le : 26/05/2016 15:38
Signaler

lefresh
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
"tirs tendus c'est interdit"

Par contre pavés/cocktails molotov/bombe artisanale en cloche c'est autorisé peut-être.

Ils me feront toujours marrer ceux qui multiplient les actes illégales et dangereux et qui sont en fait de parfaites saintes nitouches

Contribution le : 26/05/2016 15:42
Signaler

Edailnes
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Citation :

@pigme a écrit:

Donc si jamais des manifestants lancent des pierres sur les policiers et que d'autres manifestants complices se mettent entre les lanceurs de pierres et les policiers mais ne font rien, les policiers ne peuvent rien faire si je suis ton raisonnement, c'est cela?


Exactement 😉

Contribution le : 26/05/2016 15:44
Signaler

pigme
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Edailnes a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:

Donc si jamais des manifestants lancent des pierres sur les policiers et que d'autres manifestants complices se mettent entre les lanceurs de pierres et les policiers mais ne font rien, les policiers ne peuvent rien faire si je suis ton raisonnement, c'est cela?


Exactement ;-)


Ok donc go aller manifester comme ça alors. Et pourquoi pas prendre l'élysée comme ça. On fout des mortiers en ligne arriere et des enfants devant pour empecher les méchants policiers d'empecher les voyous d'aggresser et de détruire 😃

Contribution le : 26/05/2016 15:50
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
EDIT :

Pourquoi sur Vimeo ? ça fait plus "réalisateur" ? :gratte:

Contribution le : 26/05/2016 16:04
Signaler

Edailnes
 1  #30
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :

@Edailnes a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:

Donc si jamais des manifestants lancent des pierres sur les policiers et que d'autres manifestants complices se mettent entre les lanceurs de pierres et les policiers mais ne font rien, les policiers ne peuvent rien faire si je suis ton raisonnement, c'est cela?


Exactement ;-)


Ok donc go aller manifester comme ça alors. Et pourquoi pas prendre l'élysée comme ça. On fout des mortiers en ligne arriere et des enfants devant pour empecher les méchants policiers d'empecher les voyous d'aggresser et de détruire :-D


Ou alors ils ont des règle d'engagement qui les autorise a donner des sommations puis à tirer des lacrymogène en suivant les règle d'utilisation de ce type de munition( donc pas comme dans la vidéo).

J'ai l'impression que vous n'avez aucune notion de demi mesure entre "ne rien faire" et "taper sur tout ce qui bouge si c'est entre moi et ma cible".

Contribution le : 26/05/2016 16:04
Signaler

pigme
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
@Edailnes

J'ai l'impression que t'as aucune notion entre "ce qui est marqué dans le livre" et "ce que tu fais quand tu as 200 personnes qui te caillassent et que tu veux faire quelque chose"

Contribution le : 26/05/2016 16:07
Signaler

chopsuey
 1  #32
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@lefresh

Tu as vue le caméraman lancer des cocktails molotovs ou des bombes artisanales ?
A croire que peu importe ce que la milice de cette état policier fera il y aura toujours des personnes pour la défendre, bien votre syndrome de Stockholm ?
Quand ils tireront dans la foule à balle réel ce sera toujours légitime ?

Les derniers évènements ont encore une foi prouvés que la démocratie n'est qu'une illusion dans ce pays, le 49.3 est la goute d'eau.
Je ne veux pas de Marine Lepen en 2017 ni de Sarkozy ni de vals le nazillon, cette 5eme république sent le vieux patté, il faut discoure ce gouvernement au plus vite.

Les crs jouent le rôle d'une milice privé de l'état qui ne sert pas nos intérêts, ils ont le choix ils peuvent très bien nous rejoindre ou nous soutenir et nous laisser faire avancer l'histoire, exemple des crs italiens:


Nous sommes majoritaires contre cette loi et même à l'assemblé elle à été rejeté, si le gouvernement d’Hollande veux passer en force contre l'avis de la majorité alors on est pas très loin d'une dictature.

Contribution le : 26/05/2016 16:21
Signaler

pigme
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@chopsuey a écrit:
@lefresh

Tu as vue le caméraman lancer des cocktails molotovs ou des bombes artisanales ?
A croire que peu importe ce que la milice de cette état policier fera il y aura toujours des personnes pour la défendre, bien votre syndrome de Stockholm ?
Quand ils tireront dans la foule à balle réel ce sera toujours légitime ?

Les derniers évènements ont encore une foi prouvés que la démocratie n'est qu'une illusion dans ce pays, le 49.3 est la goute d'eau.
Je ne veux pas de Marine Lepen en 2017 ni de Sarkozy ni de vals le nazillon, cette 5eme république sent le vieux patté, il faut discoure ce gouvernement au plus vite.

Les crs jouent le rôle d'une milice privé de l'état qui ne sert pas nos intérêts, ils ont le choix il peuvent très bien nous rejoindre ou nous soutenir et nous laisser faire avancer l'histoire, exemple des crs italiens:


Nous sommes majoritaires contre cette loi et même à l'assemblé elle à été rejeté, si le gouvernement d’Hollande veux passer en force contre l'avis de la majorité alors on est pas très loin d'une dictature.


Youhou révolution sur le forum, aller péter les icones 😃
Evite de mettre "nous" quand tu t'exprimes, je me sens concerné. Et aussi, lis ce que les autres écrivent, ça permettra d'éviter de se répéter (voir analogie avec les mortiers).

EDIT: oui, ils peuvent se rebeler et ne pas faire leur boulot, mais ils pourraient être virés pour faute grave (je pense juste, là j'en sais trop rien).

Contribution le : 26/05/2016 16:25
Signaler

chopsuey
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@pigme
"Nous" c'est la majorité qui rejette cette loi.
Bordel mais comment on peut être favorable à cette loi ?:-o

Contribution le : 26/05/2016 16:30
Signaler

Shrimpy
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Citation :

@chopsuey a écrit:
@lefresh

Tu as vue le caméraman lancer des cocktails molotovs ou des bombes artisanales ?
A croire que peu importe ce que la milice de cette état policier fera il y aura toujours des personnes pour la défendre, bien votre syndrome de Stockholm ?
Quand ils tireront dans la foule à balle réel ce sera toujours légitime ?


LAÜL.

Peu importe ce qu'il branle sur place, si les sommations ont été faites (ce que l'on ne peut ni infirmer ni confirmer, merci le montage sélectif), il dégage, comme toute la troupe de citoyens, point barre.

S'il pense que son "devoir journalistique" (LAÜL again) lui dicte de se placer entre forces de l'ordre et manifestants, il prend ses responsabilités et assume comme un grand plutôt que de chouiner.

C'est pas parce que t'as ton AïeFaune ou autre dans les mains que t'es reporter, et c'est pas parce que t'es reporter que tu peux jouer la carte "perché, on touche pas aux papas" quand cela te chante.

Qu'il apprenne son métier et choisisse un meilleur angle de vue la prochaine fois, histoire que le spectateur puisse apprécier dans sa globalité la scène filmée, et qu'il soit résolument plus à l'abri, au passage.

Contribution le : 26/05/2016 16:33
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

@Shrimpy a écrit:
Peu importe ce qu'il branle sur place, si les sommations ont été faites (ce que l'on ne peut ni infirmer ni confirmer, merci le montage sélectif), il dégage, comme toute la troupe de citoyens, point barre.

S'il pense que son "devoir journalistique" (LAÜL again) lui dicte de se placer entre forces de l'ordre et manifestants, il prend ses responsabilités et assume comme un grand plutôt que de chouiner.

C'est pas parce que t'as ton AïeFaune ou autre dans les mains que t'es reporter, et c'est pas parce que t'es reporter que tu peux jouer la carte "perché, on touche pas aux papas" quand cela te chante.

Qu'il apprenne son métier et choisisse un meilleur angle de vue la prochaine fois, histoire que le spectateur puisse apprécier dans sa globalité la scène filmée, et qu'il soit résolument plus à l'abri, au passage.


Oui et non.

Prendre une balle, réelle ou non par ricochet, accident, etc, ce n'est pas la même chose que d'être délibérément visé.

Contribution le : 26/05/2016 16:36
Signaler

Shrimpy
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Ah non mais attends, je n'ai même pas pris en compte cette totale ineptie concernant le recours aux armes létales, faut arrêter de déconner au bout d'un moment.

Contribution le : 26/05/2016 16:45
Signaler

chopsuey
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Shrimpy Oui c'est vrais c'est fantaisiste, ça ne s'est jamais vue.
Je te rappel qu'en Ukraine ça a commencé par des simple manifestations.
Ce mouvement social est le plus important depuis plus d'une décennie et il est pas terminé, tu ne peux pas savoir comment ça va évoluer.

Contribution le : 26/05/2016 16:52
Signaler

Apowers
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Un réalisateur qui n'est en fait qu'un vidéaste amateur.

Un vidéaste amateur qui indique dès la première seconde de sa vidéo qu'il est là pour filmer la mémoire du mouvement...


Mode Manipulation ON activé à 95%.

Contribution le : 26/05/2016 16:57
Signaler

Darknakin
 0  #40
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/05/2016 04:13
Post(s): 4
@chopsuey Sauf que tu oublies que lorsque le gouvernement utilise le 49.3 l'assemblée peut voter une motion de censure. Il y a donc un moyen de rejeter la loi. Du coup dire que l'on est pas loin d'une dictature tu y vas un peu fort.

Contribution le : 26/05/2016 16:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.