Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »


Invité
 0  #121
FantômeInvité
On la retrouve aussi dans la violence conjugale.
Pourquoi ne pas appeler un chat un chat et au lieu de tout englober en tant que PN dire :

J'avais une copine violente, ou ma copine était d'une jalousie maladive, mon mec était un manipulateur doublé d'un infidèle et même mon ex était un alcoolique. Ca me paraît plus simple pour se matérialiser les défauts de la personne qu'on a en fasse de soit et toutes ces choses qui rendent la vie de couple impossible.

Je suis désolé mais dire : Elle s'est tapée mon pote et en plus elle me rabaissait c'est une PN, je pige pas.

La vérité c'est : Ma meuf était infidèle et était violent verbalement avec moi. J'ai fait une erreur. On peut éventuellement se demander si on a une part de tort pour être sur de ne pas refaire les même erreurs .Mais la je sens que je vais encore me faire égorger.

Contribution le : 16/06/2016 17:03
Signaler

Invité
 0  #122
FantômeInvité
Je te rejoins là-dessus que ça se fait après coup. Un après coup pour faire le constat de ce qui s'est passé avant, et de manière objective.

En fait comment dire, la grosse difficulté c'est de savoir où commence le mal, et de surtout pouvoir clairement l'identifier comme comportement malsain et non simple comportement classique de couple.

C'est pour ça qu'on dit que c'est pervers. Je dirais même vicieux. La personne est tellement intelligente et maligne qu'elle réussira à te faire trouver son comportement normal alors qu'il ne l'est pas. Généralement, ces personnes là ont une capacité à ressentir les émotions et la force des sentiments qui leur sont offerts. Et en jouent derrière pour servir leur propre intérêt.

Alors oui on a tous un petit côté comme ça. Sauf que chez eux, c'est beaucoup plus prononcé. C'est là qu'il faut être attentif et détecter à quel moment on passe du stade normal au stade excessif et malsain.

Après tu as les premiers signes aussi de prise de conscience pendant la relation. Les disputes les plus violentes généralement vont tourner autour de ça. Et c'est là que sois t'es assez mature pour ne pas les oublier et ouvrir un peu plus les yeux sur la réalité, soit tu reste dans ton rôle d'amoureux transit et soumis et tu passes l'éponge. Généralement la personne saura parfaitement tourner la situation à son avantage, ou à trouver le moyen de te faire passer à autre chose en usant de ses atouts.

Y'a une complexité fascinante dans la manière d'appréhender les choses chez ces personnes en fait. Mais le but premier c'est de profiter de ta condition, de ton être, pour se sentir au-dessus du lot. Pas forcément d'abord par rapport à toi, ça viendra qu'après avec les premiers signes de soumission. Et c'est là qu'on aborde la notion de narcissisme, qui se traduirait aussi par égoïsme.

Il faut que ça l'arrange lui/elle. Il faut briller par sa présence. Tu es utilisé comme un trophée, un moyen, un outil. La dissociation des comportements face aux gens et la réalité des choses. Mais qui à chaque fois en revienne au même point, le fait que l'intérêt se porte sur cette personne et non sur quelqu'un d'autre. Que ce soit en société ou en intimité.

Au final, pervers narcissique, vicieux égoïste, c'est énormément de facteurs qui entrent en compte. Et malheureusement non tu ne t'en rends pas forcément compte dès le début, car il faut plusieurs mois/années pour que la personne adopte ce type de comportement. Surtout quand tu démarres la relation jeune, et que la personne adulte n'est pas encore totalement construite.

Et y'a aussi une grosse part de déni. Tu te sens, crois tellement amoureux, que tu as besoin de cette personne, et qu'elle te fait croire aussi surtout qu'elle est indispensable dans ta vie, mais que toi tu es nécessaire dans la sienne, que tu ne crois pas à son caractère malveillant.

Mais dans les faits... Pour continuer sur mon expérience, lorsqu'on s'était séparé, et malgré sa relation déjà avec un autre, elle souhaitait plus que tout me garder auprès d'elle, en solution de secours, à m'avoir encore à lui courir après, et surtout m'interdire d'aller voir ailleurs pendant qu'elle rentrait tous les soirs chez son nouveau mec.

Après bien sûr tout n'est ps à faire entrer dans le terme, mais c'est seulement une notion à mes yeux qui englobe un ensemble de comportements malsains, égoïstes et vicieux. Pour autant, je suis pas sûr qu'on puisse dire d'un seul de ces comportements qu'on détecte chez une personne qu'il aura forcément le profil adéquat. Il faut le prendre dans sa globalité et non au cas par cas.

Contribution le : 16/06/2016 17:11
Signaler

benboo
 0  #123
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Pour une personne victime de violence conjugale physique ou verbale, il y prise de conscience assez immédiate (Sinon les bleus sont la pour le rappeler)
Il y a une souffrance, et tout un faisceau de raisons qui peuvent empêcher la rupture. (Peur, pas envie de quitter le foyer, pas envie de se retrouver seul, contraintes financières, que sais-je)

Toi tu me dis que tu ne t'en rend pas compte pendant la relation, qu'il n'y avait pas de souffrance, que tu t'en ai rendu compte APRES la rupture.
Entends mon raisonnement énoncé plus haut. Ça ressemble à ce que je décrivais non ?
Ça transpire dans pas mal de post.


Justement la différence réside dans la perversion narcissique, qui en comparaison avec de la violence "pure" (verbale ou physique) où tu te dédouanes facilement en matière de responsabilité, c'est que le personne réussi à te faire culpabiliser, en gros elle justifie par le fait que tu es responsable et le truc pervers c'est que quelque part tu y crois.

C'est aussi précisément pour cela que tu ne quittes pas la personne parce que tu es perpétuellement en train de te remettre en question (ce que recherche la personne PN), et que tu veux, de par tes sentiments, la rendre heureuse (alors qu'elle te dit qu'elle ne l'est pas par ta faute).

La difficulté quand on s'en rend compte, c'est que l'ego peut en prendre un sacré coup, en gros on se dit "comment ai je pu être aussi naïf" (ou aussi con), "pourquoi je n'ai rien vu et fait", et le regard et le jugement des autres peut être un frein pour sortir de la spirale, si tu prends conscience de cela avant la rupture.

Le fait de rassembler des "preuves" du quotidien m'a permis de montrer à mes proches ce que je pouvais vivre, beaucoup de gens ont été surpris par le "masque" qu'avait cette fille, bien qu'ils sentaient qu'il y avait un problème sans toutefois s'imaginer la réalité.

en fait quand tu es sous l'emprise d'une personnalité PN" à aucun moment tu te dis "le problème ce n'est pas moi c'est l'autre", tu te dis l'inverse même, alors que dans les faits tu n'y es pour rien.

Contribution le : 16/06/2016 17:15
Signaler

-JoJo-
 0  #124
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Une personne narcissiste n'est pas narcissite jusqu'à qu'elle soit diagnostiquée officiellement par un proffesionelle.
Comme je disais, on y retrouve des symptômes chez tout le monde, et vous mélangez jalousie, harcèlement et j'en passe avec le narcissisme qui, la plupart du temps, n'a rien à voir avec le narcissisme.

Oui, il est rare qu'un narcissiste veuille bien voir un proffessionnelle, mais ce n'est pas à vous de juger qui est ou qui ne l'est pas basée sur certains faits. Bipolaire, Borderline, tellement de troubles de la personnalités qui regroupent parfois les même symptômes.
C'est fou comment sur ce forum, vous étes fermés d'esprit. Petéz un coup les mecs. Puis c'est quoi ce topic à la con déjà à la base?

Vous êtes tous aussi narcissistes alors ici aussi. Du moment qu'on ne va pas dans votre sens de pensée, vous foutez des pouces négatifs et lynchage à tout va.

Je reprends encore ma citation sur cette polémique :

Citation :
Mais ils se sont protégés durant chaque relation sexuel ou le mec lui a fait l'amour sans protection sans lui dire?
Mais même, les chances sont assez basses pour que la femme soit contaminée en cas de relation non protégée.


Et je me suis fait lynché comme une merde. J'ai juste dit que la probabilité était faible. 0,08 % qu'elle soit contaminée pour un rapport sexuel, multiplié par le nombre de fois. Donc oui, la probabilité est faible, mais où est-ce que j'ai dit que c'était une excuse pour faire pareil et jamais se protéger? OÙ? Dites moi, OÙ?
Vous prenez une phrase à moi où je ne pose même pas de contexte, et vous prenez même pas le temps d'y réfléchir, juste là à vous acharner sans rien savoir sur un phénomène. Comme sur ce topic sur les narcissistes.

Pour exemple, à chacun de mes commentaires, @Alpablaise est toujours là pour me déscendre.

Un exemple :
Citation :
Un gros troll antipathique qui se construit un public en ligne pour déverser l'aigreur qu'il n'a pas le courage d'exprimer physiquement face à d'autres humains. Tentative de sur dimensionnement de l’ego et variabilité des opinions en fonction de ce qui l'arrange.


Mec, tu ne serais pas un narcissiste aussi dans ce cas. Te croire supérieur à moi?
Puis tu veux parier que je n'aurais pas le courage de déverser l'aigreur face à toi? Encore une fois, avances des choses dont tu ne sais pas. Tu ne connais rien sur moi, et je ne connais rien sur toi et j'en ai même pas envie.

Un topic sur 1 mec qui casse 2 télés et ça part en sucette sur l'écologie et notre monde va disparaître. Vous êtes graves sérieux.

Bien sûre je vous trolle sur chaque topic car à chaque fois, il y a quelqu'un qui ramène sa fraise et croit tout savoir, lance des polémiques qui n'ont pas lieu d'être, n'ont aucun intérêt ne fera pas avancer le monde.

Allez, maintenant défoulez-vous en y mettant plein de -1 sur ce post, je suis sûre ça vous fera du bien car cela vous fait penser supérieur à ma façon de voir les choses.

Contribution le : 16/06/2016 18:45
Signaler

Invité
 3  #125
FantômeInvité
@-JoJo- t'es pitoyable et ça s'arrête là.

Va faire ton caprice ailleurs, c'est pas le sujet ici.


Contribution le : 16/06/2016 18:54
Signaler

Invité
 0  #126
FantômeInvité
@-JoJo- t'es vraiment relou ^^


Je viens de penser à un truc : sur le topic "Koreus réel ou virtuel" tu expliquais que tu détestais tout le monde ici et que tu étais fier de ne pas avoir d'affinités avec aucun membre. Ici encore tu craches sur le forum et ses membres.


J'en déduis que la seule chose avec laquelle tu es en accord ce sont tes propres posts.



Donc la seule chose intéressante à laquelle tu t'attends en revenant ici, c'est la relecture de tes posts.


C'est qui qu'est narcissique maintenant? 😃

Contribution le : 16/06/2016 18:55
Signaler

-JoJo-
 0  #127
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

@Alpablaise a écrit:
@-JoJo-
C'est qui qu'est narcissique maintenant? :-D


Je n'ai jamais dit que je ne l'étais pas ou alors je ne suis vraiment pas attaché à aucun membre à cause de vos propos.
Ou alors je trolle parce que je n'ai rien d'autre à foutre, ou satisfaire mon égo. Qui sait?

Contribution le : 16/06/2016 19:17
Signaler

Invité
 1  #128
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/06/2016 19:19
Signaler

-JoJo-
 0  #129
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
J'ai un gros décalage horaire avec vous aussi, je suis très souvent le seul sur le forum comme vous dormez tous. Faut bien que je m'occupe.
On devient toujours fou quand on est seul.

Contribution le : 16/06/2016 19:23
Signaler

Invité
 1  #130
FantômeInvité
@NeekdaFreak Oui tu as raison, j'arrête tout ici moi, je ne veux pas venir sur Koreus pour ça.

Contribution le : 16/06/2016 20:44
Signaler

Invité
 2  #131
FantômeInvité

Contribution le : 16/06/2016 22:05
Signaler

Chaoui
 0  #132
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
A la base il y avait le pote de Sony...

Contribution le : 16/06/2016 23:08
Signaler

Kasanoda
 0  #133
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2015 14:35
Post(s): 328
.

Contribution le : 17/06/2016 01:08

Edité par Kasanoda sur 22/12/2016 14:40:49
Signaler

Kasanoda
 0  #134
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2015 14:35
Post(s): 328
.

Contribution le : 17/06/2016 01:24

Edité par Kasanoda sur 22/12/2016 14:40:59
Signaler

Lorihengrin
 1  #135
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Kasanoda

solution : tu fais tes valises, tu te tires, tu ne lui donnes pas ta nouvelle adresse et tu la blacklist sur ton portable 🙂

Contribution le : 17/06/2016 02:29
Signaler

aioren
 0  #136
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

@Kasanoda a écrit:
Je suis actuellement avec une perverse narcissique, manipulatrice qui plus est. Malgré plus de séparations que je n'ai de doigts elle fini toujours par réussir à me faire revenir peu importe avec quelle force je m'accroche à ne pas retourner avec elle. Je suis conscient de son comportement mais n'arrive pas à m'en sortir. A l'instant même j'écris lentement pour pas qu'elle ne vienne lire ce que j'écris et m'insulte de tous les noms, à l'aide.





En supposant que ce ne soit pas un fake, pourquoi tu retournes avec elle si tu es conscient du problème ? C'est pour le cul ?

Fais juste tes valises et tire-toi. Tu trouveras bien quelqu'un d'autre.


pouet pouet

Contribution le : 17/06/2016 10:23
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Kasanoda
 0  #137
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2015 14:35
Post(s): 328
.

Contribution le : 17/06/2016 10:47

Edité par Kasanoda sur 28/9/2016 17:13:48
Signaler

aioren
 0  #138
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Je me trompe peut-être, mais je pense qu'une partie du problème tient dans le fait que tu veuilles démontrer qu'elle a tort et que tu as raison. Or, à ce jeu là, dès qu'elle est prise en défaut et mise face à ses contradictions, elle rebondit sur un autre sujet. Un peu comme si Marine Lepen dénonçait le chômage et que tu argumentais en disant que son programme ne résoudrait rien, elle rebondirait aussitôt en disant que c'est de la faute de l'Union Européenne.

C'est dur, mais une solution serait d'arrêter de la voir et de surtout arrêter de répondre à ses provocations. Ignore-la totalement et laisse-la dégueuler sa haine tant qu'elle veut. Les gens ne sont pas dupes et votre entourage comprendra rapidement qui est la victime et qui est le bourreau.

Mets un terme définitif à votre relation, inscris-toi sur un site de rencontre et discute avec d'autres nanas. L'idée serait de rencontrer d'autres personnes, d'avoir des discussions saines et d'oublier ton ex. Passe à autre chose 🙂


pouet pouet

Contribution le : 17/06/2016 11:28
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Lorihengrin
 1  #139
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Kasanoda
Bah si elle arrive à te retrouver après que tu es parti, la solution tient juste en trois mots :

"laisse moi tranquille".

Et refermer la porte d'entrée, même si elle attend devant pour te récupérer, la laisser moisir devant sans lui prêter la moindre attention.

Si elle est là quand tu sors de chez toi, tu l'ignores superbement et si elle te fait une remarque : "je m'en fous".

Il n'y a rien de plus insupportable pour un PN avéré que de ne pas avoir d'attention du tout. Si tu ne lui en donnes pas la moindre miette, elle devra trouver quelqu'un d'autre pour lui en donner.

Contribution le : 17/06/2016 11:58
Signaler

Garnouille
 0  #140
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
Ou sinon tu la largues et go gendarmerie pour expliquer qu'elle te suit, te traque et après tu demandes une ordonnance d'éloignement.

Contribution le : 17/06/2016 12:39
_________________
Alpablaise, M0rbidAngel, Warlo, Iksvihii, Kevsler, Jeremyone, TheDaftDev, Grandasse, TheFox, Nogguy, Takarun, OzzyO, Xéwa, SuperStal : Tombés au combat.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.