Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
@Tchairo
Moi aussi je suis d'accord avec lui sur ce point, seulement ce point.

Le reste, même pas en rêve...

En même temps, cette "cérémonie", c'est un festival de fail...

Entre les mômes qui en ont rien a foutre, ceux qui rigolent, ceux qui bougent quand ils doivent faire le mort, le personnage sur des échasses (qui, en passant, me fait penser plus au Baron Samedi qu'a La Mort, c'est pas trop le même folklore), le gars qui chante(?)...

C'est le House Of The Dead des cérémonies, tout ce qu'il fallait pas faire, ils l'ont fait...

Contribution le : 30/05/2016 13:39
Signaler

 1  #22
Fantôme
Cette image aurait suffit à elle seul.


Contribution le : 30/05/2016 13:43
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

@Tchairo a écrit:
Je ne suis mais alors pas du tout du FN mais j'ai vu ça sur BFM ce matin, et j'étais assez d'accord avec ce qu'il disait à propos de la cérémonie de Verdun...

Oh Mon Dieu ... que deviens-je ? :-o:-o



Je te comprends. Il n'y a pas grand chose de plus qui me répugne que d'être d'accord avec un mec qui te file la nausée en temps normal.

Contribution le : 30/05/2016 13:45
Signaler

PurLio
 1  #24
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12524
Karma: 13490
Je suppose qu'il y avait énormément de bonnes intentions à la base, mais c'est vrai que cet hommage est raté... Je pensais dire "gênant" ou "dérangeant" mais je trouve que c'est même pire que ça, c'est quasiment irrespectueux ! Même si ça fait un siècle, un peu plus de sobriété et ça aurait pu être magnifique !

Mais là...

Contribution le : 30/05/2016 13:46
Signaler

-Flo-
 3  #25
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Et ça c'est rien : il parait que la bataille de Verdun, c'était encore plus horrible ! C'est difficile à concevoir...



Sinon, je suis d'accord avec @Opikanoba mais je ne le dis pas trop fort pour ne pas qu'@animacum1 vienne danser à poil sur ma tombe.

Contribution le : 30/05/2016 14:02
Signaler

Leviatan
 6  #26
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Ok la cérémonie est bizarre, mais à un moment faut vous remettre de vos émotions là.
Cette avalanche de superlatifs de Philippot, "ignominie", "dégradation", "indécence", "indigné", "choqué". C'est totalement ridicule.

Leur spectacle était un hommage, un hommage raté mais un hommage quand même. C'était pas de la désacralisation ou du saccage de cimetière. Faut se calmer un peu.

Franchement il y a des choses plus importantes en France actuellement que cette non-information.

Contribution le : 30/05/2016 14:04
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

@-Flo- a écrit:
Et ça c'est rien : il parait que la bataille de Verdun, c'était encore plus horrible ! C'est difficile à concevoir...


A moins que ce ne soit de l'ironie que j'aurais mal comprise, Douaumont, c'est à Verdun. Ou plus précisément, l'ossuaire (lieu de la vidéo, je ne vais pas appeler ça une "commémoration") est construit à côté du fort du même nom qui faisait partie de la ceinture fortifiée de Verdun.

Contribution le : 30/05/2016 14:35
Signaler

 1  #28
Fantôme
Citation :

@Warlo a écrit:
Citation :

@-Flo- a écrit:
Et ça c'est rien : il parait que la bataille de Verdun, c'était encore plus horrible ! C'est difficile à concevoir...


A moins que ce ne soit de l'ironie que j'aurais mal comprise, Douaumont, c'est à Verdun. Ou plus précisément, l'ossuaire (lieu de la vidéo, je ne vais pas appeler ça une "commémoration") est construit à côté du fort du même nom qui faisait partie de la ceinture fortifiée de Verdun.


Flo dit que la bataille de Verdun était sûrement plus choquante que la cérémonie ratée.

Je le rejoins lui et Leviatan. Si vous trouvez deux centaines de gosses qui courent entre des tombes plus choquant que la loi travail, l'état d'urgence et condamner des jeunes pour vol de paquet de pâtes, vous avez le gouvernement que vous méritez.

Et qu'on s'entende, je trouve la cérémonie plus que ridicule (et ça me fait chier parce que j'ai pas mal étudié les monuments de mémoire comme celui de Douaumont). Mais je m'en contre carre la rate. Sur l'échelle du problème politique c'est même pas au plus bas échelon. Et le FN fait son beurre de ces non-problèmes...

Contribution le : 30/05/2016 14:47
Signaler

-Flo-
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Warlo : Oui je confirme, c'est de l'ironie que tu as mal comprise. La commémoration est horrible à regarder -> il parait que la bataille c'était encore pire -> gag !

Contribution le : 30/05/2016 14:51
Signaler

Croc63
 1  #30
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Leviatan a écrit:
Ok la cérémonie est bizarre, mais à un moment faut vous remettre de vos émotions là.
Cette avalanche de superlatifs de Philippot, "ignominie", "dégradation", "indécence", "indigné", "choqué". C'est totalement ridicule.

Leur spectacle était un hommage, un hommage raté mais un hommage quand même. C'était pas de la désacralisation ou du saccage de cimetière. Faut se calmer un peu.

Franchement il y a des choses plus importantes en France actuellement que cette non-information.


On a pas dit que c'était le sacrilège de l'année! On est juste indigné qu'un tel spectacle ai eu lieu! Comme dit un peu plus haut, justement c'est une commémoration et non un spectacle!

A la rigueur ils nous auraient fait une reconstitution fidèle comme celle de Waterloo et non sur les tombes,Dans un pré a côté, je veux bien pour que l'on puisse ne jamais oublier le massacre et la souffrance de tous ces morts mais comme il a été également dit, le truc préparé avec des gamins pendant la récré de 15h fait d'une grande improvisation, avec des mômes qui ne jouent pas le jeu, qui rient et tout...franchement, voila quoi... 😉

Contribution le : 30/05/2016 15:06
Signaler

DrDude
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Bordel de merde la scène où ils meurent : ce mélange improbable de Matrix suédé et de Marion Cotillard dans Batman.:-o

Contribution le : 30/05/2016 15:10
Signaler

CrazyCow
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18987
Karma: 29851
Ce commentaire sur YouTube est horrible 😃

"En 2018 pour fêter la fin de la ww1 on déterra nos morts et on dansera la salsa avec leur squelettes !"


---

Organiser une telle cérémonie me parait très compliqué, faire en sorte que 4000 ados jouent le jeu en courant et en restant tous sérieux tout le long est aussi très compliqué... Donc je veux bien être un peu indulgent pour ça.
Ce que je regrette par contre, c'est le choix du gouvernement de toujours vouloir faire des happenings contemporains / décalés / incluant forcément les jeunes. Ils font un appel d'offre, choisissent un artiste complètement loufoque, le paient une fortune pour au final se retrouver avec une polémique dont on se passerait bien.

Pour rappel :

ipfs QmecyepfRdgqWLEJNUGzHjaY4EDSD7LhntZdGYCei2Hw5Z


Pour cette cérémonie, il y avait tellement mieux à faire avec tous ces bénévoles, que je trouve ça juste vraiment dommage.

Contribution le : 30/05/2016 15:27
Signaler

 1  #33
Fantôme
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Ce commentaire sur YouTube est horrible 😃

"En 2018 pour fêter la fin de la ww1 on déterra nos morts et on dansera la salsa avec leur squelettes !"



On demande aux Lopez d'organiser l'event? 😃

@jeremyone
@-Flo-

Au (mauvais) temps pour moi 😃

Contribution le : 30/05/2016 15:41
Signaler

 0  #34
Fantôme
@Warlo À mon avis... S'ils reprennent la même recette pour les 100 ans d'Auschwitz, ça va faire un four. *facile*

Vidéo chouette, qui montre encore une fois que nos politiciens ne respectent rien. Ce n'est pas une commémoration, c'est une instrumentalisation.

La commémoration, c'est d'une part se souvenir des événements, mais c'est aussi se souvenir des causes, afin que cela ne se répète jamais. C'est à ça que ça sert, la mémoire : à apprendre. Là, j'vois qu'on lui chie bien sur la tronche, à l'apprentissage.

Contribution le : 30/05/2016 16:12
Signaler

toudou
 1  #35
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2010 00:17
Post(s): 744
La pub axe avec les femmes qui courent à poil était plus convaincante.

Contribution le : 30/05/2016 16:20
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

@toudou a écrit:
La pub axe avec les femmes qui courent à poil était plus convaincante.


C'est exactement ça en fait...

Contribution le : 30/05/2016 16:32
Signaler

Djoach
 1  #37
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
Je sais pas si je suis vieux ou jeune. Je sais pas si je suis con ou pas. Mais j'ai bien aimé voir des jeunes Français et Allemands mimer le combat de leurs ancêtres d'il y 100 ans pour finir par danser ensemble.

Enfin bref quoi qu'il en soit la polémique est bien trop grosse pour ce c'est. Je suis loin de porter Hollande dans mon coeur, mais là, ça ressemble pas mal à du Hollande Bashing gratuit pour certains de nos politiques.

Contribution le : 30/05/2016 17:00
Signaler

murata2
 1  #38
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@Djoach

oui l'idée de base est bonne. On comprends bien le symbolisme voulu mais on a pas affaire à des parents d'élèves amateurs....les mecs ont des chargés de missions, des bac+8 et autres chorégraphes d’expérience. Sans compter l'argent pour la mise en scène...Ils ont bien du se douter à un moment ce qu'allait être le résultat et quelle opinion le monde allait avoir et que cela allait être tourné en farce/mascarade. Une médiocrité qui n'aurait pas du voir le jour. soit On fait simple, soit on fait bien.
Les enfants français et allemands qui s'étreignaient sans tout le reste aurait suffit amplement.

Après soit ils sont dans leurs bulles à un niveau qui ne leurs permettra plus jamais de redescendre, soit personne n'a osé critiquer car c'était une idée des hautes sphères, soit c'est fait exprès ( paranoïa ^^)


Mais comme le disent certains, c'est juste une bafouille diplomatique et un acte brouillon, il y a des choses plus importante en france

et non je parle pas du foot


Par contre, c'est marrant que ce qui choque le plus les gens, c'est le fait de marcher sur une tombe....c'est vraiment une histoire d'époque et/ou de culture. Jusqu'au mérovingiens( avant les cimetières paroissiales avec les croix et tout), on se réunissait( manger, bavarder ...) au dessus des morts lors des fêtes religieuses et dans certains pays ( village en roumanie par exemple ^^), les cimetières sont beaucoup moins codifié: j'entends par là qu'on peut voir des enfants s'amuser entre les sépultures alors que le reste de la famille dépose des bougies)Moi je veux que tous les koreusiens viennent faire la fête sur ma tombe, dansez et tout

Contribution le : 30/05/2016 17:14
Signaler

 1  #39
Fantôme
...Quoiqu'il en soit, la partie percussion est vraiment sympa 😃

Contribution le : 30/05/2016 18:09
Signaler

 0  #40
Fantôme
Citation :

@toudou a écrit:
La pub axe avec les femmes qui courent à poil était plus convaincante.

Tiens, je la connait pas celle-là...

@murata2:
L'idée de base était peut-être bonne mais, comme tu l'as dit, c'est le résultat qui n'est pas au rendez-vous.

Le pire, c'est que si on remplace le contexte de la 1ére Guerre Mondiale par une cérémonie de type ouverture des JO, ben, ça colle pas mal: c'est assez festif, c'est la jeunesse, la partie course/lutte rentre dans le cadre du sport et de la compétition en soulignant le fait que les nations se retrouvent ensemble le temps d'un moment, le grand bonhomme noir pourrait signifier les guerres qui font tomber les JO au moment des conflits, etc.

Vous êtes sur qu'on lui a dit que c'était pour Verdun au cinéaste Allemands?

Contribution le : 30/05/2016 18:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.